von Rauffenstein a écrit:certes. Mais à toujours manger la même chose...
A mais la cuisine asiatique cinématographique est beaucoup plus variée qu'on ne le croit... C'est pas parce que les mecs ont tous des faces de citron que c'est toujours le même film. Tiens, l'autre jour, je me suis maté une comédie inspirée de l'épopée des handballeuses coréennes aux JO d'Athènes. Original, très marrant... complètement différents des films asiat' que j'avais pu voir jusqu'ici. Pareil pour "The Chaser" ou même "le Bon, la Brute et le Cinglé", films vraiment singuliers... les films plus "classiques", plus convenus, les grandes épopées guerrières asiatiques avec milliers de figurants genre "les Seigneurs de la Guerre" m'attirent vachement moins... je sais que dire qu'on aime les films asiat', ça peut paraître snob, mais si le cinéma français, ouzbek, swazilii ou turkmène avait la même qualité d'ensemble, la même variété, la même inventivité, le même soin apporté à l'image, je serai également client... c'est souvent cyclique, voire générationnel... en ce moment, par exemple, il y a les Coréens, mais aussi les Allemands et les Italiens qui ont une génération intéressante de cinéastes qui s'installent. Il y a eu les Japonais et les Hong-Kongais dans les années 90, les Anglais dans les années 80-90, les Américains dans les années 70, les Italiens, les Japs et les Français dans les années 50-60, les Allemands dans les années 20-30, etc...