Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:'tain, t'as fait comment pour être modo toi ?
runaway a écrit:Stéphane a écrit:'tain, t'as fait comment pour être modo toi ?
T'as raison.
Demain j'arrete.

runaway a écrit:Bon j'ai mal pose ma question en oubliant un mot.
Ca apporte quoi Mozilla Firefox?

Madcad a écrit:runaway a écrit:Stéphane a écrit:'tain, t'as fait comment pour être modo toi ?
T'as raison.
Demain j'arrete.
![]()
![]()
martinb a écrit:runaway a écrit:Bon j'ai mal pose ma question en oubliant un mot.
J'appuie cette question.
Ça apporte quoi à part de dire qu'on n'encourage pas Microsoft?

martinb a écrit:runaway a écrit:Bon j'ai mal pose ma question en oubliant un mot.
J'appuie cette question.

Stéphane a écrit:Hugues a écrit:- configurer un webmail en tant que application à utiliser quand on clique sur une adresse email ou un lien mailto (au lieu que cela vous lance un logiciel de courriel tel que Thunderbird ou Outlook)
Hugues
J'attends celle-là perso.
J'appuie cette question.

Marlaga a écrit:Je n'aime pas cette barre d'adresse "intelligente" qui fait des recherches dans les marques-pages et l'historique. Si je veux chercher dans mes marques-pages, je vais dans le menu marques-pages, idem pour l'historique. J'ai pas envie de ce truc qui déroule tout ce qu'il trouve quand je tape une adresse. Et pour le désactiver, il faut aller chercher sur le net quelle variable ajouter dans about:config...je crois que la grosse innovation que j'attend d'une prochaine version de Firefox, c'est qu'on puisse le configurer simplement à partir d'un menu d'options comme n'importe quelle application et non pas ajouter une variable booléenne à la main dans une page de configuration obscure.

runaway a écrit:Hughes, tu ne me donnes que le recit d'une bataille de 2 philosophies.
A part les standards, je ne vois toujours pas l'avantage de l'un a l'autre. surtout dans tes derniers mots qui visent a demontrer que IE s'est et va innover et s'ameliorer!
runaway a écrit:Hughes, tu ne me donnes que le recit d'une bataille de 2 philosophies.
A part les standards, je ne vois toujours pas l'avantage de l'un a l'autre. surtout dans tes derniers mots qui visent a demontrer que IE s'est et va innover et s'ameliorer!

Stéphane a écrit:Ben, non, c'est juste compris dans le prix de Windows.

Phil a écrit:Explorer est disponible n'importe où en téléchargement gratos.

Stéphane a écrit:... dans Windows.
JMA a écrit:Suis je le seul à avoir des problèmes de zoom avec Firefox 3 ?
Ne serait-ce qu'ici, je règle le zoom sur le forum à la bonne taille... C'est ok sur toutes les pages, sauf le chat du GP (c'est plus grand là)... Et si je règle le zoom sur la page du chat, et bien ça sera bon là, mais pas sur le reste du site (ça sera plus petit)...
Marlaga a écrit:Je n'aime pas cette barre d'adresse "intelligente" qui fait des recherches dans les marques-pages et l'historique. Si je veux chercher dans mes marques-pages, je vais dans le menu marques-pages, idem pour l'historique. J'ai pas envie de ce truc qui déroule tout ce qu'il trouve quand je tape une adresse. Et pour le désactiver, il faut aller chercher sur le net quelle variable ajouter dans about:config...je crois que la grosse innovation que j'attend d'une prochaine version de Firefox, c'est qu'on puisse le configurer simplement à partir d'un menu d'options comme n'importe quelle application et non pas ajouter une variable booléenne à la main dans une page de configuration obscure.
tu pourrais être content que ce soit configurable Hugues a écrit:Marlaga a écrit:Je n'aime pas cette barre d'adresse "intelligente" qui fait des recherches dans les marques-pages et l'historique. Si je veux chercher dans mes marques-pages, je vais dans le menu marques-pages, idem pour l'historique. J'ai pas envie de ce truc qui déroule tout ce qu'il trouve quand je tape une adresse. Et pour le désactiver, il faut aller chercher sur le net quelle variable ajouter dans about:config...je crois que la grosse innovation que j'attend d'une prochaine version de Firefox, c'est qu'on puisse le configurer simplement à partir d'un menu d'options comme n'importe quelle application et non pas ajouter une variable booléenne à la main dans une page de configuration obscure.
Tu me l'as déjà faite celle là..
Pour un panneau de préférence, comme quasi tout est configurable comme on le souhaite, si l'on devait tout mettre les panneaux de préférences, ce serait des panneaux à n'en plus finir, des centaines, des milliers d'options. Tu sais bien qu'on est obligé de choisir des priorités pour ce que l'on place dans le panneau de préférence .. (*)
Il n'a pas été jugé que c'était prioritaire (après tout la plupart des gens en sont contents de cette nouveauté). Et puis, espèce de grincheux![]()
![]()
![]()
tu pourrais être content que ce soit configurable
Hugues
(*) = Et là Marlaga me répond : il n'y a qu'à pas y avoir autant d'option possible.. Oui mais tu reprocherais que ce ne soit pas configurable(Bref c'est qu'une conséquence d'une qualité : que bien des choses sont configurables, que l'on est maitre de bien des choses)

schumi84f1 a écrit:je sais pas si ça a été mis :
http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20080 ... f7783.html
Hugues a écrit:
... [Explorer est ]un navigateur qui a été créé (tout au moins jusqu'à la version 6), non au service de ses utilisateurs mais seulement en cheval de troie de son éditeur afin d'asservir ses utilisateurs à tout un ensemble de technologie du même éditeur
...
Le web, bien commun de tous (le html est par du domaine public) devient propriété privée, car en quelque sorte un nouvel html (imprévisible) est né, un html privé.. C'est la privatisation du web
...
[Firefox] ne grandit pas pour détourner le web vers lui, mais pour faire aussi de la place aux autres.
...
Pour le réécrire le seul intérêt recherché n'a été que celui de l'utilisateur, qu'il n'utilise ou pas Firefox : il s'agissait de redonner le choix sur le web, qui est normalement un bien commun de tous, et relancer l'innovation.

Hugues a écrit:Pour parer à une réponse rapide à runaway (et martinb), comme mon post avance lentement, en attendant, ils peuvent aller se donner un avant-gout (si ce n'est déjà fait) en allant voir les liens accessibles à partir des onglets de cette page :
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/ (sous le titre "Pourquoi Firefox est-il"... il y a quelques onglets avec qui mènent vers les liens ci-dessous)
C'est à dire :
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/ (les onglets donc)
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/features/
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/security/
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/customize/
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/organic/
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/tips/
Ce qui vous permettra de vous faire je l'espère une idée d'ici mon message, runaway et martinb.
Hugues

martinb a écrit:Sérieusement, je ne vois pas l'attrait d'utiliser un fureteur différent si l'impact est que je devrais perdre du temps pour son installation, son utilisation ou pour son optimisation. N'oubliez pas que je ne suis pas un crack de l'informatique et du web. Je n'administre pas de site web, je n'ai pas de page web. Je ne progaramme rien et ne suis qu'un utilisateur basic d'internet. Et au moins 90% des utilisateurs sont comme moi. Tout ce que je dois avoir c'est la possibilité d'aller sur internet, d'avoir une liste de favoris, un historique et c'est à peu près tout. Avoir un fureteur n'est pas une action politique ni idéologique dans mon cas. Mon but dans la vie n'est pas de combattre Microsoft et de m'affranchir du grand Mal. Tout ce qui me ferait bouffer ne serait-ce que 15 minutes par rapport à Explorer est déjà 15 minutes de trop!

Hugues a écrit:Je me penche dessus.. Même si je n'ai pas le souci.
Hugues

JMA a écrit:Hugues a écrit:Je me penche dessus.. Même si je n'ai pas le souci.
Hugues
MerciMais ne t'embête pas trop quand même... Je vais aller fouiller sur le net voir si je trouve une soluce ce soir...
Edit: Utilises-tu l'extension No Squintqui permet de se souvenir du réglage de zoom ? Je le présume étant donné que tu as l'air de parler de souvenir du zoom à travers le site.
Sinon j'imagine que tu as une très haute résolution sur ton moniteur (pour que la police soit si petite sur le forum que tu te sentes obligée de l'agrandir) ? (alors que normalement le zoom est rarement utilisé par un utilisateur normal)? Toute ces questions pour me remettre dans les mêmes conditions que toi.

martinb a écrit:Sérieusement, je ne vois pas l'attrait (pour l'instant) d'utiliser un fureteur différent si l'impact est que je devrais perdre du temps pour son installation, son utilisation ou pour son optimisation. N'oubliez pas que je ne suis pas un crack de l'informatique et du web. Je n'administre pas de site web, je n'ai pas de page web. Je ne programme rien et ne suis qu'un utilisateur basic d'internet. Et au moins 90% des utilisateurs sont comme moi. Tout ce que je dois avoir c'est la possibilité d'aller sur internet, d'avoir une liste de favoris, un historique et c'est à peu près tout. Avoir un fureteur n'est pas une action politique ni idéologique dans mon cas. Mon but dans la vie n'est pas de combattre Microsoft et de m'affranchir du grand Mal. Tout ce qui me ferait bouffer ne serait-ce que 15 minutes par rapport à Explorer est déjà 15 minutes de trop!

runaway a écrit:martinb a écrit:Sérieusement, je ne vois pas l'attrait (pour l'instant) d'utiliser un fureteur différent si l'impact est que je devrais perdre du temps pour son installation, son utilisation ou pour son optimisation. N'oubliez pas que je ne suis pas un crack de l'informatique et du web. Je n'administre pas de site web, je n'ai pas de page web. Je ne programme rien et ne suis qu'un utilisateur basic d'internet. Et au moins 90% des utilisateurs sont comme moi. Tout ce que je dois avoir c'est la possibilité d'aller sur internet, d'avoir une liste de favoris, un historique et c'est à peu près tout. Avoir un fureteur n'est pas une action politique ni idéologique dans mon cas. Mon but dans la vie n'est pas de combattre Microsoft et de m'affranchir du grand Mal. Tout ce qui me ferait bouffer ne serait-ce que 15 minutes par rapport à Explorer est déjà 15 minutes de trop!
Plussun.
2 fleches, des liens persos et google.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 1 invité