Modérateurs: Garion, Silverwitch
Rainier a écrit:C'est clair que Kubrick c'est pas Tarantino (mais faut pas le dire trop fort, sinon Shunt va être triste !)
schumi84f1 a écrit:j'ai un seul DVD comme Panzer : Le Mans
sinon saloupiot, t'as Les Goonies![]()
Madcad a écrit:Documentaire réalisé par la fille de Kubrick pendant le tournage de "The shining":
Rainier a écrit:Autant je trouve les 4 acteurs principaux de Shining tous brillants et sympathiques (Nicholson, Shelley Duval attachante, le petit garçon et "son argent de poche" et le cuisinier noir très émouvant dans le documentaire de la fille de Kubrick) autant je trouve les acteurs de Eyes Wide Shut nuls et surtout antipathiques (Cruise, Kidman)
Cortese a écrit:Le Grand Bleu, franchement...![]()
Par contre j'aime beaucoup les Jurassic Park, les rares Spielberg supportables. Il est vrai qu'ils sont basés sur "Le Monde Perdu", ce merveilleux roman de Conan Doyle, ce grand plagieur d'Edgar Poe (mon maître). Parce qu'il faut vraiment avoir de la boue dans les yeux pour ne pas reconnaître l'influence du "Scarabée d'Or" (s'ajoutant à celle, flagrante de Sherlock Holmes/Chevalier Dupin). Et puis pour ne pas reconnaître le Professeur Challenger dans Philip Mortimer, mais c'est une autre histoire.
Cortese a écrit:Je sais pas si on a déjà causé de "The Lost World" de 1925 ? Avec le formidable Wallace Beery (dans le rôle du professeur Philip Mortimer)
http://video.google.com/videoplay?docid ... 8735308840
Aym a écrit:ouais, j'ai vu ça à France Loisir, l'autre jour.
Je pense qu'il y a des personnes que ça doit intéresser.
Pas moi.![]()
schumi84f1 a écrit:le Auchan local sort pour noel le coffret de l'intégral de la petite maison dans la prairie
le coffret a la forme.... d'un maison
Astroboy a écrit:schumi84f1 a écrit:le Auchan local sort pour noel le coffret de l'intégral de la petite maison dans la prairie
le coffret a la forme.... d'un maison
un peu moins cher et je le prenais pour ma soeur et ma nièce
Astroboy a écrit:je l'ai vu à 149,50 pour des trucs multirediffusés c'est pas donné.
Ah ouai pas mal.schumi84f1 a écrit:Astroboy a écrit:je l'ai vu à 149,50 pour des trucs multirediffusés c'est pas donné.
oui c'est ça
à -100€ sur cdiscount, l'intégrale de friends
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
schumi84f1 a écrit:10 saisons, 35 DVD
http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-series ... 85117.html
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Stéphane a écrit:Ouais, Star Trek, c'est du bon.
Orion a écrit:J'adore Friends, je m'en regarde toujours 3 ou 4 épisodes tous les jours avant de dormir depuis maintenant au moins 3 ans, un vrai accro.
Orion a écrit:Autant j'adore BattleStar Gallactica, autant je n'ai jamais accroché à Star Trek.
f1pronostics a écrit:Orion a écrit:J'adore Friends, je m'en regarde toujours 3 ou 4 épisodes tous les jours avant de dormir depuis maintenant au moins 3 ans, un vrai accro.A force tu dois connaitre tous les dialogues par coeur!?
Je sais pas pourquoi mais je suis persuadé que Friends reprendra tôt ou tard.
von Rauffenstein a écrit:Orion a écrit:Autant j'adore BattleStar Gallactica, autant je n'ai jamais accroché à Star Trek.
c'est parce que t'es de droite
von Rauffenstein a écrit:Orion a écrit:Autant j'adore BattleStar Gallactica, autant je n'ai jamais accroché à Star Trek.
c'est parce que t'es de droite
silverwitch a écrit:Lovecraft,
Que de films d'horreur ou fantastiques! Bon, avec ton pseudo, je pouvais m'en douter! Ne trouves-tu pas que le plus souvent le cinéma fantastique n'arrive pas à la hauteur de l'imagination que peut provoquer en nous la lecture? Comment dire, je me suis souvent rendue compte qu'un mot pouvait être bien plus saisissant que toutes les images. Il ne s'agit pas de dire que le cinéma est moins bien que la littérature, mais de constater aussi que le plus souvent un film, plus il suggère plus il fait peur. La peur c'est le genre de phénomène qui ne nait pas de la vision de l'horreur mais bien plus dans sa présence cachée, quelque part, mais pas loin du personnage, donc pas loin de nous...Le bon film étant celui qui parvient à nous communiquer par la mise en scène un sentiment d'angoisse.
Je pense à cet égard à certains films de sir Alfred H, ou mieux encore certains films de Jacques Tourneur (en noir&blanc) comme la Féline. À mes yeux, l'échec du film de Carpenter l'Antre de la folie se situait avec l'apparition à l'écran du bréviaire monstrueux inspiré de Lovecraft justement. Alors que dans Halloween grâce à son usage judicieux du scope et du cadre, il parvenait à créer une angoisse certaine chez moi.
Juste quelques mots aussi, concernant la Ligne rouge et l'Etoffe des héros, deux films que j'aime particulièrement. Qu'en penses-tu?
Silverwitch
PS: je trouve à la réflexion curieux la formulation initiale de ton post, peut-on être fan de dvd? À la base le dvd n'est qu'un support comme la vhs (en mieux) pour regarder par exemple un film...Donc les fans devraient être fan de cinéma et non pas de dvd
von Rauffenstein a écrit:Il est pourtant évident. Star Trek fait l'apologie de la collaboration inter humaine et inter espèce dans un univers collectivisé. Cependant que Galactica narre les aventures d'un peuple contraint à l'exode et au combat permanent contre des formes de vie hostiles qui justifie leur traitement par toute forme de coercition imaginables et possibles.
(Allo Cortese ?)
von Rauffenstein a écrit:von Rauffenstein a écrit:Orion a écrit:Autant j'adore BattleStar Gallactica, autant je n'ai jamais accroché à Star Trek.
c'est parce que t'es de droiteOrion a écrit:Je vois pas le rapportEt puis je suis centriste
Il est pourtant évident. Star Trek fait l'apologie de la collaboration inter humaine et inter espèce dans un univers collectivisé. Cependant que Galactica narre les aventures d'un peuple contraint à l'exode et au combat permanent contre des formes de vie hostiles qui justifie leur traitement par toute forme de coercition imaginables et possibles.
(Allo Cortese ?)
Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Il est pourtant évident. Star Trek fait l'apologie de la collaboration inter humaine et inter espèce dans un univers collectivisé. Cependant que Galactica narre les aventures d'un peuple contraint à l'exode et au combat permanent contre des formes de vie hostiles qui justifie leur traitement par toute forme de coercition imaginables et possibles.
(Allo Cortese ?)
Tu crois que c'est une allusion aux Palestiniens ? Ça doit être involontaire, alors, venant de la mafia de Hollywood.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités