Honda quitte McLaren et rejoint Toro Rosso

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Retrait d'Honda, quel sera le nouvel acquéreur de Brackley ?

Messagede Skapu le 03 Mar 2009, 00:27

F1-action a écrit:Lundi 2 mars 2009 - 20:24
Honda/Mercedes : Force India approuve
F1 Les explications de Vijay Mallya

Force India a dû donner son accord pour que Mercedes puisse fournir l’équipe Honda, dont le sauvetage devrait rapidement être confirmé.

Honda n’a toujours pas communiqué sur le futur de son équipe mais elle devrait bien être là en 2009, sous un nouveau nom. Elle utilisera des moteurs Mercedes et les partenaires du motoriste allemand, McLaren et Force India, ont dû donner leur accord.

« Les règlements de la FIA disent qu’un motoriste ne peux pas fournir plus de deux équipes » a déclaré Vijay Mallya, le patron de Force India, au site web du magazine Autosport. « En ce qui concerne Mercedes, c’est McLaren et Force India. Je suppose qu’une dispense d’un an a été accordée pour que Mercedes fournisse l’ancienne équipe Honda, pour qu’ils restent sur la grille. »

« J’aurais pû refuser mais je n’ai pas voulu, parce que c’est bon pour la F1. Personne ne veut voir une équipe disparaître. Super Aguri a malheureusement dû fermer ses portes l’an dernier et je ne pense pas que c’est bon pour le sport de voir une nouvelle équipe partir. »

Mercedes fournira trois équipes cette année, contre une seule l’an dernier. Ce ne devrait pas être très difficile techniquement puisque la durée de vie des moteurs a été allongée et que les essais privés en cours de saison ont été supprimés.
Vincent Lalanne-Sicaud
Skapu
michouforever

Messagede Nicklaus le 03 Mar 2009, 15:09

autosport a écrit:Barrichello secures new F1 deal

By Jonathan Noble Tuesday, March 3rd 2009, 09:40 GMT

Rubens Barrichello will extend his record as the most experienced Formula One driver in history this year, autosport.com has learned, after agreeing a deal to race for the soon-to-be-renamed Honda Racing outfit.

Although it is understood that a final contract has not yet been signed, high level sources close to the Brackley-based team have confirmed that the veteran Brazilian has been given the nod to line up alongside Jenson Button in 2009.

The team are awaiting the final green light from the Honda Motor Company for the imminent management buyout led by Ross Brawn and Nick Fry, and only when that happens will the 2009 deals be finalised.

It is suggested that the situation could be fully resolved by the end of this week, with the team expected to conduct a shakedown of their 2009 challenger in Britain on Friday before joining next week's final group test session at Barcelona in Spain.

"We expect to be able to make an announcement from the company and the team in the near future," the Yomiuri daily quoted a source at the company's Japan headquarters as saying.

"Honda has been making all possible efforts to avoid the worst option of having to disband the team."

Barrichello has started 267 Grands Prix in a career that stretches back to the start of the 1993 season.

Speaking to autosport.com at the end of last year, Barrichello said he was fired up to remain at the Honda Racing despite the uncertainty that had surrounded the team since December.

"I have unfinished business in F1," he said during a visit to England before Christmas to let the team know how keen he was to remain with them. "I am sure I can finish higher up, if not winning the championship. I really believe that is what I deserve.

"It would be a shame not to use the services of someone so eager to do it, plus with all the experience and the speed. It is the right time - and it comes with the willingness to do well.

"If you sign someone with the speed but whose time is over, they will set up the car differently and badly. You are 80 percent of the time going through corners, and you set up the car different compared to someone who comes and wants to go flat out.

"For me, I am still taking it flat - and sometimes this year in qualifying you have that little pimple on your skin saying 'just remember you are not a boy any more' after the corner. So it is still there very much."

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Hawk le 03 Mar 2009, 19:05

content pour lui, mais triste pour Bruno...
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede 1er tigre le 03 Mar 2009, 19:38

Skapu a écrit:
F1-action a écrit:Lundi 2 mars 2009 - 20:24
Honda/Mercedes : Force India approuve
F1 Les explications de Vijay Mallya

Force India a dû donner son accord pour que Mercedes puisse fournir l’équipe Honda, dont le sauvetage devrait rapidement être confirmé.

Honda n’a toujours pas communiqué sur le futur de son équipe mais elle devrait bien être là en 2009, sous un nouveau nom. Elle utilisera des moteurs Mercedes et les partenaires du motoriste allemand, McLaren et Force India, ont dû donner leur accord.

« Les règlements de la FIA disent qu’un motoriste ne peux pas fournir plus de deux équipes » a déclaré Vijay Mallya, le patron de Force India, au site web du magazine Autosport. « En ce qui concerne Mercedes, c’est McLaren et Force India. Je suppose qu’une dispense d’un an a été accordée pour que Mercedes fournisse l’ancienne équipe Honda, pour qu’ils restent sur la grille. »

« J’aurais pû refuser mais je n’ai pas voulu, parce que c’est bon pour la F1. Personne ne veut voir une équipe disparaître. Super Aguri a malheureusement dû fermer ses portes l’an dernier et je ne pense pas que c’est bon pour le sport de voir une nouvelle équipe partir. »

Mercedes fournira trois équipes cette année, contre une seule l’an dernier. Ce ne devrait pas être très difficile techniquement puisque la durée de vie des moteurs a été allongée et que les essais privés en cours de saison ont été supprimés.
Vincent Lalanne-Sicaud

C'est nouveau cette règle? Parce que l'an dernier Ferrari équipait bien 3 écuries...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Fabrice le 03 Mar 2009, 19:42

Oui mais ils ont eu une dérogation de la part de la FIA et ce sera le cas pour Mercedes aussi, si ils motorisent une future écurie.
Fabrice
Powered by King Léouisse

Messagede Stéphane le 05 Mar 2009, 11:42

Bon, aujourd'hui, ça fait 3 mois, donc, c'est aujourd'hui que les préavis prennent fin.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 05 Mar 2009, 11:45

Mon offre à 1 € tient toujours. :D
Nicklaus

Messagede Ghinzani le 05 Mar 2009, 11:50

d'après les infos de Mr Drui déclaration lundi.
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 05 Mar 2009, 14:54

Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 05 Mar 2009, 14:59

Mike Gascoyne serait dans le coup.
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 05 Mar 2009, 15:31

Stéphane a écrit:Mike Gascoyne serait dans le coup.

ouch ...le procès après...
Image
Ghinzani

Messagede Hawk le 05 Mar 2009, 19:21

"The second seat is between Brazilian veteran Rubens Barrichello and his fellow countryman and F1 novice Bruno Senna, the nephew of three-time world champion Ayrton Senna.

There have been widespread reports this week that Barrichello has won the drive, but a source close to Senna told BBC Sport that his management was still in negotiations with the team. " même source

encore un espoir pour Bruno ??? :good
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Stéphane le 05 Mar 2009, 19:24

Je crois pas.
Stéphane
Le.

Messagede 1er tigre le 05 Mar 2009, 19:29

Oh putain, pas de bol là franchement.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Ambrose le 05 Mar 2009, 19:35

1er tigre a écrit:

Oh putain, pas de bol là franchement.

C'est pas un mauvais Gascoyne. Le problème, c'est qu'il est réputé pour avoir un ego surdimensionné et se prendre un peu pour ce qu'il n'est pas. Je le vois pas très bien collaborer avec Ross Brawn.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Stéphane le 05 Mar 2009, 20:42

Je sais pas si c'est vrai, le gars a l'air bien informé, d'hab.

The car will run in the new team colours at the Snetterton shakedown, but will not be sporting the new sponsor decals. An official launch of the full livery and sponsor package will be unveilved on the thursday evening once we are in Melbourne. As i previously stated, metallic blue is the primary colour with some red and white in there too.

As i've previously said, the new lead sponsor will be a big suprise, and is a major coop for the management, especially for a brand new team. A lot of people will be shocked. However, to clinch the deal, the first year they have been given a smashing deal to get their logos on the car whilst we are effectivly subsidised by Honda. Should they be happy with the exposure, there is the option to continue into year two at the full going rate.

Nick Fry will remain with the team, and he and Ross will be co-oweners. The split will not be even however, to Ross's advantage, hence the naming rights. Honda have agreed to Brawn Racing so this looks like being our new guise. Nick was pushing for BrackleyF1.

Mike is excited about the project, and will be given a lot of control. As i've said before, the dropping of his legal actions against Force India Formula One have persueded FI to agree to allow us the use of McLarens KERS system along with the engine package. This will take time to work into the car, as we've based the chassis around not having a KERS system. We expect to field a KERS equipped car by mid-season.

Buttons contract has been renegotiated, his wage has effectivly be halved, with points for finishing in the points. Part of the re-negotiation brought his deal back down to only a 1-year deal, with all the options on his side for continuing into 2010. Barrichello will have all his travel expenses paid, with bonuses for finishing in points paying positions.

Ca pourrait être Pepsi, le gros sponsor.
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 05 Mar 2009, 20:44

Hawk a écrit:"The second seat is between Brazilian veteran Rubens Barrichello and his fellow countryman and F1 novice Bruno Senna, the nephew of three-time world champion Ayrton Senna.

There have been widespread reports this week that Barrichello has won the drive, but a source close to Senna told BBC Sport that his management was still in negotiations with the team. " même source

encore un espoir pour Bruno ??? :good

lalli a dit lui même que c'était fichu.
Nicklaus

Messagede Stéphane le 05 Mar 2009, 21:03

Dedjeu, ils en ont même parlé à la radio, en Belgique.
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 06 Mar 2009, 02:12

A y'est, c't'officiel, Brawn nouveau proprio de l'équipe.

http://www.autosport.com/news/report.php/id/73577
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 06 Mar 2009, 02:25

Bon, shakedown demain, Barcelone la semaine prochaine, Jerez celle d'après.
Stéphane
Le.

Messagede RGS le 06 Mar 2009, 04:31

En français :

Go-F1 a écrit:
Vendredi 06 Mars - 00:30

Officiel : Honda devient Brawn GP
L'annonce est officielle et faite par Ross Brawn

Brawn GP est née. Il ne s'agit plus de spéculation l'annonce est désormais officielle. Ross Brawn prend le contrôle de l'ancienne écurie Honda Racing qui devient la Brawn GP. Après des mois de rumeurs et autres spéculations sur l'avenir de l'écurie basée à Brackley, c'est finalement Ross Brawn qui rachète Honda à 100% et rebaptise le team en "Brawn GP".

La déclaration officielle est tombée à minuit ce vendredi sur le nouveau site http://www.brawngp.com. Ross Brawn se dit heureux d'avoir abouti à cet accord avec Honda Racing et confirme également le partenariat moteur avec Mercedes-Benz. Les pilotes seront Rubens Barrichello et Jenson Button.

Ross Brawn déclare : "Ces derniers mois ont été extrêmement difficiles pour l'équipe, mais l'annonce d'aujourd'hui est très agréable et représente la conclusion des efforts qui ont été faits pour assurer l'avenir. Je tiens à remercier Honda pour la fantastique coopération et le soutien que nous avons reçu tout au long de ce processus ainsi que leur confiance."

"Je voudrais également saisir cette occasion pour rendre tout le mérite à notre personnel à Brackley. Les niveaux de motivation et d'engagement que j'ai vu à l'usine méritent des éloges. Il serait impossible de mentionner toutes les personnes sans qui l'annonce d'aujourd'hui n'aurait été possible, mais je tiens à exprimer une satisfaction particulière pour le soutien que nous avons reçu de Mercedes-Benz Motorsport, la FIA (Fédération Internationale de L'Automobile), FOM (Formula One Management), FOTA (Formula One Teams Association), BERR (UK's Department for Business, Enterprise and Regulatory Reform), Bridgestone, notre équipe, nos partenaires et nombreux fans dans le monde entier."

"Le voyage qui nous attend sera difficile mais excitant et nous savons que nous pouvons compter sur leur enthousiasme pour soutenir notre équipe et ses ambitions."

Ross Brawn a choisi Button et Barrichello avant tout pour leur talent et leur expérience. "Je suis ravi que Jenson Button et Rubens Barrichello sont avec nous, après avoir disputé à eux deux 423 courses au total, ils sont d'une valeur inestimable pour rattraper le temps perdu au cours de l'hiver. Je suis très heureux que Jenson Button et Rubens Barrichello constituent notre line-up pour la saison 2009."

Honda s'est également félicité de ce sauvetage par l'intermédiaire de Hiroshi Oshima, directeur délégué de la marque. "Depuis l'annonce de notre retrait de la Formule 1 le 5 décembre de l'année dernière, nous avons mené des discussions pour sauver l'équipe. Nous sommes très heureux de vendre l'équipe à Ross Brawn, avec lequel nous avons participé en F1. Nous souhaitons le plus sincèrement le meilleur pour cette équipe dirigée par Ross Brawn."

Les couleurs officielles de Brawn GP sont le jaune, noir et blanc. Les premiers tours de roues de la monoplaces, la BGP001, auront lieu à Silverstone, aujourd'hui durant une séance à huis clos. Par la suite Brawn GP dévoilera sa monoplace à Barcelone (9 Mars) puis terminera par des essais à Jerez du 15 au 17 Mars.
RGS

Messagede redmatt17 le 06 Mar 2009, 09:25

L'article de l'agence de presse AP fait légérement pitié... :

Honda cède son écurie de Formule 1 à Ross Brawn
Le constructeur automobile japonais Honda a trouvé un accord avec son directeur de course, Ross Brawn, vendredi, pour lui céder la propriété de son écurie de Formule 1, qui deviendra l'équipe Brawn GP cette saison.

La mesure a un effet immédiat, a précisé l'ancien directeur britannique de l'équipe Honda. L'équipe installée en Grande-Bretagne alignera Jenson Button et Rubens Barichello comme pilotes en 2009.

«La grande expérience des deux pilotes sera précieuse pour notre équipe à un moment où nous tentons de prendre de la vitesse dans un temps très court pour être prêts pour la première course de la saison à Melbourne» a indiqué Brawn.

Brawn GP va participer aux essais d'avant-saison à Barcelone et à Jerez en Espagne, avant le Grand Prix d'Australie le 29 mars, où il est maintenant certain que 20 voitures seront au départ.

La nouvelle équipe a précisé par ailleurs qu'elle utiliserait des moteurs McLaren Mercedes dès qu'un partenariat aura été conclu avec le fabricant. La nouvelle écurie n'utilisera donc plus les moteurs du constructeur japonais.

Les détails financiers de l'accord n'ont pas été révélés.

Honda avait un des plus gros budget de la F1 l'an dernier, environ 200 millions de livres sterling (225,34 millions d'euros).

«Nous sommes très contents d'avoir pu vendre l'équipe à Ross Brawn avec qui nous partagions les challenges de la compétition en F1» a commenté Hiroshi Oshima, porte-parole du constructeur Honda.

Les deux pilotes ont ensemble l'expérience de 243 Grand Prix disputés.

Bernie Ecclestone, à la tête de la Fédération internationale de la Formule 1, a joué un rôle clé dans la conclusion de ce deal, à un moment où les coûts deviennent un souci essentiel pour ce sport.

Source: AP

Quand on sait que Rubens Barrichello en compte 270 à lui tout seul...
redmatt17

Messagede redmatt17 le 06 Mar 2009, 09:33

Pour ceux que ça intéresse (Stef...) : http://www.world.honda.com/Formula-1/
redmatt17

Messagede Hawk le 06 Mar 2009, 09:54

Stéphane a écrit:Je sais pas si c'est vrai, le gars a l'air bien informé, d'hab.

The car will run in the new team colours at the Snetterton shakedown, but will not be sporting the new sponsor decals. An official launch of the full livery and sponsor package will be unveilved on the thursday evening once we are in Melbourne. As i previously stated, metallic blue is the primary colour with some red and white in there too.

As i've previously said, the new lead sponsor will be a big suprise, and is a major coop for the management, especially for a brand new team. A lot of people will be shocked. However, to clinch the deal, the first year they have been given a smashing deal to get their logos on the car whilst we are effectivly subsidised by Honda. Should they be happy with the exposure, there is the option to continue into year two at the full going rate.

Nick Fry will remain with the team, and he and Ross will be co-oweners. The split will not be even however, to Ross's advantage, hence the naming rights. Honda have agreed to Brawn Racing so this looks like being our new guise. Nick was pushing for BrackleyF1.

Mike is excited about the project, and will be given a lot of control. As i've said before, the dropping of his legal actions against Force India Formula One have persueded FI to agree to allow us the use of McLarens KERS system along with the engine package. This will take time to work into the car, as we've based the chassis around not having a KERS system. We expect to field a KERS equipped car by mid-season.

Buttons contract has been renegotiated, his wage has effectivly be halved, with points for finishing in the points. Part of the re-negotiation brought his deal back down to only a 1-year deal, with all the options on his side for continuing into 2010. Barrichello will have all his travel expenses paid, with bonuses for finishing in points paying positions.

Ca pourrait être Pepsi, le gros sponsor.

J'aijamais compris comment Coca et Pepsi n'étaient pas en F1, ainsi que des marques de bières...elles ont toutes des boissons sans alcool à promouvoir (il y eu bien 7up et Belle Vue mais très peu longtemps..
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Ambrose le 06 Mar 2009, 10:21

Hawk a écrit:
J'aijamais compris comment Coca et Pepsi n'étaient pas en F1

L'excuse ne tient plus depuis 2 ans, mais il a souvent été dit que de nombreuses marques de l'agro-alimentaire (et notamment les sodas) ne souhaitaient pas venir en F1 pour ne pas voir leurs noms associés à ceux des marques de cigarettes.

Bon, ça vaut ce que ça vaut hein...Ca ne leur a pas fait peur de venir en "Winston Cup".
Ambrose

Messagede Aym le 06 Mar 2009, 10:24

Hawk a écrit:(il y eu bien 7up et Belle Vue mais très peu longtemps..

KingFisher, BitBurger, y'en a eu d'autres, hein ;)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Ambrose le 06 Mar 2009, 10:44

Aym a écrit:

Les Arrows "Warsteiner", les Larrousse "Kronenbourg". De manière plus discrète, "Budweiser" il y a quelques années chez Williams...
Ambrose

Messagede Hawk le 06 Mar 2009, 11:38

Aym a écrit:

oui mais pas de marquantes et pas longtemps sauf Warsteiner qui était fort impliqué en sport auto dans ces années là...
Je voyais vraiment les grosses marques de Soda prendre la suite des cigarettiers....cela n'a pas (encore) eu lieu.. mais une Ferrari Rouge Coca c'est pas mal non
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Hawk le 06 Mar 2009, 11:41

"will be a big suprise, and is a major coop for the management, especially for a brand new team.A lot of people will be shocked..."

le retour de Penthouse ou de Durex ??? ou quelque chose du genre :D glissant:
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Ghinzani le 06 Mar 2009, 12:16

Stéphane a écrit:Dedjeu, ils en ont même parlé à la radio, en Belgique.

Ils peuvent tout le temps parler de Fortis...
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 06 Mar 2009, 12:29

ils auraient pu faire revivre un nom mythique: Tyrrell... :|
Image
Ghinzani

Messagede redmatt17 le 06 Mar 2009, 13:07

Faire revenir le nom mythique de Tyrrell, dans cette Formule 1 actuelle que tu décries tant?
redmatt17

Messagede RGS le 06 Mar 2009, 14:15

redmatt17 a écrit:L'article de l'agence de presse AP fait légérement pitié... :

Les deux pilotes ont ensemble l'expérience de 243 Grand Prix disputés.

Quand on sait que Rubens Barrichello en compte 270 à lui tout seul...

C'est une coquille d'Associated Press qui devait écrire non pas 243 mais 423.
Seulement, le communiqué initial de Brawn est lui même erroné.
Le total des engagements en grand prix est de 271 + 157 = 428.
Le total des grands prix disputés est de 268 + 153 = 421.
Et s'agissant des victoires, on m'a toujours dit que 9 + 1 = 10.
RGS

Messagede Stéphane le 06 Mar 2009, 14:23

Image
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 06 Mar 2009, 14:25

Le nom est quand même à chier.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 06 Mar 2009, 14:27

Bah, c'est le nom du boss, comme Ferrari, McLaren, Renault, Williams.
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 06 Mar 2009, 14:42

Le museau a l'a même forme que la BAR de 2004.
Elle n'est pas trop vilaine a première vue.
Nicklaus

Messagede Seb le 06 Mar 2009, 14:42

Stéphane a écrit:Bah, c'est le nom du boss, comme Ferrari, McLaren, Renault, Williams.

Au prestige près, oui.
Image
Seb
C'est bien

Messagede RGS le 06 Mar 2009, 14:44

Stéphane a écrit:Bah, c'est le nom du boss, comme Ferrari, McLaren, Renault, Williams.

Et tu aurais pu rajouter comme Honda, espèce d'ingrat !
RGS

Messagede Nicklaus le 06 Mar 2009, 14:46

Image
Nicklaus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques