Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer!!

Messagede Bob Cramer le 10 Fév 2009, 12:24

Parce que Besluconnerie et le pape, ils ont vécu ça de l'intérieur ??? Vivre, ce n'est pas un truc technique, genre le coeur qui bat. C'est autre chose. C'est manger, rire, pleurer, se déplacer, communiquer.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Capet le 10 Fév 2009, 12:34

Bob Cramer a écrit:Parce que Besluconnerie et le pape, ils ont vécu ça de l'intérieur ??? Vivre, ce n'est pas un truc technique, genre le coeur qui bat. C'est autre chose. C'est manger, rire, pleurer, se déplacer, communiquer.

Chacun a sa conception de la vie, tout simplement ! Et on a pas à l'imposer aux autres.

Quand on est face à un mourant (ou d'une personne en fin de vie) ce n'est pas la même chose qu'être en face d'un mort et pourtant les deux situations vu de l'extérieur semblent identiques.
Capet

Messagede Stéphane le 10 Fév 2009, 12:36

17 ans, quand-même, sur ce cas précis. Tu crois pas que la famille a eu bien le temps d'y penser ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 10 Fév 2009, 12:50

Surtout qu'on a déjà fait et refait le débat il y a plusieurs mois.

Panzer est demandé à la barre.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ghinzani le 10 Fév 2009, 14:58

Capet a écrit:Aym toi qui es sur le point de donner la vie, on verra comment tu réagiras si une telle situation t'arrive (ce que je ne te souhaite pas évidemment).

Quand on parle des autres oui dans l'absolu, "c'est mieux comme ça". Mais vu de l'intérieur, c'est autrement plus complexe. Alors dire que c'est mieux d'une façon lapidaire, c'est très osé je trouve.

tu connais le vécu d'Aym ?
en âme et conscience, je préfère "débrancher" mon proche dans cet état depuis autant d'années.Je préfère également être débranché.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 10 Fév 2009, 14:59

Capet a écrit:
Bob Cramer a écrit:Parce que Besluconnerie et le pape, ils ont vécu ça de l'intérieur ??? Vivre, ce n'est pas un truc technique, genre le coeur qui bat. C'est autre chose. C'est manger, rire, pleurer, se déplacer, communiquer.

Chacun a sa conception de la vie, tout simplement ! Et on a pas à l'imposer aux autres.

Quand on est face à un mourant (ou d'une personne en fin de vie) ce n'est pas la même chose qu'être en face d'un mort et pourtant les deux situations vu de l'extérieur semblent identiques.

je ne vois pas en quoi c'est identique...
Image
Ghinzani

Messagede Capet le 10 Fév 2009, 15:06

Ghinzani a écrit:
Capet a écrit:

je ne vois pas en quoi c'est identique...

Si ça vaut pas la peine de vivre ça devient identique aux yeux de certains c'est tout...
Capet

Messagede Ghinzani le 10 Fév 2009, 15:24

Capet, une question: Es-tu déjà allé dans un service de " plantes" dans un hopital?
Image
Ghinzani

Messagede Bob Williams le 11 Fév 2009, 19:40

Décès d'Albert Barillé, père du dessin animé "Il était une fois"...

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 11 Fév 2009, 20:28

Ghinzani a écrit:Capet, une question: Es-tu déjà allé dans un service de " plantes" dans un hopital?

Non mais peu importe à la limite...
Capet

Messagede Bob Cramer le 11 Fév 2009, 20:48

Ghinzani a écrit:Capet, une question: Es-tu déjà allé dans un service de " plantes" dans un hopital?
on ne dit pas "légume", généralement ?

Oui, je suis conscient que cette interrogation est essentielle pour la suite des débats! ;)
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede elde le 11 Fév 2009, 22:14

Bob Cramer a écrit: Vivre, ce n'est pas un truc technique, genre le coeur qui bat. C'est autre chose. C'est manger, rire, pleurer, se déplacer, communiquer.

Peut-être mais si le coeur ne bat plus, il y a comme un manque pour faire le reste, vous pouvez en croire mon expérience.
elde

Messagede sccc le 11 Fév 2009, 22:27

Phil a écrit:pourquoi traîter de connard des gens n'ayant pas ton opinion et ayant comme seul crime le fait de croire que la vie est sacrée ?

On peut avoir des opinions différentes, mais ce n'est pas quelque chose qu'on traite ainsi dédaigneusement d'un revers de la main.... Est-ce le rôle d'un état de s'associer législativement au suicide assisté des personnes ? Vaste question...

Justement, l'Etat a essayé d'empêcher une décision de justice.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sccc le 11 Fév 2009, 22:29

Capet a écrit:

Et que crois-tu que Berlusconi a essayé de faire avec son projet de loi sinon imposer ses vues à cette famille?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Nuvo le 11 Fév 2009, 23:00

Gwenael a écrit:Décès d'Albert Barillé, père du dessin animé "Il était une fois"...

Triste nouvelle, la série il était une fois la vie m'a beaucoup marqué quand j'étais gamin !

Image

Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Seb le 12 Fév 2009, 00:01

sccc a écrit:Justement, l'Etat a essayé d'empêcher une décision de justice.

Faut lire Marc Uyttendaele sur la limite de la séparation des pouvoirs.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aym le 12 Fév 2009, 00:26

Nuvolari a écrit:
Gwenael a écrit:Décès d'Albert Barillé, père du dessin animé "Il était une fois"...

Triste nouvelle, la série il était une fois la vie m'a beaucoup marqué quand j'étais gamin !

Image

j'adorais ces dessins animés...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 12 Fév 2009, 01:09

Idem...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nuvo le 12 Fév 2009, 01:43

Les découvreurs c'était pas mal aussi même si çà vient plus tard. Le tout premier je crois que c'était "Il était une fois l'homme" à la fin des années 70.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Aym le 25 Fév 2009, 12:34

AP a écrit:Le cofondateur de la FNAC, Max Théret, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l'Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), a-t-on appris auprès de la FNAC. Il avait 96 ans.

Max Théret, qui avait fondé la FNAC avec André Essel en 1954, est mort des suites d'une longue maladie, précisait-on de même source. Il sera inhumé le 3 mars au cimetière du Père-Lachaise, à Paris. AP
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Toma le 25 Fév 2009, 12:46

y'a Mouss Diouf qui est au plus mal: AVC
Toma
is so

Messagede Aiello le 25 Fév 2009, 12:52

Toma a écrit:y'a Mouss Diouf qui est au plus mal: AVC

On va rassurer le fan de Julie Lescroc que tu es : Il semble aller mieux et n'aurait pas de séquelle.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Waddle le 25 Fév 2009, 14:00

Aym a écrit:Je respecte les gens n'ayant pas mon opinion. Je ne respecte pas les gens qui n'ont pas mon opinion, mais qui imposent la leur à une famille qui souhaite abréger les souffrances de leur fille, et qui la forcent à la maintenir dans un état végétatif dont on sait très bien qu'il sera sans issue.

Et ca fait véritablement d'eux des connards?
C'est une question de conviction.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aym le 25 Fév 2009, 14:17

Waddle a écrit:

Oui, ça fait d'eux des connards, car ils veulent qu'on respecte LEURS convictions et qu'ils ne respectent pas celles des autres, alors que ce sont les autres qui sont concernés.
Aym
papaquintintien

Messagede Ghinzani le 25 Fév 2009, 15:30

Bob Cramer a écrit:
on ne dit pas "légume", généralement ?

Oui, je suis conscient que cette interrogation est essentielle pour la suite des débats! ;)
du reste , on parle d'état végétatif.

"Les grosses légumes" c'est pas le même service.
Image
Ghinzani

Messagede von Rauffenstein le 25 Fév 2009, 15:37

Aym a écrit:
Waddle a écrit:

Oui, ça fait d'eux des connards, car ils veulent qu'on respecte LEURS convictions et qu'ils ne respectent pas celles des autres, alors que ce sont les autres qui sont concernés.

C'est un peu plus grave qu'un simple "c'est mon choix d'être un drag queen". C'est un vrai débat de société.

Quant à la loi, on la respecte même si on n'est pas d'accord personnellement avec.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ghinzani le 25 Fév 2009, 15:39

Seb a écrit:
sccc a écrit:Justement, l'Etat a essayé d'empêcher une décision de justice.

Faut lire Marc Uyttendaele sur la limite de la séparation des pouvoirs.

il est très bien placé pour parler de ça, celui-là..... :roll:
Image
Ghinzani

Messagede Waddle le 25 Fév 2009, 15:48

Aym a écrit:
Waddle a écrit:

Ce n'est pas aussi simple.

Dans le cas Vincent Humbert par exemple, lui voulait qu'on le laisse mourir. Sa famille était d'accord, lui etait d'accord.

Est ce à dire que, si quelqu'un s'oppose à sa mort, meme pas principe, ca devient un "connard"?

Dans un cas similaire, l'avortement. Si un jour, une femme enceinte de 2 mois, en accord avec sa famille, décide d'avorter et que l'Eglise (par exemple) dit qu'elle y est opposée fermement. Ca fait de l'Eglise des "connards", simplement parce qu'elle s'oppose à la famille qui a deja fait son choix?

Je ne sais pas.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aym le 25 Fév 2009, 16:25

Si un jour, chez toi, tu décides de peindre ton mur intérieur en jaune fluo, et que le maire de la ville et le curé se ramènent en disant que nan, jaune fluo c'est tout pourri, et que tu dois absolument peindre ton mur en mauve, tu te diras "ah bah ils ont leurs convictions, donc en fait je vais faire comme ils disent" ?

von Rauffenstein a écrit:C'est un peu plus grave qu'un simple "c'est mon choix d'être un drag queen". C'est un vrai débat de société.

on est d'accord
Quant à la loi, on la respecte même si on n'est pas d'accord personnellement avec.

on est d'accord aussi. Ce qu'il y a, c'est qu'au moment des faits, la loi n'interdisait pas expressément de laisser mourir quelqu'un par absence de nourriture, et que berlusconnerie et ben 16 se sont indignés, et que berlusconnerie a voulu pondre un décret en vitesse pour les empêcher de le faire.
Aym
papaquintintien

Messagede Phil le 25 Fév 2009, 17:31

L'euthanasie a toujours été interdite en italie.

Après, qu'un parlement ELU PAR LE PEUPLE, je rappelle, précise expréssement que l'euthanasie passive est également interdite, je ne vois rien de choquant.
Phil
spa4ever

Messagede von Rauffenstein le 27 Fév 2009, 10:26

©Zone Militaire a écrit: Disparition du colonel Déodat du Puy-Montbrun
26 février 2009 – 15:08

Image

Après les colonels Jean Deuve l’an passé et Jean Sassi le mois dernier, une autre figure des opérations spéciales nous a quittés. Le colonel Déodat du Puy-Montbrun s’est en effet éteint à l’âge de 89 ans, le 23 février, à l’Institution nationale des Invalides.

Blessé le 24 juin 1940 - soit près deux ans après s’être engagé - lors de la Campagne de France, il parvient à échapper aux mains des Allemands qui l’avaient fait prisonnier. Il rejoint par la suite la Syrie où il est recruté par l’Intelligence service britannique qui va lui confier des missions en France occupée.

Après l’invasion de la zone libre, le jeune du Puy-Montbrun prend alors contact avec le réseau “Confrérie Notre-Dame” du colonel Rémy (de son vrai nom Gilbert Renault) dont l’activité de collecte de renseignements transmis aux Britanniques avaient notamment permis l’interception du Bismarck en mai 1941 ou encore la préparation du raid sur Bruneval de février 1942.

Affecté aux Forces Françaises Combattantes (n° FFL 12881), Déodat du Puy-Montbrun fait partie du réseau Andalousie créé par le colonel François Bistos. Après plusieurs missions accomplies en France, il retourne en Angleterre où il est entraîné par les SAS avant d’intégrer la Force Jedburgh, une unité spéciale destinée à mener des opérations clandestines derrière les lignes ennemies. Il accomplit ainsi d’autres missions en France, ce qui lui vaut, à la fin de la guerre, d’obtenir la Légion d’honneur à l’âge de 25 ans.

En 1945, le jeune officier parachutiste ne quitte pas le domaine des opérations spéciales puisqu’il rejoindra en effet la composante action des services secrets français. Là, il participe à la création du centre de Cercottes (Loiret) avant de partir pour l’Indochine alors qu’il est affecté au 11ème Choc, le bras armé du SDECE (Service de documentation extérieure et de contre-espionnage, l’ancêtre de la DGSE). A ce titre, et en même temps qu’il est l’aide de camp du Maréchal de Lattre de Tassigny, Déodat du Puy-Montbrun prend part à des opérations spéciales menées par le Groupe de Commandos Mixtes Aéroportés (GCMA), une unité rompue aux techniques de luttes anti-guerilla et dont l’existence est dûe notamment aux colonel Belleux et Fille-Lambie, tous deux membres du SDECE.

Après son séjour en Indochine, où il a obtenu 6 citations et la rosette de la Légion d’honneur pour son “courage” et son “audace légendaire”, Déodat du Puy-Montbrun part en Algérie où la situation s’est tendue depuis la “Toussaint rouge”, qui marque le début de l’insurrection des indépendantistes algériens. Seulement, l’officier a découvert, lors de son détachement en Asie, l’utilité de l’hélicoptère pour les opérations militaires en général - et commandos en particulier - grâce au commandant Crespin.

Chef d’escadron en 1956, Puy-Montbrun est affecté au groupe d’hélicoptère n°2 (GH2), avant d’en devenir, plus tard, le chef de corps. C’est ainsi qu’il accomplira près de 3.000 heures de vols, jusqu’en 1961. Le 29 avril 1958, il est de nouveau gravement blessé après avoir quitté son hélicoptère afin de venir en aide à une unité commando sérieusement accrochée par des combattants du FLN. Quelques mois plus tard, il est fait commandeur de la Légion d’honneur. Il n’a que 38 ans.

Il y a des hommes qui sont à l’image du personnage principal du film de Pierre Schoendoerffer, “Le Crabe Tambour” (ndlr : inspiré par le commandant Pierre Guillaume) et qui font ce qu’ils croient juste. Bien que n’ayant pas appartenu à l’OAS, ce mouvement séditieux de l’armée française qui, en 1961, tenta un putsch à Alger, le colonel Déodat du Puy-Montbrun est mis d’office en retraite, sans que cette décision ne soit justifiée. Sans doute a-t-il payé ses témoignages en faveur d’anciens camarades putschistes, comme par exemple l’adjudant Robin, poursuivis par la justice.

Un sacré gaillard.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Hugues le 06 Mar 2009, 03:03

Associated Press via Yahoo! Actualités a écrit:Décès de Sydney Chaplin, le second fils de Charlie Chaplin

Sydney Chaplin, le second fils de Charlie Chaplin qui était également acteur, est décédé mardi à son domicile de Rancho Mirage, en Californie. Il avait 82 ans.

Jerry Bodie, un ami de la famille, a précisé jeudi à l'Associated Press qu'il avait récemment eu une attaque.

Sydney Chaplin avait fait des apparitions dans deux des derniers films de son père, "Les feux de la rampe" (1952) et "La comtesse de Hong Kong" (1967). Mais il n'avait jamais connu à Hollywood le succès qu'il a eu sur scène, dans des comédies musicales à New York.

Il était le deuxième fils de Charlie Chaplin et de sa seconde épouse, Lita Grey. L'autre fils, Charles Chaplin Jr., est mort en 1968.

L'article est trompeur, Chaplin a eu d'autres enfants avec Oona O'Neil.. Ce sont les deux enfants de Lita qui ont donc disparu
Tous les enfants du côté d'Oona sont encore bien vivants.
Parmi les fils de Chaplin et d'Oona, on compte le bien sympathique, affable et chaleureux Michael Chaplin (qui a un regard qui transpire ces qualités et à la fois rappelle celui de son père) qui est toujours passionnant à écouter dans les quelques documentaires réalisés sur les films de son père (coïncidence, j'en ai revu un mercredi soir que j'avais enregistré, il y a quelques années, pour quelques amoureux de Chaplin du forum qui se reconnaitront )
Ou par exemple Geraldine, que l'on connait bien puisqu'elle a outre sa carrière britannique et américaine, beaucoup tourné en Espagne et en France.

Hugues
Hugues

Messagede echoes le 14 Mar 2009, 20:55

Alain Bashung est décédé dans la journée.
echoes

Messagede Capet le 14 Mar 2009, 20:55

Bashung est parti :cry:
Capet

Messagede Phil le 14 Mar 2009, 21:13

Je suis tristesse.
Phil
spa4ever

Messagede Nuvo le 14 Mar 2009, 22:07

Madame rêve...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Xave le 14 Mar 2009, 23:46

Adieu très Grand Bonhomme !

Mon premier souvenir :

Mon dernier souvenir

:cry: :cry: :cry:

Edit : pourquoi les fenêtres ne s'affichent pas ? Y a quelque chose que j'ai mal fait ? :(
Dernière édition par Xave le 16 Mar 2009, 13:20, édité 1 fois.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Xp le 15 Mar 2009, 09:51

Image

Xp

Messagede Capet le 15 Mar 2009, 10:00

Allez faut pas s'en faire, il nous reste Benabar :?

Fait ch... tiens
Capet

Messagede Aiello le 16 Mar 2009, 11:06

Celle-là, j'aime beaucoup aussi :
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 16 Mar 2009, 11:20

Capet a écrit:Allez faut pas s'en faire, il nous reste Benabar :?

Fait ch... tiens

Bénabar est un très bon auteur, un compositeur de talent et un showman très sympathique, qui ne se prend pas au sérieux. Bref, y a rien à lui reprocher.

Bashung, j'ai jamais rien aimé de ce qu'il a fait. Sa voix trainante, ses textes incohérents, ses mélodies insipides et mornes,...non vraiment rien.
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin