L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS (et pour Ze aussi)

Messagede Aiello le 19 Aoû 2008, 08:14

Je cherche à récupérer (ici : http://hac.infoceane.com/actualite/videos-avant-toulouse-hac-les-interviewes.html) des vidéos au format swf. Sur Firefox, si je récupère l'url du fichier swf, j'arrive à le lire. Mais si je l'enregistre en local, ça ne fonctionne plus. Est-ce quelqu'un aurait une combine ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 19 Aoû 2008, 09:11

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 19 Aoû 2008, 10:23

Merci, j'essaierai ça ce soir !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Orion le 19 Aoû 2008, 13:23

Aiello a écrit:Je cherche à récupérer (ici : http://hac.infoceane.com/actualite/videos-avant-toulouse-hac-les-interviewes.html) des vidéos au format swf. Sur Firefox, si je récupère l'url du fichier swf, j'arrive à le lire. Mais si je l'enregistre en local, ça ne fonctionne plus. Est-ce quelqu'un aurait une combine ?

Allez le HAC
Image

Pour ton problème, Gnash et Swfdec permettent de lire les fichiers swf (tant en local qu'en ligne).
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede Aiello le 19 Aoû 2008, 13:49

Orion a écrit:
Aiello a écrit:Je cherche à récupérer (ici : http://hac.infoceane.com/actualite/videos-avant-toulouse-hac-les-interviewes.html) des vidéos au format swf. Sur Firefox, si je récupère l'url du fichier swf, j'arrive à le lire. Mais si je l'enregistre en local, ça ne fonctionne plus. Est-ce quelqu'un aurait une combine ?

Allez le HAC
Image

Pour ton problème, Gnash et Swfdec permettent de lire les fichiers swf (tant en local qu'en ligne).

Merci aussi, je testerai aussi.
Allez le HAC en effet, le club où on retrouve l'esprit toulousain !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 23 Aoû 2008, 15:09

nouveau problème : ça fait 2 fois que l'écran de l'ordinateur portable d'Albane s'éteint d'un coup, alors que l'ordi est toujours allumé. De quoi ça peut venir ? c'est un ordi qui a 2 ans, ça me ferait chier que l'écran soit en train de lâcher.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 23 Aoû 2008, 15:14

Il s'éteint complètement ou c'est juste le rétro éclairage ?

De toute façon, j'ai peur que ça soit matériel, et dans ce cas là... Tu l'as dans l'os. Ca ne serait pas un Acer par exemple ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 24 Aoû 2008, 23:29

Petite question aux utilisateurs du logiciel SetPoint de Logitech.

- Vous aussi, quand vous cliquez sur "annuler", l'onglet des réglages de la molette de votre souris se remettent en configuration par défaut ? Je viens encore d'avoir le cas, c'est hyper chiant et j'aurais voulu savoir comment y remédier, d'autant que c'est une des parties les plus pénibles à régler sur la MX Revolution.

- Je viens de recevoir une souris en remplacement de la mienne de la part du SAV. La configuration est-elle standard pour une même référence ou y avait-il un enregistrement du produit de sorte qu'il faudra reconfigurer la souris ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Nicklaus le 25 Aoû 2008, 07:35

Aym a écrit:nouveau problème : ça fait 2 fois que l'écran de l'ordinateur portable d'Albane s'éteint d'un coup, alors que l'ordi est toujours allumé. De quoi ça peut venir ? c'est un ordi qui a 2 ans, ça me ferait chier que l'écran soit en train de lâcher.

Image
mmmh, je vois, ça doit venir du processeur et/ou de la carte mère.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 25 Aoû 2008, 09:07

Seb a écrit:Petite question aux utilisateurs du logiciel SetPoint de Logitech.

- Vous aussi, quand vous cliquez sur "annuler", l'onglet des réglages de la molette de votre souris se remettent en configuration par défaut ? Je viens encore d'avoir le cas, c'est hyper chiant et j'aurais voulu savoir comment y remédier, d'autant que c'est une des parties les plus pénibles à régler sur la MX Revolution.

Non, quand je clique sur "Annuler", ça n'efface pas ma config.

Seb a écrit:- Je viens de recevoir une souris en remplacement de la mienne de la part du SAV. La configuration est-elle standard pour une même référence ou y avait-il un enregistrement du produit de sorte qu'il faudra reconfigurer la souris ?

Je pense que tu n'auras pas besoin de reconfigurer ta souris, sauf peut être si il y a eu une modif dans le soft dans la souris (mais y-en-a-t-il un ?).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Orion le 25 Aoû 2008, 14:38

Bonjour tout le monde,
J'ai un problème : j'ai créé un fichier .odt (openoffice) que je voudrais transformer en pdf, jusqu'ici pas de problème mais le fichier pdf doit peser moins de 200ko pour que je puisse l'envoyer, hors j'obtiens un fichier de 250ko. Mon texte fait pourtant seulement deux pages et sans images. J'ai pensé à l'imprimer puis le scanner pour le sauvegarder en pdf mais ça ferait trop «barbare».
Quelque à t'il une solution pour réduire le poid d'un fichier PDF tel qu'un outil qui permettrait de supprimer les lignes de code inutile dans le fichier (tel que des tags).

Merci d'avance.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede Orion le 25 Aoû 2008, 14:47

Bon je viens de réussir, je donne l'astuce au cas où ça intéresse quelqu'un :
(c'est sous GNU-Linux)

Code: Tout sélectionner
gs -dBATCH -dNOPAUSE -q -sDEVICE=pdfwrite -sOutputFile=out.pdf file_01.pdf

Ca me l'a fait passer de 250ko à 50ko. C'est parfait.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede Seb le 25 Aoû 2008, 20:17

Cyril a écrit:
Seb a écrit:- Vous aussi, quand vous cliquez sur "annuler", l'onglet des réglages de la molette de votre souris se remettent en configuration par défaut ? Je viens encore d'avoir le cas, c'est hyper chiant et j'aurais voulu savoir comment y remédier, d'autant que c'est une des parties les plus pénibles à régler sur la MX Revolution.

Tu as aussi un onglet de ce type pour la configuration de ta souris (c'est celui-là qui se réinitialise) ?

Image
Image
Seb
C'est bien

Messagede WazaFlynn le 25 Aoû 2008, 20:38

Hé Seb, Setpoint c'est un gimmick commercial à la con (un peu comme la souris que t'as achetée). C'est rien de plus que le panneau de configuration de Windows avec un logo de Logitech. Va changer les options dans Windows comme toutes les personnes normales et arrête de polluer ce topic avec tes questions débiles.

Pas la peine de me remercier. :wink:
Dernière édition par WazaFlynn le 25 Aoû 2008, 20:47, édité 1 fois.
Image
WazaFlynn

Messagede Cyril le 25 Aoû 2008, 20:41

Seb a écrit:
Cyril a écrit:
Seb a écrit:- Vous aussi, quand vous cliquez sur "annuler", l'onglet des réglages de la molette de votre souris se remettent en configuration par défaut ? Je viens encore d'avoir le cas, c'est hyper chiant et j'aurais voulu savoir comment y remédier, d'autant que c'est une des parties les plus pénibles à régler sur la MX Revolution.

Tu as aussi un onglet de ce type pour la configuration de ta souris (c'est celui-là qui se réinitialise) ?

http://pix.nofrag.com/f/d/9/4b34ccba7e90dcbe9d91b0e36287f.jpg

Ah non... Avec ma modeste MX1000, je n'ai que les trois premiers et le dernier.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 25 Aoû 2008, 20:58

j'ai que les 3 premiers
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 25 Aoû 2008, 22:23

WazaFlynn a écrit:Hé Seb, Setpoint c'est un gimmick commercial à la con (un peu comme la souris que t'as achetée). C'est rien de plus que le panneau de configuration de Windows avec un logo de Logitech. Va changer les options dans Windows comme toutes les personnes normales et arrête de polluer ce topic avec tes questions débiles.

Obligé de passer par SetPoint pour configurer la souris.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 25 Aoû 2008, 22:26

Cyril a écrit:Ah non... Avec ma modeste MX1000, je n'ai que les trois premiers et le dernier.

J'ai commencé avec une MX700, je suis passé à un MX1000 et là c'est ma seconde MX Revolution. Le tout sous garantie.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 25 Aoû 2008, 22:29

Ma MX 1000 fonctionne très bien, et je ne sais pas si j'aurai l'utilité d'une Revolution...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 25 Aoû 2008, 22:32

Autant le passage de la 700 à la 1000 était une avancée, autant ici, c'est plus discutable. Le gros avantage de la MX Revolution, c'est la roulette qui peut passer d'un défilement pas-à-pas à un défilement libre.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 25 Aoû 2008, 22:56

Je m'en passerai donc ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede 1er tigre le 01 Sep 2008, 23:44

J'ai une amie qui part vivre un an en australie et elle veut donc s'acheter un petit netbook, ces mini-pc pas cher.

Vous avez des conseils à me donner? Un modèle à lui conseiller?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Seb le 02 Sep 2008, 21:49

Je dispose d'un petit réseau domestique à domicile, reliant trois PC différents et certaines imprimantes. Récemment, l'une d'elles a cassé et je l'ai remplacée par une Espon Stylus D92.

Je l'ai donc installée sur un des PC (celui du p'tit frère) et je l'ai partagée. Quand je veux la rendre accessible sur les autres PC, je procède donc comme ceci :

Image

Seulement, je tombe sur ce message d'erreur que je n'ai pas d'habitude :

Image

J'insère donc le CD, je choisis manuellement l'emplacement du fichier et je finalise l'installation.

Lorsque je lance une impression depuis le PC "de base", ça ne pose pas de problèmes, la feuille sort de suite. Mais lorsque je lance depuis un des PC distants, le nom du document disparaît de la liste des tâches sur le PC distant (comme si l'impression avait été correctement réalisée) tandis que sur le PC "de base", la tâche apparaît toujours mais est marquée "mise en attente", sans qu'il soit possible de la lancer.

Une idée du problème ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede zolthar le 02 Sep 2008, 22:03

1er tigre a écrit:J'ai une amie qui part vivre un an en australie et elle veut donc s'acheter un petit netbook, ces mini-pc pas cher.

Je suis dans les mêmes recherches ...

Je lorgne du côté des eeepc de chez Asus (le 900 en l'occurrence). Je l'ai vu tourner (celui d'un copain), c'est assez bluffant, tant point de vue taille que rapidité et fonctionnalité ...

Seul bémol, l'autonomie avec la batterie d'origine ...
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede 1er tigre le 02 Sep 2008, 23:17

zolthar a écrit:
1er tigre a écrit:J'ai une amie qui part vivre un an en australie et elle veut donc s'acheter un petit netbook, ces mini-pc pas cher.

Je suis dans les mêmes recherches ...

Je lorgne du côté des eeepc de chez Asus (le 900 en l'occurrence). Je l'ai vu tourner (celui d'un copain), c'est assez bluffant, tant point de vue taille que rapidité et fonctionnalité ...

Seul bémol, l'autonomie avec la batterie d'origine ...

J'ai lu pas mal de test. Clairement les Acer et Asus semblent se détacher, surtout le EeePC 901 et 1000H et le Aspire 110 et le tout nouveau 150.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede schumi84f1 le 03 Sep 2008, 09:45

schumi84f1 a écrit:j'ai branché mon vieux portable sur mon plasma
ça marche nickel mais par contre comment je peux faire pour scinder l'écran en deux (comme pour le télétexte par exemple)
ça m'arrangerait bien pour les GP où je pourrais avoir en même temps TV+Datas

merci bien :wink:

heureusement que je ne compte que sur moi
je me suis démerdé seul :P
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Seb le 12 Sep 2008, 23:49

Puisque je n'avais pas eu de réponse et que la chose se précise, je repose ma question. Je devrais sous peu acheter une imprimante laser, probablement couleur, pour tirer des documents à titre privé ou dans le cadre de mes études. Ce serait principalement du texte, des graphiques et de petites illustrations, mais pas de la photo. Une marque ou un modèle à (dé)conseiller ? Des critères à prendre plus en compte que d'autres ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 12 Sep 2008, 23:52

Aucune idée, j'y connais pas grand chose en laser.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Orion le 12 Sep 2008, 23:56

Il me semble que les laser couleurs ne sont pas ce qu'il y a de plus bon marché.

Je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner pour le modèle, mais aux niveaux des marques, HP font, de loin, les meilleurs drivers alors si lors de ton choix tu fais face à des modèles équivalents en performance et en prix, je te conseil d'opter pour le HP.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede Seb le 13 Sep 2008, 00:08

A l'achat, ça a pas mal baissé. A titre d'exemple, une Samsung CLP300 revient à moins de 150 euros. Ce sont les consommables qui chiffrent vite. Là aussi, si vous avez une marque à conseiller point de vue prix, volume d'impression ou quoi que ce soit, je suis preneur.

Pour HP, disons que j'ai été très mécontent d'un précédent achat (Photosmart 7350) et du service clientèle, donc je ne me dirigerais pas a priori là-dessus. A moins que ça ne vale vraiment la différence.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Chris76 le 14 Sep 2008, 13:34

Voici mon problème. J'ai un système 5.1 (assez basique) sur mon PC, mais je ne parviens pas à faire fonctionner winamp, ou même le lecteur windows, avec. Pourtant les drivers sont correctement installés, et les tests de fonctionnement sont bons, chaque enceinte réagit bien.

Donc, auriez-vous une réponse à ce petit problème ?

Merci!

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"

Messagede Chris76 le 18 Sep 2008, 19:56

Je remonte le sujet...

En fait, peut-on lire un mp3 en utilisant un ensemble 5.1 ? si oui, quel logiciel me conseillez-vous ?

Merci!

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Chris76

Messagede sccc le 18 Sep 2008, 21:24

Petite question: j'arrive au terme de l'abonnement Live Update de mon Norton Antivirus. Il s'agit de la version full 10.0.0.359 (2005). Je n'ai pas l'intention de renouveler, au contraire je souhaiterais désinstaller et remplacer par un antivirus gratuit type Avast. A noter que mon firewall est pour le moment également un Norton 8.6.080 Client Firewall (pas eu le choix, Norton était livré avec la machine). J'ai également envie de le balancer et d'activer simplement le Firewall d'XP.

Quelqu'un sait-il comment désinstaller ces cochonneries? On m'a dit qu'il existe un utilitaire Symantec pour faire ça de manière sûre?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Chris76 le 18 Sep 2008, 21:35

SCCC:

Pour l'anti virus, AVAST est un bon choix, mais tu as aussi AVG qui n'est pas mal non plus, en free aussi. Pour le firewall, je te conseille la version free de sunbelt (ex kerio) que tu peux télécharger directement sur leur site. Il manque quelques fonctionnalités, mais ca suffit très bien pour te protéger. Tu peux aussi ajouter spybot "search and destroy" et activer son résident, qui te protègera contre les bots en temps réel.
Pour la désinstall propre, tu peux utiliser un programme comme CCleaner, qui te permettra aussi de nettoyer ton PC régulièrement et efficacement.

Image
Image
Chris76

Messagede Cyril le 18 Sep 2008, 22:51

Pour l'antivirus, je te conseille plutôt Antivir, qui est plus efficace que Avast et AVG.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 18 Sep 2008, 23:01

J'ai toujours supprimé les programmes Symantec depuis l'assistant de (dés)installation du panneau de configuration, ça n'a jamais posé le moindre souci.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 18 Sep 2008, 23:27

Idem que Seb... Mais ça dépend des ordinateurs. Sur certains, Symantec est tellement vicieux qu'il ne met pas les désinstalleurs sur l'ordi, tu es obligé de les télécharger.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Black Flag le 19 Sep 2008, 08:17

Norton Removal Tool
La mise à jour de la base de données d'Avast n'est pas assez réactive actuellement et je lui préfère Antivir +1 pour Kerio et Spybot
Black Flag

Messagede Marlaga le 19 Sep 2008, 13:15

Black Flag a écrit:Norton Removal Tool
La mise à jour de la base de données d'Avast n'est pas assez réactive actuellement et je lui préfère Antivir +1 pour Kerio et Spybot

Impossible de désinstaller complètement sans ce truc, c'est une honte.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sccc le 19 Sep 2008, 18:24

Merci pour les infos.

:o
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Aym le 20 Sep 2008, 18:03

On a un problème avec notre putain d'imprimante de merde : une epson stylus DX4850.
On a changé les cartouches couleurs (des cartouches génériques) il y a 2 mois parce qu'elles étaient affichées comme vides (alors qu'elles ne l'étaient pas), on ne s'est quasiment jamais servi de l'imprimante depuis, et là, en voulant imprimer l'autre jour, ça nous affiche à nouveau les cartouches couleur comme vides. On a essayé de charger le programme SSCServe.exe, censé faire des bidouilles pour réinitialiser les compteurs d'impression, mais ça ne résoud pas notre problème, et de toute façon ça ne marche pas.
J'ai tenté de nettoyer les buses des cartouches avec un coton tige, en me disant que l'encre avait séché et que c'était bouché : a priori il reste bien de l'encre, et ce n'est pas bouché. Y'a des puces sur les cartouches, est-ce que ces puces n'auraient pas mémorisé l'information (erronée) que la cartouche est vide ?
Qu'est-ce que je peux faire, à part bazarder ce truc à la con qui me gonfle (y'a rien qui m'énerve plus que les imprimantes, c'est toujours en panne ces machins-là) ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin