TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Capet le 03 Mar 2009, 21:06

Ambrose > merci pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir :D

Donc toi tu suggères de laisser passer le temps : la belle affaire ! Et pendant ce temps il se passe quoi ? Rien ? Et si ça dure des mois et des années il fait quoi notre Gwen ???

Désolé mais un mec dans un couple il a une place a prendre. Il a pas a subir ce que sa nana décide de lui faire subir. Il doit donc agir avec finesse, mais l'action c'est toujours mieux que ne rien faire !
Capet

Messagede Cyril le 03 Mar 2009, 22:02

Gwenael a écrit:Après-demain alors ? Suis pas pressé :P

Ben, je suis un peu loin de la Bretagne, là :P
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 03 Mar 2009, 22:15

JMA a écrit:Toujours mal aux côtes depuis la sortie kart d'il y a huit jour... faudrait p'tet que j'aille voir le doc...

Yes, ça serait plus prudent. Tu t'en serais pas fêlé une ou un truc du genre ? :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 03 Mar 2009, 22:15

Cyril a écrit:
Gwenael a écrit:Après-demain alors ? Suis pas pressé :P

Ben, je suis un peu loin de la Bretagne, là :P

Pffff ...:
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 03 Mar 2009, 22:19

T'as qu'à venir jusqu'ici, je t'aiderai avec plaisir :-P

Et pour 750€, tu pourrais même repartir avec une 106 en plus :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 03 Mar 2009, 22:22

Il se fout de ma gueule en plus :evil:
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 03 Mar 2009, 22:25

Gwenael a écrit:
JMA a écrit:Toujours mal aux côtes depuis la sortie kart d'il y a huit jour... faudrait p'tet que j'aille voir le doc...

Yes, ça serait plus prudent. Tu t'en serais pas fêlé une ou un truc du genre ? :?

La plupart du temps ça va... mais un fou rire, me lever de mon canap si je suis avachi, ou prendre une grande respiration... et ça commence à me faire mal...
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Cyril le 03 Mar 2009, 22:38

Gwenael a écrit:Il se fout de ma gueule en plus :evil:

Mais non, même pas ! Ma belle sœur vend sa 106 pour 750€ :)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 03 Mar 2009, 22:42

750€ pour une 106... Euh, non rien :D
PS: elle a quel âge ta soeur ? :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 03 Mar 2009, 22:43

Ma BELLE soeur, la copine de mon frère, la mère de mon neveu, donc :roll:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 03 Mar 2009, 22:47

:oops:
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 03 Mar 2009, 22:53

Ces jeunes... :roll:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ambrose le 03 Mar 2009, 23:23

Capet a écrit:Désolé mais un mec dans un couple il a une place a prendre. Il a pas a subir ce que sa nana décide de lui faire subir. Il doit donc agir avec finesse, mais l'action c'est toujours mieux que ne rien faire !

ce que sa nana décide de lui faire subir ? Comme si l'ex de Gwen avait décidé de le faire souffrir. Son départ est volontaire, mais ce qui l'a amené à partir, l'évolution de ses sentiments, c'est quelque chose sur lequel elle non plus n'a pas eu de contrôle.

Une rupture, c'est pas un bras de fer. Et heureusement (ou malheureusement), les sentiments humains, c'est un peu plus complexe que "elle t'aime plus, mais si tu te tapes une nouvelle nana, elle va changer d'avis".

Capet a écrit:Donc toi tu suggères de laisser passer le temps : la belle affaire ! Et pendant ce temps il se passe quoi ? Rien ? Et si ça dure des mois et des années il fait quoi notre Gwen ???

Qu'il laisse le temps faire son œuvre oui. En essayant de vivre une vie normale, ce qui ne peut que favoriser les belles rencontres et accélérer la cicatrisation. Mais chez quelqu'un comme Gwen qui semble être un mec sensible et sentimental et qui est toujours amoureux, "aller à la chasse pour oublier" comme certains ici le suggèrent, c'est vraiment pas top comme conseil.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Aym le 03 Mar 2009, 23:39

Je souscris à 100% aux propos d'Ambrose :o
Après, ce que dit Capet peut s'appliquer pour certaines personnes.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Hob le 04 Mar 2009, 00:22

quoiqu'il en soit, je trouve pour ma part qu'avec un enfant en jeu, blague à part, il n'y a pas d'autre option que la franchise... les petits jeux, c'est bien quand on est plus jeunes déja, et qu'on n'a rien à perdre, mais là? Je veux dire si ça dérape méchamment, ça va pas juste foirer une relation déja mal partie, ça va aussi se répercuter sur la minaude...

Donc patience, finesse et psychologie... tout ce qu'on a pas, e't pas envie d'avoir dans ces moments là :?
It's not over 'til it's over !Image
Hob

Messagede Hob le 04 Mar 2009, 00:23

oh, et sinon je viens de voir où Cyril avait vu pour les demandes de mut.
La mienne est refusée. Y'a des prix de gros pour les suicides collectifs?
Hob

Messagede Nicklaus le 04 Mar 2009, 08:41

JMA a écrit:
Gwenael a écrit:

La plupart du temps ça va... mais un fou rire, me lever de mon canap si je suis avachi, ou prendre une grande respiration... et ça commence à me faire mal...

La dernière fois que j'ai fait du kart, c'était en décembre 2005 et j'avais eu mal aux côtes également. Je ne suis pas allé voir le médecin, j'ai eu mal jusqu'en février. :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 04 Mar 2009, 09:16

Hob a écrit:oh, et sinon je viens de voir où Cyril avait vu pour les demandes de mut.

Ah merde ! :?
Et ton école militaire ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 04 Mar 2009, 13:12

Ambrose a écrit:Qu'il laisse le temps faire son œuvre oui. En essayant de vivre une vie normale, ce qui ne peut que favoriser les belles rencontres et accélérer la cicatrisation. Mais chez quelqu'un comme Gwen qui semble être un mec sensible et sentimental et qui est toujours amoureux, "aller à la chasse pour oublier" comme certains ici le suggèrent, c'est vraiment pas top comme conseil.

D'ailleurs, je ne suis plus certain que ça plaise aux femmes. J'ai plutôt l'impression qu'elles préfèrent les mecs forts, ne laissant pas transparaître leurs émotions, ce genre-là.
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 04 Mar 2009, 13:59

Ca doit dépendre des filles, je pense !

Peut être fort à l'extérieur, mais sensible à l'intérieur ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 04 Mar 2009, 15:19

Cyril a écrit:
Hob a écrit:oh, et sinon je viens de voir où Cyril avait vu pour les demandes de mut.

Et ton école militaire ?

pas encore de réponse, mais je ne suis guère optimiste :|
Hob

Messagede Stéphane le 04 Mar 2009, 15:26

JMA a écrit:
Gwenael a écrit:

C'est si une cote félée ou cassé, il va juste te dire qu'on peut rien faire d'autre qu'attendre., j'ai connu ça.

Perso, quand je roule, c'est ça sur le dos,

Image
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 04 Mar 2009, 15:55

Hob a écrit:
Cyril a écrit:

Et ton école militaire ?

pas encore de réponse, mais je ne suis guère optimiste :|

:?

Mais qu'est-ce qu'il leur faut, pour te muter !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede f1pronostics le 04 Mar 2009, 16:07

Cyril a écrit: :?
Une turlute?
f1pronostics

Messagede Bob Williams le 04 Mar 2009, 16:40

f1pronostics a écrit:
Cyril a écrit: :?
Une turlute?

Ça ? :?

Image

:D
Bob Williams
GTiste

Messagede Alfa le 04 Mar 2009, 16:44

Gwenael a écrit:
Ambrose a écrit:Qu'il laisse le temps faire son œuvre oui. En essayant de vivre une vie normale, ce qui ne peut que favoriser les belles rencontres et accélérer la cicatrisation. Mais chez quelqu'un comme Gwen qui semble être un mec sensible et sentimental et qui est toujours amoureux, "aller à la chasse pour oublier" comme certains ici le suggèrent, c'est vraiment pas top comme conseil.

D'ailleurs, je ne suis plus certain que ça plaise aux femmes. J'ai plutôt l'impression qu'elles préfèrent les mecs forts, ne laissant pas transparaître leurs émotions, ce genre-là.

Avec du pognon surtout, ca aide a etre fort.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Bob Williams le 04 Mar 2009, 17:10

Suis mal barré :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 04 Mar 2009, 17:56

Ambrose a écrit:
Capet a écrit:Désolé mais un mec dans un couple il a une place a prendre. Il a pas a subir ce que sa nana décide de lui faire subir. Il doit donc agir avec finesse, mais l'action c'est toujours mieux que ne rien faire !

ce que sa nana décide de lui faire subir ? Comme si l'ex de Gwen avait décidé de le faire souffrir. Son départ est volontaire, mais ce qui l'a amené à partir, l'évolution de ses sentiments, c'est quelque chose sur lequel elle non plus n'a pas eu de contrôle.

Une rupture, c'est pas un bras de fer. Et heureusement (ou malheureusement), les sentiments humains, c'est un peu plus complexe que "elle t'aime plus, mais si tu te tapes une nouvelle nana, elle va changer d'avis".

Oui elle a décidé de le faire souffrir. Je le maintiens et oser prétendre le contraire est vraiment très fort de café ! Quand on se met en couple et quand de surcroit on fait des gosses, la moindre des choses c'est de tout faire, je dis bien tout pour que le couple perdure. Les couples jetables c'est peut être à la mode mais pour moi c'est trop facile. Plus personne n'assume rien maintenant : on divorce, on se fait avorter par confort. Merde quoi.

Capet a écrit:Donc toi tu suggères de laisser passer le temps : la belle affaire ! Et pendant ce temps il se passe quoi ? Rien ? Et si ça dure des mois et des années il fait quoi notre Gwen ???

J'ai jamais dit qu'il aille se taper des nanas : j'ai dit qu'il pouvait laisser croire à son ex qu'il était en train de reconstruire sa vie,n et qu'il se rapprochait d'anciennes connaissances. Je ne vois pas où est le drame. De toutes façons une nana préfère un mec qui agit plutôt qu'un mec qu'lle peut mener par le bout du nez. Je ne juge pas ceux qui aiment se faire mener de la sorte, je dis seulement qu'il y a une autre voie, où l'homme prend sa place, et ce dans le respect mutuel.
Capet

Messagede Ambrose le 04 Mar 2009, 18:23

Capet a écrit:Oui elle a décidé de le faire souffrir. Je le maintiens et oser prétendre le contraire est vraiment très fort de café !

Hé bien j'ose prétendre le contraire. Tu sais, dans une rupture, ya pas un gentil et un méchant, c'est un peu plus subtil que ça.

Gwen entre dans une période où lui et son ex vont devoir trouver un équilibre pour vivre cette séparation en bonne intelligence. C'est essentiel, surtout pour la pitchoune qui est au milieu et qui aura besoin de sentir que ses parents, bien que séparés, ne se haissent pas . Donc vaudrait mieux qu'il évite d'avoir dans la tête des idées comme quoi son ex a cherché à le faire souffrir.

Capet a écrit:Quand on se met en couple et quand de surcroit on fait des gosses, la moindre des choses c'est de tout faire, je dis bien tout pour que le couple perdure. Les couples jetables c'est peut être à la mode mais pour moi c'est trop facile. Plus personne n'assume rien maintenant : on divorce, on se fait avorter par confort. Merde quoi.

Oui, enfin, on est pas en Arabie Saoudite. C'est triste que tous les couples ne perdurent, mais heureusement que personne n'est enchainé à l'autre. Une séparation, ça fait des dégats, mais un couple sans amour (ou à sens unique), c'est pas non plus ce qu'il y a de plus épanouissant.

Capet a écrit:J'ai jamais dit qu'il aille se taper des nanas : j'ai dit qu'il pouvait laisser croire à son ex qu'il était en train de reconstruire sa vie,n et qu'il se rapprochait d'anciennes connaissances. Je ne vois pas où est le drame.

C'est pas un drame. C'est juste que ça sert à rien de faire croire à son ex qu'on reconstruit sa vie. Ca va peut être titiller l'ego de son ex, mais ça ne la fera pas revenir et ça ne rendra pas Gwen plus heureux. Et franchement, c'est très puéril ce genre de petits jeux, c'est plus des collégiens.

Capet a écrit: De toutes façons une nana préfère un mec qui agit plutôt qu'un mec qu'lle peut mener par le bout du nez. Je ne juge pas ceux qui aiment se faire mener de la sorte, je dis seulement qu'il y a une autre voie, où l'homme prend sa place, et ce dans le respect mutuel.

Dis, t'as déjà subi une rupture, été largué ou largué quelqu'un ? Parceque parler de "untel qui mène l'autre par le bout du nez", c'est complètement hors sujet là.
Je ne vois pas en quoi Gwen se fait mener par le bout du nez dans ce que je perçois dans son histoire.
Ambrose

Messagede Bob Williams le 04 Mar 2009, 19:02

Je ne pense pas qu'elle ait décidé de me faire souffrir même si c'est ce qui arrive depuis quelques mois. Cependant, il m'arrive de penser (j'espère à tort) avoir été manipulé, car une petite fille est née à peine 2 ans avant notre rupture, et avant qu'elle naisse, je dirait pas que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes mais on attendait notre petite fille, on allait bien quoi (même si c'était surtout elle qui avait une véritable envie d'enfant, j'en voulais aussi mais mon envie était moins viscérale que la sienne et j'ai eu besoin de quelques mois pour y réfléchir). Dès qu'elle est née, certaines choses ont changé et ça nous a mené petit à petit à ce qui est arrivé. Donc je me pose des questions :(
Sinon, elle aurait du mal à croire à ce genre de mascarade (genre me rapprocher d'anciennes connaissances féminines) car je n'ai pas d'ex., et oui je n'ai eu qu'une seule et unique femme dans ma vie.
Enfin, il y a pour l'instant une bonne entente entre nous. Je souhaite éviter d'avoir à passer devant un juge ou ce genre de trucs. Je préfère qu'on s'arrange à l'amiable. Par contre, je n'ai pas vu ma fille depuis 1 mois 1/2. Non pas que je ne veuille pas la voir mais ça implique que je voie mon ex. et j'ai peur que ça me fasse mal de la voir de nouveau. Je suis donc dans un dilemme. Mon ex. m'a encore proposé de me la confier mais quand je lui ai exposé les raisons pour lesquelles je ne "peux" pas (le fait de la voir, elle, donc), je ne suis pas certain qu'elle ait vraiment compris...
Bob Williams
GTiste

Messagede Aym le 04 Mar 2009, 19:07

Là, par contre, faudrait que tu arrives à surmonter "tes" problèmes pour pouvoir voir ta fille plus souvent. Sinon c'est elle qui va en souffrir.;)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Ambrose le 04 Mar 2009, 19:11

Gwenael a écrit:Cependant, il m'arrive de penser (j'espère à tort) avoir été manipulé, car une petite fille est née à peine 2 ans avant notre rupture, et avant qu'elle naisse, je dirait pas que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes mais on attendait notre petite fille, on allait bien quoi (même si c'était surtout elle qui avait une véritable envie d'enfant, j'en voulais aussi mais mon envie était moins viscérale que la sienne et j'ai eu besoin de quelques mois pour y réfléchir). Dès qu'elle est née, certaines choses ont changé et ça nous a mené petit à petit à ce qui est arrivé. Donc je me pose des questions :(

C'est normal que tu te poses ces questions. Mais je pense pas qu'il faut voir les choses comme ça.

Souviens toi de la période "avant", tu y trouveras plein de choses qui te montreront que son amour était sincère, sans la moindre once de calcul. Sauf qu'une histoire d'amour, c'est un équilibre fragile et c'est pas rare que cet équilibre fragile soit rompu par l'arrivée du premier enfant.
Ambrose

Messagede zolthar le 04 Mar 2009, 19:14

Gwenaël, je pense que tu devrais "prendre sur toi" de revoir ton ex afin de voir ta fille. Pas forcément dans l'urgence, mais pour ton équilibre et aussi le sien. Parce que ce que ton ex n'a pas l'air de comprendre tes raisons et je la comprends un peu. L'amour pour ta fille devrait être plus fort que ton appréhension d'avoir mal. Je sais c'est bateau. Et surtout, ta petiote est bien jeune pour le comprendre. Elle, c'est juste l'absence de papa qu'elle capte.

En toute amitié :wink:

Pour les changements de ton ex depuis la naissance de votre fille, c'est assez courant pour une femme de devenir mère tout d'un coup et d'être moins femme et amante (voire aimante) pour son mari. Mais toi seul peux juger de la situation.
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Capet le 04 Mar 2009, 21:52

A la lecture du dernier post de Gwen je persiste dans ma voie...

Tout cela me fait penser à une nana qui se fait faire un gamin et qui a atteint par ce fait un objectif perso. Ensuite, faire des efforts pour que la famille s'épanouisse c'est trop dur ! Elle a son gamin et c'est tout ce qui importe. Si ça c'est pas faire souffrir Gwen je sais pas ce qu'il faut !

Il souffre doublement puisqu'il y a une rupture et une gamine qu'il ne peut pas voir. Bien sur la nana fera tout pour que Gwen puisse voir sa petite, et ainsi garder le beau rôle et la petite ! Perso je le prendrais pas aussi bien, et je ne vois pas au nom de quoi je ne pourrais pas avoir la petite beaucoup plus souvent ! Montrer que cette gamine j'en suis aussi le père et que ça se passera pas comme l'autre veut que ça se passe !

Ces histoire de laisser pisser, de faire le deuil etc ça ne fait que donner raison à la nana qui s'est barrée finalement, puisqu'on donne l'impression de s'en foutre !
Capet

Messagede JMA le 04 Mar 2009, 22:12

Capet a écrit:
J'ai jamais dit qu'il aille se taper des nanas : j'ai dit qu'il pouvait laisser croire à son ex qu'il était en train de reconstruire sa vie,n et qu'il se rapprochait d'anciennes connaissances. Je ne vois pas où est le drame.

Si je me souviens bien, dans le topic ou je voulais partir à l'aventure, tu interprétais ça comme une fuite en avant... et là tu conseilles de jouer la carte de l'illusion... n'est-ce pas une sorte de fuite aussi ?
Se reconstruire, oui. Faire semblant de se reconstruire par contre je trouve ça limite dangereux. Ce n'est pas en mentant aux autres et à sois même qu'on résout ses soucis.
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 04 Mar 2009, 22:19

Je ne sais plus trop que ni qui croire :(
Mon ex ne m'empêche pas de voir ma fille. Au contraire, elle me l'a encore proposée il y a quelques jours...
Bob Williams
GTiste

Messagede zolthar le 04 Mar 2009, 22:27

Je pense que ces questions sont "secondaires" et que tu n'auras pas de réponse précise ...

Pose tes priorités. Que veux-tu ?

Une fois que tu auras des objectifs pour ta vie, qu'ils commenceront à se réaliser, la plupart des réponses à tes questionnements du comment et du pourquoi viendront naturellement.
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Cyril le 04 Mar 2009, 22:32

Gwenael a écrit:Je ne sais plus trop que ni qui croire :(
Mon ex ne m'empêche pas de voir ma fille. Au contraire, elle me l'a encore proposée il y a quelques jours...

Fonce Gwen, ça fera super plaisir à ta fille, et c'est l'essentiel, non ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede metomoll le 04 Mar 2009, 23:42

Gwenael a écrit:Je ne sais plus trop que ni qui croire :(

tu devrais tout faire pour voir ta fille
non seulement ça te fera beaucoup de bien, mais en plus ton ex appréciera beaucoup ton instinct paternel :wink: tu marqueras des points !

tu sais gwen, moi aussi je me suis séparé en laissant 2 enfants dans l'histoire, on s'entend très bien leur mère et moi, à aucun moment je n'ai laissé mes enfants, en toutes circonstances faut s'accrocher à eux. Non seulement c'est bon pour soi, mais la maman apprécie toujours beaucoup de voir que le papa est un vrai papa.

et là maintenant, ça se passe pas très bien avec la maman de mes jumeaux (la maladie détruit souvent les couples, et je suis en train de le vivre de plein fouet :? ), je ne sais pas où ça va me mener, mais quoi qu'il arrive je vais m'accrocher à mes gamins.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Hob le 05 Mar 2009, 01:48

par rapport au sujet du divorce, je suis loin d'être d'accord avec Capet ( je suis plutôt effrayée par l'ensemble du discours en fait ), mais j'ai souvent pensé que la génération de mes parents ( 20 ans dans les années 60/70) avait finalement eu de la chance à ce niveau.
D'un côté, le divorce n'était pas tabou, de l'autre, il n'était pas non plus 'en self service': ça ne se faisait pas couramment, ça n'était pas excessivement dans les moeurs... mais c'était vraiment possible sans finir dans un couvent ou au bucher. Moralité, si ça allait vraiment mal, on le faisait, mais on y réfléchissait quand même à deux fois avant de tout jeter par la fenêtre. Bon, c'est une grosse generalisation, mais quand même.

Comme tout le monde, je pense qu'il est important de voir la pitchoun, à tous points de vue: pour la fillotte d'abord, le plus important quand même... comme le dit Meto très justement; pour la stratégie, du point de vue de ton ex. Et puis pour toi, parce que si tu psychote trop dans ton coin en te disant que ça va te faire du mal, etc... ça va être dix fois pire que de la voir réellement et certes d'avoir mal, mais que ça s'estompe au fur et à mesure. En tant que professionelle du psychotage relationel, crois moi :D l'anticipation et toute la psychose autour est bien pire que le fait réel.
Mais je reconnais que c'est d'autant plus dur si c'était ta première et unique. Par contre le coup de 'faire un bébé et se barrer' pour l'amour de l'art, heu, franchement, je n'y crois pas du tout. Ne serait ce que parce qu'elle veut que tu voies ta fille. Non, ce sont des choses qui arrivent, c'est tout... pas la peine de juger, on ne la connait pas, et comme on connait Gwen et que c'est lui la victime, on va forcément prendre sa défense... mais elle a peut-être d'excellentes raisons toutes personelles, et pas forcément liées à Gwen, d'ailleurs.

Ah, les histoires d'amour... et Meto j'espère que ça va vite s'arranger, c'est pas ton année à toi didon :(
Hob

Messagede Aym le 05 Mar 2009, 08:49

Hob a écrit:Par contre le coup de 'faire un bébé et se barrer' pour l'amour de l'art, heu, franchement, je n'y crois pas du tout. Ne serait ce que parce qu'elle veut que tu voies ta fille.

:o
Tout à fait.
Et puis une femme qui veut vraiment un bébé sans s'encombrer d'un copain/mari, elle n'attend pas autant de temps, elle ne cherche pas à construire une relation durable.
Aym
papaquintintien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin