Pourquoi utiliser IE?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pourquoi utiliser IE? (Mozilla Firefox 3.0 page 54)

Messagede Ouais_supère le 31 Juil 2008, 10:33

Stéphane a écrit:Essaie de mettre flash à jour, au cas où.

Ben merde.
Je croyais être à jour, mais en désespoir je viens de le rinstaller flash bidule, et là ça a l'air d'aller plus vite...
Merci!
Bisou!
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 31 Juil 2008, 10:36

#smooch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 31 Juil 2008, 10:39

Je retire ce que j'ai dit, mon bisou compris: ça a super speedé 2 minutes, et là ça re-rame.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 31 Juil 2008, 10:43

Bon, ben, c'est que c'est autre chose alors.
Stéphane
Le.

Messagede WazaFlynn le 31 Juil 2008, 10:46

Je te conseille ce site, si tu suis bien les étapes, tu devrait pas avoir de problème :wink:

http://www.mozilla-europe.org/en/support/8393345285i?urn=mlb,97458l
Image
WazaFlynn

Messagede Ouais_supère le 31 Juil 2008, 11:03

Je commence à les connaître, tes feintes, Waza.
Bien joué, pour celle-là, j'ai failli.
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 31 Juil 2008, 11:23

Bon, j'ai réinstallé le 2.
C'en était trop.

Est-ce que ça pourrait être matériel, le problème?
Vu que j'ai une vieille machine (Athlon 2000XP).
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 31 Juil 2008, 11:33

J'me demande un truc, waza, t'aimes à ce point l'Europe que tu t'arranges pour être là aux mêmes heures que nous ?
Stéphane
Le.

Messagede sccc le 31 Juil 2008, 13:02

Stéphane a écrit:J'me demande un truc, waza, t'aimes à ce point l'Europe que tu t'arranges pour être là aux mêmes heures que nous ?

Il crèche où Waza?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Stéphane le 31 Juil 2008, 13:26

Chez lui.

Montréal
Stéphane
Le.

Messagede runaway le 30 Aoû 2008, 04:28

Est-ce que quelqu'un pourrait m,aider pour du stream tv...J'avoue que je suis un peu perdu sur tout ce que l'on trouve sur le net.
Merci d'avance!
runaway

Messagede Cyril le 30 Aoû 2008, 08:17

Tu n'es pas clair ! pour regarder ou créer ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 30 Aoû 2008, 11:26

Ouais, tu veux faire quoi ?
Stéphane
Le.

Messagede runaway le 30 Aoû 2008, 14:26

Regarder.
Deja les chaines generalistes francaise. Pis evidemment, si je peux me tapper les matches de foot, ca me convient encore mieux.
runaway

Messagede Cyril le 30 Aoû 2008, 14:32

Ca devrait suffire à ton bonheur : http://www.adsltv.org/
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede runaway le 30 Aoû 2008, 15:00

Merci.
Deja essaye, j'arrive pas a me connecter. Pis chui abonne a rien de ces bouquets.
runaway

Messagede Cyril le 30 Aoû 2008, 15:13

Arf... le problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de moyens légaux de regarder certaines chaines.

Tu peux toujours regarder par ici également : http://myp2p.eu/index.php?part=sports
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede runaway le 30 Aoû 2008, 15:19

Sopcast et tvants???
runaway

Messagede runaway le 30 Aoû 2008, 15:23

Cyril a écrit:Arf... le problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de moyens légaux de regarder certaines chaines.

Tu peux toujours regarder par ici également : http://myp2p.eu/index.php?part=sports

Tres bien ca!!! :good
runaway

Messagede runaway le 30 Aoû 2008, 15:46

Cyril a écrit:Arf... le problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de moyens légaux de regarder certaines chaines.

Moyen legaux?
Tu charges un logiciel genre sopcast ou tvants et c,est pas legal???
runaway

Messagede Stéphane le 30 Aoû 2008, 15:49

Ben non.
Stéphane
Le.

Messagede runaway le 30 Aoû 2008, 15:55

Comprends pas.

Tu vas matter des chaines improbables qui diffusent les emissions europeenes, c'est pas legal?
Et Justin tv, c'est pas legal?
runaway

Messagede Stéphane le 30 Aoû 2008, 16:20

J'pense pas.
Surtout quand ça te permet de voir pour rien des chaines payants normalement.
C'est comme pour un MP3, c'est pas parce que t'as payé que t'as le droit de le balancer à tout l'internet librement.
Stéphane
Le.

Messagede runaway le 30 Aoû 2008, 16:26

Bonne remarque, Mais une chaine qui a acquis des droits et qui diffuse ''librement'' dans son pays. A-t-on le droit de regarder quelquechose ou les droits sont deja acquis?
Et dansle meme ordred'idee, pourquoi la radio est elle dispo librement?
En tout cas, y'en a du site qui propose de l'illegal!!!
Interressant tout ca.

J'ai tres hate de pouvoir m'abonner, facon Canal, a un bouquet de diffusion internet. Je trouve que la TV est tres en retard a ce niveau-la.
runaway

Messagede Stéphane le 30 Aoû 2008, 16:34

Justement, la radio, c'est pas si libre, ils doivent avoir des autorisations d'émettre, paient des dropits d'auteurs,...
Et tu ne peux pas utiliser une radio pour mettre un fond sonore dans un lieu public sans le demander.

Pour les chaines de télé, j'ai l'exemple de la RAi pour la F1, ici, sur la cable, on a la RAI 1, mais le signal est brouillé pendant les courses, la RAI n'ayant les droits que pour le sol italien, elle n'envoie pas la F1 sur l'international.
Stéphane
Le.

Messagede Orion le 30 Aoû 2008, 17:29

Pour regarder la télé légalement (ils signent directement des autorisations avec les chaînes de télévision) il y a http://www.zattoo.com : c'est compatible GNU-Linux, Windows et Mac.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede Stéphane le 30 Aoû 2008, 17:35

Ouais, mais runaway est au Canada, j'sais pas si des accords sont signé pour là-bas.
Stéphane
Le.

Messagede Orion le 30 Aoû 2008, 17:41

Ah d'accord, je pensais qu'il était européen, en même temps si les gens utilisaient la case Localisation de leur profil... :D

Alors, hormis zattoo.com, il y a http://wwitv.com/ et http://www.tv-direct.fr/
Ces deux sites sont légaux, mais ne signe pas d'accord avec les chaînes, il y a donc en gros tous les flux que les chaînes veulent bien diffuser sur leur site.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede runaway le 30 Aoû 2008, 19:17

Oui, j'ai essaye Zattoo et evidemment, ''le service n'est pas encore offert dans votre pays de connexion''...
runaway

Messagede Xp le 30 Aoû 2008, 22:27

Je viens d'installer la version 3 et j'ai un pb avec un autre forum et avec le player d'Eurosport ... :twisted:
Xp

Messagede Cyril le 30 Aoû 2008, 22:38

Le player d'Eurosport, c'est normal.
Et le forum, c'est quoi le problème ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xp le 31 Aoû 2008, 12:09

Cyril a écrit:Le player d'Eurosport, c'est normal.
Et le forum, c'est quoi le problème ?

Je me connecte, j'ai le message comme quoi je suis connecté puis sur lma page d'accueil, je suis à nouveau indiqué comme non connecté.

Pour le player d'eurosport, ce matin, ça fonctionne. :wink:
Xp

Messagede Cyril le 31 Aoû 2008, 12:22

C'est un forum IPB, non ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 02 Sep 2008, 03:54

Google lance ce mardi (ont-il annoncé dans la nuit, vers 23h européennes) une première beta de Google Chrome, leur navigateur libre.

Et c'est une bonne nouvelle pour les navigateurs libres actuels.
Puisqu'en fait du peu que je sais à cette heure, le code est basé visiblement côté moteur sur Webkit (projet commun à Apple, KDE, Nokia et Google, Adobe, Trolltech et d'autres, qui anime Apple Safari sur Mac OS X, l'iPhone et Windows, Gnome Epiphany (prochainement) et Midori (toujours sous GNOME), Swift sous Windows, Omniweb et iCab sous Mac, prochainement le navigateur des téléphones Google Android -- c'est un projet dérivé du moteur de KDE Konqueror, KHTML, qui finalement a connu tant de succès que le projet original, KHTML, se comporte quasiment en dérivé désormais, de son dérivé).
Et d'autres par Google Chrome est aussi basé sur une partie de Mozilla Gecko, mais c'est difficile de savoir pourquoi il est utilisé à l'heure où j'écris (peut-être Google Chrome gère-t-il le XUL, le langage d'interface qui rend Firefox si modifiable.. cela justifierait son nom, Chrome, puisque les extensions ou applications xul sont stockées dans un répertoire chrome, et l'on appelle souvent les applications XUL si elles sont locales, des applications chrome, chrome:// permet d'ailleurs d'accéder à des applications/extensions xul stockées dans certains répertoires chrome..) et une partie de Firefox (pas uniquement le moteur)

Je vous ai déniché de rares (à cette heure) copies d'écran (merci qui :D ):
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et Google a publié une BD où ils expliquent sur 38 pages leur concept:
Image
Cliquer sur l'image pour les 38 pages

En somme côté moteur d'affichage rien de nouveau, on aura Webkit (éventuellement quelque peu mêlé à Gecko).
C'est en fait l'interface qui sera elle propre à Google, l'affichage des pages restant inchangé (et respectueuse des standards).

On comprend pourquoi aussi Google avait sorti enfin Gears pour Safari (et donc Webkit) ces dernières semaines.

En tout cas c'est une bonne nouvelle, ça fait un projet de plus (pour moi) auquel participer (et ne vous inquiétez pas pour la domination de Google, si Google se comportait mal, la communauté du libre créera rapidement un dérivé qui évoluera plus vite que l'original, puisque la majorité des développeurs ne participeraient qu'au dérivé). Et bien sûr c'est une bonne nouvelle surtout, car les moteurs libres vont devenir majoritaires sur le web à terme.

Enfin c'est bénéficiaire à Webkit et Gecko (donc à Firefox) puisque toute amélioration des deux technologies pour Google Chrome sera intégrée Webkit et Gecko (soit parce que Google proposera ces modifications avant afin d'en bénéficier ensuite, soit en ayant bénéficié avant il les proposera aux projet originaux ensuite)

Hugues

PS:
En somme pour résumer les histoires de moteurs:
- Gecko (libre) anime des dizaines de navigateur mais pour les plus connus c'est Firefox, Flock, Camino, SeaMonkey, Fennec, Epiphany (plus pour longtemps), et un morceau mineur dont j'ignore l'ampleur de Google Chrome
- Webkit (libre) anime tout ce que j'ai dit au dessus (et pareil, des dizaines d'autres) je ne vais pas me répéter :D et donc maintenant en sus Google Chrome.
- Presto anime Opera, mais aussi le navigateur de la Wii et de la Nintendo DS.
- KHTML n'anime que Konqueror, mais bon il mérite d'être là, car sans lui point de Webkit
- Trident (beurk) anime IE7 et Maxthon, Avant Browser (et les navigateurs poubelles d'AOL par exemple)
En somme vous pouvez voir avec ces exemples ce que je veux dire par même moteur mais interface différente.
Hugues

Messagede Hugues le 02 Sep 2008, 04:06

Sur son site, le dessinateur Scott McCloud explique comment s'est déroulé la création de la BD.

http://www.scottmccloud.com/googlechrome/
Google Chrome

Yes, it's true: I drew a comic for Google explaining the inner workings of their new open source browser Google Chrome.

Details have been leaking all over the Web since a few copies apparently went out pre-launch by mistake, so here's the skinny on my small part of this very cool software project.

Is this a webcomic?

No. It was designed as a printed comic for journalists and bloggers. Lots of people have had fun scanning those advance printed copies and posting them however, which is fine with Google (and me) since it's published under the creative commons license.

The scanned-in versions are clunky, Mr. Webcomics Guy! Will there be a more readable web version?

Sure. We'll whip something together soon.

Who wrote the script?

The engineers, for the most part! I helped conduct interviews with about 20 engineers who worked on the project, then adapted what they said into comics form. Some paraphrasing, lots of condensation, and one or two late drop ins, but basically it was a very organic adaptation and I had a lot of latitude.

Is the food at Google as good as they say?

Better.

More details soon. In the meantime, to see what people are saying feel free to, well... Google us!

Le texte a un peu changé, il y avait initialement d'autres précisions :
He says he’d been working on the comic off and on “from March through August.” On the question of who came up with the visualizations, he says there was some “rough whiteboard sketching during the interviews” but that most were his though. Asked about how many of these comics were printed, Scott says it was just a limited run, and that he didn’t sign any yet. He adds this project was “a big challenge” considering he had “never done such a thing before.”
Hugues

Messagede Hugues le 02 Sep 2008, 04:28

Une réflexion, il est amusant de voir que quasi tous les moteurs (et donc navigateurs) sont en train de passer au multi-thread et multi-process quasi simultanément (ça arrive ainsi dans IE8 (Trident) et Firefox 3.1 ) sans qu'aucun se soit inspiré d'un autre. L'idée a juste surgi dans les différents projets à peu près en même temps.

Par ailleurs ce qu'a implémenté Google aux côtés de Webkit pour Google Chrome en matière de machine virtuelle Javascript, c'est peu ou prou quasi la même technologie que l'on a implémenté sous le nom de TraceMonkey pour Firefox 3.1 :
http://weblogs.mozillazine.org/roadmap/ ... ghtsp.html

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 02 Sep 2008, 04:51

Google n'avait pas prévu de l'annoncer ce lundi mais mercredi.
Les paquets à destination des journalistes (avec des BDs en papier) ne devaient arriver que demain ou mercredi étant donné la Fête du Travail ce lundi au USA..

Mais un des journalistes, allemand, l'a reçu dès ce lundi.. (éh oui pas de fête du travail )
Du coup il a été le premier à en parler et Google a dû publier son annonce en avance, alors qu'ils comptaient surprendre les journalistes en leur donnant la BD alors que le logiciel était déjà dispo.

A noter que dans la BD sont dessinés parmi les développeurs de Google Chrome :
Ben Goodger, Darin Fisher et Brett Wilson (tous trois des développeurs de Firefox employés depuis 2005 par Google pour développer Firefox, Ben étant l'ancien leader du développement de Firefox jusqu'à Firefox 2(fin 2006)), ainsi que Arnaud Weber (Netscape).
Finalement c'était pas que du mécénat* que faisait Google en payant une poignée de développeurs de Mozilla :D

Hugues
* : chose courante dans le libre que de grosses sociétés dont les solutions reposent sur de la technologie libre (IBM, Redhat, Novell, Sun etc...) paient certains développeurs qui restent indépendants dans leur travail.
Hugues

Messagede Hugues le 02 Sep 2008, 05:21

Quelques avis de développeurs Mozilliens sur Google Chrome par ordre subjectif d'intérêt (du plus au moins)
http://www.0xdeadbeef.com/weblog/?p=672
http://ejohn.org/blog/google-chrome-process-manager/
http://robert.accettura.com/blog/2008/0 ... -redux-ii/
http://www.arcanology.com/2008/09/01/go ... new-black/

Et puis ce qui vaut de réaction officielle ou presque (il n'y a qu'avec Mitchell Baker que ça pourrait l'être plus encore), l'avis de John Lilly :
http://john.jubjubs.net/2008/09/01/thou ... rome-more/

Hugues
Hugues

Messagede Xp le 02 Sep 2008, 07:54

Cyril a écrit:C'est un forum IPB, non ?

Tout à fait !
Xp

Messagede Cyril le 02 Sep 2008, 08:04

Xp a écrit:
Cyril a écrit:C'est un forum IPB, non ?

Tout à fait !

J'ai eu ce problème également, mais il est passé tout seul au bout d'un moment. Vide ton cache, tes coockies, bref, efface toutes tes traces, il me semble que ça peut jouer...

Bon, Hugues, entre Chrome et Firefox, tu nous conseilles lequel alors ? :P
Et Chrome passe l'Acid3 ? :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 02 Sep 2008, 09:49

Et Google Système d'Exploitation, c'est pour bientot alors ?
Stéphane
Le.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin