sccc a écrit:Le GP de Belgique va bientôt suivre.
Officiellement, c'est la FFSA qui s'est retiré. Et à Spa, ils ont enfin un contrat valable à moyen-terme.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
sccc a écrit:Le GP de Belgique va bientôt suivre.

Stéphane a écrit:Pas cool pour vous (...)
automoto365 a écrit:
15 Oct - 18:42
Sans nouveau promoteur, le GP de France disparaîtra dès 2009
Le Comité Directeur de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA), réuni sous la présidence de Nicolas DESCHAUX, a pris les décisions suivantes :
Après examen du contexte économique, la FFSA renonce au statut de promoteur financier d’un Grand Prix de Formule Un. En conséquence et tant qu’un promoteur ne sera pas identifié pour succéder à la FFSA, le Grand Prix de France de Formule Un ne pourra pas figurer au calendrier International de la FIA en 2009.
Pour l’avenir et s’agissant du recensement des différentes solutions possibles de localisation qui pourraient permettre de pérenniser un Grand Prix de Formule 1 en France, la FFSA a reçu 6 dossiers jugés sérieux et dignes d’intérêt :
Dossiers (par ordre alphabétique) :
· « Grand Prix de France en Yvelines » (Flins)
· « Magny-Cours 2 »
· « Paris Gonesse Plaine de France » (Gonesse)
· « Paris Motorspace » (Domaine de Ferrières)
· « Paris Val d’Europe » (Disney Marne la Vallée)
· « Pole Val de France » (Sarcelles)
En accord avec Bernie ECCLESTONE, la FFSA accompagnera les porteurs de projets qui le désirent pour mener toute étude complémentaire de faisabilité ainsi que pour mener toute discussion utile avec Bernie ECCLESTONE.
Les dossiers seront par ailleurs présentés au Ministère de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative.
Source : FFSA
Seb a écrit:sccc a écrit:Le GP de Belgique va bientôt suivre.
Officiellement, c'est la FFSA qui s'est retiré. Et à Spa, ils ont enfin un contrat valable à moyen-terme.
sccc a écrit:Le GP de Belgique va bientôt suivre.

Orion a écrit:Ca ne me dérange pas de voir le GP de France disparaitre car, comme le dit Stéphane,, sur le plan sportif le circuit de Nevers n'était pas formidable. En revanche si on perd une nouvelle fois le GP de Belgique, là ça serait quelque chose, ça marquerait vraiment le début du départ de la f1 d'Europe.

Phil a écrit:Moi j'aimais bien magny cours et ses chicanes rapides...
RGS a écrit:Phil a écrit:Moi j'aimais bien magny cours et ses chicanes rapides...
Et les inombrables dépassements sur la piste...
Et les embouteillages au bout d'une autoroute qui s'arrête trop tôt...
Et son parc hôtelier famélique...
Et son aéroport international...
Et toutes les boîtes de nuit environnantes...
RGS a écrit:Et toutes les boîtes de nuit environnantes...

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:RGS a écrit:Et toutes les boîtes de nuit environnantes...
A Magny-Cours, il y a une boite de nuit juste à côté du circuit !


Phil a écrit:sccc a écrit:Le GP de Belgique va bientôt suivre.
parle pas de malheur...


damss a écrit:RGS a écrit:Phil a écrit:Moi j'aimais bien magny cours et ses chicanes rapides...
Et les inombrables dépassements sur la piste...
Et les embouteillages au bout d'une autoroute qui s'arrête trop tôt...
Et son parc hôtelier famélique...
Et son aéroport international...
Et toutes les boîtes de nuit environnantes...
Si je comprends bien tes reproches à Magny-cours, un GP c'est fait pour draguer puis baiser à l'hotel très confortablement et ensuite rentrer chez soi le plus vite possible, je n'avais pas vu ça comme ça. Faut être journaliste pour voir un GP comme ça.

LS a écrit: je ne vous dis pas en Formule Ford qui autorise d'être 3 de front
runaway a écrit:Ouais a Montreal aussi y'avait un contrat jusqu'en 2011...![]()

Seb a écrit:runaway a écrit:Ouais a Montreal aussi y'avait un contrat jusqu'en 2011...![]()
Attends, il n'a pas encore disparu.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
f1-live a écrit:
Abou Dhabi dévoile son futur circuit
Il sera prêt pour la saison 2009
17/10/08 13:00
Les organisateurs du Grand Prix d'Abou Dhabi de Formule 1, qui doit se dérouler à la fin de la saison 2009, ont dévoilé vendredi, en marge du Grand Prix de Chine de Formule 1 à Shanghai, les plans de leur futur circuit et promis un événement grandiose.
Le Grand Prix d'Abou Dhabi sera la dernière épreuve de la saison 2009, mi-novembre, mais pour l'instant le circuit est toujours en construction.
Le promoteur de l'épreuve, le Français Philippe Gurdjian, a dévoilé les plans d'une piste qui sera elle aussi située en bord de mer, sur la Yas Marina. Cette course sera un nouveau concurrent pour le prestigieux Grand Prix de Monaco.
Cette année, Valencia, qui a accueilli le Grand Prix d'Europe fin août, s'est aussi essayé à un circuit sur le port. Les installations étaient belles, autour des bases de la Coupe de l'America à la voile, mais la course a été d'un profond ennui. Au final, l'épreuve espagnole a donc été assez loin de recevoir les mêmes éloges que Monaco.
Philippe Gurdjian a précisé que le circuit d'Abou Dhabi, long de 5,55 kilomètres, sera donc lui aussi situé sur le port, qu'un hôtel passera au-dessus de la piste et une zone de dégagement sera située sous une tribune.
La voie de sortie des stands sera inédite : les voitures passeront sous la piste avant de regagner le circuit.
Il s'agira par ailleurs d'un circuit permanent mais la course ne se déroulera pas de nuit, du moins dans un premier temps.
Philippe Gurdjian a souhaité un circuit qui évoque l'atmosphère de la région. Avec un sourire mystérieux, il a conclu en affirmant qu'une dernière surprise serait dévoilée prochainement.
D'après AFP
damss a écrit:RGS a écrit:Phil a écrit:Moi j'aimais bien magny cours et ses chicanes rapides...
Et les inombrables dépassements sur la piste...
Et les embouteillages au bout d'une autoroute qui s'arrête trop tôt...
Et son parc hôtelier famélique...
Et son aéroport international...
Et toutes les boîtes de nuit environnantes...
Si je comprends bien tes reproches à Magny-cours, un GP c'est fait pour draguer puis baiser à l'hotel très confortablement et ensuite rentrer chez soi le plus vite possible, je n'avais pas vu ça comme ça. Faut être journaliste pour voir un GP comme ça.
automoto365 a écrit:
17 Oct - 18:22
Le GP du Canada paiera ou ne sera pas
Le Grand-Prix du Canada 2009 a mystérieusement disparu dans le triangle de la FIA, un jour de réunion extraordinaire du Conseil Mondial du Sport Automobile, le 7 Octobre dernier. Sans qu’aucune forme d’explication ni de justification ne soit avancée par la FIA ou la FOM (Formula One Management), cette dernière ayant les pleins pouvoirs pour établir le calendrier des compétitions. Sans que le Canada ait été informé par les autorités du sport.
Présent à Shanghai, Bernie Ecclestone a livré un début d’explication, celui que nous vous livrions la semaine dernière. « Nous avons fait de notre mieux mais ils n’ont pas satisfaits leurs obligations ces 3 dernières années. Ils n’ont payé que 50% de la somme qu’ils nous doivent » a révélé Ecclestone au magazine Auto Motor und Sport, « Je ne dirais pas que le Canada n’a aucune chance de revenir, mais ils devront payer. »
Avec la disparition de la France, le calendrier 2009 devra certainement être une nouvelle fois modifié. Pour les années à venir, Ecclestone ne se fait aucun souci, « Il y a bien 4 ou 5 nations qui tapent à la porte. »
f1-live a écrit:Mise au point du GP du Canada
Quant aux allégations de Bernie Ecclestone
20/10/08 06:31
Contrairement à ce que laisse entendre Bernie Ecclestone relativement aux défauts de paiements de la part de Grand Prix du Canada, les organisateurs de la manche canadienne du championnat du monde de F1 tiennent à préciser que Mr Ecclestone a accepté des modalités de paiement, qui ont toutes été, à ce jour, intégralement respectées pour les années 2006 et 2007.
Selon Paul Wilson, vice-président marketing de GPF1 : « Il est donc totalement faux de prétendre que notre organisation est en défaut de paiement pour les trois dernières années. »
Tel que mentionné plus tôt cette semaine, et toujours selon M. Wilson : « Il est vrai que nous avons un différent commercial relativement aux sommes dues, mais seulement pour 2008, et ceci est causé par une différence d'interprétation dans l'historique contractuel entre les deux parties. Nous avions d'ailleurs bon espoir de régler ce différend, jusqu'à ce que M.
Ecclestone décide, de façon unilatérale et pour le moins surprenante, de retirer la manche canadienne du calendrier de la FIA le 7 octobre dernier. »
Selon Paul Wilson : « Nous tenons à apporter cette précision, car nous croyions important de démentir toutes allégations visant à ternir la réputation de notre organisation. Nous nous refusons à ce que l'intégrité de Grand Prix F1 du Canada soit ainsi remise en question, dans un objectif évident de "mettre la table" à des négociations avec nos paliers gouvernementaux. »
© CAPSIS International
f1-live a écrit:
Canadians go to London to save GP
Meeting with Ecclestone this week
21/10/08 13:52
A delegation is heading to London this week in a bid to save the axed Canadian Grand Prix.
Montreal mayor Gerald Tremblay will accompany a Quebec province minister, Raymond Bachand, as well as the Canadian federal minister of international trade Michael Fortier, as they meet with Bernie Ecclestone on Thursday, the Montreal radio station CJAD said.
"What we will be discussing is a business deal," Tremblay is quoted as saying by the Canadian business newspaper Financial Post.
"If we do nothing, it is gone."
Fortier said Canada has a five-year contract to stage the Grand Prix at Circuit Gilles Villeneuve
"There are three years left on it," he noted. "I believe on the basis of the contract we can move forward."
"It is a surprise to me that we've come to this situation. We will do whatever we can to see that the Grand Prix stays in Montreal," Fortier stated.
D.B. © CAPSIS International
Source: GMM
automoto365 a écrit:
24 Oct - 06:17
La survie du Canada passera par un nouveau promoteur qui doit éponger une dette de €9 millions
La survie du Grand-Prix du Canada passera par un nouveau promoteur qui devra commencer par éponger une dette de €9 millions. La belle province est frappée du même mal que la France, véritable fléau des temps modernes des pays occidentaux inscrits au calendrier du championnat du monde de Formule 1.
La délégation Canadienne composée du Maire de Montréal, Gérard Tremblay, et des Ministres Michael Fortier et Raymond Bachand qui a rencontré Bernie Ecclestone hier à Londres avec pour mission d’aplanir le différend financier existant entre les deux parties, n’a pas regagné ses pénates bredouille mais n’a pas pour autant assuré la pérennisation du Grand-Prix du Canada, toujours rayé de l’agenda du championnat du monde de Formule Un 2009.
Accourue au chevet de son Grand-Prix national elle a simplement réussi à stabiliser son état, critique, et le diagnostic vital reste engagé. « Notre rencontre a été constructive et les discussions sont encourageantes. Mais il faut que l'on s'assoit à la table des négociations et que l’on discute. Il nous faut évaluer les diverses options qui se présentent à nous » a déclaré Raymond Bachand en précisant que l’édition 2009 du GP du Canada n’avait pas encore un électroencéphalogramme plat. La survie de l’évènement passera, comme pour le Grand-Prix de France, par un nouveau promoteur, dont la première tâche sera d’éponger la dette qui s’élève à $15 millions par an – la société organisatrice du GP a assuré que le trou n’a été creusé qu’en 2008 et ne porte pas sur les millésimes précédents.
« Plusieurs personnes nous ont approchés, que ce soit le maire, le ministre Fortier ou moi-même » a poursuivi Raymond Bachand en tentant de rassurer son auditoire, venu nombreux à son retour à l’Aéroport international de Montréal. Le nom de Guy Laliberté, revient souvent. Mais entre être grand amateur de F1 et assurer le poids économique de la tenue d’un Grand-Prix, il y a un pas le fondateur et président du Cirque du Soleil n’est peut-être pas prêt à franchir seul. Le seul rôle qu’il jouerait à ce stade des réflexions serait d’ailleurs celui de consultant, a tempéré le porte-parole du Cirque du Soleil.
Selon la volonté de Bernie Ecclestone, le nouveau promoteur du GP du Canada devrait s’engager sur 5 ans… et apporter une enveloppe annuelle de €20 millions. Le GP dégageant un bénéfice qui ne couvre que la moitié du budget nécessaire, des fonds devraient être levés par les pouvoirs publics et par des entrepreneurs ou mécènes privés pour parvenir à ficeler un projet susceptible de rencontrer l’approbation du grand manitou du calendrier F1.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:La Chine passe en avril, toujours pas de France ni Canada
29/3 Australia
5/4 Malaysia
19/4 China
26/4 Bahrain
10/5 Spain
24/5 Monaco
7/6 Turkey
21/6 Great Britain
12/7 Germany
26/7 Hungary
23/8 Europe (Valencia)
30/8 Belgium
13/9 Italy
27/9 Singapore
4/10 Japan
18/10 Brazil
1/11 Abu Dhabi



Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Orion a écrit:C'est dommage de ne pas finir la saison au Brésil.


Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...



Nicklaus a écrit:Ils n'ont qu'à faire une course au Mugello.

Aujourd’hui, Stephan Cimbal, responsable du marketing, confirme que le site du Nürburgring est remanié en profondeur, pour un investissement total de 215 millions d’euros.
Pêle-mêle rappelons que le projet autour de cette enveloppe financière englobe tout un lot de nouveautés. On trouve ainsi la création d’une nouvelle enceinte multifonction d’une capacité d’accueil de 6.000 personnes, un nouvel ensemble hôtelier (148 chambres), un héliport, un centre commercial, un casino, des restaurants, des bars et discothèques ou un parc d’attractions de 15.000 mètres carrés avec, dit-on, un grand huit promettant au visiteur de passer de 0 à 217 km/h en 2.5 secondes.
Le Nürburgring (aujourd’hui 100 courses, 200 manifestations diverses et près d’un million de visiteurs) se convertira alors en un gigantesque parc Motorsport mariant une richesse d’activités ouvert 365 jours sur 365. Stephan Cimbal espère attirer une moyenne annuelle de 500.000 visiteurs supplémentaires. Les travaux entamés il y a un an se poursuivent avec le 11 juin 2009 comme délai de remise finale.

