Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Officiellement démenti.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Stéphane a écrit:J'crois que c'est lié.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Stéphane a écrit:Bah, c'pareil quand on balance un truc en anglais.

1er tigre a écrit:Tu t'es bien rendu compte que ton article était en Néerlandais hein?
1er tigre a écrit:Stéphane a écrit:Bah, c'pareil quand on balance un truc en anglais.
Euh pas vraiment non, je pense que l'anglais est compréhensible par un nombre sacrément plus important de personnes...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...



Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Vous avez vu la signature en bas à droite ? Je me méfierai...


Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
f1-live a écrit:
Hockenheim's F1 future in doubt
Grand Prix not economically viable
13/09/08 09:04
The future of the German Grand Prix at Hockenheim does not look bright, the town's major Dieter Gummer has admitted.
He told the Mannheimer Morgen newspaper that, after recording a loss of more than five million Euros when the event was run earlier this year, the circuit may not be able to continue alternating the hosting rights with fellow German venue Nurburgring beyond 2010.
"Keeping Formula One past 2010 is economically no longer justifiable in the present circumstances," Gummer said.
The town of Hockenheim owns 94 percent of the Hockenheimring.
Source: GMM
© CAPSIS International
LE MONDE a écrit:
17.09.08 | 15h40
La lutte pour le Grand Prix de France s'intensifie
Le dossier de l'attribution du Grand Prix de France de formule 1 entre dans sa dernière ligne droite. Dans un mois, mercredi 15 octobre, la Fédération française de sport automobile (FFSA) doit examiner les différents projets susceptibles d'accueillir la course à partir de 2010. Face à Magny-Cours (Nièvre), qui souhaite continuer à héberger la course, plusieurs dossiers sont développés en Ile-de-France.
Le guide de faisabilité établie par la FFSA s'articule autour de 48 questions. Ce document sert à évaluer la qualité des candidatures, avec des critères comme le niveau technique du circuit et des installations, la solidité financière, et aussi le consensus politique et citoyen. Les projets devront être déposés auprès de la FFSA au plus tard le mardi 30 septembre. La Fédération sélectionnera le 15 octobre le ou les meilleurs, avant de soumettre son choix au gouvernement et au tout-puissant Britannique Bernie Ecclestone, qui gère les intérêts commerciaux de la F1. Un processus de décision qui devra se faire sans perdre de temps pour respecter l'objectif de 2010.
VENT EN POUPE
Ces 48 questions, le projet Pôle Val de France y répond positivement, a affirmé, mardi 16 septembre, Jean-Pierre Beltoise, l'ancien pilote de F1 et l'un des parrains du projet. Val de France a pour objectif de créer un circuit implanté à une quinzaine de kilomètres au nord de Paris, près de Sarcelles et de Villiers-le-Bel, et à quelques kilomètres des aéroports du Bourget et de Roissy. Des terrains y sont déjà disponibles sous forme de réserves foncières qui avaient été bloquées pour un projet d'autoroute aujourd'hui abandonné.
Autour du circuit du Val de France serait développé un ensemble d'activités économiques et de réalisations immobilières, des installations omnisports et un pôle technologique lié aux métiers de l'automobile et de l'aéronautique. Le budget de réalisation du projet serait de 700 millions d'euros, dont 100 millions pour le seul circuit, que des investisseurs privés seraient prêts à financer totalement, selon l'équipe de Val de France.
Autre projet cité par les acteurs du dossier, celui de Marne-la-Vallée, près du parc Disneyland, qui a le vent en poupe. Le site dispose de terrains disponibles, d'un complexe hôtelier important, il est aussi facilement accessible et profite de la notoriété internationale du parc. A côté de ces deux sites, Evry (Essonne) et Melun (Seine-et-Marne) réfléchiraient aussi à soumettre leurs projets.
Du côté de Magny-Cours, où le Grand Prix se court depuis 1991, les responsables de la société d'exploitation du circuit rappellent qu'ils développent depuis plusieurs mois un projet, Magny-Cours 2, de refonte des infrastructures. Mais ce dernier doit affronter l'opposition de Bernie Ecclestone qui souhaite voir la course migrer vers un lieu plus accessible et plus prestigieux internationalement que le site de la Nièvre.
Bertrand d'Armagnac
Article paru dans l'édition du 18.09.08.
Stéphane a écrit:1er tigre a écrit:Stéphane a écrit:Bah, c'pareil quand on balance un truc en anglais.
Euh pas vraiment non, je pense que l'anglais est compréhensible par un nombre sacrément plus important de personnes...
Le mec qui le comprend pas est tout aussi emmerdé que toi face au néerlandais.

Stéphane a écrit:On s'en fout.

1er tigre a écrit:Stéphane a écrit:On s'en fout.
C'est plus à la mode d'écrire OSEF?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Mateschitz to rebuild Zeltweg
Work is underway at the old Osterreichring near Zeltweg to create a new Formula 1-standard testing facility, which will be funded by Red Bull's Dietrich Mateschitz to the tune of $100m.
The work will include new pits and grandstands, in addition to restoration of the modern F1 track, the conversion of sections of the old 1970s track into a road car testing facility and the development of several offtrack circuits in the surrounding hills. The project also includes the upgrading of a guesthouse that overlooks the circuit.
The project should be completed in 2010.
The circuit last hosted a Grand Prix in 2003 after which the installations were demolished in expectation of a vast new project for a Red Bull racing and aviation centre. This was blocked by environmentalists and Mateschitz walked away, leaving the circuit derelict. In 2005 Red Bull, Magna, VW and KTM announced a new project but that failed to materialise and Mateschitz eventually reached an agreement with the troublesome local government to do his own thing with what will be called the New Spielberg circuit. It is not expected that there will be any attempt to get a Grand Prix back in Austria, given the lack of support in the region, but with Mateschitz, you never know.


Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Seb a écrit:Ca a l'air de se débloquer.Mateschitz to rebuild Zeltweg
Work is underway at the old Osterreichring near Zeltweg to create a new Formula 1-standard testing facility, which will be funded by Red Bull's Dietrich Mateschitz to the tune of $100m.
The work will include new pits and grandstands, in addition to restoration of the modern F1 track, the conversion of sections of the old 1970s track into a road car testing facility and the development of several offtrack circuits in the surrounding hills. The project also includes the upgrading of a guesthouse that overlooks the circuit.
The project should be completed in 2010.
The circuit last hosted a Grand Prix in 2003 after which the installations were demolished in expectation of a vast new project for a Red Bull racing and aviation centre. This was blocked by environmentalists and Mateschitz walked away, leaving the circuit derelict. In 2005 Red Bull, Magna, VW and KTM announced a new project but that failed to materialise and Mateschitz eventually reached an agreement with the troublesome local government to do his own thing with what will be called the New Spielberg circuit. It is not expected that there will be any attempt to get a Grand Prix back in Austria, given the lack of support in the region, but with Mateschitz, you never know.



Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Marlaga a écrit:Ce sera juste un circuit de test comme le Castellet, pas un circuit de course donc ça n'a pas grand intéret.

Cyril a écrit:Non, le circuit n'a pas été homologué pour.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cyril a écrit:Si il pouvait refaire plutôt l'ancien Osterreichring, ça serait pas mal...
Même si l'A1-Ring était quand même mieux que les dernières merdes de Tilk.

Stéphane a écrit:Faut croire que non.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

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