TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Stéphane le 23 Mai 2008, 00:46

Normal que je connaisse pas. Sorti de Benny B, j'y connais que dalle en rap.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede runaway le 23 Mai 2008, 03:51

Aym a écrit:Faudra penser à prévenir joeystarr que quand il gueule comme un porc dans son micro, en plus de le faire passer pour un gros blaireau, on comprend rien à qu'est-ce qu'il dit.

Ils ont fait tout un flan de la reformation de ntm, mais personne n'a expliqué pourquoi ils s'étaient séparés : à les entendre l'un et l'autre, ils étaient encore super pote, c'est juste qu'ils ne se parlaient plus. Un indice ?

On s'en fout, l'essentiel n'est pas la...On est encore la, pret a fouttre le souk, et tout le monde est corda!!!

Pour moi, NTM, c'est le rap francais politico-mediatique, de la pure provoc sur fond de dossier chaud et du ''lyrics'' bien balance! Ca plaira pas aux puristes, mais tant pis, les meilleurs.
runaway

Messagede Cyril le 23 Mai 2008, 07:56

Je n'aime pas le rap, j'ai horreur de ça. Surtout quand il entre toujours dans les mêmes clichés : Provoc' gratuite, insultes, filles à moitié à poil, grosses voitures, chaines en or dans les clips, etc...
Mais j'avoue, hier soir, en écoutant NTM sur Canal +, j'ai été un peu "pris" dans l'ambiance que ça générait. Pas musicalement (ça ne risque pas, ce n'est pas de la musique), mais juste pour l'ambiance.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 23 Mai 2008, 11:55

En même temps, Joey Starr, une fois que t'as vu ses dents, t'es pas prêt de l'oublier.
Image
Seb
C'est bien

Messagede runaway le 23 Mai 2008, 13:10

Cyril a écrit:Je n'aime pas le rap, j'ai horreur de ça. Surtout quand il entre toujours dans les mêmes clichés : Provoc' gratuite, insultes, filles à moitié à poil, grosses voitures, chaines en or dans les clips, etc...
Mais j'avoue, hier soir, en écoutant NTM sur Canal +, j'ai été un peu "pris" dans l'ambiance que ça générait. Pas musicalement (ça ne risque pas, ce n'est pas de la musique), mais juste pour l'ambiance.

Bah oui, mais toi aussi tu en fais un joli cliche la...
Mais justement il y a d'autres rap que le cling-cling...Et NTM en fait parti de cet autre chose. Ecoute un peu certains textes et tu comprendras que cela va au-dela du simple cliche.

M'enfin, je veux pas me mettre a rentrer dans un debat pro et anti. Le rap, je n'aime pas tout lin de la, mais quand le texte rejoint une certaine harmonie verbale et rythmique, j'avoue que j'aime beaucoup.
runaway

Messagede Cyril le 23 Mai 2008, 13:42

runaway a écrit:Bah oui, mais toi aussi tu en fais un joli cliche la...
Mais justement il y a d'autres rap que le cling-cling...Et NTM en fait parti de cet autre chose. Ecoute un peu certains textes et tu comprendras que cela va au-dela du simple cliche.

M'enfin, je veux pas me mettre a rentrer dans un debat pro et anti. Le rap, je n'aime pas tout lin de la, mais quand le texte rejoint une certaine harmonie verbale et rythmique, j'avoue que j'aime beaucoup.

J'ai dit que je ne l'aimais pasle rap, SURTOUT quand il rentrait dans ces clichés. Je n'ai pas dit que tous les raps étaient ainsi.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 23 Mai 2008, 18:34

Aym a écrit:la vie est belle, je viens de passer un entretien client dans une société qui me plaît beaucoup, et l'entretien s'est a priori bien passé.
C'est une entreprise qui plairait à Hugues :D ils ne font que du libre.

Quant à moi, la news du jour, c'est mon boss qui vend sa boîte et qui se barre ailleurs pour monter une autre affaire (un magasin de bricolage).
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 23 Mai 2008, 18:35

Et le nouveau repreneur grade vos postes au moins ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 23 Mai 2008, 18:45

Le repreneur garde les salariés. Il est déjà propriétaire de 2 autres centres et va nommer un responsable de centre qui sera à plein temps chez nous. Reste à savoir comment le nouveau patron et le responsable de centre seront :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 23 Mai 2008, 19:03

Il faut donc espérer que ça soit des gars bien !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 24 Mai 2008, 13:13

Quoiqu'il en soit, si ma copine ne trouve pas de travail là où nommes actuellement, on va se décider à bouger vers le Finistère d'où nous sommes originaires. Le département est un peu plus dynamique que là où nous sommes actuellement, que ce soit du point de vue boulot, activités de loisirs, etc...
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 24 Mai 2008, 13:33

C'est plus vers la mer (enfin, l'océan), non ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 24 Mai 2008, 15:47

il pleut plus que dans le 56 en tout cas ;-)
moi je suis en période prise de tete au boulot et j'avoue que j'aimerai bien une petite mut...
It's not over 'til it's over !Image
Hob

Messagede Cyril le 24 Mai 2008, 15:54

Ca a été le cas aussi chez moi, je te rassure. Ca doit être la période...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ygg le 24 Mai 2008, 17:26

Cyril a écrit:Je n'aime pas le rap, j'ai horreur de ça. Surtout quand il entre toujours dans les mêmes clichés : Provoc' gratuite, insultes, filles à moitié à poil, grosses voitures, chaines en or dans les clips, etc...

Tiens à propos de musique, ce soir il y a l'Eurovision, on va bien se marrer en écoutant les daubes qui vont être présentées (notamment le chiki chiki de l'Espagne dont j'ai tant entendu là-bas, la dinde irlandaise...).
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Bob Williams le 24 Mai 2008, 18:57

Cyril a écrit:C'est plus vers la mer (enfin, l'océan), non ?

yes...
Bob Williams
GTiste

Messagede Maschum le 25 Mai 2008, 06:53

Hob a écrit:il pleut plus que dans le 56 en tout cas ;-)
moi je suis en période prise de tete au boulot et j'avoue que j'aimerai bien une petite mut...

Bon, tu te décides à passer de l'autre coté du globe ou quoi?
J'en vois plein ici sans diplome particulier et qui trouve des places de profs... Alors toi, ça devrait le faire :!:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Hob le 25 Mai 2008, 11:39

Maschum a écrit:

J'en vois plein ici sans diplome particulier et qui trouve des places de profs... Alors toi, ça devrait le faire :!:

ouais je fais ma demande dans une semaine ou deux, dès que c'est ouvert ! je vais ptete retenter une demande de CIMM, auquel cas je t'utiliserai ptete comme alibi pour dire qu'on m'attend là bas, si ça t'ennuie pas :-D
ça commence à me faire plus que chier là, la region parisienne! je parle meme pas de la France...
Hob

Messagede Seb le 27 Mai 2008, 00:15

On n'a pas vraiment tiré le gros lot. D'une fois par semaine en seconde partie de soirée, on se le tape maintenant tous les jours en access...

Le grand mercato des chaînes françaises a repris. Julien Courbet qui présente “Sans aucun doute” depuis 15 ans a signé son transfert sur France 2. Celui qui produit “Confessions intimes” sur TF1 animera sur France 2 la tranche horaire jusqu’ici occupée par Laurent Ruquier. Ce sera une émission dans l’esprit de “ Ça peut vous arriver” (conseil et défense du consommateur) qu’il anime sur RTL . L’animateur alternera plateaux avec des invités et reportages sur le terrain, la formule qui a fait le succès de “Sans aucun doute”. Les premiers tournages devraient avoir lieu dans quelques jours. France 2 qui se veut comptable des deniers du citoyen a précisé que « ces programmes coûteraient moins cher au service public que celui actuellement à l’antenne dans cette case ».

À partir du moment où Laurent Ruquier avait annoncé qu’il arrêtait son émission quotidienne, les spéculations allaient bon train. On avait évoqué les noms de Michel Drucker, de Jean-Marc Morandini, finalement c’est l’outsider Julien Courbet, arrivé du diable Vauvert, qui a remporté la course.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 27 Mai 2008, 01:19

Y'a l'JT à c'theure là, toutes façons.
Stéphane
Le.

Messagede Aym le 27 Mai 2008, 09:25

On avait parlé de Nagui à cette case horaire, pendant un moment. Tout compte fait je suis content que courbet ait gagné ; sans ça, j'aurais hésité entre France 2 et Canal + entre 19h et 20h. Là, y'a même pas à se poser la question, je continuerai avec grand plaisir et sans la moindre hésitation sur Canal.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Maschum le 27 Mai 2008, 09:33

Hob a écrit:
Maschum a écrit:

ouais je fais ma demande dans une semaine ou deux, dès que c'est ouvert ! je vais ptete retenter une demande de CIMM, auquel cas je t'utiliserai ptete comme alibi pour dire qu'on m'attend là bas, si ça t'ennuie pas :-D

Vas-y :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede redmatt17 le 27 Mai 2008, 13:34

J'ai que F1Express qui marche comme site Internet, depuis tout à l'heure... :|
redmatt17

Messagede redmatt17 le 27 Mai 2008, 13:35

Je comprends pas comment je peux poster ici, alors qu'aucune page Internet ne s'ouvre, et que MSN reste fermé... :roll:
redmatt17

Messagede Dr Renard le 27 Mai 2008, 14:17

Est-ce que tu te rends compte que ce sont les mêmes critiques que faisaient nos grand-parents à propos du rock?
Et surtout le "ce n'est pas de la musique" que je trouve particulièrement méprisant par rapport à tous ceux qui font cette musique, et qui n'a aucune justification par rapport à la définition de "musique".
Image
Dr Renard

Messagede Stéphane le 27 Mai 2008, 15:24

redmatt17 a écrit:Je comprends pas comment je peux poster ici, alors qu'aucune page Internet ne s'ouvre, et que MSN reste fermé... :roll:

C'est grace à Hugues.

T'as essayé de tout redémarrer ?
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 27 Mai 2008, 16:52

Dr Renard a écrit:Est-ce que tu te rends compte que ce sont les mêmes critiques que faisaient nos grand-parents à propos du rock?

Je sais bien... Mais je ne dirais pas que c'est la musique du diable :D
Dr Renard a écrit:Et surtout le "ce n'est pas de la musique" que je trouve particulièrement méprisant par rapport à tous ceux qui font cette musique, et qui n'a aucune justification par rapport à la définition de "musique".

Quand je dis que ce n'est pas de la musique, ce n'est pas en terme méprisant, mais selon la définition que je me fais de la musique. Pour moi, ce n'est pas de la musique, car ce ne sont pas des chanteurs. Les rappeurs scandent des paroles sur fond musical (je peux dire la même chose du slam, d'ailleurs). Mais ça n'empêche pas que, même si je n'aime pas, je respecte leur travail. Quand je dis que ce n'est pas de la musique, c'est juste une question de classification.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede redmatt17 le 27 Mai 2008, 18:26

Stéphane a écrit:
redmatt17 a écrit:Je comprends pas comment je peux poster ici, alors qu'aucune page Internet ne s'ouvre, et que MSN reste fermé... :roll:

C'est grace à Hugues.

T'as essayé de tout redémarrer ?

Ouais le routeur, le modem, et tout et tout. Pour finir, tout est revenu maintenant, vers 18h10 (après avoir encore une fois tout débranché). Alors je comprends toujours pas comment j'ai pu poster! Bref, ... si c'est Hugues, il peut probablement vider mon compte postal, si l'envie lui en prend (même si c'est beaucoup de risques pour pas grand chose... :D ).
redmatt17

Messagede Dr Renard le 27 Mai 2008, 19:25

Cyril a écrit:Quand je dis que ce n'est pas de la musique, ce n'est pas en terme méprisant, mais selon la définition que je me fais de la musique. Pour moi, ce n'est pas de la musique, car ce ne sont pas des chanteurs. Les rappeurs scandent des paroles sur fond musical (je peux dire la même chose du slam, d'ailleurs). Mais ça n'empêche pas que, même si je n'aime pas, je respecte leur travail. Quand je dis que ce n'est pas de la musique, c'est juste une question de classification.

D'accord :o
Image
Dr Renard

Messagede Hob le 28 Mai 2008, 14:09

*mode provoc ON*
C'est pas de la musique, c'est de la merde
*mode provoc OFF*
Hob

Messagede BlackDevil le 28 Mai 2008, 17:26

la merde fait pas du bruit c'est pas de la musique alors :o
Si tu tapes sur le cul du lion tu dois voir où est sa gueule
BlackDevil
Lke e xarra ke

Messagede von Rauffenstein le 28 Mai 2008, 17:34

Hob a écrit:*mode provoc ON*
C'est pas de la musique, c'est de la merde
*mode provoc OFF*

c'est pas provocant je trouve. C'est un simple constat.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Xave le 29 Mai 2008, 12:29

BlackDevil a écrit:la merde fait pas du bruit c'est pas de la musique alors :o

Méto te dira le contraire... :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Williams le 01 Juin 2008, 16:35

Gwenael a écrit:
Aym a écrit:la vie est belle, je viens de passer un entretien client dans une société qui me plaît beaucoup, et l'entretien s'est a priori bien passé.
C'est une entreprise qui plairait à Hugues :D ils ne font que du libre.

Quant à moi, la news du jour, c'est mon boss qui vend sa boîte et qui se barre ailleurs pour monter une autre affaire (un magasin de bricolage).

On a rencontré notre futur boss, accompagné de sa femme, avant-hier soir. Je le sens pas ce mec (et encore moins sa femme :? ).
Bob Williams
GTiste

Messagede Aym le 01 Juin 2008, 16:50

qu'est-ce qui te fait dire ça ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Bob Williams le 01 Juin 2008, 16:59

Son discours style "je vais casser la barraque" à peine il vient se présenter. Je l'ai trouvé assez grande gueule.
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 01 Juin 2008, 20:27

Un "m'as-tu-vu" quoi :?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 01 Juin 2008, 20:28

Ouais, enfin, je ne crois pas que tu l'aies vu.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Nicklaus le 01 Juin 2008, 20:45

Son cul ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Bob Williams le 01 Juin 2008, 21:03

Cyril a écrit:Un "m'as-tu-vu" quoi :?

En quelque sorte. Rien qu'à son discours, on est 3 à envisager de mettre les voiles. On attend quelques semaines de voir ce que ça va donner.
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 01 Juin 2008, 21:37

Bah, c'est peut-être juste de la gueule, ça se passera peut être bien une fois que ça sera lancé.
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin