Aym,
J'ai beaucoup lu ce forum sans y intervenir ces derniers mois (années... ?)
Déjà, ne touches pas à mes posts
De plus, je trouve que c'est un peu abuser. Chacun écrit comme il veut, et franchement on a pas tous envie de relire nos posts mot par mot genre dictée en 6eme pour voir si on a fait une faute ou pas.
Ca reste de l'internet, un forum, on discute entre pote genre comme si on était au bistrot du coin. Et au bistrot du coin on discute et on s'en fout de comment les gens en face savent bien écrire ou non.
Un forum sur internet c'est un magnifique mélange entre les genres. Les vieux, les jeunes... les intellos et les neuneus, les paumés, les bien dans leur vies.... Ici ce sont des pros untel contre des anti un autre...
Pas de distinctions.
Pour moi, je te le dis franchement, ça m'a dérangé. Pas "choqué", faut pas déconner, hein.
Tu dis vouloir oeuvrer pour le bien de l'orthographe et tout ça, ok. C'est bien. Contre les insultes, c'est bien. Mais où est la libertée de paroles dans ce cas.
Comment se foutre de la gueule de toma s'il ne fait plus de fautes d'orthographe. Comment fera Nicklaus pour dire enculé de Kubica qui a 2X plus de points qu'Heidfeld en 2009 ? Comment feront certain pour ne plus dire de conneries ou d'insultes qui font animer le forum ?
Et comment vous, modérateurs, existeraient s'il n'y a plus rien à faire.
Vraiment je pense qu'il faut laisser chacun s'exprimer comme il en a envie. On est tellement emmerdé dans la vie en dehord, c'est pas pour se faire fliquer aussi sur internet, ce "monde" virtuel.
En plus c'estr pas comme si il y avait 100 nouveaux membres par jours. Non, on se connait tous, on connait les travers de chacun, et tout. On a fait avec jusqu'à présent, donc...
Par contre ce qu'il serait bien c'est un topic orthographe. Tu dis que personne n'y participe. Mais si... Même sans poster, chaque membre de ce forum lit certainement chaque topic régulièrement remonté. Et ce serait un topic constructifs...
Regarde, premières questions : est-ce qu'à l'impératif on met un "s" ? Genre : regardes ! retournes toi !! ou pas ? Ca m'a toujours tracassé.
Et puis d'autre truc, quand est-ce qu'on met un "s", ou un "ent", etc...
Là ce serait interessant ! Car modifier le texte de quelqu'un, c'est pas ça qui lui fera changer son orthographe dans l'heure suivante...
Voilà