runaway a écrit:Semblerait que ce soit definitivement foutu pour le GP du Canada...
Edit: Bernie demandait 175 millions de $ sur 5 ans...35 millions par an.
La Presse Canadienne a écrit:- La Presse Canadienne - Cyberpresse
16 novembre 2008 | 09 h 40
Ecclestone demandait trop
Ils se sont prononcés en employant des termes différents, mais les opinions exprimées étaient sensiblement les mêmes. Des négociations pour réinscrire le Grand Prix du Canada au calendrier 2009 de Formule 1 ont échoué en raison des exigences économiques de Bernie Ecclestone.
Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, a parlé de «demandes excessives» de la part du président de la Formula One Administration Limited (FOAL), Bernie Ecclestone. Pour sa part, le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Raymond Bachand, s'en est pris à des «demandes irréalistes» et est même allé jusqu'à en exposer la teneur sur un tableau.
MM. Tremblay et Bachand, accompagnés de l'ancien ministre fédéral responsable de la région de Montréal, Michael Fortier, ont tenu, dimanche à Montréal, une conférence de presse afin d'expliquer pourquoi ils n'ont pas été en mesure d'accéder aux exigences formulées par M. Ecclestone.
Concrètement, plusieurs dizaines de millions de dollars séparaient les deux parties.
De 2009 à 2013, la FOAL exigeait des frais annuels de plus de 30 millions $, totalisant quelque 173,5 millions Nico Hulkenberg M. Ecclestone voulait aussi que le contrat soit accompagné d'une garantie gouvernementale ou d'une lettre de garantie bancaire.
De plus, la FOAL demandait la totalité des profits générés par la visibilité sur le circuit et aux loges, c'est-à-dire entre 16 et 20 millions $ supplémentaires.
Pour leur part, les trois paliers gouvernementaux ont proposé des frais annuels variant de 20 à 24 millions $ par année, pour un total de plus de 110,5 millions $ sur cinq ans.
La contre-proposition prévoyait également que 75 pour cent des premiers 10 millions $ de profits, et 25 pour cent de tous les profits additionnels, seraient retournés à la FOAL .
Les gouvernements fédéral, provincial et municipal ainsi que l'organisme Tourisme Montréal avaient aussi consenti à investir 10 millions Nico Hulkenberg
Mais cette contre-proposition n'a pas plu à M. Ecclestone, qui est demeuré bien ancré sur sa position.
Le Cirque du Soleil et le Groupe Spectacles Gillett ont analysé la proposition de Bernie Ecclestone et sont arrivés à la même conclusion: le modèle économique qu'il a proposé ne fonctionnerait pas, a indiqué M. Bachand.
Les trois gouvernements ont même envisagé la création d'une organisation sans but lucratif pour organiser l'événement et l'ont inséré dans leur contre-proposition envoyée le 4 novembre dernier.
«Avec les exigences de M. Ecclestone, il n'y en a pas d'économie, a fait valoir le ministre Bachand. Ce n'est pas rentable, même pour le Cirque du Soleil ou le Groupe Gillett et encore moins pour une (organisation sans but lucratif).»
Et jamais, au cours des négociations, le grand patron de la F1 n'a daigné revoir ses exigences à la baisse, ont indiqué à l'unisson MM. Bachand et Fortier. Et ce, malgré la conjoncture économique qui sévit à travers le monde.
«A moins que M. Ecclestone révise sa position, il n'y aura pas de Grand Prix à Montréal en 2009», a donc conclu M. Bachand.
Malgré sa grande déception, Gérald Tremblay a dit éprouver un sentiment de «satisfaction du travail accompli».
Le maire de Montréal a surtout profité de l'occasion pour lancer l'idée d'un fonds de développement pour d'éventuels événements ayant des retombées pour l'économie, le tourisme et l'emploi et qui seraient aussi bénéfiques pour la visibilité internationale de Montréal, du Québec et du Canada. Ce fonds serait mis en place conjointement avec le milieu des affaires, a-t-il expliqué.
En point de presse à Rouyn-Noranda, le chef du Parti libéral du Québec, Jean Charest, a déploré «l'intransigeance» manifestée par Bernie Ecclestone, relativement à sa demande d'une garantie de plus de 173 millions $ sur cinq ans.
«C'est de l'argent. On ne parle pas de marge d'erreur ou de marge de négociation», a-t-il dit, constatant l'échec des négociations et le gouffre qui séparait les deux parties.
M. Charest a cependant dit ne pas perdre espoir de voir un jour le Grand Prix revenir à Montréal.
De leur côté, le Parti québécois et l'Action démocratique du Québec semblent avoir vu dans la perte du Grand Prix de Montréal une occasion pour attaquer le gouvernement sortant.
Ainsi, la porte-parole péquiste pour la Métropole, Nicole Léger, estime que la perte du Grand Prix s'ajoute à «la longue liste de fiascos libéraux». Elle a accusé le premier ministre Jean Charest d'avoir berné les Québécois.
«Le gouvernement Charest a investi 1,5 million $ en 2007 pour la salle de presse et le paddock, prétextant que le Grand Prix était là pour au moins cinq ans, a-t-elle déclaré par voie de communiqué. Force est de constater que les fils n'étaient pas aussi bien attachés que le laissait entendre Jean Charest.»
Pour sa part, Tom Pentefountas, candidat adéquiste dans la circonscription de Fabre et président du parti, a déploré la perte de l'événement avant de critiquer les libéraux.
«Cette nouvelle perte pour Montréal démontre que les lunettes roses du gouvernement Charest sur la situation de Montréal ne constituaient qu'un écran de fumée, a-t-il affirmé par voie de communiqué. Nos infrastructures économiques ont été beaucoup trop négligées au cours des dernières décennies et il faut corriger la situation avec une grande vigueur.»
Le Grand Prix de Montréal serait remplacé par celui de Turquie, le 7 juin 2009.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités