Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Xave a écrit:Au moins, celle d'avant, elle était moche MAIS originale...![]()
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui s'est dit plus haut : en termes de style, je trouve qu'une 607 ou une C6 n'a rien à envier aux grandes berlines allemandes. Je dis bien en termes de style. Reste après la puissance, en effet. Parce que le client de ce type d'autos, s'il n'a pas forcément besoin de la version AMG de plus de 500 chevaux, il a envie que ça ronronne, et il a envie d'une puissance "suffisante" (comme disaient les anglais) pour se dégager de la Plèbe en cas de besoin.
A moins de frapper fort sur un modèle hors-catégorie (associé à une image de sportivité stype sport proto ou formule1 par exemple) pour toucher le marché de niche du grand luxe, ca n'a à priori aucun sens économique.Quant à l'aspect écoloquique... no comment.Alfa a écrit:Mais il n'y qu'avec le plus haut modèles en V6 que les françaises offrent de la puissance, après c'est fini alors sans aller jusque 500 ch il pourrait deja en mettre une a 300 ch ca serait déjà pas mal, mais comme je le disais précédemment ca me parait être trop tard.
Et puis c'est de notoriété publique: plus tu as un gros moteur, plus grosse est ta bite.schumi84f1 a écrit:le nouveau Grand Modus (c'est à dire un peu la taille du premier espace) est dispo avec un moteur de .... 75cv
à 4 avec les bagages, les roues ne tournent pas
schumi84f1 a écrit:le nouveau Grand Modus (c'est à dire un peu la taille du premier espace) est dispo avec un moteur de .... 75cv
Marlaga a écrit:schumi84f1 a écrit:le nouveau Grand Modus (c'est à dire un peu la taille du premier espace) est dispo avec un moteur de .... 75cv
La taille d'un espace ?
Xave a écrit:Marlaga a écrit:schumi84f1 a écrit:le nouveau Grand Modus (c'est à dire un peu la taille du premier espace) est dispo avec un moteur de .... 75cv
La taille d'un espace ?
La taille d'un Espace de première génération. Je pense effectivement qu'on doit pas en être loin.
schumi84f1 a écrit:puis une bagnole qui n'a pas vocation d'être la voiture principale, le Dci105FAP est à 20000€
Marlaga a écrit:schumi84f1 a écrit:puis une bagnole qui n'a pas vocation d'être la voiture principale, le Dci105FAP est à 20000€
Il faudrait savoir, tu te plains de la puissance de la 75ch ou du prix de la 105ch ?
Aiello a écrit:Xave a écrit:La taille d'un Espace de première génération. Je pense effectivement qu'on doit pas en être loin.
Et côté poids, ça doit même être pire ! Question habitabilité et coffre, ça doit même être proche d'une R5, mais bon, la sécurité a un coût !
schumi84f1 a écrit:Marlaga a écrit:schumi84f1 a écrit:puis une bagnole qui n'a pas vocation d'être la voiture principale, le Dci105FAP est à 20000€
Il faudrait savoir, tu te plains de la puissance de la 75ch ou du prix de la 105ch ?
je dis que 75ch c'est de la merde
là tu me dis que ça a pas vocation d'être la bagnole principale d'une famille (genre c'est la bagnole à Mme) et je te dis que le 105ch est à 20000€ ce qui fait un peu cher pour une 2ème auto
Au mieux tu auras des infos sur le lieu de l'assemblage. Je ne pense pas que ce soit un droit d'obtenir l'info, le mieux est surement de te renseigner préalablement de la localisation des usines pour le modèle que tu convoites.Rainier a écrit:Sans doute une question à la con ...
mais peut on exiger et obtenir d'un concessionnaire que la voiture achetée ait été fabriquée en France ? (si par exemple, je ne veux pas d'une Peugeot slovaque ou d'une Renault espagnole ...)
Quelle preuve (autre que sa bonne parole) peut il nous fournir ?
je dis ça au moment où Renault annonce le licenciement de 4000 personnes soit 10000 personnes avec les sous traitants et prestataires
Rainier a écrit:Sans doute une question à la con ...
mais peut on exiger et obtenir d'un concessionnaire que la voiture achetée ait été fabriquée en France ? (si par exemple, je ne veux pas d'une Peugeot slovaque ou d'une Renault espagnole ...)
je dis ça au moment où Renault annonce le licenciement de 4000 personnes soit 10000 personnes avec les sous traitants et prestataires
Tu sembles trouver la démarche critiquable? Auquel cas, pourquoi?Marlaga a écrit:J'espère que tu as fait la même chose quand tu as acheté ta TV, ton téléphone portable, ton lecteur DVD, tes meubles, ton électroménager,...
J'ai une bagnole de 60ch et je trouve ça suffisant, même pour l'autoroute puisqu'elle atteint 150km/h (sur plat et par vent nul sinon...).schumi84f1 a écrit:Marlaga a écrit:schumi84f1 a écrit:puis une bagnole qui n'a pas vocation d'être la voiture principale, le Dci105FAP est à 20000€
je dis que 75ch c'est de la merde
là tu me dis que ça a pas vocation d'être la bagnole principale d'une famille (genre c'est la bagnole à Mme) et je te dis que le 105ch est à 20000€ ce qui fait un peu cher pour une 2ème auto
Marlaga a écrit:Espace 1 : longueur 4,25m, largeur 1,78m, hauteur 1,7m, poids 1200kgs
Grand Modus : longueur 4,03m, largeur 1,69m hauteur 1,59m, poids 1150 à 1230kg
Le Grand Modus est plus petit dans toutes les dimensions et pas qu'un peu et quant au poids, il est identique donc il faudra faire quelques recherches avant de lancer des affirmations gratuites bien fausses.
L'Espace 1 est plutôt à comparer avec le Scenic :
Scenic : Longueur : 4.26 m, Largeur : 1.81 m, Hauteur : 1.62 m
Marlaga a écrit:Rainier a écrit:Sans doute une question à la con ...
J'espère que tu as fait la même chose quand tu as acheté ta TV, ton téléphone portable, ton lecteur DVD, tes meubles, ton électroménager,...
Rainier a écrit:Marlaga a écrit:Rainier a écrit:Sans doute une question à la con ...
J'espère que tu as fait la même chose quand tu as acheté ta TV, ton téléphone portable, ton lecteur DVD, tes meubles, ton électroménager,...
ma TV Philips a été assemblée à Dreux (28 Eure et Loir) par Philips
mon portable (SAGEM) + l'abonnement m'ont été offert par mon entreprise
mon lecteur DVD est intégré à ma TV (voir plus haut)
mes meubles sont pour la plupart des meubles anciens (heritage ou achetés) français
mon electromenager ...non mais ai je le choix ?
Bien sûr, on ne peut pas toujours acheter français (ou belge, quebecois, italien ... suivant les gouts) mais on peut faire attention, en particulier pour une automobile dont le prix d'achat est largement supérieur à celui d'un lecteur DVD.
Et en particulier quand une délocalisation massive est en cours.
On peut aussi s'en foutre, tu as raison ...!
f1pronostics a écrit:Au mieux tu auras des infos sur le lieu de l'assemblage. Je ne pense pas que ce soit un droit d'obtenir l'info, le mieux est surement de te renseigner préalablement de la localisation des usines pour le modèle que tu convoites.Rainier a écrit:Sans doute une question à la con ...
Marlaga a écrit:Aiello a écrit:Xave a écrit:La taille d'un Espace de première génération. Je pense effectivement qu'on doit pas en être loin.
Et côté poids, ça doit même être pire ! Question habitabilité et coffre, ça doit même être proche d'une R5, mais bon, la sécurité a un coût !
Espace 1 : longueur 4,25m, largeur 1,78m, hauteur 1,7m, poids 1200kgs
Le Grand Modus est plus petit dans toutes les dimensions et pas qu'un peu et quant au poids, il est identique donc il faudra faire quelques recherches avant de lancer des affirmations gratuites bien fausses.
L'Espace 1 est plutôt à comparer avec le Scenic :
Scenic : Longueur : 4.26 m, Largeur : 1.81 m, Hauteur : 1.62 m
Maverick a écrit:J'ai une bagnole de 60ch et je trouve ça suffisant, même pour l'autoroute puisqu'elle atteint 150km/h (sur plat et par vent nul sinon...).
Aiello a écrit:Marlaga a écrit:Espace 1 : longueur 4,25m, largeur 1,78m, hauteur 1,7m, poids 1200kgs
Rrrrroh, on va pas mégôter, tu bosses chez Renault ou quoi ? Le Grand Modus est plus haut que l'Espace 1, ça fait déjà une dimension sur laquelle il est supérieurEt côté poids c'est kif-kif (1200 kg c'est le bas de gamme essence ou le haut de gamme mazout ?), et c'est pas peu pour une voiture qui reste petite à l'intérieur...
RGS a écrit:Je n'applaudis pas car tout Rainier se doit de soutenir l'industrie monégasque.
schumi84f1 a écrit:perso mes 2 Astra étaient construites à l'envers par exemple
Xave a écrit:On disait : Renault, des voitures à vivre. Bientôt, on dira "Renault, des voitures à gerber"![]()
Vous croyiez que les designers de l'ex-Régie avaient touché le fond avec des designs toujours plus proches du laid absolu ? Vel Satis, Megane II et III, Laguna III, aux confins du non esthétisme, il vous semblait impossible d'aller plus loin ?
Vous vous trompiez !![]()
Voici l'Ondelios (rien que le nom...)
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit::lol:![]()
![]()
Qu'est-ce qu'on doit se foutre de nous à l'étranger, quand on voit le genre de voiture que produit notre plus grand constructeur![]()
En plus d'être cher et mal équipée (et je ne parle pas de la fiabilité), les Renault sont devenus moches. Et beh...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités