Modérateurs: Garion, Silverwitch
Xave a écrit:Il doit flipper sa mère, Nico Ier, à l'heure qu'il est
Ghinzani a écrit:les gens sont ils aptes à répondre à un réferundum portant sur un sujet aussi complexe? n'est ce pas leur confier trop de responsabilités?
A partir du moment où il y a un débat équilibré, je ne vois pas le problème de faire voter les gens ou alors tu remets carrément en cause le système démocratique.Ghinzani a écrit:les gens sont ils aptes à répondre à un réferundum portant sur un sujet aussi complexe? n'est ce pas leur confier trop de responsabilités?
Capet a écrit:Xave a écrit:Il doit flipper sa mère, Nico Ier, à l'heure qu'il est
Ben c'est pas sur.
Ça dépend sur quoi tu penses qu'il flippe : pour lui ou pour la France ? Si c'est pour la France je suis 100% OK avec toi mais je te connais, tu dois sûrement penser à la première possibilité.
Et là je me dis qu'avec un Non il a les coudées franches avec sa présidence pour faire bouger les choses autrement, faire d'autres propositions pour arriver à un autre accord !
Paradoxalement avec un Oui je ne vois pas ce qui marquerait vraiment une présidence française de l'UE... Au niveau symbolique j'entends.
Maverick a écrit:A partir du moment où il y a un débat équilibré, je ne vois pas le problème de faire voter les gens ou alors tu remets carrément en cause le système démocratique.Ghinzani a écrit:les gens sont ils aptes à répondre à un réferundum portant sur un sujet aussi complexe? n'est ce pas leur confier trop de responsabilités?
Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:A partir du moment où il y a un débat équilibré, je ne vois pas le problème de faire voter les gens ou alors tu remets carrément en cause le système démocratique.Ghinzani a écrit:les gens sont ils aptes à répondre à un réferundum portant sur un sujet aussi complexe? n'est ce pas leur confier trop de responsabilités?
je ne pense pas quecela soit moi qui le remette en cause...mais complexifier àce point le " pouvoir" tout en créant des troupeaux de moutons juste bons à regarder des séries à la con à la télé et puis demander à ces mêmes baudets leur avis sur un sujet qu'ils comprennent pas ,là est un phénomène plus inquietant.
Lesfrançais ont voté non pour marquer un desaccord avec une politique interne de Chirac sans lien avec la dite constitution pour laquelle on sollicitait leur avis.
Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:A partir du moment où il y a un débat équilibré, je ne vois pas le problème de faire voter les gens ou alors tu remets carrément en cause le système démocratique.Ghinzani a écrit:les gens sont ils aptes à répondre à un réferundum portant sur un sujet aussi complexe? n'est ce pas leur confier trop de responsabilités?
je ne pense pas quecela soit moi qui le remette en cause...mais complexifier àce point le " pouvoir" tout en créant des troupeaux de moutons juste bons à regarder des séries à la con à la télé et puis demander à ces mêmes baudets leur avis sur un sujet qu'ils comprennent pas ,là est un phénomène plus inquietant.
Faux. Une partie a voté pour cette raison, une autre partie a voté contre le traité.Lesfrançais ont voté non pour marquer un desaccord avec une politique interne de Chirac sans lien avec la dite constitution pour laquelle on sollicitait leur avis.
Maverick a écrit:Faux. Une partie a voté pour cette raison, une autre partie a voté contre le traité.Lesfrançais ont voté non pour marquer un desaccord avec une politique interne de Chirac sans lien avec la dite constitution pour laquelle on sollicitait leur avis.
Attends, sur les 46% c'est 40 d'euro-convaincus et seulement le reste de moutons décérébrés?von Rauffenstein a écrit:Maverick a écrit:Faux. Une partie a voté pour cette raison, une autre partie a voté contre le traité.Lesfrançais ont voté non pour marquer un desaccord avec une politique interne de Chirac sans lien avec la dite constitution pour laquelle on sollicitait leur avis.
Attends. Sur les 54%, c'est 51 contre le traité, tous de gôche, et le reste, c'est des anti-Chirac ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
ta réflexion est ridicule. Je demande juste à Maverick, en appuyant sur ses convictions pêrsonnelles à ce sujet que je connais un peu, s'il peut me donner avec certitude des proportions. Je ne parle pas de la bêtise que je ne présuppose pas de mes interlocuteurs.f1pronostics a écrit:Attends, sur les 46% c'est 40 d'euro-convaincus et seulement le reste de moutons décérébrés?
Maverick a écrit:Faux. Une partie a voté pour cette raison, une autre partie a voté contre le traité.
La réciproque est déplaisante? C'est pourtant une réalité. Nombre de béni-oui-ouis n'ont aucune conviction des tenants et aboutissants de ce qu'ils avalisent.von Rauffenstein a écrit:ta réflexion est ridicule. Je demande juste à Maverick, en appuyant sur ses convictions pêrsonnelles à ce sujet que je connais un peu, s'il peut me donner avec certitude des proportions. Je ne parle pas de la bêtise que je ne présuppose pas de mes interlocuteurs.f1pronostics a écrit:Attends, sur les 46% c'est 40 d'euro-convaincus et seulement le reste de moutons décérébrés?
f1pronostics a écrit:La réciproque est déplaisante? C'est pourtant une réalité. Nombre de béni-oui-ouis n'ont aucune conviction des tenants et aboutissants de ce qu'ils avalisent.von Rauffenstein a écrit:ta réflexion est ridicule. Je demande juste à Maverick, en appuyant sur ses convictions pêrsonnelles à ce sujet que je connais un peu, s'il peut me donner avec certitude des proportions. Je ne parle pas de la bêtise que je ne présuppose pas de mes interlocuteurs.f1pronostics a écrit:Attends, sur les 46% c'est 40 d'euro-convaincus et seulement le reste de moutons décérébrés?
Bah relis.von Rauffenstein a écrit:je ne comprends pas ce que tu dis.
f1pronostics a écrit:Bah relis.von Rauffenstein a écrit:je ne comprends pas ce que tu dis.
Tu carricatures les nonistes à la proportion principale de révoltés de la chiraquie.von Rauffenstein a écrit:f1pronostics a écrit:Bah relis.
Bon, je vais être plus précis. Je ne comprends pas le sens de ton intervention quand on parle des motivations des gens qui ont voté non et que tu poarles des gens qui ont voté oui.
C'est quoi ton problème ? Tu veux pas qu'on parle des gens qui ont voté non ?
On ne les insulte pas. On cherche à savoir quelle est la proportion des motivations du non en France.
f1pronostics a écrit:Tu carricatures les nonistes à la proportion principale de révoltés de la chiraquie.von Rauffenstein a écrit:f1pronostics a écrit:Bah relis.
Bon, je vais être plus précis. Je ne comprends pas le sens de ton intervention quand on parle des motivations des gens qui ont voté non et que tu poarles des gens qui ont voté oui.
On ne les insulte pas. On cherche à savoir quelle est la proportion des motivations du non en France.
J'insinue simplement que chez les ouïstes il n'y a pas forcément que des euro-convaincus qui percutent l'incidence du choix.
J'avais lu un sondage sur les motivations du vote "non", je vais essayer de le retrouver.von Rauffenstein a écrit:Maverick a écrit:Faux. Une partie a voté pour cette raison, une autre partie a voté contre le traité.Lesfrançais ont voté non pour marquer un desaccord avec une politique interne de Chirac sans lien avec la dite constitution pour laquelle on sollicitait leur avis.
Attends. Sur les 54%, c'est 51 contre le traité, tous de gôche, et le reste, c'est des anti-Chirac ?
Seb a écrit:Maverick a écrit:Faux. Une partie a voté pour cette raison, une autre partie a voté contre le traité.
Ce qui est d'ailleurs l'attitude la plus ridicule. Qu'on soit contre la construction européenne, c'est une chose que je respecte. Mais quand un traîté se veut, en tous points, une amélioration de la situation actuelle, je ne vois pas l'intérêt de le bloquer par principe.
f1pronostics a écrit:La réciproque est déplaisante? C'est pourtant une réalité. Nombre de béni-oui-ouis n'ont aucune conviction des tenants et aboutissants de ce qu'ils avalisent.von Rauffenstein a écrit:ta réflexion est ridicule. Je demande juste à Maverick, en appuyant sur ses convictions pêrsonnelles à ce sujet que je connais un peu, s'il peut me donner avec certitude des proportions. Je ne parle pas de la bêtise que je ne présuppose pas de mes interlocuteurs.f1pronostics a écrit:Attends, sur les 46% c'est 40 d'euro-convaincus et seulement le reste de moutons décérébrés?
J'aurais répondu aussi si t'avais demandé gentiment hein.von Rauffenstein a écrit:Et ce sur un ton un peu provocant pour que justement, il y réponde.
Maverick a écrit:Et en admettant que le TCE améliorait la situation, ce n'est toujours pas une raison pour l'accepter.
Maverick a écrit:Si tu touches 1000€ par mois aujourd'hui et que tu n'en es pas satisfait parceque tes compétences te permetteraient de toucher 1500€, accepterais-tu un salaire de 1100€ qui n'évoluera sans doute plus ? Non bien sûr.
Maverick a écrit:La réciproque est déplaisante? C'est pourtant une réalité. Nombre de béni-oui-ouis n'ont aucune conviction des tenants et aboutissants de ce qu'ils avalisent.f1pronostics a écrit:ta réflexion est ridicule. Je demande juste à Maverick, en appuyant sur ses convictions pêrsonnelles à ce sujet que je connais un peu, s'il peut me donner avec certitude des proportions. Je ne parle pas de la bêtise que je ne présuppose pas de mes interlocuteurs.von Rauffenstein a écrit:
Excuse-moi d'essayer de mettre en perspective l'aspect assez symétrique des mauvaises raison d'évaluation de l'engagement européen tel que le traité le proposait.von Rauffenstein a écrit:f1pronostics a écrit:Tu carricatures les nonistes à la proportion principale de révoltés de la chiraquie.von Rauffenstein a écrit:Bon, je vais être plus précis. Je ne comprends pas le sens de ton intervention quand on parle des motivations des gens qui ont voté non et que tu poarles des gens qui ont voté oui.
J'insinue simplement que chez les ouïstes il n'y a pas forcément que des euro-convaincus qui percutent l'incidence du choix.
Je n'ai rien caricaturé. J'ai juste demandé à Maverick, avec lequel je partage nombre de débats polémiques ici, quelle était la proportion selon lui de gens qui avait voté par conviction de gauche (puisque le traité était libéral selon lui) et ceux qui avait voté contre la politique de chirac. Et ce sur un ton un peu provocant pour que justement, il y réponde.
Toi, tu nous parles d'autre chose, des motivations des gens qui ont voté oui. Hors, ce n'est pas la question que je pose à Maverick.
Merci de m'avoir compris.
Ghinzani a écrit:les gens sont ils aptes à répondre à un réferundum portant sur un sujet aussi complexe? n'est ce pas leur confier trop de responsabilités?
f1pronostics a écrit:Excuse-moi d'essayer de mettre en perspective l'aspect assez symétrique des mauvaises raison d'évaluation de l'engagement européen tel que le traité le proposait.
Comme tu l'indiques, ta question est volontairement provocante, désolé si je l'interprète naturellement pour une carricature.
Par ailleurs en terme de connerie tu peux aller te faire foutre.
Merci ma poule.von Rauffenstein a écrit:devant un champion comme toi, je m'incline bien humblement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Seb a écrit:Maverick a écrit:Et en admettant que le TCE améliorait la situation, ce n'est toujours pas une raison pour l'accepter.
Pourtant, je n'ai encore jamais trouvé quelqu'un qui pouvait dire précisément en quoi le TCE était une régression par rapport au modèle actuel.
Maverick a écrit:Si tu touches 1000€ par mois aujourd'hui et que tu n'en es pas satisfait parceque tes compétences te permetteraient de toucher 1500€, accepterais-tu un salaire de 1100€ qui n'évoluera sans doute plus ? Non bien sûr.
Ce n'est pas vraiment le bon exemple. D'abord, le TCE n'aurait rien figé de plus qu'un "simple" traîté puisqu'il en est lui-même un.
Et en ça tu confirmes que son principal défaut était peut-être justement son nom. Les traités successifs (Rome, Maastricht, Amsterdam ou Nice) ont évolué sans que ça ne pose le moindre problème à personne. Et pourtant, ils n'étaient pas plus facilement modifiables que ne l'aurait été le TCE, qui ne se présentait d'ailleurs pas comme une finalité.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités