Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis 2007

Messagede Nuvo le 06 Juil 2008, 23:49

Phil a écrit:
Fatcap a écrit:Ca devait arriver. Ce qui est dommage surtout c'est que le tennis joué actuellement à Wimbledon n'a plus rien à voir avec celui d'il y a dix ou vingt ans. Nadal a fait, quoi, 3 approches au filet ? Enfin c'est ce que les organisateurs de Wimbledon voulaient apparemment. Dommage. Je dois dire que mon intérêt pour le tennis en a pris un certain coup. Enfin tant que les tournois américains ne ralentissent pas leur surface il y a de l'espoir.

C'est un point de vue. Perso, voir des gars gagner un GC en ayant pour seul arme un service et la chance de breaker parfois par miracle (Ivanisevic style) c'est pas trop mon trip...

Bah Wimbledon était le plus rapide des 4. Maintenant c'est assez lent en effet...
Faut de tout et c'est vrai, ce n'est pas normal de voir Nadal gagner sans jamais monter...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede runaway le 07 Juil 2008, 00:15

Fatcap a écrit:Ca devait arriver. Ce qui est dommage surtout c'est que le tennis joué actuellement à Wimbledon n'a plus rien à voir avec celui d'il y a dix ou vingt ans. Nadal a fait, quoi, 3 approches au filet ? Enfin c'est ce que les organisateurs de Wimbledon voulaient apparemment. Dommage. Je dois dire que mon intérêt pour le tennis en a pris un certain coup. Enfin tant que les tournois américains ne ralentissent pas leur surface il y a de l'espoir.

Je me suis dit la meme chose. Des echanges dignent de Roland Garros! :eek:
M'enfin, c'est l'avenir (et le present!), le jeu a la Agsssi ou tu jous devant ta ligne de fond.

Et Nadal est monte une fois. Lors du dernier jeu.
runaway

Messagede Maverick le 07 Juil 2008, 07:59

Il ne reste plus à Federer que l'US Open pour enfin remporter un titre du Grand Chelem cette saison...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede echoes le 07 Juil 2008, 08:52

Maverick a écrit:
echoes a écrit:Nadal monstrueux. Federer était à son meilleur niveau aujourd'hui.

Je l'ai pas trouvé au top Federer au contraire...son service était trés bon mais il a fait beaucoup de fautes directes et sa précision était loin d'être à son meilleur niveau. On le voyait clairement vouloir jouer un coup le long de la ligne mais la balle tombait presque au milieu du court...

Des fautes directes il en a fait pas mal effectivement mais face à Nadal, il faut faire le coup parfait avec une prise de risque maximale sur chaque frappe. Je maintiens que Federer a fait un très grand match en imposant une cadence infernale qui aurait detruit le jeu de n'importe quel autre joueur. Même mentalement il a bien tenu le coup alors que j'ai eu peur qu'il s'écroule complétement après le deuxième set.
echoes

Messagede Hawk le 07 Juil 2008, 09:26

Borg la première légende du tennis à s'être imposée sur terre et sur gazon à Roland et à Wimbledon disait déjà que le problème sur herbe est de survivre dans le tournoi durant la première semaine...après cela se mettait à ressembler de plus en plus à de la terre battue. Nadal c'est tout simplement un Borg d'aujourd'hui avec ce que le matériel peut apporter comme puissance en plus. Très beau match hier, parfait de Nadal, presque de Rodger qui a fait quelques grosses fautes importantes....
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Capet le 07 Juil 2008, 10:43

Ygg a écrit:
Capet a écrit:Ben oui, l'Espagne sous-développée, c'est fini, bientôt ils seront devant nous même économiquement...

Ouai enfin j'en viens de l'Espagne et c'est la galère pour eux. Si tu crois que la vie et le travail est facile là-bas.

Ouais, t'as véçu 10 ans là-bas et t'as une expertise sur le niveau de vie des espagnols c'est ça ? :D

Faut se souvenir quand même que c'était un pays à la traine de l'Europe il y a encore quelques années et une dictature il y a à peine plus de 30 ans :eek:
Capet

Messagede Fatcap le 07 Juil 2008, 10:44

Phil a écrit:

C'est un point de vue. Perso, voir des gars gagner un GC en ayant pour seul arme un service et la chance de breaker parfois par miracle (Ivanisevic style) c'est pas trop mon trip...

Oh stop avec Ivanisevic. C'est l'excuse bidon qu'on sort à chaque fois. A croire qu'il a traumatisé tout le monde ? Ce mec était une exception, un gaucher gigantesque avec un service de malade. Et il n'a gagné Wimbledon qu'une fois en 2001, alors qu'à vous entendre on dirait qu'il a dominé les années 90... C'est pour un seul joueur qu'on devrait changer toute une surface ? Et pourquoi on ne parle pas plutôt des matches Rafter-Agassi, qui ont été des sommets tennistiques opposant un pur serveur-volleyeur à un joueur de fond de court agressif ? Rafter aujourd'hui, comme il le disait lui-même, n'aurait plus aucune chance. Il se ferait probablement laminer par Ferrer au troisième tour.

Bref maintenant c'est l'excès inverse. Quoi qu'on dise il faut bien avouer que le Wimbledon de maintenant n'a plus grand-chose à voir avec celui que gagnait Sampras. Il suffit de regarder Sampras-Federer en 2001 pour que la différence saute aux yeux. J'espère juste que l'US Open n'ira pas dans la même direction.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Ygg le 07 Juil 2008, 12:22

Capet a écrit:
Ygg a écrit:
Capet a écrit:Ben oui, l'Espagne sous-développée, c'est fini, bientôt ils seront devant nous même économiquement...

Ouai enfin j'en viens de l'Espagne et c'est la galère pour eux. Si tu crois que la vie et le travail est facile là-bas.

Ouais, t'as véçu 10 ans là-bas et t'as une expertise sur le niveau de vie des espagnols c'est ça ? :D

Faut se souvenir quand même que c'était un pays à la traine de l'Europe il y a encore quelques années et une dictature il y a à peine plus de 30 ans :eek:

Je reviens de plusieurs mois oui en ayant vécu chez des familles. Je suis allé plus d'une dizaine de fois en Espagne et toujours chez des gens et des amis et ce un peu partout (Madrid, Barcelone, Séville, Salamanque, Grenade, Alicante, Murcie) et donc oui je suis mieux placé que toi pour en parler. Notamment qd je vais dans les super marchés et je vois les prix pratiqués (parfois 2 fois moins chers qu'en France voir plus). Qd je leur dit que c'est bon marché chez eux en comparaison de la France ils me disent tous la même chose "mais pour nous c'est cher". Les indemnités chômage sont bien plus basses qu'en France et il y a beaucoup d'autre choses pour montrer que l'Espagne n'est pas le pays de cocagne que l'on croit. Je pourrais développer mais c'est pas le topic pour ça donc je ne m'étalerais pas plus.
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Capet le 07 Juil 2008, 12:51

t'es mieux placé que moi, mais mon papa a moi il est gendarme :lol: :lol: :lol:
Capet

Messagede Ygg le 07 Juil 2008, 12:53

Capet a écrit:t'es mieux placé que moi, mais mon papa a moi il est gendarme :lol: :lol: :lol:

ça ne change rien, je te colle une taloche et ensuite je retourne à Monaco. :o
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Toma le 21 Juil 2008, 16:32

vive Ashley Harkleroad, américaine de 23 ans et 73 eme joueuse mondiale, elle a posé dans Playboy :D

tout à fait mon genre cette petite saoul: :crazyeyes: :multi: :shocked!: #fou #hello :love: #jump #coeur
toutes les photos http://www.cest-off.com/?p=1705

Image

Image
Dernière édition par Toma le 21 Juil 2008, 17:51, édité 2 fois.
Toma
is so

Messagede Alfa le 21 Juil 2008, 17:04

:eek: 8-) Nom de dious.

Bon ben y a plus qu'a espérer qu'elle monte au classement qu'on la voient un peu plus :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Toma le 21 Juil 2008, 17:52

Alfa a écrit::eek: 8-) Nom de dious.

Bon ben y a plus qu'a espérer qu'elle monte au classement qu'on la voient un peu plus :D

j'ai édité mon post, j'avais oublié le plus important :D
Toma
is so

Messagede Cyril le 21 Juil 2008, 18:05

Sur la première photo, elle a une drôle de tête... Mais bon, je m'en contenterai :D
Par contre, Toma, je te rappelle qu'il faut que tu t'occupes de Pippa avant :P
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Alfa le 21 Juil 2008, 18:10

Heureusement qu'il n'y a pas de rencontre mixte, parce que la, il n'y aurait que des montés au filet, euh... par dessus le filet.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Stéphane le 21 Juil 2008, 18:15

Il y en a.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Né quelque part le 21 Juil 2008, 18:18

Raaaaaaaaaah ! :-P Je sais pas si elle tient tous les manches à deux mains !

:roll:
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Toma le 21 Juil 2008, 20:50

Cyril a écrit:Sur la première photo, elle a une drôle de tête... Mais bon, je m'en contenterai :D
Par contre, Toma, je te rappelle qu'il faut que tu t'occupes de Pippa avant :P

elle est moche Pipa :?
Toma
is so

Messagede Cyril le 21 Juil 2008, 20:52

C'est vrai :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Né quelque part le 21 Juil 2008, 21:22

On voit qu'elle est bonne sur le gazon... :roll:
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Nuvo le 23 Juil 2008, 00:48

Voilà comment on bat un bucheron gaucher ! Jamais Muster n'a battu Edberg. Parce qu'il lui disait une chose : mon pote on ne va pas faire un seul rally à la con du fond du court ! :-P
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Fatcap le 23 Juil 2008, 21:22

La pharmacologie a fait des progrès depuis. Le ralentissement des courts et des balles a fait le reste. Autrefois j'étais prêt à accorder à Nadal le bénéfice du doute, mais, comme récemment lors du dernier Tour de France, le sport espagnol s'avère encore et toujours comme enlisé jusqu'au cou dans le dopage. L'affaire Puerto a été classée sans suite et la liste n'a jamais été diffusée. Je crois qu'il n'y a rien à ajouter à ça.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Ygg le 23 Juil 2008, 21:24

Malheureux ! Ne dis pas ça ! Tu risques de t'attirer les foudres de la susceptibilité espagnole ! Faut pas égratigner leur fierté !
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Fatcap le 23 Juil 2008, 21:33

Je me marre :D. Je suis en train de me renseigner un peu sur l'Opération Puerto. J'ai toujours été intrigué par la dépêche du Journal du Dimanche qui annonçait la présence de Nadal ainsi que de 5 joueurs du Real Madrid sur la fameuse liste. Le ministère espagnol a démenti évidemment, mais de nombreux indices amènent à croire que le docteur Fuentes avait des clients footeux. D'autant qu'il avait déjà "bossé" dans le monde du foot. Alors, qu'en est-il de Nadal ? Simple précipitation ou malveillance au JDD, ou il y avait vraiment anguille sous roche ?

Et puis il y a bien sûr cette interview le 6 juillet 2006 à Cadena Ser, où Fuentes précisait avoir eu non seulement des cyclistes, mais des footballeurs et des tennismen parmi ses clients. C'est tout ce qu'on a. La justice espagnole ne s'intéresse pas à Puerto et ne s'intéresse pas au dopage en général. Les joueurs de tennis espagnols, de leur côté, connaissent un succès tout à fait remarquable, cette année...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Ygg le 23 Juil 2008, 23:16

Y'a un sportif dont on sait qu'il n'est pas dopé : Alonso. :D

Sinon, oui c'est vrai qu'il y a une scandaleuse omerta en ce qui concerne le dopage en Espagne. Le président de l'UCI a gueulé il y a qq jours en disant que ce pays était laxiste. Forcément ça a pas plu... L'orgueil national étant particulièrement poussé là-bas, on apprécie pas que l'on remette en doute les sportifs nationaux qui gagnent...
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede echoes le 24 Juil 2008, 09:53

L'ère Federer touche à sa fin. Il a encore été battu, cette fois au premier tour du MS de Toronto par Gilles Simon. Tapis rouge pour Nadal qui devrait récupérer la place de n°1 mondial dans le mois qui vient.
echoes

Messagede Ygg le 24 Juil 2008, 12:12

Ca me rend bien triste, je le trouve vraiment très sympa Federer. :(
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Astroboy le 24 Juil 2008, 12:22

J'espère que l'an prochain sera une meilleure année pour Federer, il va probablement perdre sa place de n°1 d'ici la fin de l'année, ça serait extra qu'il la reprenne en gagnant rolland garros en 2009 8-) , j'espère que je ne rêve pas trop :?
Astroboy
héros du futur

Messagede Fatcap le 27 Juil 2008, 21:41

J'ai regardé le premier set de la finale, opposant Rafael Nadal à Nicolas Kiefer (31 ans, 32.352 blessures ces dernières années), terminée sur un score de 6-3 6-2. Que de suspense :D. Toujours le même jeu de merde de la part de Nadal sur dur, mais bon il n'y a personne, Federer est aux abonnés absents, Djokovic idem, personne en vue. Le résultat n'est guère plaisant à voir. La finale de l'année dernière semblait aller deux fois plus vite.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Nuvo le 28 Juil 2008, 10:30

J'ai fait mes calculs, et Rafael Nadal sera n°1 mondial le lundi 11 aout 2008 s'il atteint au moins les 1/2 finale de Cincinnati, et cela même sir Roger Federer conserve son titre là bas.
A cause des JO, il y a un décalage d'une semaine, ce qui fait que virtuellement nous sommes à 6080 points pour Nadal et 6255 pour Federer. Ils ne vont perdre leurs points du Canada 2007 que lundi prochain (ce qui va faire mal à Djokovic mais il est largement n°3, il lui restera 2000 points d'avance sur le n°4).
Nadal n'ayant marqué que 5 points à Cincinnati en 2007, et avec le décalage d'une semaine dans le calendrier, c'est donc le lundi 11 aout qu'il pourrait etre n°1 mondial. Une 1/2 lui suffit (225 points, donc 220 net) et ce quelque soit le résultat de Federer.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Maverick le 28 Juil 2008, 10:34

Putain fais chier...

Bon sinon les performances (relativement) moyennes de Fed' depuis le début de l'année sont encoure dû à sa mononucléose ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nuvo le 28 Juil 2008, 11:02

Au début peut etre, mais je crois surtout que Nadal devient dep lus en plus fort et que Federer n'a pas vu venir la chute. 3 petits chelems en 4 ans... Il volait au dessus de tout le monde. Il se marrait avec Sampras pendant que Nadal bossait, il invite des VIP dans sa loge pendant que Nadal fait plein feu sur lui. Ce n'est pas une mauvaise saison de faire une 1/2 à Melbourne en etant malade et deux finales de grand chelem de suite... mais voilà il y a un autre monstre sacré à coté maintenant. Celui que Schumacher a attendu toute sa carrière et qui n'est arrivé qu'à sa retraite.

Sur le dopage, si Nadal est dopé ils le sont tous. Tu inverses le t-shirt de Nadal et de Federer et tout le monde dira que c'est Federer qui se came.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Xave le 28 Juil 2008, 11:08

Ce n'est pas vraiment le t-shirt qui me met le doute sur Nadal... ça, c'était à son arrivée, pour un gars de 19 ans. Aujourd'hui, et depuis son arrivée, c'est plutôt sa condition "armstrongienne"...

C'est aussi ce qui fait qu'on ne serait pas surpris de la trouver dans les listes Puerto.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 28 Juil 2008, 11:10

Ah oui y'a un monstre sacré en F1 maintenant :lol: :lol: :lol:
Capet

Messagede Ouais_supère le 28 Juil 2008, 11:13

Capet a écrit:Ah oui y'a un monstre sacré en F1 maintenant :lol: :lol: :lol:

Le seul monstre en F1 est Raikkonen, qui éviscère les photographes et mange les petits enfants.
Ouais_supère

Messagede Nuvo le 28 Juil 2008, 11:42

Capet a écrit:Ah oui y'a un monstre sacré en F1 maintenant :lol: :lol: :lol:

Un mec qui des sa premiere saison joue le titre jusqu'à la dernière course contre le double champion du monde sortant comme équipier et Raikonnen sur une Ferrari dominatrice, je ne suis meme pas sur que Schumacher aurait fait aussi bien pour sa premiere saison de F1. Alonso c'est autre chose que de Cesaris et Piquet en 1991. Hamilton ne sera peut etre pas Schumacher, mais il sera au dessus de tout ce que Schumacher a pu avoir en face après Imola 1994.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 28 Juil 2008, 11:50

Je pense sincèrement que croire que Nadal est là où il en est grâce au dopage, c'est mal connaitre le tennis et mal connaitre Nadal. J'ai beau comparer son jeu à un mélange de Muster-Bruguera qui ne me fait ni chaud ni froid, c'est autre chose encore. Tactiquement, mentalement, il a une dimension et un intelligence de jeu rare.

Au passage McEnroe a avoué s'être dopé en 1989, Agassi pour revenir se dopait aussi. Ce n'est pas çà qui donne le coup de main ni le mental ni la tactique. çà aidait juste Agassi a etre placé sur la balle car sinon ses jambes n'auraient pas suivi.
Je pense que Nadal a un physique naturellement costaud et il n'est pas le seul.

Il faut juste admettre qu'il y a des joueurs de tennis qui n'ont pas seulement une main, mais en plus sont nés avec un physique d'athlète de haut niveau. Ce qui n'était pas le cas d'un Becker par exemple, qui écrivait dans sa bio que son corps n'était pas fait pour être un tennisman pro et que çà cassait de partout. Là où Edberg n'a été blessé que 2 ou 3 fois pendant un mois sur 12 ans de carrière. Pareil pour Noah.

Noah qui disait que pas un seul joueur n'aurait pu jouer plus de 15 minutes avec la raquette de Borg sans se déchirer l'épaule, le coude ou le poignet, tellement les cordes étaient tendues...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Stéphane le 28 Juil 2008, 11:54

Maverick a écrit:Putain fais chier...

Bon sinon les performances (relativement) moyennes de Fed' depuis le début de l'année sont encoure dû à sa mononucléose ?

Certains ne s'en remettent jamais vraiment.

Impossible à dire, donc.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Xave le 28 Juil 2008, 11:56

Franchement, je ne suis certes pas un spécialiste, mais j'ai quand même rarement eu l'impression que Nadal ait quelque "sens tactique" que ce soit...

C'est quand même l'un des jeux les plus monollithiques qu'on n'ait vus au sommet depuis longtemps, fondé sur une capacité physique de tout instant. C'est en cela que je le trouve Armstrong-ien : obligeant toujours ses adversaires à être à bloc, sur chaque point, pendant 5 heures s'il le faut.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nuvo le 28 Juil 2008, 12:17

Xave a écrit:Franchement, je ne suis certes pas un spécialiste, mais j'ai quand même rarement eu l'impression que Nadal ait quelque "sens tactique" que ce soit...

En toute amitié Xave, je te confirme alors que tu n'es pas un spécialiste, faudrait que je te trouve les articles de Benjamin Rassat sur Nadal. On n'étrille pas Federer comme çà. Il a une capacité à changer de rythme, à adapter son jeu à une surface; bref je ne vais pas le défendre puisque moi je n'aime pas son jeu mais je dois reconnaitre que çà serait trop facile de dire que c'est juste un bourrin dopé.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Xave le 28 Juil 2008, 12:44

Attends, même si je trouve son jeu chiant à mourir, je ne dis pas qu'il se résume à un bourrin dopé. Reste que l'aspect domination physique ET endurante me parait importante dans sa stratégie.

Être certain que l'on va pouvoir jouer à fond sans l'ombre d'une défaillance pendant 5 heures, ça aide aussi, à avoir un mental solide et une meilleure réflexion tactique.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin