elde a écrit:Il n'y a pas qu'en F1 d'Abarth à Zonda combien portent le nom de leur créateur, certainement plus que de sigles ou de nom "fantaisie". Et ailleurs dans d'autres secteurs d'activité il n'y a pas de Dupont et fils ou de Martin et cie?
Pour moi la prudence me dirait de ne pas mettre de nom de personne sur la boîte, histoire de pouvoir la céder plus facilement. Une boîte qui comporte le nom de son fondateur est moins anonyme, ça freine moins le futur acquéreur.
Imaginons que cette écurie s'appelle Perfo Tech par exemple. Si ça marche et que le proprio veut vendre, pas de soucis pour le nouveau de reprendre un label connu et qui fonctionne. Si cette Brawn GP fonctionne et que Ross veut vendre je ne vois pas qui va aimer acheter le nom de quelqu'un d'autre ! du coup il faut refaire toute la campagne de pub, se refaire une notoriété en repartant quasi à zéro...
Et si ça plante alors là c'est la cata, l'échec sera porté sur le nom de Ross, alors que si la boîte porte un autre nom le proprio sera moins éclaboussé... Mais bon
