TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Seb le 12 Mar 2009, 19:26

Hob a écrit:d'autant plus que je dors à poil :|

Pense quand même qu'il nous lit peut-être.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 12 Mar 2009, 22:04

Mon ex. hier sur MSN, au cours de notre conversation:

Elle: tu es amoureux ?
Moi: oui.
Elle: wow. connue ou ? (enfin si c'est pas indiscret, tu es pas obligé de répondre).
Moi (pensée): ...: #spock
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 12 Mar 2009, 22:54

Au fait, cette nuit, j'ai rêver que Nicklaus venait passer une soirée chez moi, avec d'autres amis #spock
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 12 Mar 2009, 22:55

Moi j'appellerais plutôt ça un cauchemar :? Tu t'es pas réveillé ? :?:
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 12 Mar 2009, 22:56

Non, même pas.... Nicklaus me hante... Au secours...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 12 Mar 2009, 23:12

Aujourd'hui, j'étais à Vichy et j'ai super top bien mangé ! :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Xave le 12 Mar 2009, 23:45

Des pastilles ? :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede von Rauffenstein le 13 Mar 2009, 01:28

Xave a écrit:Des pastilles ? :D

J'en ai acheté chez Moinet, effectivement.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede metomoll le 13 Mar 2009, 03:11

von Rauffenstein a écrit:Aujourd'hui, j'étais à Vichy et j'ai super top bien mangé ! :D

t'étais à Vichy et après t'étais avachi, alors ? :D
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede metomoll le 13 Mar 2009, 03:19

me suis fait rentrer dedans juste en bas de chez moi par une conne qui m'a coupé la priorité :evil:

il a une sale gueule mon Discovery maintenant :? va falloir changer le pare chocs, la calandre, le phare gauche, le capot ...: mais bon sa voiture c'est largement pire :D

en plus cette verrue a commencé à se la jouer offusquée au début : "mais monsieur, il faut regarder pour s'engager dans le carrefour !"... et moi de répondre "et la priorité à droite, vous en faites quoi, mêdême ?" :twisted:

et par dessus tout ça, une vieille peau fripée surgit de la maison qui fait l'angle et commence à brailler comme quoi elle en a marre que les gens roulent comme des fous, qu'elle va finir par retrouver une voiture à travers sa palissade, qu'elle va appeler les flics, gnagnagna... :??:

elle a eu droit à un renvoi aux 22 mètres propre et sans bavure, la vioque ! saoul:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Cyril le 13 Mar 2009, 09:24

metomoll a écrit:en plus cette verrue a commencé à se la jouer offusquée au début : "mais monsieur, il faut regarder pour s'engager dans le carrefour !"... et moi de répondre "et la priorité à droite, vous en faites quoi, mêdême ?" :twisted:

C'est dingue, les gens, qui même en tort, contestent leur responsabilité ! Z'ont pas d'couilles ou quoi ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 13 Mar 2009, 10:39

Cyril a écrit:Au fait, cette nuit, j'ai rêver que Nicklaus venait passer une soirée chez moi, avec d'autres amis #spock

"d'autres" ? #spock
Gwen a écrit:Mon ex. hier sur MSN, au cours de notre conversation:

Elle: wow. connue ou ? (enfin si c'est pas indiscret, tu es pas obligé de répondre).

Les femmes ont parfois des questions connes, ou un manque de lucidité flagrant.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 13 Mar 2009, 10:51

Et oui, Aym, j'ai des amis :D

Et il n'y a pas que les femmes qui ont des questions connes de ce style :wink:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 13 Mar 2009, 11:07

Cyril a écrit:
metomoll a écrit:en plus cette verrue a commencé à se la jouer offusquée au début : "mais monsieur, il faut regarder pour s'engager dans le carrefour !"... et moi de répondre "et la priorité à droite, vous en faites quoi, mêdême ?" :twisted:

C'est dingue, les gens, qui même en tort, contestent leur responsabilité ! Z'ont pas d'couilles ou quoi ?

Je connais bien ce genre de logique... Quand j'ai le toupet de faire remarquer, même aimablement et avec humour, à un type en moto ou en scoot qu'il n'est pas à sa place sur la piste cyclable ou sur la voie de bus, 9 fois sur 10, la réponse est "ta gueule" suivie de menaces physiques. :roll:

Par contre, ce matin, ils faisaient moins les malins : les flics avaient décidé d'agir ! 1 premier "stand de verbalisation" à l'endroit ou j'arrive sur le quai depuis les rives de la Seine, et un second pour les irréductibles parmi ces pseudo-rebelles sans organe 500m plus loin. Le plus drôle, c'est les mecs qui s'y remettent 30m après le premier barrage en pensant avoir blousé les Bleus :D :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aym le 13 Mar 2009, 11:08

Cyril a écrit:Et oui, Aym, j'ai des amis :D

ma remarque ne portait pas sur le fait que tu puisses avoir d'autres amis, mais plus sur le fait que tu comptabilisais Nicklaus parmi tes amis :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 13 Mar 2009, 11:19

Pourquoi, tu en doutais ? :D On est des frères du nord :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 13 Mar 2009, 13:07

Aym a écrit:
Gwen a écrit:Mon ex. hier sur MSN, au cours de notre conversation:

Les femmes ont parfois des questions connes, ou un manque de lucidité flagrant.

Je ne te le fais pas dire :?
Bob Williams
GTiste

Messagede BarJac le 13 Mar 2009, 14:05

Hello tout le monde
what's new ?
moi je dois retourner au bahut mais j'ai pas envie ... :? enfin va bien falloir que j'y aille quand même...
vivement 17h30 :P
Villeneuviste Hamiltonienne Rosbergienne - Allez Romain !!!
BarJac
Miss Villeneuve

Messagede Seb le 13 Mar 2009, 14:44

Cyril a écrit:C'est dingue, les gens, qui même en tort, contestent leur responsabilité ! Z'ont pas d'couilles ou quoi ?

Et quand ce n'est pas eux, c'est leur assurance qui s'en charge...
Image
Seb
C'est bien

Messagede Marlaga le 13 Mar 2009, 14:46

Xave a écrit:
Cyril a écrit:

Je connais bien ce genre de logique... Quand j'ai le toupet de faire remarquer, même aimablement et avec humour, à un type en moto ou en scoot qu'il n'est pas à sa place sur la piste cyclable ou sur la voie de bus, 9 fois sur 10, la réponse est "ta gueule" suivie de menaces physiques. :roll:

Par contre, ce matin, ils faisaient moins les malins : les flics avaient décidé d'agir ! 1 premier "stand de verbalisation" à l'endroit ou j'arrive sur le quai depuis les rives de la Seine, et un second pour les irréductibles parmi ces pseudo-rebelles sans organe 500m plus loin. Le plus drôle, c'est les mecs qui s'y remettent 30m après le premier barrage en pensant avoir blousé les Bleus :D :lol:

Les 2 roues, c'est spécial, ils se croient tout permis. Leur file inventée entre 2 files de voitures est devenue prioritaire sur tout le monde maintenant. Gare à toi si tu changes de file quand un scooter est à moins de 50m, sinon, c'est klaxonne et doigt d'honneur.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 13 Mar 2009, 15:05

T'es excellent Marlaga :lol: Je poste un truc sur toi dans un autre sujet, et tu démontres ici en même temps :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 13 Mar 2009, 15:08

Marlaga a écrit:Les 2 roues, c'est spécial, ils se croient tout permis. Leur file inventée entre 2 files de voitures est devenue prioritaire sur tout le monde maintenant. Gare à toi si tu changes de file quand un scooter est à moins de 50m, sinon, c'est klaxonne et doigt d'honneur.

Mouais, les généralités hein... :? Y'a des cons parmi tous les usagers de la route, qu'ils soit sur 2 ou 4 roues.
Bob Williams
GTiste

Messagede Xave le 13 Mar 2009, 15:09

Cyril, Gwen, en Région Parisienne, il n'a pas tort du tout. Viens faire un tour de Périph', tu comprendras cette calamité que sont devenues les 2 roues.

Alors, oui, c'est pas tous, mais un "très certain" nombre quand même !

On parle bien des 2 roues en milieu urbain, pas du roi des trajos en Speed Triple sur une jolie route. :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Williams le 13 Mar 2009, 15:11

Ok, ben alors qu'il précise "en RP ou milieu urbain" dans son message car tel que je je comprends, il vise les 2 roues de façon globale et formulé ainsi je ne suis pas d'accord avec lui.
Dernière édition par Bob Williams le 13 Mar 2009, 15:11, édité 1 fois.
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 13 Mar 2009, 15:11

Gwen a écrit:Mouais, les généralités hein... :? Y'a des cons parmi tous les usagers de la route, qu'ils soit sur 2 ou 4 roues.

Le problème des utilisateurs de deux roues, c'est qu'ils ne se rendent pas toujours compte qu'à niveau de conneries équivalent, leur sécurité est nettement plus précaire.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 13 Mar 2009, 15:14

Xave, la France, ce n'est pas que la RP :P

Après, en RP, il y a plus de 2 roues sans doute, en moyenne que le reste de la France (du moins, ça me semble logique). Donc ,forcément, plus de "cons". Et le peu de fois que j'ai roulé en RP, j'ai plus été emmerdé par les voitures que les deux roues.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 13 Mar 2009, 15:17

Puis le problème avec les 2 roues utilisables avec le permis B (voiture), c'est que leurs utilisateurs n'ont pas suivi de formation spécifique à la conduite d'un 2 roues. Moi-même, quand j'étais môme, j'ai eu une mobylette. Ben on m'aurait demandé à l'époque de faire un évitement ou un freinage d'urgence pour ne reprendre que ces 2 exemples, j'en aurais été incapable, comme la plupart des gus qui circulent en scoot 125, par exemple, pour se rendre à leur taff. Après, cette formation au permis A (moto) n'est pas infaillible et on ne deviendra pas pour autant invulnérable sur la route. Mais je trouve que c'est un plus.
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 13 Mar 2009, 15:18

Le gros problème des deux roues, c'est qu'ils ne se rendent pas compte du danger qu'ils encourent en pratiquant une conduite limite ou, pire, agressive.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 13 Mar 2009, 15:19

C'est exactement la même chose pour les 4 roues, Seb ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 13 Mar 2009, 15:22

Sauf que voiture contre moto, c'est souvent le premier qui gagne.

J'ai encore eu le cas l'autre jour. Et pourtant, s'il y a bien une catégorie de personnes avec qui je suis très courtois, ce sont les motards, qui me remercient d'ailleurs plus souvent qu'à leur tour. L'autre jour, à un carrefour aux nombreuses bandes, un motard a commencé à vouloir forcer le passage. Je l'observais dans mon rétro et je l'avais bien senti venir. Jusqu'au moment où il arrive à côté de moi et s'énerve pour je ne sais quelle raison. Je le laisse passer et il commence, lorsque le feu devient vert, à freiner, accélérer, freiner, accélérer,... Le feu repasse au rouge, je me replace à côté de luin j'ouvre ma fenêtre et lui rappelle que si je devais être "malencontreusement" inattentif à ses petites manoeuvres d'initimidation, de mon côté, j'aurais sans doute un petit coup dans mon pare-chocs mais que du sien, il serait sans doute bon pour un petit tour à l'hôpital le plus proche.
Dernière édition par Seb le 13 Mar 2009, 15:33, édité 1 fois.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 13 Mar 2009, 15:29

C'est vrai :?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 13 Mar 2009, 15:31

Gwen a écrit:
Marlaga a écrit:Les 2 roues, c'est spécial, ils se croient tout permis. Leur file inventée entre 2 files de voitures est devenue prioritaire sur tout le monde maintenant. Gare à toi si tu changes de file quand un scooter est à moins de 50m, sinon, c'est klaxonne et doigt d'honneur.

Mouais, les généralités hein... :? Y'a des cons parmi tous les usagers de la route, qu'ils soit sur 2 ou 4 roues.
Mais nan voyons. Tu sais trés bien que les conducteurs de 4 sont parfaitement respectueux des autres usagers de la route...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 13 Mar 2009, 15:35

Seb a écrit:Sauf que voiture contre moto, c'est souvent le premier qui gagne.
Ce qui n'a rien à voir avec la conduite limite ou agressive qui n'est pas le monopole des 2 roues.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Seb le 13 Mar 2009, 15:36

Regarde l'exemple que j'ai rajouté plus haut, tu comprendras ce que je veux dire.

La connerie de certains automobilistes est amoindrie par le fait qu'ils sont assez bien protégés. Ce n'est pas du tout le cas en deux roues.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Maverick le 13 Mar 2009, 15:44

Seb a écrit:Regarde l'exemple que j'ai rajouté plus haut, tu comprendras ce que je veux dire.

Oui, tu as prouvé que certains motards ne sont pas trés cordiaux, pas qu'ils ont le monopole de l'impolitesse parceque je pourrais, moi aussi, te donner des histoires avec des conducteurs de 4 roues pas trés cordiaux...

La connerie de certains automobilistes est amoindrie par le fait qu'ils sont assez bien protégés. Ce n'est pas du tout le cas en deux roues.

Je ne vois pas en quoi ça amoindrie quoi que ce soit...Cyril te parlait des causes pouvant conduire à un accident, pas des éventuelles conséquences.
Dernière édition par Maverick le 13 Mar 2009, 15:58, édité 1 fois.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Xave le 13 Mar 2009, 15:46

Cyril a écrit:Xave, la France, ce n'est pas que la RP :P

C'est pas une question de paricentrisme, on parle, moi de 2 roues sur les voies cyclables ou de bus, lui de la file que s'octroient les motos et scoots dans les embouteillages, on parle donc de conditions de circulations spécifiques aux villes, même de grandes villes.

Mav', t'en connais beaucoup, des motards urbains qui ne remontent pas les files de voitures par tous les moyens possibles ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aym le 13 Mar 2009, 15:49

Maverick a écrit:Oui, tu as prouvé que certains motards ne sont pas trés cordiales,
des conducteurs de 4 roues pas trés cordiales...

essaie avec "cordiaux", pour voir ? :D
Aym
papaquintintien

Messagede zolthar le 13 Mar 2009, 15:51

Et si ce sont les roues qui ne sont pas cordiales ? :?

:D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede f1pronostics le 13 Mar 2009, 15:54

A moto on peut plus facilement pêcher par excès d'assurance. Parce que les performances sont sans commune mesure avec celles d'une voiture. Très nerveux, freinage très puissant, maniabilité, faufilade, on prend prend facilement des repères erronés. Un peu de jeunesse et d'immaturité là-dessus... .
f1pronostics

Messagede Maverick le 13 Mar 2009, 15:57

Aym a écrit:
Maverick a écrit:Oui, tu as prouvé que certains motards ne sont pas trés cordiales,
des conducteurs de 4 roues pas trés cordiales...

essaie avec "cordiaux", pour voir ? :D
:eek: :eek: :oops: :oops:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Hob le 13 Mar 2009, 16:16

rhaaa j'avais rien du tout contre les motards avant de venir en RP, mais alors depuis, je les HAIS littéralement. Je culpabilise même, parce que quand j'en vois un qui s'étale pour une raison ou une autre, je me dis ' bien fait'...
Le coup de la 'file du milieu prioritaire', c'est tellement vrai et tellement horriblement chiant!! au début je ne comprenais pas pourquoi les gens s'écartaient pour leur laisser la place... j'ai beau être civile, je vois pas pourquoi j'encouragerai des gens à faire des conneries et à risquer leur vie ( mon côté prof ou mon côté logique, je sais pas ), mais apres 3 ans à me faire klaxonner et insulter si je laisse pas la place, j'ai pris le réflexe de le faire aussi. Et je m'en veux. C'est déja assez compliqué de rouler comme ça aux heures de pointe sans en plus avoir la responsabilité de la vie de ces crétins décérébrés là ! Les motards font ça nulle part ailleurs, c'est quoi ce délire? :evil:

Pour ce qui est d'être en tort... je l'ai été récemment, je me suis excusée le plus platement du monde et j'ai fait un chèque en faisant profil bas et mea culpa. ça suffit d'avoir été stupide, si en plus il faut rajouter de la mauvaise foi par dessus, on en fini pas...
It's not over 'til it's over !Image
Hob

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin