de Fatcap le 05 Juil 2008, 16:03
Je n'ai vu jouer Federer que contre Ancic, mais ça m'a rendu très optimiste. Surtout quand il a conclu sur son dernier jeu de service avec trois aces consécutifs, le dernier sur une deuxième balle... Federer sert mieux que l'année dernière. Les chiffres le prouvent, ses pourcentages sont en nette augmentation, et j'ai lu des commentaires comparant sa performance à Sampras.Sur ce plan-là cependant Nadal a également progressé, il a gagné environ 15 km/h en moyenne entre 2007 et 2008.
Je ne sais pas comment situer le niveau de Nadal. Il a écrasé Youzhny et Murray avec deux performances somptueuses, mais ces deux joueurs sortaient de matches marathons. Contre Schüttler, il aurait dû perdre le deuxième set si Schüttler n'avait pas raté son jeu de service à 5-4. Ca a un peu calmé les esprits. Il va sûrement monter de quelques crans en finale, mais je me demande si on n'a pas vu les premiers signes d'une certaine lassitude se faire jour... Alors que Federer apparaît bien moins vulnérable que l'année dernière. Je prédis une victoire en 4 sets pour Fed.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline