Topic voile

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

L'America's Cup, ça vous branche?

Je ne raterai pas une seule régate
4
8%
C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme...tintintin
11
22%
Moui, je vais essayer de me tenir au courant, sans plus
3
6%
Je préfère la course au large, les tempêtes, le Cap Horn et les bons mots de Kersauzon
11
22%
Dans le genre sport chiant où il ne se passe rien, la F1 m'occupe bien assez
17
35%
Je suis suisse et c'est nous qu'on est les meilleurs
2
4%

Nombre total de votes : 48

Re: Topic voile

Messagede Xp le 10 Déc 2008, 17:38

runaway a écrit:Desjoyeaux qui a eut jusqu'a 680 mn de retard...Une remontee phenomenale. :good

Cela me rassure donc tout est possible ! Même en virtuelle ?? :D
Xp

Messagede ...oF stArs & stripes le 10 Déc 2008, 17:46

Le démâtage de Peyron, lui, est bien réel :eek:
...oF stArs & stripes

Messagede Xp le 10 Déc 2008, 20:57

...oF stArs & stripes a écrit:Le démâtage de Peyron, lui, est bien réel :eek:

Oui je viens d'apprendre cette mauvaise nouvelle. Il a vraiment pas de bol !
Xp

Messagede Stéphane le 10 Déc 2008, 23:45

...oF stArs & stripes a écrit:4 empannages pour Coville dans la journée d'hier :eek: , alors que Joyon lui avait pu faire route directe vers l'océan Indien.

Xp a écrit:Des forumistes participent au Vendée Globe virtuelle : http://regate-virtuelle.france3.fr/ ?

Alors oui, comme l'a dit Stéphane :

Stéphane : ARX
Bob Cramer : Bob Cramer
Chris76 : Jean Alesi (il me semble)
Gator : The Walking Dead
et moi même : Stars and Stripes

C'est quoi le nom de ton bateau qu'on puisse te voir sur le carte ?

raymane : raymanor
Xp : Mamie Tutute
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede runaway le 11 Déc 2008, 01:39

Mon favori. :(
runaway

Messagede Gator le 11 Déc 2008, 12:54

Idem.

Fait chier !
Image
Gator

Messagede schumi84f1 le 11 Déc 2008, 14:36

je me suis inscrit au jeu :wink:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede runaway le 11 Déc 2008, 15:25

Sur le site du VG, y'a la vacation, la video et quelques photos...
Que c'est triste un bateau sans mat.

Enfin, j'espere qu'il repartira a l'abordage de cette course. J'ai l'impression que c'est comme le Rhum, on dirait qu'il arrivera pas a la gagner et qu'il y a toujours un truc pour que ca fonctionne pas. Ce gars formidable (et le grand skipper) le meriterait.

« Toutes mes condoléances à Monsieur Peyron. La course de Loïck depuis le départ était un cas d'école, il aura eu la maîtrise et la main mise sur toute la descente de l'Atlantique. C'est bien dommage de ne plus l'avoir dorénavant sur l'échiquier commun. Chapeau bas ! » Michel Desjoyeaux (Foncia)

« Expliquez-moi, comment en une seconde le travail de tant de personnes peut-il être anéanti ? Expliquez-moi comment on en arrive à laisser ici, dans l'Océan Indien, tant de valeur ajoutée à la dérive maintenant avec ce valeureux Loick. Je n'arrive pas encore à admettre cette règle de la voile qui veut que l'on peut passer d'un état de 'fier ' coursier à celui d'épave flottante en l'espace de quelques secondes. C'est la terrible loi des sports à matériel, mais que c'est cruel ! Bravo à toute l'équipe de Gitana. Vous avez été superbes et vous avez amené beaucoup de choses à l'Imoca. Bravo à Loick qui a su encore se remettre en question et redémontrer encore son immense talent. Oui, tu es sans conteste notre Zizou à nous et en plus sans les coups de tête ! On t'aime. Plein de courage pour ramener le bébé à la maison. »
Jean Pierre Dick (Paprec-Virbac 2)
runaway

Messagede Bob Williams le 11 Déc 2008, 18:14

runaway a écrit:

Mon favori. :(

Même si ce n'est pas mon favori (que sont pour moi Armel Le Cléach et Michel Desjoyeaux), je suis déçu de l'abandon de Peyron qui faisait parti des grands animateurs du VG :(
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 11 Déc 2008, 18:20

En parlant d'Armel Le Cléach, le voici en septembre 92 lors de la rentrée en classe de seconde :wink:

Image
Bob Williams
GTiste

Messagede runaway le 11 Déc 2008, 18:54

Desjoyeaux deja 2eme. Je le vois prendre la tete bien vite et s'echapper inexorablement a coup de 20 a 40 mn par jour.
runaway

Messagede Xp le 11 Déc 2008, 19:58

schumi84f1 a écrit:je me suis inscrit au jeu :wink:

J'ai vu ça !! :-D

Tu n'es pas dans une zone de vent facile. :eek:
Xp

Messagede schumi84f1 le 11 Déc 2008, 20:08

je sais pas j'y comprend rien :D
je regarde juste ma vitesse et le nombre de place que je gagne :?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede ...oF stArs & stripes le 11 Déc 2008, 21:06

Gwenael a écrit:En parlant d'Armel Le Cléach, le voici en septembre 92 lors de la rentrée en classe de seconde :wink:

Image

Et toi t'es où ?
Ma préférence, c'est Jourdain. Puis, s'il ne gagne pas, j'aimerais bien que ce soit Golding histoire d'internationaliser tout ça.
...oF stArs & stripes

Messagede Cyril le 11 Déc 2008, 21:46

je ne pense pas que Gwen soit sur la photo... Plutôt quelqu'un de sa famille ;)
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Gator le 11 Déc 2008, 22:02

...oF stArs & stripes a écrit:Ma préférence, c'est Jourdain. Puis, s'il ne gagne pas, j'aimerais bien que ce soit Golding histoire d'internationaliser tout ça.

Perso' (et depuis l'abandon de Peyron) j'aime bien le côté "Full Attack" de Desjoyeaux... un Fou !
Image
Gator

Messagede Bob Williams le 11 Déc 2008, 23:01

Cyril a écrit:je ne pense pas que Gwen soit sur la photo... Plutôt quelqu'un de sa famille ;)

Il y a un cousin éloigné sur la photo, dans la même classe qu'Armel le Cléach. Cependant, je suis sur la page suivante en 2nde 3 ;) Je ne connaissais pas Armel personnellement, ni ne le fréquentais. Mais je le croisais tous les jours dans les couloirs de classe.
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 11 Déc 2008, 23:20

J'ai reconnu ton nom de famille sur la photo, c'est pour ça que je me suis dit qu'il y avait sans doute quelqu'un de ta famille ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 11 Déc 2008, 23:30

Ah ben loupé lol Car s'il y a quelqu'un qui porte le même nom de famille que moi sur la photo, il ne fait pas partie de la mienne. Le cousin éloigné en question n'a pas le même nom que moi ;) (c'est Pierre Guivarch, cousin germain de mon père mais qui a le même âge que moi, voilà parenthèse close).
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 11 Déc 2008, 23:45

Roh, pas de bol alors pour moi :lol:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 11 Déc 2008, 23:59

Gator a écrit:
...oF stArs & stripes a écrit:Ma préférence, c'est Jourdain. Puis, s'il ne gagne pas, j'aimerais bien que ce soit Golding histoire d'internationaliser tout ça.

Perso' (et depuis l'abandon de Peyron) j'aime bien le côté "Full Attack" de Desjoyeaux... un Fou !

J'adore aussi même si je redoute une mésaventure du même style que celle que vient de vivre Peyron :? Il a du "tirer" le maximum de son Foncia pour rattraper les quelques 40 heures de retard qu'il avait lors du départ. Je croise les doigts pour lui.
Bob Williams
GTiste

Messagede runaway le 12 Déc 2008, 01:55

Gator a écrit:

J'aime bien la course des 2. Jourdain etait un poil largue dans la descente de l'Atlantique et a su revenir dans le sud pour etre a la lutte. Mais la course de Desjoyeaux est enorme et me forcerait presque a la voir se conclure par une victoire. Remonter 680 mn, c'est fort. Et il est quasi systematiquement plus rapide que les bateaux avoisinant.

Mais pour l'instant, c'est plus le vide que Peyron a laisse que je remarque. :(

PS: vous avez des histoires avec les skippers? Des departs de courses? des visites de ports de departs?
runaway

Messagede ...oF stArs & stripes le 12 Déc 2008, 03:55

J'habite tout à côté de Port La Forêt.
Du coup j'ai l'occasion de croiser sur les pontons les sud-finistériens de la flotte, sans plus. Ça représente un p'tit paquet déjà sur ce Vendée Globe :
Jourdain, Le Cam, Desjoyeaux, Beyou, Le Cléac'h, Josse, Riou ( :eek: ha ouais quand même, ça fait 1/4 de la flotte dans un rayon de 15km, et pas des moindres... qui a dit que tout était mondialisé ?)

Puis les Glénans, la baie de Concarneau c'est un peu le terrain de jeu favori de tout ce beau monde.
...oF stArs & stripes

Messagede runaway le 12 Déc 2008, 04:31

Ah ben oui, forcement! :good

Pour moi, dans l'ordre:
- Mise a l'eau et premiere sortie du premier Credit Agricole de Jeantot en baie des Sables, beaucoup de septicisme sur ce projet qui a abouti a un formidable 4/4 dans le BOC challenge (et un double 4 ans plus tard).
- Apres, un petit tour sur le Charente Maritime 2 avec Pierre Follenfant en baie de Royan, un joli Cata qui avancait bien.
- J'ai fait les 3 premiers departs du VG sur la bicoque de mon cousin...un 6.50m dans la cohue du depart, c'est sympa!
Donc 3 fois une semaine a vivre les 5-6 jours avant le depart et le depart sur l'eau. J'ai donc attraper le virus de cette course avant meme qu'elle ne soit lancee. Quelques discussions avec Van den Heede, Loick Peyron (c'est de la que vient ma fanatitude!) ou Alain Gauthier. Ou encore une soiree avec l'Amiral De Kersauzon dans un bar du port...Beaux moments et belles soirees!

Et j'espere aller passer quelques jours a Boston pour le "In Port" ou pour le depart de la 7eme etape au mois de Mai.
runaway

Messagede ...oF stArs & stripes le 12 Déc 2008, 05:02

Beau palmarès :-D
A Boston tu risques d'être frustré d'être sur le quai pour le départ comparé à ceux que tu as déjà vus :D Et c'est quoi le "In port" ?

runaway a écrit: Ou encore une soiree avec l'Amiral De Kersauzon dans un bar du port...Beaux moments et belles soirees!

Ça me fait penser au «Il y a encore quinze ans, la préparation physique se faisait au bistrot» d'un article que je viens de lire :
http://www.liberennes.fr/libe/2008/11/p ... rt-co.html

Et en fait, c'est 11/30 qui font parti du pôle voile de Port La Forêt :
http://www.polefinistere.com/actualite.php
...oF stArs & stripes

Messagede schumi84f1 le 12 Déc 2008, 09:43

entre hier 13h que je me suis inscrit et ce matin, j'ai repris 15km à raymane :twisted:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Gator le 12 Déc 2008, 11:46

Gator a écrit:Premier objectif, rattraper un certain HondaRacing.

Bon çà c'est fait !

...oF stArs & stripes a écrit:Bob Cramer est déjà beaucoup revenu :evil:

L'infâme, c'est fait aussi !

Gator a écrit:Prochain objectif : Le Dennis Conner de F1-Express. :twisted:

En cours de réalisation ! (plus que 160 miles sur les 500 du départ)

:twisted: :D
Image
Gator

Messagede Stéphane le 12 Déc 2008, 11:48

Ca repart demain, sinon, la Volvo Race. Kochi-Singapour.
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 12 Déc 2008, 12:44

schumi84f1 a écrit:entre hier 13h que je me suis inscrit et ce matin, j'ai repris 15km à raymane :twisted:

il a mis le turbo le cochon :evil:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede ...oF stArs & stripes le 12 Déc 2008, 14:47

Gator a écrit:
Gator a écrit:Prochain objectif : Le Dennis Conner de F1-Express. :twisted:

En cours de réalisation ! (plus que 160 miles sur les 500 du départ)

:twisted: :D

Fuckin' prévision météo pas fiable :evil:
...oF stArs & stripes

Messagede runaway le 12 Déc 2008, 20:25

Au tour de Wavre de connaitre une avarie, la quille cette fois.

Et Coville repartira pour le Jules Verne sur Groupama 3 a l'automne prochain.
runaway

Messagede ...oF stArs & stripes le 12 Déc 2008, 21:34

Cammas
...oF stArs & stripes

Messagede Gator le 12 Déc 2008, 21:39

runaway a écrit:Au tour de Wavre de connaitre une avarie, la quille cette fois.

Ouais mais là ça craint !
Image
Gator

Messagede runaway le 13 Déc 2008, 01:15

...oF stArs & stripes a écrit:Cammas

:oops:
runaway

Messagede runaway le 13 Déc 2008, 01:20

Gator a écrit:
runaway a écrit:Au tour de Wavre de connaitre une avarie, la quille cette fois.

Ouais mais là ça craint !

Ouais, ca peut tout arracher!
C'est pour ca qu'il file direct sur les Kerguelen. Et il a la ''chance'' de n'y etre qu'a une 100aine de milles.

Il doit bien y avoir un bateau assez costaud sur cette ile pour faire 100 mn en cas de grosse avarie.
Pour l'instant il navigue sous voile tres reduite. Ca doit etre le stress permanent!
runaway

Messagede Stéphane le 13 Déc 2008, 14:03

C'est parti por la 3ième étape.

Image
Stéphane
Le.

Messagede runaway le 13 Déc 2008, 16:16

Stamm pourrait aussi converger vers les Kerguelen suite a un probleme de Safran...3 en 3 jours. Le Sud commence a laisser ses traces alors que les concurrents devraient etre touche par leur premiere grosse depression (rafale a 60 noeuds).

En 3 jours, on a 3 bateaux touches au 3 points nevralgiques, le mat, la quille et les safrans.
Wavre est arrive en a Port-aux-francais et va essayer de reparer avec les scientifiques de la place pour essayer de rejoindre l'Australie.

Pour en revenir a la tactique que l'on parlait il y a quelques jours, on voit le classement et des cassures ont eu lieu, Elies, Le CLeac'h, Riou a plus de 200 mn du premier, ca commence a etre important. En fait il n'y a plus de grande tactique avec des routes differentes, c'est devenu de la pure regate ou la somme des mini tactiques font la difference.
Et je ne vois plus que 4 a 6 vainqueurs potentiel la ou il y en avait 11-12 il y a une semaine.

Et la Volvo race est effectivement repartie, Ca va etre une etape dans la brisette.
runaway

Messagede ...oF stArs & stripes le 13 Déc 2008, 18:24

runaway a écrit:En 3 jours, on a 3 bateaux touches au 3 points nevralgiques, le mat, la quille et les safrans.
Wavre est arrive en a Port-aux-francais et va essayer de reparer avec les scientifiques de la place pour essayer de rejoindre l'Australie.

A ça, il faut ajouter l'échouage de Stars and Stripes sur les hauts fonds de l'île Heard au beau milieu de la nuit. :0:

Bon j'ai écouté la vacation d'aujourd'hui, et Dominique Wavre est bien soulagé d'être arrivé aux Kergelen, il s'en sort plutôt bien dans sa mésaventure.

Pour en revenir a la tactique que l'on parlait il y a quelques jours, on voit le classement et des cassures ont eu lieu

D'après Riou, l'écart devrait continuer à se creuser pendant 2 à 3 jours puis ça pourrait se regrouper de nouveau à la prochaine porte. Mais bon, à force de tendre l'élastique, il finit par se casser.
...oF stArs & stripes

Messagede runaway le 13 Déc 2008, 18:32

Oui, mais on arrive au point ou les lache vont devoir faire autre chose que suivre. Ca rend la suite aussi allechante que la regate de 30 jours que l'on vient de vivre.
runaway

Messagede runaway le 13 Déc 2008, 19:27

Il est marrant de voir comment Desjoyeaux a reussi a revenir inexorablement en etant plus vite que tout le monde pendant 25 jours et que depuis qu'il approche de la tete, il, au mieux, se maintient.

On s'appercoit aussi que, le dit elastique dont on parlait, la tenue des bateuax dans certaines mers et certains vents doit aussi avoir son influence sur les perfs.
runaway

Messagede ...oF stArs & stripes le 13 Déc 2008, 20:23

On voit aussi que depuis que Desjoyeaux est revenu comme une balle dans le peloton de tête, il y a eu 3 abandons à l'avant. Bon, c'est pas lui qui a directement provoqué l'abandon de ses adversaires mais ça a probablement incité les autres à en tirer d'avantage.

runaway a écrit:On s'appercoit aussi que, le dit elastique dont on parlait, la tenue des bateuax dans certaines mers et certains vents doit aussi avoir son influence sur les perfs.

C'est justement ce que disait ce matin Jourdain à propos du bateau de Dick :wink:
...oF stArs & stripes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin