Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Cyril le 09 Jan 2009, 16:31

Johnny Hallyday et sa maison de disque n'acceptant qu'on vende une chanson parlant de la mort de "l'idole des jeunes", les Fatals Picards ont donc décidé de mettre en téléchargement gratuit sur leur site leur chanson "Le jour de la mort de Johnny". C'est ici : http://www.fatalspicards.com/news.php
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 21 Jan 2009, 19:24

Je m'suis tapé un mega délire Happy Mondays l'autre jour, je me suis commandé tout ce qui manquait à ma collection à l'occasion des soldes Amazon, et je m'passerais bien Kinky Afro en boucle à donf, mais pas sûr que tous mes collègues soient d'accord... Alors j'essaie de me retenir de la chanter à tue-tête :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 27 Jan 2009, 10:21

J'ai commencé à écouter Tonight : Franz Ferdinand. Pour le moment, j'aime beaucoup. Un mix avec une petite touche électro, un soupçon de new wave (les claviers sont de sortie) mais toujours des guitares acérées qui permettent d'identifier sans le moindre doute la patte Franz Ferdinand. Une évolution des plus intéressantes à mon goût.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 27 Jan 2009, 11:00

Programme alléchant ! :good

Ce matin, c'était GreenDay American Idiot ! :!:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede ...oF stArs & stripes le 30 Jan 2009, 02:27

Aiello a écrit:J'ai commencé à écouter Tonight : Franz Ferdinand. Pour le moment, j'aime beaucoup. Un mix avec une petite touche électro, un soupçon de new wave (les claviers sont de sortie) mais toujours des guitares acérées qui permettent d'identifier sans le moindre doute la patte Franz Ferdinand. Une évolution des plus intéressantes à mon goût.

Ça c'est sûr que ça change. Enfin, ils ont rajouté du synthé. Et là, il y en trop pour que je puisse accrocher : j'ai juste retenu "Can't stop feeling". Mais ça m'a incité à réécouter le 1er album :good Chaque titre aurait fait un parfait single.
...oF stArs & stripes

Messagede Aiello le 30 Jan 2009, 09:41

...oF stArs & stripes a écrit:
Aiello a écrit:J'ai commencé à écouter Tonight : Franz Ferdinand. Pour le moment, j'aime beaucoup. Un mix avec une petite touche électro, un soupçon de new wave (les claviers sont de sortie) mais toujours des guitares acérées qui permettent d'identifier sans le moindre doute la patte Franz Ferdinand. Une évolution des plus intéressantes à mon goût.

Ça c'est sûr que ça change. Enfin, ils ont rajouté du synthé. Et là, il y en trop pour que je puisse accrocher : j'ai juste retenu "Can't stop feeling". Mais ça m'a incité à réécouter le 1er album :good Chaque titre aurait fait un parfait single.

Ça peut en effet ne pas plaire. Surtout que parfois ça en est presque Daft Punkesque (la fin de Lucid Dreams). Je trouve que du coup à côté les deux premiers (très bons) albums ont presque pris un coup de vieux.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede denim le 31 Jan 2009, 22:31

yes yes yes !!!

je suis allé chercher mes enceintes "kef IQ90"... :good :good

son nickel...le panard...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Baloo le 01 Fév 2009, 00:22

The most popular song in China.

:arrow: ICI

Avec Macromedia Flash Player 9
Durée: 00:06:10

:arrow: :arrow: :jesors: :arrow: :arrow:
Groetjes / Salutations
ЗĂŁΘŎ
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede Capet le 01 Fév 2009, 10:30

Aiello a écrit:
...oF stArs & stripes a écrit:

Ça peut en effet ne pas plaire. Surtout que parfois ça en est presque Daft Punkesque (la fin de Lucid Dreams). Je trouve que du coup à côté les deux premiers (très bons) albums ont presque pris un coup de vieux.

Je me suis laissé dire que l'inspiration provient de DEVO. Je me trompe ?

J'ai écouté et vu des videos de Devo sur Youtube + Deezer, c'est spécial mais j'aime bien :D
Capet

Messagede denim le 01 Fév 2009, 11:58

BalooAusDenderloo a écrit:The most popular song in China.

:arrow: ICI

Avec Macromedia Flash Player 9
Durée: 00:06:10

:arrow: :arrow: :jesors: :arrow: :arrow:
Groetjes / Salutations
ЗĂŁΘŎ

sans le son tu peux y mettre "la danse des canards"... :D

en tous cas, grande recherche au niveau chorégraphie...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Ghinzani le 01 Fév 2009, 12:34

J'écoute Sting.Notamment ce superbe morceau:Saint Agnès and the burning train.
Image
Ghinzani

Messagede Maschum le 14 Fév 2009, 08:11

The Cat Empire : "The sun" :good :good :good 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Bob Williams le 20 Fév 2009, 23:12

Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 20 Fév 2009, 23:20

Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 20 Fév 2009, 23:24

Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 20 Fév 2009, 23:30

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Bob Williams le 20 Fév 2009, 23:32

Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 20 Fév 2009, 23:40

Bob Williams
GTiste

Messagede Ren le 21 Fév 2009, 01:47

Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Ren

Messagede Cortese le 22 Fév 2009, 19:23

Cortese
dieu

Messagede echoes le 22 Fév 2009, 20:50

Un solo de Jeff Beck que trouve assez extraordinaire c'est celui là :

echoes

Messagede echoes le 22 Fév 2009, 20:52

Sinon en ce moment :

echoes

Messagede Mufasa le 23 Fév 2009, 10:35

Ouah. Echoes j'en suis tout retourné :eek: C'est vraiment intense (sil)Marillion.

Pendant ce temps, les Américains, ces gros consommateurs d'impérialistes, font dans le ... psychédélicosmique ? Voir cette vidéo:

Conseil: écouter dans le noir avec casque.
Dernière édition par Mufasa le 25 Fév 2009, 12:27, édité 3 fois.
Mufasa

Messagede echoes le 23 Fév 2009, 19:43

Mufasa a écrit:Ouah. Echoes j'en suis tout retourné :eek: C'est vraiment intense (sil)Marillion.

Steve Hogarth, le chanteur de Marillion, a effectivement l'habitude de vivre pleinement ses chansons sur scène. :D

echoes

Messagede Ren le 23 Fév 2009, 23:19

Désolé mais pour moi, Marillion c'était avec Fish comme chanteur :D

Image
Ren

Messagede echoes le 23 Fév 2009, 23:36

J'apprécie également la période avec Fish même si je trouve la période Hogarth beaucoup plus riche (ce qui n'exclue pas quelques daubes d'ailleurs). Bon par contre Incommunicado je trouve ça assez immonde. Sur le même album je préfère largement celle là :

echoes

Messagede Ren le 24 Fév 2009, 00:36

D'accord avec toi echoes :good
Slainte Mhath aussi j'aime bien, et disons que Hogarth ne parodie pas Fish mais apporte sa touche perso que j'aime également. Mais j'ai un petit faible pour le grand Ecossais :o

Image
Ren

Messagede Mufasa le 24 Fév 2009, 09:29

Ben je ne connaissais pas du tout, pourtant j'aime généralement bien les groupes de prog (les anciens en tout cas), cf les discussions qu'on avait avec Bacchus il y a quelques pages (lui c'est un grand fan de ces groupes). J'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose !
Les British sont toujours mieux que nous (sauf le jazz, notre bébé) .. snif .. (et notre Zappa national s'est éteint il y a15 ans) .. enfin nous on a Animal Collective maintenant (voir mon lien 3 post plus haut).
Mufasa

Messagede echoes le 24 Fév 2009, 19:54

Ren a écrit:D'accord avec toi echoes :good
Slainte Mhath aussi j'aime bien, et disons que Hogarth ne parodie pas Fish mais apporte sa touche perso que j'aime également. Mais j'ai un petit faible pour le grand Ecossais :o

Je tiens aussi à signaler que Fish a sorti un premier album solo assez exceptionnel : Vigil in a Wilderness Of Mirrors. A l'époque certaines critiques disaient qu'il avait bien fait de lâcher Marillion et qu'il allait pouvoir s'épanouir complétement en solo. Malheureusement la qualité de ce premier album est restée sans suite, en atteste le reste de sa discographie, qui frise parfois le ridicule.

Reste quand même ce Vigil in a Wilderness Of Mirrors qui contient une des plus belle ballade que j'ai jamais entendu :

echoes

Messagede echoes le 24 Fév 2009, 20:38

Mufasa a écrit:Ben je ne connaissais pas du tout, pourtant j'aime généralement bien les groupes de prog (les anciens en tout cas), cf les discussions qu'on avait avec Bacchus il y a quelques pages (lui c'est un grand fan de ces groupes). J'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose !

Le problème de ces groupes c'est que l'étiquette "rock progressif" leur colle parfois à la peau avec tout ce que celà engendre derrière (difficulté à trouver une maison de disque, promo d'un nouvel album et passage à la radio inexistants). Heureusement qu'il reste internet et le bouche à oreilles sinon je serais passé à côté de pas mal de choses ces dernières années...
echoes

Messagede Ren le 24 Fév 2009, 23:32

echoes a écrit:
Ren a écrit:D'accord avec toi echoes :good

Je tiens aussi à signaler que Fish a sorti un premier album solo assez exceptionnel : Vigil in a Wilderness Of Mirrors. A l'époque certaines critiques disaient qu'il avait bien fait de lâcher Marillion et qu'il allait pouvoir s'épanouir complétement en solo. Malheureusement la qualité de ce premier album est restée sans suite, en atteste le reste de sa discographie, qui frise parfois le ridicule.

Reste quand même ce Vigil in a Wilderness Of Mirrors qui contient une des plus belle ballade que j'ai jamais entendu :

:o
Je l'ai :D
En effet les suivants sont un peu fade :(
Image
Ren

Messagede Rainier le 26 Fév 2009, 00:47

J'ecoute ça en boucle depuis plusieurs jours :good
Je n'y croyais plus mais on a trouvé le(la) successeur de Brel , Brassens et Barbara.
Manset ne va plus être le seul au sommet de la chanson française, maintenant !!

Ecoutez cette poesie, ces paroles, cette musique, ce mélange de rap et de français chatié :good

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Aym le 26 Fév 2009, 09:13

ça déchire sa race.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede metomoll le 26 Fév 2009, 11:12

un gros évènement bientôt en Australie :
(les Nouvelles Calédoniennes, 26/02/2009)

« The » concert
Les principaux groupes populaires australiens donneront deux concerts simultanés à Melbourne et Sydney, le 14 mars prochain. Le groupe Midnight Oil, dont le chanteur, Peter Garett, est aujourd’hui ministre de l’Environnement, se reformera pour l’occasion.

Peter Garett va troquer veste et mocassins pour son « vieux cuir et ses santiags », le temps d’un concert, le 14 mars prochain, à Sydney. Un événement baptisé « Sound relief » qui se déclinera en deux mini festivals de musique qui auront lieu le même jour et se dérouleront simultanément dans les deux plus grandes villes du pays, Sydney et Melbourne.
Le groupe du Premier ministre, Midnight Oil, mais aussi les plus grands groupes du pays, Wolfmother, Jet, Kasey Chambers, etc. ont accepté de jouer gratuitement pour venir en aide aux victimes des incendies qui ont tué plus de 210 personnes, depuis le 7 février. Les vedettes internationales Jack Johnson, Kings of Leon, et Coldplay, actuellement en tournée en Australie, ont également tenu à se joindre à cette opération de solidarité.
Les organisateurs de ces deux concerts, que le Premier ministre du Victoria, John Brumby, a déjà baptisé « le plus gros événement musical de l’histoire australienne », attendent 100 000 spectateurs.
Ils espèrent réunir près de cinq millions de dollars (350 millions de francs).
Pour le ministre de l’environnement, qui avoue ne pas avoir chanté depuis 2005, « cet événement est si unique et si important que ce sera génial de rejouer avec mes potes et offrir un concert qui donne à tous ces gens touchés par les terribles événements récents, ce dont ils manquent cruellement. »
Le groupe Midnight Oil s’était séparé en 2002. Peter Garett, le chanteur du groupe, est un militant écologiste de longue date. Il a été élu au Parlement fédéral en 2004. Puis Kevin Rudd, le Premier ministre australien, lui a confié le portefeuille de l’environnement en 2007.
Le groupe Midnight Oil s’était déjà reformé en 2005 pour collecter des fonds pour les victimes du Tsunami qui avait frappé le Sud-Est asiatique.

Coldplay, actuellement en tournée en Australie, est l’un des autres groupes qui vont se joindre à cette opération

« Tout le monde en Australie, veut aider. Moi je ne peux pas lutter contre les incendies. Je ne peux pas reconstruire les maisons. Mais je peux chanter et lever des fonds. J’espère que cela peut aider les victimes des incendies ou inspirer d’autres gens à faire preuve de solidarité », explique la chanteuse de country australienne Kacey Chambers.
« Ce qui est arrivé aux victimes des incendies aurait pu arriver à chacun d’entre nous, estime de son côté Andrew Stockdale, le chanteur de Wolfmother’s. C’est facile pour nous de donner 30 minutes de notre temps et c’est le moins que nous puissions faire pour ces gens qui ont toute une vie à reconstruire. »
Les fonds réunis par le concert de Melbourne et la moitié de ceux du concert de Sydney iront à la Croix-Rouge. L’autre moitié ira à un fonds d’aide en faveur des victimes des inondations du Queensland.
Les tickets seront en vente en ligne pour 75 dollars ( 5 000 francs cfp, ou 40 euros), sur http://www.ticketek.com.au
Pour Michael Chugg, l’organisateur du concert de Sydney : « Ces événements visent d’abord à venir en aide aux victimes des incendies et des inondations. Mais ils sont aussi l’occasion de saluer le courage de tous les Australiens qui ont fait preuve de courage, d’abnégation, et d’héroïsme durant ces tragiques événements. »
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Ghinzani le 26 Fév 2009, 17:24

Rose. elle a une voix suave et de beaux textes en prenant la peine de les écouter.
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 26 Fév 2009, 17:25

Oui, j'aime beaucoup aussi. Et elle est très mignonne, en vrai, beaucoup plus que ce que les photos laissent imaginer.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 26 Fév 2009, 17:34

metomoll a écrit:un gros évènement bientôt en Australie :
(les Nouvelles Calédoniennes, 26/02/2009)

« The » concert
Les principaux groupes populaires australiens donneront deux concerts simultanés à Melbourne et Sydney, le 14 mars prochain. Le groupe Midnight Oil, dont le chanteur, Peter Garett, est aujourd’hui ministre de l’Environnement, se reformera pour l’occasion.

J'aime bien Midnight Oil, encore plus leur dernière période, dont j'ai l'album Redneck Wonderland qui est excellent. Je les avais vu en concert aux Eurocks, ça devait être en 94. Peter Garett est vraiment impressionant et réellement ce que l'on peut appeler "une bête de scène" !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ghinzani le 26 Fév 2009, 17:58

Cyril a écrit:Oui, j'aime beaucoup aussi. Et elle est très mignonne, en vrai, beaucoup plus que ce que les photos laissent imaginer.

ah ça j'ai pas eu la chance .J'avoue être eclectique en musique.
Image
Ghinzani

Messagede echoes le 27 Fév 2009, 21:22

Un classique ce soir :

Le light show est vraiment too much mais niveau guitare c'est le summum.
echoes

Messagede Ze le 27 Fév 2009, 23:05

echoes a écrit:Un classique ce soir :

Le light show est vraiment too much mais niveau guitare c'est le summum.

Classique, mais diablement bon et efficace :good
Ze
Patron tyrannique

Messagede Ren le 28 Fév 2009, 13:23

Image
Ren

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin