Nicklaus a écrit:elle n'est plus condamnée en tout cas.
tout dépend ...à quoi il pourrait être condamné.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nicklaus a écrit:elle n'est plus condamnée en tout cas.
Nicklaus a écrit:A devoir engager ce boulet de lalli.
Ghinzani a écrit:Nicklaus a écrit:A devoir engager ce boulet de lalli.
clair que Barichello et la fausse gloire de Button vont les ramener devant.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nicklaus a écrit:Si Honda est sauvée, selon les sources de crash.net, c'est Barrichello qui sera aux côtés de Button et pas Lalli.
http://www.crash.net/Formula+One/News/143372/2/exclusive_senna_honda_f1_rumours_a_red_herring.html
automoto365 a écrit:
26 Février - 11:54
Une Honda Mercedes à Jerez en Mars
A 4 semaines des 3 coups qui seront frappés par Melbourne pour annoncer le lever de rideau du championnat du monde de Formule Un 2009, Honda Racing serait enfin sauvée. Nos informations du 12 Février dernier ont été corroborées par plusieurs sources différentes et de nouveaux renseignements filtrent aujourd’hui à travers les quartiers généraux de Honda à Tokyo.
Oui, Honda mettra la main à la poche pour aider l’écurie de Brackley à s’aligner sur les grilles de départ, oui Ross Brawn reste le chef d’orchestre de l’équipe dont le nom reste encore à définir. « Nous poursuivons nos activités comme si nous serons à Melbourne » a rappelé à la BBC une source proche de Honda. Nous vous avions récemment fait part des derniers travaux de Honda Racing : les mesures du bloc Mercedes sous le bras, les ingénieurs de Brackley ont procédé à l’intégration du V8 de Stuttgart et Brixworth dans le nouveau châssis ex Honda. L’information est confirmée par la source de la BBC, qui révèle « Nous ne ferions pas des tests sans avoir un contrat avec un motoriste. Si nous allons à Jerez c’est qu’un accord a été trouvé » poursuit l’interlocuteur anonyme en évoquant les essais de Jerez de la Frontera, qui s’ouvriront le 1er Mars. Les essais suivants, les derniers collectifs avant l’emballage du matériel pour Melbourne, auront lieu du 9 au 12 Mars à Barcelone.
Jenson Button sera logiquement l’un des deux pilotes du line-up de l’écurie. Le second devrait avoir un passeport Brésilien : Rubens Barrichello (qui a récemment confirmé croire encore en ses chances) et Bruno Senna tiennent la corde.
BBC a écrit:
Page last updated at 12:33 GMT, Thursday, 26 February 2009
Ex-Honda team closes on F1 return
By Andrew Benson
The former Honda team plans to test at Silverstone and Barcelona in the next fortnight, raising hopes it will start the new Formula One season next month.
Honda pulled out of F1 in December as a result of the global financial crisis, leaving the British-based outfit to search desperately for a buyer.
BBC Sport understands the team will not test in Jerez next week but will have a "shake-down" test at Silverstone.
The outfit then hope to make the full team test in Barcelona on 9 March.
Team members have been told a deal is close and to prepare to race in 2009, with the new season getting under way at the Australian Grand Prix in Melbourne on 29 March.
It is unclear who the new owners would be, but speculation has focused on a buy-out led by the current management of chief executive Nick Fry and team principal Ross Brawn.
A senior source at the former Honda team, which is based in Brackley, Northamptonshire, told BBC Sport: "We're carrying on as if we're going to Melbourne."
The source likened the situation to "being in the final stages of buying a house when the contracts are agreed and signed and it's with the lawyers".
The source added that Brawn had told employees that "everything's positive - it's all going ahead".
No decision had yet been made on a driver line-up, but BBC Sport has learned that Englishman Jenson Button will definitely race for the team if it gets the official go-ahead.
The second seat is understood to be between two Brazilians - veteran Rubens Barrichello, Button's team-mate since 2006, and novice Bruno Senna, the nephew of F1 legend Ayrton.
The car will be fitted with a Mercedes engine.
"There's no way we'd go to any test without an engine deal," the source said. "If we're going to Jerez, it means it's a done deal."
It is unclear whether any official announcement would be made before the test.
Even if the team make it to the final pre-season test in Barcelona in mid-March, they still face an uphill struggle to be competitive at the start of the season.
At the time of Honda's withdrawal, Brawn expressed his belief that the car could run in the top three in 2009, despite the team's poor form in the last two years.
But the recent uncertainty will have affected development effort, and they have lost running time to their rivals, most of whom have completed at least two full four-day tests already.
Ghinzani a écrit:Nicklaus a écrit:A devoir engager ce boulet de lalli.
clair que Barichello et la fausse gloire de Button vont les ramener devant.
Ambrose a écrit:Ghinzani a écrit:Nicklaus a écrit:A devoir engager ce boulet de lalli.
clair que Barichello et la fausse gloire de Button vont les ramener devant.
Il n'y a aucun pilote plus performant que Barrichello sur le marché.
Ghinzani a écrit:Ambrose a écrit:Il n'y a aucun pilote plus performant que Barrichello sur le marché.
c'est comme les bourses alors, le marché est maurose.
Ghinzani a écrit:Barichello c'est comme Lippens avec Fortis.
Ghinzani a écrit:Sérieusement, quelle peut-être la motivation de Barichello de se traîner en fond de grille? une partie d'échec(sic) avec Fisechella?
Ghinzani a écrit: Je préfère encore " face de cuillère" qui est parti avant d'être complètement dépassé...autrement dit de ne même être pilote moyen.
Nicklaus a écrit:Ghinzani a écrit:Sérieusement, quelle peut-être la motivation de Barichello de se traîner en fond de grille? une partie d'échec(sic) avec Fisechella?
Ca doit être plus amusant que de rester avec bobonne à s'occuper des gosses.Ghinzani a écrit: Je préfère encore " face de cuillère" qui est parti avant d'être complètement dépassé...autrement dit de ne même être pilote moyen.
j'ai pas vu Barrichello complétement dépassé l'an passé.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
f1-live a écrit:
Sauvetage en interne en vue pour Honda
Cela ne se fera pas sans mal...
27/02/09 22:56
Le constructeur automobile japonais Honda n'a pas trouvé de repreneur pour son écurie de Formule 1 mais aurait accepté un sauvetage en interne afin que ses voitures puissent prendre le départ à l'ouverture du Championnat fin mars, annoncent vendredi des médias britanniques.
Selon le Daily Telegraph, le directeur exécutif de l'écurie Honda, Nick Fry, et plusieurs autres responsables de l'équipe ont convaincu le conseil d'administration du groupe de débloquer une somme estimée à plus de 100 millions de dollars (79 millions d'euros) pour maintenir l'équipe au moins pour la saison 2009.
En contre-partie, l'écurie accepte de supprimer environ 300 emplois à son siège de Brackley, dans le centre de l'Angleterre, et son pilote numéro 1, le Britannique Jenson Button, voit son salaire diminué de 7,5 millions de dollars (5,9 millions d'euros), précise le quotidien.
Dans le même temps, selon l'agence anglaise PA, l'écurie Honda prévoit de faire des essais avec une nouvelle voiture à Silverstone la semaine prochaine, avant de participer à la dernière séance d'essais de l'hiver à Barcelone du 9 au 12 mars.
Honda avait annoncé début décembre qu'il quittait la F1 en raison de ses difficultés liées à la crise économique.
D'après AFP
tomorrownews a écrit:
Honda F1 - bataille de source sur les médias anglais
Posté le 27 février 2009
La presse et les médias internet anglais sont littéralement à l’affut d’une nouvelle pour l’équipe Honda. Un accord aurait été trouvé et que le reste ne sera qu’une question d’heure.
Des révélations d’hier assez étonnante du site crash.net sur l’avenir de Honda F1, aux déclarations du The Times et du Daily Telegraph, en passant pour les « sources anonymes » récurrentes sur les sites anglais, la tendance se dégage donc.
Selon The Times, Le rachat de l’entreprise serait dirigé par Ross Brawn. Le business plan comporte un apport numéraire de Honda, des fonds provenant de Bernie Ecclestone sous la forme d’un prêt selon toute vraisemblance et de quelques sponsors. Toutefois le Daily Telegraph est plus clair encore.
L’équipe est susceptible de perdre 300 emplois et une réduction de salaire à 7,5 millions de dollars pour Jenson Button serait entendue. Ross Brawn, Nick Fry et trois autres cadres de l’équipe ont convaincu le conseil d’administration de Honda de leur projet. Le budget alloué par Honda à l’équipe sera donc de 100 millions de dollars.
Toutefois selon Pitpass, cet accord n’est valable que pour une année, et le financement de l’équipe ne serait garanti que pour 2009. Charge alors au nouvel ensemble de trouver un investisseur. GrandPrix.com pense même que l’équipe pourrait être louée dans l’attente d’un retour d’ici trois saisons.
Selon crash.net, citant une source proche du dossier, Bernie Ecclestone ne ferait pas partie du montage financier. De plus il semble clair que Ross Brawn sera le nouveau patron d’une équipe dont le nom sera décidé par Honda, prouvant donc que le constructeur malgré la vente, a bien encore un intérêt dans cette histoire.
fan-f1 a écrit:
Honda finalise son rachat avec elle-même !
Une affaire qui sera officielle le week-end du Grand Prix d'Australie...
le 27/02/2009 à 16h18 par C. LYAUDET
Honda GP Limited, le nom de la société Honda Racing a officiellement lancé le dossier de rachat par elle-même et devrait le confirmer dans les prochaines semaines.
Nigel Kerr, directeur de la société, qui semble être impliqué dans le rachat de l'équipe dirigée par le team principale Ross Brawn, a signé un certain nombre de formulaires déposés auprès de la maison mère.
Le rachat de l'entreprise se trouve dans son ultime phase et doit surmonter tous les processus juridiques.
Aucune nouvelle information sur la situation du rachat n’est prévue avant une semaine, et peut être même plus. Paradoxalement, l'équipe pourrait commencer ses essais avec la nouvelle voiture motorisée par Mercedes-Benz à Silverstone la semaine prochaine.
Pourtant, Brawn, qui est assuré de rester dans son rôle, devrait faire une présentation officielle de son équipe la semaine prochaine en conférence de presse à Genève et en présence des membres de la FOTA, association des équipes de Formule 1.
Il devrait aborder des sujets comme son rôle au sein de la FOTA et donc indirectement son rôle de directeur d'une équipe F1 puisque l'organisme doit décrire ses visions pour l'avenir.
Cette information semble fiable puisqu’elle est appuyée par les dirigeants de Williams, une écurie concurrente.
A ce sujet, Sir Franck Williams a déclaré: « C’est un groupe de personnes que j'admire beaucoup et je pense qu’ils pourront arriver à leurs fins. »
Adam Parr a ajouté: « Je pense qu'ils vont atteindre leur objectif. Le fait d’être à quatre semaines du début de saison et que le niveau d’optimisme soit toujours au beau fixe, signifie que Honda prend les dispositions pour être en F1. »
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Skapu a écrit:2 ex-Honda en piste, c'est surtout ça l'essentiel...
Stéphane a écrit:Pour GPupdate, Barrichello a sogné pour 2009.
autosport a écrit:Honda hold fire on shakedown plans
By Jonathan Noble Monday, March 2nd 2009, 15:36 GMT
Honda Racing are to wait longer than was originally believed before shaking down their new Formula One car, autosport.com has learned, with sources revealing that they do not intend to run at Silverstone this Thursday.
There had been widespread speculation in the media over the past week that the Brackley-based team would run at Silverstone as the outfit close in on completing a deal to secure its future.
Although that will not be the case, autosport.com understands that the team are still making preparations for a first run with their new car in advance of its first full test.
It is not clear whether that shakedown will take place at Silverstone or at another venue.
Pending the timing of the shakedown, it is understood that the team should be able to make the final group test of the pre-season build-up, which takes place at Barcelona next week.
Nicklaus a écrit:Stéphane a écrit:Pour GPupdate, Barrichello a sogné pour 2009.
Et l'auto hebdo qui a mis senna comme deuxième pilote de cette équipe.![]()
![]()
F1-action a écrit:Lundi 2 mars 2009 - 20:24
Honda/Mercedes : Force India approuve
F1 Les explications de Vijay Mallya
Force India a dû donner son accord pour que Mercedes puisse fournir l’équipe Honda, dont le sauvetage devrait rapidement être confirmé.
Honda n’a toujours pas communiqué sur le futur de son équipe mais elle devrait bien être là en 2009, sous un nouveau nom. Elle utilisera des moteurs Mercedes et les partenaires du motoriste allemand, McLaren et Force India, ont dû donner leur accord.
« Les règlements de la FIA disent qu’un motoriste ne peux pas fournir plus de deux équipes » a déclaré Vijay Mallya, le patron de Force India, au site web du magazine Autosport. « En ce qui concerne Mercedes, c’est McLaren et Force India. Je suppose qu’une dispense d’un an a été accordée pour que Mercedes fournisse l’ancienne équipe Honda, pour qu’ils restent sur la grille. »
« J’aurais pû refuser mais je n’ai pas voulu, parce que c’est bon pour la F1. Personne ne veut voir une équipe disparaître. Super Aguri a malheureusement dû fermer ses portes l’an dernier et je ne pense pas que c’est bon pour le sport de voir une nouvelle équipe partir. »
Mercedes fournira trois équipes cette année, contre une seule l’an dernier. Ce ne devrait pas être très difficile techniquement puisque la durée de vie des moteurs a été allongée et que les essais privés en cours de saison ont été supprimés.
Vincent Lalanne-Sicaud
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité