Industrie automobile : regain des big three aux Etats-Unis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Industrie automobile : Renault défaille

Messagede Orion le 10 Sep 2008, 04:40

Voici un montage fait par lemonde.fr qui s'amuse à lié les slogans des pubs Renault avec les difficultés des modèles Renault : http://www.dailymotion.com/swf/k59k0RwYtYGp6NLfhg
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede Cyril le 10 Sep 2008, 08:02

Au fait, voici les photos d ela nouvelles Megane :
Image
Image

Je croyais que c'était difficile de faire aussi moche que la Laguna 3, je m'étais trompé...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 10 Sep 2008, 08:46

Au moins, celle d'avant, elle était moche MAIS originale... :lol:

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui s'est dit plus haut : en termes de style, je trouve qu'une 607 ou une C6 n'a rien à envier aux grandes berlines allemandes. Je dis bien en termes de style. Reste après la puissance, en effet. Parce que le client de ce type d'autos, s'il n'a pas forcément besoin de la version AMG de plus de 500 chevaux, il a envie que ça ronronne, et il a envie d'une puissance "suffisante" (comme disaient les anglais) pour se dégager de la Plèbe en cas de besoin.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Alfa le 10 Sep 2008, 09:25

Mais il n'y qu'avec le plus haut modèles en V6 que les françaises offrent de la puissance, après c'est fini alors sans aller jusque 500 ch il pourrait deja en mettre une a 300 ch ca serait déjà pas mal, mais comme je le disais précédemment ca me parait être trop tard.

Sinon pour le design Renault ils pensent avoir trouver le truc: ils vont apparemment nous refaire la gamme avec leur feu avant façon Laguna...
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede f1pronostics le 10 Sep 2008, 09:35

Pendant ce temps, citroen occupe l'espace laissé vacant par Renaut dans la gamme des petites ludiques avec une bouille sympatoche.
La nouvelle C3 Picasso:
Image

Vivement la prochaine Talbot.
Mais mon rêve c'est qu'ils resortent des 306 à bas prix, sans options. Je n'arrive pas à me faire à l'idée de me séparer de la mienne.
f1pronostics

Messagede Solal le 10 Sep 2008, 10:06

Xave a écrit:Au moins, celle d'avant, elle était moche MAIS originale... :lol:

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui s'est dit plus haut : en termes de style, je trouve qu'une 607 ou une C6 n'a rien à envier aux grandes berlines allemandes. Je dis bien en termes de style. Reste après la puissance, en effet. Parce que le client de ce type d'autos, s'il n'a pas forcément besoin de la version AMG de plus de 500 chevaux, il a envie que ça ronronne, et il a envie d'une puissance "suffisante" (comme disaient les anglais) pour se dégager de la Plèbe en cas de besoin.

Oui c'est ce que je dis en terme de style les nouvelles citroen sont vraiment pas mal.
Manque la motorisation.

Le pire je crois c'est Reno, change de style tout les 5 ans, n'as pas vraiment d'image propre, manque de courage et d'ambition.

Et puis ces nouveaux modeles, c'est vraiment laid...
Solal
mec sérieux

Messagede f1pronostics le 10 Sep 2008, 10:06

Alfa a écrit:Mais il n'y qu'avec le plus haut modèles en V6 que les françaises offrent de la puissance, après c'est fini alors sans aller jusque 500 ch il pourrait deja en mettre une a 300 ch ca serait déjà pas mal, mais comme je le disais précédemment ca me parait être trop tard.
A moins de frapper fort sur un modèle hors-catégorie (associé à une image de sportivité stype sport proto ou formule1 par exemple) pour toucher le marché de niche du grand luxe, ca n'a à priori aucun sens économique.Quant à l'aspect écoloquique... no comment.

Quelqu'un a des echos sur le perspectives de Mercedes/BM/Audi?
f1pronostics

Messagede Solal le 10 Sep 2008, 10:11

Sinon je suis passé à une 123d pour tout les jours...
Jamais vu un petit moteur aussi génial, faible consommation (6l/100), 2 litres, 204cv, ca pousse tout le temps, quel couple (400nm) !
0-100 en 6,9s, une vrai "bombinette"... et un piège à permis !

Nan franchement le jour où les francais pourront aller chercher les allemands n'est pas encore venu !
Solal
mec sérieux

Messagede schumi84f1 le 10 Sep 2008, 12:29

le nouveau Grand Modus (c'est à dire un peu la taille du premier espace) est dispo avec un moteur de .... 75cv
à 4 avec les bagages, les roues ne tournent pas :lol:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede f1pronostics le 10 Sep 2008, 12:53

schumi84f1 a écrit:le nouveau Grand Modus (c'est à dire un peu la taille du premier espace) est dispo avec un moteur de .... 75cv
Et puis c'est de notoriété publique: plus tu as un gros moteur, plus grosse est ta bite.
f1pronostics

Messagede Marlaga le 10 Sep 2008, 12:57

schumi84f1 a écrit:le nouveau Grand Modus (c'est à dire un peu la taille du premier espace) est dispo avec un moteur de .... 75cv

La taille d'un espace ? Le modus, c'est la plate-forme de la Clio et de la Twingo, c'est bien plus petit et un moteur de 75ch est bien suffisant pour ça. Cette voiture n'a pas pour vocation d'être le véhicule principale d'une famille nombreuse.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede schumi84f1 le 10 Sep 2008, 13:03

ça sert à quoi un grand modus ? à pouvoir mettre un grand chien pour aller chez le véto le mercredi après midi ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 10 Sep 2008, 13:12

Marlaga a écrit:

La taille d'un espace ?

La taille d'un Espace de première génération. Je pense effectivement qu'on doit pas en être loin.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 10 Sep 2008, 13:35

Xave a écrit:
Marlaga a écrit:

La taille d'un espace ?

La taille d'un Espace de première génération. Je pense effectivement qu'on doit pas en être loin.

Et côté poids, ça doit même être pire ! Question habitabilité et coffre, ça doit même être proche d'une R5, mais bon, la sécurité a un coût !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede schumi84f1 le 10 Sep 2008, 13:38

puis une bagnole qui n'a pas vocation d'être la voiture principale, le Dci105FAP est à 20000€ :roll:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Rainier le 10 Sep 2008, 13:49

Sans doute une question à la con ...
mais peut on exiger et obtenir d'un concessionnaire que la voiture achetée ait été fabriquée en France ? (si par exemple, je ne veux pas d'une Peugeot slovaque ou d'une Renault espagnole ...)

Quelle preuve (autre que sa bonne parole) peut il nous fournir ?

je dis ça au moment où Renault annonce le licenciement de 4000 personnes soit 10000 personnes avec les sous traitants et prestataires :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Marlaga le 10 Sep 2008, 13:56

schumi84f1 a écrit:puis une bagnole qui n'a pas vocation d'être la voiture principale, le Dci105FAP est à 20000€ :roll:

Il faudrait savoir, tu te plains de la puissance de la 75ch ou du prix de la 105ch ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede schumi84f1 le 10 Sep 2008, 14:03

Marlaga a écrit:
schumi84f1 a écrit:puis une bagnole qui n'a pas vocation d'être la voiture principale, le Dci105FAP est à 20000€ :roll:

Il faudrait savoir, tu te plains de la puissance de la 75ch ou du prix de la 105ch ?

je dis que 75ch c'est de la merde
là tu me dis que ça a pas vocation d'être la bagnole principale d'une famille (genre c'est la bagnole à Mme) et je te dis que le 105ch est à 20000€ ce qui fait un peu cher pour une 2ème auto
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Marlaga le 10 Sep 2008, 14:04

Aiello a écrit:
Xave a écrit:La taille d'un Espace de première génération. Je pense effectivement qu'on doit pas en être loin.

Et côté poids, ça doit même être pire ! Question habitabilité et coffre, ça doit même être proche d'une R5, mais bon, la sécurité a un coût !

Espace 1 : longueur 4,25m, largeur 1,78m, hauteur 1,7m, poids 1200kgs
Grand Modus : longueur 4,03m, largeur 1,69m hauteur 1,59m, poids 1150 à 1230kg

Le Grand Modus est plus petit dans toutes les dimensions et pas qu'un peu et quant au poids, il est identique donc il faudra faire quelques recherches avant de lancer des affirmations gratuites bien fausses.

L'Espace 1 est plutôt à comparer avec le Scenic :
Scenic : Longueur : 4.26 m, Largeur : 1.81 m, Hauteur : 1.62 m
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 10 Sep 2008, 14:05

schumi84f1 a écrit:
Marlaga a écrit:

là tu me dis que ça a pas vocation d'être la bagnole principale d'une famille (genre c'est la bagnole à Mme) et je te dis que le 105ch est à 20000€ ce qui fait un peu cher pour une 2ème auto

Oui, j'avais bien compris que tu cherchais tous les arguments possibles pour cracher sur Renault même si tu dois te contredire.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede f1pronostics le 10 Sep 2008, 14:06

Rainier a écrit:Sans doute une question à la con ...
mais peut on exiger et obtenir d'un concessionnaire que la voiture achetée ait été fabriquée en France ? (si par exemple, je ne veux pas d'une Peugeot slovaque ou d'une Renault espagnole ...)
je dis ça au moment où Renault annonce le licenciement de 4000 personnes soit 10000 personnes avec les sous traitants et prestataires :?
Au mieux tu auras des infos sur le lieu de l'assemblage. Je ne pense pas que ce soit un droit d'obtenir l'info, le mieux est surement de te renseigner préalablement de la localisation des usines pour le modèle que tu convoites.
f1pronostics

Messagede Marlaga le 10 Sep 2008, 14:09

J'espère que tu as fait la même chose quand tu as acheté ta TV, ton téléphone portable, ton lecteur DVD, tes meubles, ton électroménager,...
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede f1pronostics le 10 Sep 2008, 14:11

Marlaga a écrit:J'espère que tu as fait la même chose quand tu as acheté ta TV, ton téléphone portable, ton lecteur DVD, tes meubles, ton électroménager,...
Tu sembles trouver la démarche critiquable? Auquel cas, pourquoi?
f1pronostics

Messagede Maverick le 10 Sep 2008, 14:31

schumi84f1 a écrit:
Marlaga a écrit:

J'ai une bagnole de 60ch et je trouve ça suffisant, même pour l'autoroute puisqu'elle atteint 150km/h (sur plat et par vent nul sinon...).
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Xave le 10 Sep 2008, 14:47

Marlaga a écrit:Espace 1 : longueur 4,25m, largeur 1,78m, hauteur 1,7m, poids 1200kgs

Le Grand Modus est plus petit dans toutes les dimensions et pas qu'un peu et quant au poids, il est identique donc il faudra faire quelques recherches avant de lancer des affirmations gratuites bien fausses.

OK, ce n'était qu'une évaluation "à vue de nez".

Et puis l'inflation des dimensions, c'est une caractéristique commune à quasiment toutes les marques.

J'aimerais bien savoir quels sont les designs que Gohsn a foutu à la poubelle pour la Twingo2 :D .
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Rainier le 10 Sep 2008, 15:06

Marlaga a écrit:

J'espère que tu as fait la même chose quand tu as acheté ta TV, ton téléphone portable, ton lecteur DVD, tes meubles, ton électroménager,...

ma TV Philips a été assemblée à Dreux (28 Eure et Loir) par Philips
mon portable (SAGEM) + l'abonnement m'ont été offert par mon entreprise
mon lecteur DVD est intégré à ma TV (voir plus haut)
mes meubles sont pour la plupart des meubles anciens (heritage ou achetés) français
mon electromenager ...non mais ai je le choix ?

Bien sûr, on ne peut pas toujours acheter français (ou belge, quebecois, italien ... suivant les gouts) mais on peut faire attention, en particulier pour une automobile dont le prix d'achat est largement supérieur à celui d'un lecteur DVD.
Et en particulier quand une délocalisation massive est en cours.

On peut aussi s'en foutre, tu as raison ...!
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede RGS le 10 Sep 2008, 15:17

Carlos Ghosn prépare l'importation en France des Infiniti ainsi que le recours à la banque d'organes Nissan/Infiniti pour muscler les prochains modèles Renault de haut de gamme.

Cher Cortese, tu décideras s'il importe que tu remettes en ligne la Renault 40CV...
RGS

Messagede Solal le 10 Sep 2008, 15:18

C'est pas mal Infinity non ?
Solal
mec sérieux

Messagede RGS le 10 Sep 2008, 15:24

Infiniti, Lexus et Acura, même combat.

Un automobiliste américain qui ne veut pas rouler en Cadillac ou en Lincoln et qui consent à ne pas se faire voir en Mercedes, en BMW, en Audi ou en Jaguar ne peut accepter de rouler japonais (Pearl Harbour) qu'à la condition de ne pas faire la queue chez son concessionnaire derrière des prolétaires qui se montrent prompts à mégoter sur l'entretien de leur voiturette.
RGS

Messagede Marlaga le 10 Sep 2008, 15:35

Rainier a écrit:
Marlaga a écrit:

ma TV Philips a été assemblée à Dreux (28 Eure et Loir) par Philips
mon portable (SAGEM) + l'abonnement m'ont été offert par mon entreprise
mon lecteur DVD est intégré à ma TV (voir plus haut)
mes meubles sont pour la plupart des meubles anciens (heritage ou achetés) français
mon electromenager ...non mais ai je le choix ?

Bien sûr, on ne peut pas toujours acheter français (ou belge, quebecois, italien ... suivant les gouts) mais on peut faire attention, en particulier pour une automobile dont le prix d'achat est largement supérieur à celui d'un lecteur DVD.
Et en particulier quand une délocalisation massive est en cours.

On peut aussi s'en foutre, tu as raison ...!

Au contraire, si tu es cohérent dans ta démarche, j'applaudis :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede RGS le 10 Sep 2008, 15:41

Je n'applaudis pas car tout Rainier se doit de soutenir l'industrie monégasque.
RGS

Messagede schumi84f1 le 10 Sep 2008, 15:45

f1pronostics a écrit:
Au mieux tu auras des infos sur le lieu de l'assemblage. Je ne pense pas que ce soit un droit d'obtenir l'info, le mieux est surement de te renseigner préalablement de la localisation des usines pour le modèle que tu convoites.

normalement avec le N° de série de l'auto on peut le savoir (suffit de demander les sites de montage aux concessionnaires)
perso mes 2 Astra étaient construites à Anvers par exemple
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aiello le 10 Sep 2008, 15:57

Marlaga a écrit:
Aiello a écrit:
Xave a écrit:La taille d'un Espace de première génération. Je pense effectivement qu'on doit pas en être loin.

Espace 1 : longueur 4,25m, largeur 1,78m, hauteur 1,7m, poids 1200kgs

Rrrrroh, on va pas mégôter, tu bosses chez Renault ou quoi ? Le Grand Modus est plus haut que l'Espace 1, ça fait déjà une dimension sur laquelle il est supérieur :lol: Et côté poids c'est kif-kif (1200 kg c'est le bas de gamme essence ou le haut de gamme mazout ?), et c'est pas peu pour une voiture qui reste petite à l'intérieur...

Maverick a écrit:J'ai une bagnole de 60ch et je trouve ça suffisant, même pour l'autoroute puisqu'elle atteint 150km/h (sur plat et par vent nul sinon...).

Je vais pas rentrer dans un débat sur la puissance des voitures, mais plus qu'un chiffre brut de puissance, il faut voir surtout le rapport poids/puissance et le couple, la vitesse de pointe on s'en fout, ce qui est important pour moi c'est plus de ne pas tomber à 110 km/h dans la moindre montée quand on est chargé et de pouvoir sortir d'un stop sur une route fréquentée sans se faire de sueurs froides. Et là 75ch pour 1200kg ça peut être un peu juste...
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 10 Sep 2008, 16:07

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:Espace 1 : longueur 4,25m, largeur 1,78m, hauteur 1,7m, poids 1200kgs

Rrrrroh, on va pas mégôter, tu bosses chez Renault ou quoi ? Le Grand Modus est plus haut que l'Espace 1, ça fait déjà une dimension sur laquelle il est supérieur :lol: Et côté poids c'est kif-kif (1200 kg c'est le bas de gamme essence ou le haut de gamme mazout ?), et c'est pas peu pour une voiture qui reste petite à l'intérieur...

Ben... non. :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Rainier le 10 Sep 2008, 16:31

RGS a écrit:Je n'applaudis pas car tout Rainier se doit de soutenir l'industrie monégasque.

Je n'achete que des anchois 'La Monegasque'
(qui appartient à la famille de Ducruet, avec lequel ma fille cadette a fricoté un temps ...avant qu'on s'en débarasse en payant les services d'une call-girl)
Rainier

Messagede Rainier le 10 Sep 2008, 16:33

schumi84f1 a écrit:perso mes 2 Astra étaient construites à l'envers par exemple

:eek: :eek:
Rainier

Messagede Xave le 10 Sep 2008, 16:39

Il pensait acheter une Astra, et il a eu une Artsa. :D

:jesors:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Xave le 10 Sep 2008, 17:51

On disait : Renault, des voitures à vivre. Bientôt, on dira "Renault, des voitures à gerber" :D

Vous croyiez que les designers de l'ex-Régie avaient touché le fond avec des designs toujours plus proches du laid absolu ? Vel Satis, Megane II et III, Laguna III, aux confins du non esthétisme, il vous semblait impossible d'aller plus loin ?

Vous vous trompiez ! :lol:

Voici l'Ondelios (rien que le nom...)

Image

:|
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 10 Sep 2008, 18:00

Xave a écrit:On disait : Renault, des voitures à vivre. Bientôt, on dira "Renault, des voitures à gerber" :D

Vous croyiez que les designers de l'ex-Régie avaient touché le fond avec des designs toujours plus proches du laid absolu ? Vel Satis, Megane II et III, Laguna III, aux confins du non esthétisme, il vous semblait impossible d'aller plus loin ?

Vous vous trompiez ! :lol:

Voici l'Ondelios (rien que le nom...)

Image

:|

nom de dios :eek: :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Cyril le 10 Sep 2008, 18:08

:lol: :lol: :lol:
Qu'est-ce qu'on doit se foutre de nous à l'étranger, quand on voit le genre de voiture que produit notre plus grand constructeur :lol:

En plus d'être cher et mal équipée (et je ne parle pas de la fiabilité), les Renault sont devenus moches. Et beh...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 11 Sep 2008, 08:39

Cyril a écrit::lol: :lol: :lol:
Qu'est-ce qu'on doit se foutre de nous à l'étranger, quand on voit le genre de voiture que produit notre plus grand constructeur :lol:

En plus d'être cher et mal équipée (et je ne parle pas de la fiabilité), les Renault sont devenus moches. Et beh...

Cher et mal équipé ? Non mais tu as regardé un peu de quoi tu parles ? Les Renault sont souvent parmi les moins chères et les plus équipées ! La plupart des équipements de base d'une Clio sont en option très chères sur les BMW, Audi, et Mercedes !
Je suis d'accord pour qu'on critique ce qui est criticable (design pas toujours au top, fiabilité à améliorer,...) mais je ne comprends votre acharnement à dire n'importe quoi juste pour cracher sur Renault.
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin