Vos DVD et Blu-Ray ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Vos DVD ?

Messagede von Rauffenstein le 14 Avr 2008, 09:57

fabrice a écrit:Hier soir, acquisition de mon 47ème film du Grand Clint Eastwood, grâce à Paris Premiere : Doux, Dur et Dingue.
C'est pas un film "culte", ça c'est sûr. Mais ma collection est pratiquemment complete ...

un fan, quoi :wink:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Fabrice le 14 Avr 2008, 10:14

von Rauffenstein a écrit:
fabrice a écrit:Hier soir, acquisition de mon 47ème film du Grand Clint Eastwood, grâce à Paris Premiere : Doux, Dur et Dingue.
C'est pas un film "culte", ça c'est sûr. Mais ma collection est pratiquemment complete ...

un fan, quoi :wink:

Un grand fan, oui. D'ou le "Make my Day" sous mon avatar ...
Fabrice
Powered by King Léouisse

Messagede Cyril le 14 Avr 2008, 21:59

J'en ai pour l'instant qu'un seul dans ma DVDthèque... c'est "Bird".
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shunt le 14 Avr 2008, 23:18

J'ai loué deux films nazes :

* "A Vif" de Neil Jordan avec Jodie Foster. Film ultra-décevant car il y a plein de bonnes idées et une actrice fantastique, mais le scénar est globalement super con, sans finesse, balourd. La réalisation multiplie les effets pompiers indigestes.

* "Les Amants réguliers" de Philippe Garrel. Chiant, avec de longs plans interminables, carricature de film intello à la française. Trois heures d'ennui qui n'apporte aucun regard nouveau et pertinent sur mai 1968 et la jeunesse de l'époque. Ca fait bander les Cahiers du Cinéma, moi, j'ai appuyé sur la touche "accélérer".
Shunt

Messagede von Rauffenstein le 15 Avr 2008, 07:44

Shunt a écrit:[...]

* "Les Amants réguliers" de Philippe Garrel. Chiant, avec de longs plans interminables, carricature de film intello à la française. Trois heures d'ennui qui n'apporte aucun regard nouveau et pertinent sur mai 1968 et la jeunesse de l'époque. Ca fait bander les Cahiers du Cinéma, moi, j'ai appuyé sur la touche "accélérer".

le film pontifiant, lénifiant, pour anciens combattants de mai 68 et qui donne furieusement envie de voter Sarkozy ! D'ailleurs on se pose des questions... Il passe en ce moment à l'institut Jean Vigo, carrément dans deux salles, JC Rolland et Ch. Trenet à Perpignan et au Cine Carne de Saint-Michel sur Orge ! Ne le ratez pas !

On attend avec impatience la mort du dernier "poilu" des "évènements" pour vraiment passer à autre chose.

Ridicule.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Fabrice le 15 Avr 2008, 08:13

Cyril a écrit:

Et bien, il t'en manque 54 !! :-D
Fabrice
Powered by King Léouisse

Messagede Shunt le 15 Avr 2008, 08:26

le film pontifiant, lénifiant, pour anciens combattants de mai 68 et qui donne furieusement envie de voter Sarkozy ! D'ailleurs on se pose des questions... Il passe en ce moment à l'institut Jean Vigo, carrément dans deux salles, JC Rolland et Ch. Trenet à Perpignan et au Cine Carne de Saint-Michel sur Orge ! Ne le ratez pas !

On attend avec impatience la mort du dernier "poilu" des "évènements" pour vraiment passer à autre chose.

Ridicule.

Ce que je ne comprends pas c'est que ce film a été encensé quasi-unanimement par la critique. Garrel doit faire partie de ces cinéastes dont il "faut" dire du bien. Je lisais des mecs sur un forum s'extasier parce qu'il y avait des références à Delacroooooooââââââ, tu vois.... (ouais et puis à Giono, Musset, Bresson, Goethe et Althusser aussi, mais on s'en branle, s'il suffisait de faire des références pour faire un bon film ça se saurait). Putain, que les gens se mâtent "Turkish Delight" de Paul Verhoeven, ils verront ce que c'est un vrai bon de film sur les désillusions post-soixantehuitardes, même si ça brosse beaucoup moins l'intellectuel de salon dans le sens du poil.

Et puis y en a plein le cul de ce cinéma auteuriste français incapable de tourner la page de "la Nouvelle Vague", comme si c'était l'horizon indépassable du cinéma made in France. Faut passer à autre chose comme tu dis...
Shunt

Messagede von Rauffenstein le 15 Avr 2008, 08:33

fabrice a écrit:
Cyril a écrit:

En fait, j'ai pas grand chose de lui, même si je suis persuadé que c'est vraiment un très monsieur du cinéma et que j'ai du voir pas loin d'une cinquantaine de ses films. Je n'ai que Kelly's heroes ou il est acteur et le dyptique Iwo Jima ou il est réalisateur, je crois, de mémoire, dans ma dévédéthèque. En VHS, je dois avoir quelques western de lui, dont bien le bon, la brute et le truand.

Il va falloir que je répare ça...
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 15 Avr 2008, 08:36

Shunt a écrit:

Ridicule.

Ce que je ne comprends pas c'est que ce film a été encensé quasi-unanimement par la critique. Garrel doit faire partie de ces cinéastes dont il "faut" dire du bien. Je lisais des mecs sur un forum s'extasier parce qu'il y avait des références à Delacroooooooââââââ, tu vois.... (ouais et puis à Giono, Musset, Bresson, Goethe et Althusser aussi, mais on s'en branle, s'il suffisait de faire des références pour faire un bon film ça se saurait). Putain, que les gens se mâtent "Turkish Delight" de Paul Verhoeven, ils verront ce que c'est un vrai bon de film sur les désillusions post-soixantehuitardes, même si ça brosse beaucoup moins l'intellectuel de salon dans le sens du poil.

Et puis y en a plein le cul de ce cinéma auteuriste français incapable de tourner la page de "la Nouvelle Vague", comme si c'était l'horizon indépassable du cinéma made in France. Faut passer à autre chose comme tu dis...

Bin, c'est un pote à eux, Garrel. Il est prof dans un machin d'art dramatique. Un mandarin quoi. Il faudra que je demande à Gilles Menegaldo quand je le croiserai pourquoi tant d'engouement.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 15 Avr 2008, 08:43

tiens au fait, je ne sais pas si je l'ai posté, mais je me suis acheté récemment "Il était une fois la révolution", de Leone. Dans la version remontée que j'ai du voir en 81 ou 82 dans un cinoche du XV et qui a disparu maintenant. Comment s'appelait ce cinoche ? C'était sous un immeuble moderne près de la porte de Versailles... J'étais gamin à l'époque. C'est marrant de revoir un film 25 ans après et de se souvenir de ce que l'on avait oublié. J'avais été frappé par la présence du méchant, le Colonel Ruiz à l'écran et il apparait beaucoup moins, en fait, dans le film, que ce que mes souvenirs m'en avait laissé.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 15 Avr 2008, 08:49

fabrice a écrit:
Cyril a écrit:

J'avoue que pour l'instant, le reste ne m'intéresse pas tant que ça.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Fabrice le 15 Avr 2008, 10:08

von Rauffenstein a écrit:En fait, j'ai pas grand chose de lui, même si je suis persuadé que c'est vraiment un très monsieur du cinéma et que j'ai du voir pas loin d'une cinquantaine de ses films. Je n'ai que Kelly's heroes ou il est acteur et le dyptique Iwo Jima ou il est réalisateur, je crois, de mémoire, dans ma dévédéthèque. En VHS, je dois avoir quelques western de lui, dont bien le bon, la brute et le truand.

Il va falloir que je répare ça...

Ah oui, j'ai cru d'abord que j'étais passé à coté d'un de ces films (Kelly's heroes) mais je le connais sous un autre nom (De l'or pour les braves en français). Honnêtement, c'est pas un de ces meilleurs films.

Son meilleur Western : Impitoyable.

Mais, ses meilleures prestations sont les derniers films en tant que réalisateur.
Fabrice
Powered by King Léouisse

Messagede von Rauffenstein le 15 Avr 2008, 10:11

kelly's heroes, c'est excellent. C'est le film antimilitariste de droite :D

Le moins bon, à mon avis, c'est le maître de guerre. Film de propagande reaganienne (j'ai rien contre Reagan et sa politique, mais la propagande, ça m'exaspère, quelle qu'elle soit).
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 27 Avr 2008, 00:54

- Ennemi intime, Florent Emilio Siri, 2007
- Hatari, Howard Hawks, 1961

Ennemi intime, excellent. Vraiment excellent.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 27 Avr 2008, 10:06

"Fort Apache" (prononcer "apattchi", ça fait plus snob) de John Ford, avec ses deux stars, Henry Fonda et John Wayne, plus les incoutournables abonnés aux films de Ford, Victor McLaglen et Ward Bond, et aussi le Mex de service, Pedro Armendariz (remarquable dans "Dieu est mort"). Aux éditions Montparnasse, très mauvaise qualité, à éviter. J'aurais du acheter la version collector.

"Barry Lyndon" de Kubrick. Parfait, indémodable, éternel. Une mine de scènes d'anthologie. Ma préférée, c'est quand Ryan O'Neal s'approche de Marisa Berenson par derrière (le salaud) en un très long travelling parfaitement synchronisé sur la musique de Schubert (je suppose que le beau Ryan a du sacrément en baver en répétition pour arriver à cette perfection).
"Dr Folamour" de Kubrick". Géant, superbe, hilarant, mythique. Une mine de sel d'anthologie. George C. Scott génial, fou, obscène et grotesque, Sterling Hayden, génial, fou, élégant et obsédé sexuel sado-masochiste, Peter Sellers triplement génial, fou, ridiculement britannique en captain Mandrake, anormalement intellectuel en président des USA (il est vrai que c'est Adlaï Stevenson qui est représenté, on se demande bien pourquoi), et conseiller scientifique à l'armement apocalyptique, synthèse contradictoire entre un savant nazi (mais Von Braun n'était pas un idéologue, il ne s'interessait qu'aux fusées, obscurs objets de désir) et un ultra sioniste (il ressemble beaucoup au créateur fanatique de la bombe H, Edvard Teller), et enfin cet incroyable acteur texan inconnu qui joue le rôle du pilote du B52, Slim Pickens, qui en un seul rôle, et en une seule scène (où il chevauche la Bombe comme un cheval de rodéo) est devenu une icône du XXe siècle (un Münchhausen atomique). Cerise sur le gâteau, la reconstitution de l'intérieur du Boeing et la restitution des procédures est d'un vérisme hallucinant (le chef décorateur est parti d'une seule mauvaise photo parue dans la presse paraît-il !). Enfin les scènes de bataille tournées à la manière de bandes d'actualité, caméra sur l'épaule, sont parmi les plus convaincantes que j'ai jamais vues. Bref, à voir et revoir jusque sur son lit de mort.

"La Bataille d'Alger" de Gillo Pontecorvo. Formidable, n'a pas pris une ride. Très grande objectivité. L'acteur français (de conviction communiste visiblement) raconte comment sa carrière a été définitivement brisée pour avoir joué le rôle de Bigeard dans un film "fellagha" (selon l'extrême droite de l'époque).

"Frida" de Julie Taymor (?). Un excellent film sur la vie de la peintre mexicaine et communiste Frida Kahlo. La démonstration qu'il est encore possible de faire de très bons films dans nos lugubres années 2000, à condition d'avoir le courage de choisir son camp.

"Le Nouveau Monde" de Terence Mallick. Virtuosité époustouflante, élégance, la classe internationale, quoi. Mais sujet un peu vide malgré la très émouvante interprète indienne Q'orianka Kilcher. Ça fait plaisir de revoir ce vieux salopard de Christopher Plummer.

"Don Quichotte" d'Orson Welles, monté à l'aveugle par Jess Franco. Un OVNI. On ne pourra jamais trouver un meilleur interprète de mon personnage de roman favori que ce vieil espagnol inconnu : Francisco Reiguera. Avec Akim Tamiroff en Sancho Pança. Don Quichotte s'attaquant à de monstrueux scooters Lambretta. Dans les bonus, la traductrice du roman explique que Cervantès s'est probablement inspiré de récits populaires arabes, entendus lors de son séjour forcé à Alger. Ça m'a fait plaisir, vu que j'avais cru déjà voir dans "Don Quichotte" une influence du "roman de Baïbars" (qui existe en traduction française, un chevalier errant très nigaud accompagné d'un valet voyou et vulgaire, c'est très drôle).

"Que viva Mexico" d'Eisenstein, un autre film resté à l'état d'ébauche par un autre géant du cinéma. Je ne l'ai pas encore regardé.
Dernière édition par Cortese le 27 Avr 2008, 10:20, édité 1 fois.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 27 Avr 2008, 10:17

Cortese a écrit:"Fort Apache" (prononcer "apattchi", ça fait plus snob) de John Ford, avec ses deux stars, Henry Fonda et John Wayne, plus les incoutournables abonnés aux films de Ford, Victor McLaglen et Ward Bond, et aussi le Mex de service, Pedro Armendariz (remarquable dans "Dieu est mort"). Aux éditions Montparnasse, très mauvaise qualité, à éviter. J'aurais du acheter la version collector.

.

Ah oui. Tout à fait. Je l'ai remarqué déjà sur deux ou trois films vus et édités par eux. Notamment "La chose". Il ne faut pas hésiter à prendre les versions dites "collector remasterisées". C'est pire que la version VHS parfoius ! :?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Alfa le 27 Avr 2008, 11:48

Cortese a écrit:
"Barry Lyndon" de Kubrick. Parfait, indémodable, éternel. Une mine de scènes d'anthologie. Ma préférée, c'est quand Ryan O'Neal s'approche de Marisa Berenson par derrière (le salaud) en un très long travelling parfaitement synchronisé sur la musique de Schubert (je suppose que le beau Ryan a du sacrément en baver en répétition pour arriver à cette perfection).

C'est vrai, l'un de mes préféré également. Moi c'est la période avec le chevalier de Balibari que je prefere dans ce film.
Et puis le reverend Runt, magnifique :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Cortese le 05 Mai 2008, 18:03

Je poursuis ma collection de John Ford avec "Quelle était verte ma vallée".
La vie d'une famille de mineurs gallois vue par un gamin de douze ans. Je n'ai pas percuté tout de suite, mais j'ai fini par reconnaître Roddy McDowall, qu'on a vu dans tant de films ("La Planète des Singes" par exemple).
On taxe le film de sentimentalisme. Je n'en n'ai pas vu. Tout est raconté avec sobriété et justesse. J'ai l'impression que les films de Ford emmerdent les cons.
J'ai bien aimé la scène où le pasteur (victime de ragots) engueule ses ouailles en leur disant (grosso modo) "j'ai essayé de vous transmettre un message auquel j'ai voué ma vie et vous ne venez à l'église que par superstition, bande d'abrutis". Je me suis dit que c'est un éternel recommencement, Moïse, Jésus, Mahomet, Marx, Nietzsche, Freud ont essayé, mais finalement, çà ne sert à rien.
Ça m'a rappelé la scène de "La Vie de Brian", quand les fidèles du prophète malgré lui assiègent la maison familiale et que sa mère lui dit "vas y mon fils, parle leur", Brian, après hésitation et pris d'une inspiration soudaine dit : "Pensez par vous même !" Et la foule répond "Oui maître, dis nous encore ce que nous devons penser !"
Cortese
dieu

Messagede Astroboy le 04 Juin 2008, 12:08

Bon c'est pas du cinéma à la silver :D mais je viens de m'acheter la cité de la peur: le film de les nuls :D :good J'avais la K7 mais plus de lecteur K7 :roll: , je ne trouvais jamais le dvd et là je l'ai eu sur Amazon à 9,99. Chuis trop content" berrkkk :lol: :lol:

Il est quand même excellent ce film que des répliques cultes!!! et j'adore la Carioca :D :good
Astroboy
héros du futur

Messagede Cyril le 04 Juin 2008, 18:38

Tiens, j'ai 10€ à dépenser sur Alapage avant demain, je crois que je vais m'acheter le même DVD que toi :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 05 Juil 2008, 08:37

Je me suis acheté "Across the Universe" de Julie Taymor. C'est un des plus beau film que j'ai vu, magnifique.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Astroboy le 25 Aoû 2008, 15:24

J'ai fais une grosse commande dernièrement sur cdiscount (ça faisait longtemps que je n'avais commandé chez eux...)

3,5 € le dvd en moyenne :D

la couleur pourpre collector, independance day collector, la trilogie des ripoux (7€ les 3), mary à tout prix prestige, full monty prestige, bridget jones 1 + 2 (7€ les 2), shaolin soccer (moins d'un euro pourquoi se priver :lol: ), effroyable jardin (pareil 1€), corto maltese, halloween, un coffret jem et les hollogram (3€ le coffret de 4 dvd ma nièce sera contente :P ), american graffiti, la folle histoire de l'espace, birdy, beethoven, babe, delicatessen, ombres et brouillard, l'associé du diable, les 2 kirikou (1,5€ pièce), the grudge, mash collector...

c'est pas des grands film mais bon :P :D

tout mes dvd:

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/brunocallo
Astroboy
héros du futur

Messagede schumi84f1 le 25 Aoû 2008, 15:37

jolie la liste, ça en fait combien (apparemment +500 :eek: )
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Cortese le 25 Aoû 2008, 17:10

Samedi j'ai acheté "La Splendeur des Amberson" (Orson Welles), "Le Mouchard" (John Ford) et "La Strada" (Fellini). Je me fais un cycle Fellini ces temps-ci, avec "La Dolce Vita", "Il Bidone" et "I Vitelloni". Je ne regarde plus de films en couleurs, c'est trop nul.
Cortese
dieu

Messagede Astroboy le 25 Aoû 2008, 21:47

schumi84f1 a écrit:jolie la liste, ça en fait combien (apparemment +500 :eek: )

oui c'est ça 523 dvd pour être tout à fait exact :oops: :D

Ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas mis les pieds dans un cinéma, mon dernier film vu ça devait être Godzilla :roll: ou Mary à tout prix :D je ne regarde plus que des dvd :D :good
Astroboy
héros du futur

Messagede schumi84f1 le 25 Aoû 2008, 22:04

doit être sympa l'étagère :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aym le 06 Nov 2008, 11:34

Depuis mardi, nous sommes les heureux propriétaires du coffret de l'intégrale des 10 saisons de Stargate SG-1 + les 2 derniers films "l'arche de la vérité" et "stargate : continuum" pour la somme de 170 euros. Ce qui fait 2,83 euros le DVD.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aiello le 06 Nov 2008, 12:42

Aym a écrit:Depuis mardi, nous sommes les heureux propriétaires du coffret de l'intégrale des 10 saisons de Stargate SG-1 + les 2 derniers films "l'arche de la vérité" et "stargate : continuum" pour la somme de 170 euros. Ce qui fait 2,83 euros le DVD.

Et ils offrent même pas la saison 1 de McGyver en bonus ? :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede schumi84f1 le 06 Nov 2008, 14:17

mon dernier DVD c'est Gomez vs Tavares :D
j'avais le premier, j'aime bien quand j'ai les collec' complètes
ben je préfère largement le 1er :?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Astroboy le 06 Nov 2008, 15:34

à parce qu'ils ont fait une suite à ça ? :eek: :wink:
Astroboy
héros du futur

Messagede Ghinzani le 06 Nov 2008, 17:06

hier: Match point...un des meilleurs de Woody Allen.
Image
Ghinzani

Messagede Orion le 06 Nov 2008, 23:34

Je viens juste d'acheter cette semaine :
- The Worst Week of My Life : une série britannique hilarante (c'est pas pour rien que les américains ont repris le concept avec Worst Week)
- Gooische Vrouwen (Jardins Secrets en France) : une série néerlandaise du même genre que Desperate Housewives.

Même si j'aime les séries américaines, je trouve que les séries européennes ont beaucoup moins de clichés, sont moins formatés.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede redmatt17 le 09 Nov 2008, 16:13

J'ai acheté le DVD de"88 minutes" avec Al Pacino.

Je ne l'ai pas encore fini, mais une erreur m'a sauté aux yeux durant la diffusion.

A un moment, Al Pacino quitte l'immeuble de son cabinet avec sa Porsche. Cette dernière est agrémentée de jante en bâtons. Ce qui n'est plus le cas 10 secondes plus tard quand il arrive dans l'université où il enseigne...

Voilà voilà. Je crois qu'il existe un site avec ce genre d'erreur?

Edit : voilà le site, qui d'ailleurs confirme ce que je dis en faisant la recherche adéquate.

http://www.erreursdefilms.com/
redmatt17

Messagede Cyril le 09 Nov 2008, 16:37

En m'inscrivant à ma nouvelle banque, j'ai eu le droit à "Modigliani"... Et je me suis acheté "Iron Man".
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 10 Nov 2008, 23:57

Fin aout, la Warner a ressorti un lot de "Planète Interdite" en zone 2 qui a été pratiquement en rupture de stock en quelques jours. Dans la collection FNAC Cinéma (donc à priori, on ne peut le trouver qu'à la FNAC). A 13.99€. Depuis quelques jours, il est à nouveau disponible à la vente. C'est un grand classique du cinoche de SF avec des trucages très crédibles encore aujourd'hui (vous me direz des nouvelles de l'arrivée du vaisseau spatial en orbite d'Altaïr IV), même si les décors (le film date de 1957) peuvent sembler désuets. Magnez vous, y'en aura pas pour tout le monde !

Image
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 11 Nov 2008, 12:56

Mais y a t-il un pilote dans le vaisseau spatial ?
Cortese
dieu

Messagede schumi84f1 le 11 Nov 2008, 14:47

question aux fans : il y en a combien de DVD d'Harry Potter
Mme est fan et j'aimerais lui acheter les manquants
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Cyril le 11 Nov 2008, 15:24

5... Le 6ème film sort au cinéma en juillet.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede schumi84f1 le 11 Nov 2008, 17:17

thanks
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede von Rauffenstein le 11 Nov 2008, 17:29

schumi84f1 a écrit:question aux fans : il y en a combien de DVD d'Harry Potter
Mme est fan et j'aimerais lui acheter les manquants

T'as une Madame toi maintenant ? Putain, on s'absente quelques mois et y'en a qui en profitent pour faire des conneries ! :roll:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 11 Nov 2008, 17:31

Cortese a écrit:Mais y a t-il un pilote dans le vaisseau spatial ?

Avec Leslie Nielsen dans un rôle très sérieux de jeune premier hollywoodien prometteur, indeed.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin