TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede f1pronostics le 21 Mai 2008, 16:35

Toma a écrit:
Maverick a écrit:Tu le passes en France ton permis ?! :?
C'est bizarre que tu fasses 30mn de plateau et 30mn de route.
ce sont des leçons de 125 seulement ... donc je ne suis pas obligé, mais je préférè
Oui c'est préférable, mais reste prudent au début quand même.
f1pronostics

Messagede Toma le 21 Mai 2008, 16:36

f1pronostics a écrit:
Toma a écrit:
Maverick a écrit:Tu le passes en France ton permis ?! :?
C'est bizarre que tu fasses 30mn de plateau et 30mn de route.
ce sont des leçons de 125 seulement ... donc je ne suis pas obligé, mais je préférè
Oui c'est préférable, mais reste prudent au début quand même.

même après :wink:
Toma
is so

Messagede f1pronostics le 21 Mai 2008, 16:39

Toma a écrit:
f1pronostics a écrit:Oui c'est préférable, mais reste prudent au début quand même.
même après :wink:
Carrément. :D
La première gamelle si on peut l'éviter c'est aussi bien. Si on n'y arrive pas, ca calme bien. (saloperie de bitume givré)
f1pronostics

Messagede Xave le 21 Mai 2008, 16:49

D'un côté, un motard qui s'est jamais vautré n'est pas un vrai motard.

D'un autre côté, un type en 125, c'est pas vraiment un motard non plus :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 21 Mai 2008, 17:41

C'est ça qui m'a toujours refroidi à passer mon permis moto.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 21 Mai 2008, 18:28

Xave a écrit:D'un côté, un motard qui s'est jamais vautré n'est pas un vrai motard.

Ouais enfin ce genre de débat sur les vrais et faux motards... :roll: Entre ceux qui disent que les motards en japonaises sont de faux motards, ou alors ceux qui roulent sur autre chose que de l'italienne, ou alors sur des 4 cylindres, etc, etc...
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 21 Mai 2008, 18:30

Seb a écrit:C'est ça qui m'a toujours refroidi à passer mon permis moto.

D'ailleurs, si on est dans cet état d'esprit (peur de la chute), ça vaut pas le coup de le passer car je pense qu'on prendrait pas totalement plaisir à rouler (pencher, etc...).
Bob Williams
GTiste

Messagede zolthar le 21 Mai 2008, 18:40

Gwenael a écrit:
Xave a écrit:D'un côté, un motard qui s'est jamais vautré n'est pas un vrai motard.

Ouais enfin ce genre de débat sur les vrais et faux motards... :roll: Entre ceux qui disent que les motards en japonaises sont de faux motards, ou alors ceux qui roulent sur autre chose que de l'italienne, ou alors sur des 4 cylindres, etc, etc...

Pour moi, le seul vrai motard est celui qui roule quel que soit le temps, la neige, la température ... pas comme ces lopettes qui posent les plaques dès que la température passe sous les 10 degrés ... ou qui sortent que s'il fait beau chaud et qu'il n'y a pas plus de tant de km ...

:D

Après la cylindrée, la marque, le pays d'origine dépendent souvent d'une question de budget, pas avec l'esprit "motard".
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Bob Williams le 21 Mai 2008, 18:48

zolthar a écrit:
Gwenael a écrit:

Pour moi, le seul vrai motard est celui qui roule quel que soit le temps, la neige, la température ... pas comme ces lopettes qui posent les plaques dès que la température passe sous les 10 degrés ... ou qui sortent que s'il fait beau chaud et qu'il n'y a pas plus de tant de km ...

Après la cylindrée, la marque, le pays d'origine dépendent souvent d'une question de budget, pas avec l'esprit "motard".

Ce genre de remarque m'agace aussi. Moi, je prendrais jamais de plaisir à rouler sur de la neige ou sous la pluie (même si je l'ai déjà fait). On se comporte différemment (freinage par exemple), on n'angle pas pareil (par peur de la chute). Et perso., si je prends pas de plaisir à rouler en moto (comme sous les intempéries justement), je préfère la laisser au garage. Je ne la considère pas comme un moyen de transport (comme la voiture en ce qui me concerne). Pourtant je me considère bien comme un motard (même si sans moto actuellement :().
Bob Williams
GTiste

Messagede Xave le 21 Mai 2008, 18:52

zolthar a écrit:
Gwenael a écrit:

:good Comme avec les roadsters auto en fait :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede zolthar le 21 Mai 2008, 18:56

Ce genre de remarque m'agace aussi. Moi, je prendrais jamais de plaisir à rouler sur de la neige ou sous la pluie (même si je l'ai déjà fait). On se comporte différemment (freinage par exemple), on n'angle pas pareil (par peur de la chute). Et perso., si je prends pas de plaisir à rouler en moto (comme sous les intempéries justement), je préfère la laisser au garage. Je ne la considère pas comme un moyen de transport (comme la voiture en ce qui me concerne). Pourtant je me considère bien comme un motard (même si sans moto actuellement :().

Alors c'est quoi pour toi être motard ? Être agacé par les "définitions" des autres ?

:P

(de toute façon on s'en fout un peu de savoir qui est "vrai" motard ou pas, nan ? A moins qu'on recoive une médaille à coller sur le dos du blouson :mrgreen:)
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede zolthar le 21 Mai 2008, 18:59

Xave a écrit: :good Comme avec les roadsters auto en fait :wink:

Bon le vrai de vrai, il roule décapoté à Noyell avec un bonnet de pernoyell :D :wink:
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Bob Williams le 21 Mai 2008, 19:19

zolthar a écrit:

Alors c'est quoi pour toi être motard ? Être agacé par les "définitions" des autres ?

:P

(de toute façon on s'en fout un peu de savoir qui est "vrai" motard ou pas, nan ? A moins qu'on recoive une médaille à coller sur le dos du blouson :mrgreen:)

Pour moi déjà il n'y a pas de vrai motard ou de faux motard. Je considère qu'une personne consacrant du temps à la moto même si elle n'a pas (encore) le permis, que ça soit par ses lectures, ses fréquentations, etc... est déjà dans "l'esprit motard". Ainsi, je me considère comme motard depuis 2001 même si je n'ai pu passer le permis qu'en 2006.
Par ailleurs, rentrant dans ta définition, il y a aussi tous les motards qui le sont parce qu'ils n'ont que ce permis par exemple et/ou ceux qui, dans de grandes agglomérations, roulent à moto parce que c'est pour eux plus facile et plus rapide de s'y déplacer mais qui à côté de ça ne s'intéressent pas à l'actualité de la moto, n'ont jamais mis les pieds dans une concentration ou un évènement lié à la moto, ... ou participé à une balade.
Sinon, oui bien-sûr qu'on s'en fout. Mais je voulais simplement dire que je n'étais pas d'accord avec toi, c'est tout ;) Si je suis agacé, c'est que j'ai lu ce genre de débats x fois déjà sur des forums moto. Ce n'est pas contre toi :)
Bob Williams
GTiste

Messagede zolthar le 21 Mai 2008, 20:31

:o :wink:

Ca doit être quelque chose un débat "vrai-faux motard" sur un forum moto ... un peu comme ici "qui est fautif lors de l'accident de X et Y au dernier GP" :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Maverick le 21 Mai 2008, 21:20

Surtout que ça veut rien dire.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Seb le 21 Mai 2008, 23:02

Gwenael a écrit:D'ailleurs, si on est dans cet état d'esprit (peur de la chute), ça vaut pas le coup de le passer car je pense qu'on prendrait pas totalement plaisir à rouler (pencher, etc...).

C'est pas la chute qui me fait peur, c'est le comportement des automobilistes, particulièrement à l'égard des deux roues.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 22 Mai 2008, 00:54

Ici c'est plutôt l'inverse : ce sont les 2 roues motorisés en tous genres qui se prennent pour les rois de la ville. :roll: :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Williams le 22 Mai 2008, 01:20

J'avoue avoir peur quand je vois les vidéos de certains motards circulant sur le boulevard périphérique, slalomant entre les files de bagnoles :? et pas seulement à basse vitesse. Pour ma part, le peu que j'aie roulé, j'avais tendance à être en mode lopette, à plutôt rester derrière quand je n'étais pas certain à 100%.
Bob Williams
GTiste

Messagede Xave le 22 Mai 2008, 07:39

Le pire, c'est pas le périph' mais dans la ville. Il te rouleraient dessus même sur les voies de bus ou sur les pistes cyclables. Certains sont même capables de te répondre qu'ils y sont dans leur droit avec aplomb... :lol: "ça", désolé, mais pour moi, c'est pas des motards. Les "vrais" respectent généralement les autres. :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Green Hornet le 22 Mai 2008, 07:44

Xave a écrit:Ici c'est plutôt l'inverse : ce sont les 2 roues motorisés en tous genres qui se prennent pour les rois de la ville. :roll: :wink:

et de la campagne...
le motard, il se plaint tout le temps :
1) il lui faut des glissières doubles pour éviter qu'il meurt découpé en 2, il a qu'à ralentir comme tout le monde plutôt de que jouer au kakou
2) il veut pas que les voitures soient éclairées par peur qu'on les confondes avec les motos, il a qu'à rouler derrière ses potos et non à côté, ça évitera que les automobilistes voient 2 phares, en plus 2 phares, et si la peur qui les emporte est aux intersections, qu'ils se reportent à la conclusion du pour (1)
3) le motard il se penche tout le temps sans réfléchir, à fond à fond à l'intérieur du virage, oups y a une voiture en face, pas grave elle va laisser la place au motard, de la merde ouais
4) le motard il peut rouler gratis sur l'autoroute pour aller au Mans quand y a Grand Prix ou 24H et les voitures alors? faut rouler bourrés et mourrir en conduisant pour y avoir droit?
5) le motard il se plaint tout le temps mais n'a pas de plaque devant, il fait donc des gros doigts aux radars, c'est d'ailleurs devenu une marque de fabrique comme lorsqu'ils se croisent entre motards...

pfff :D
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Bob Williams le 22 Mai 2008, 08:26

et le caisseux c'est un :lilangel: ? :lol:
Bob Williams
GTiste

Messagede BlackDevil le 22 Mai 2008, 09:13

les motards sont beaucoup des dangers aussi qui passent vitre au milieu des voitures et passent à gauche et à droite tout le temps c'est beaucoup des fous.
Si tu tapes sur le cul du lion tu dois voir où est sa gueule
BlackDevil
Lke e xarra ke

Messagede damss le 22 Mai 2008, 10:04

Image
Un avatar pour Panzer ou Nicklaus?
damss

Messagede Maverick le 22 Mai 2008, 10:43

Green Hornet a écrit:
Xave a écrit:Ici c'est plutôt l'inverse : ce sont les 2 roues motorisés en tous genres qui se prennent pour les rois de la ville. :roll: :wink:

et de la campagne...
le motard, il se plaint tout le temps :
1) il lui faut des glissières doubles pour éviter qu'il meurt découpé en 2, il a qu'à ralentir comme tout le monde plutôt de que jouer au kakou
2) il veut pas que les voitures soient éclairées par peur qu'on les confondes avec les motos, il a qu'à rouler derrière ses potos et non à côté, ça évitera que les automobilistes voient 2 phares, en plus 2 phares, et si la peur qui les emporte est aux intersections, qu'ils se reportent à la conclusion du pour (1)
3) le motard il se penche tout le temps sans réfléchir, à fond à fond à l'intérieur du virage, oups y a une voiture en face, pas grave elle va laisser la place au motard, de la merde ouais
4) le motard il peut rouler gratis sur l'autoroute pour aller au Mans quand y a Grand Prix ou 24H et les voitures alors? faut rouler bourrés et mourrir en conduisant pour y avoir droit?
5) le motard il se plaint tout le temps mais n'a pas de plaque devant, il fait donc des gros doigts aux radars, c'est d'ailleurs devenu une marque de fabrique comme lorsqu'ils se croisent entre motards...

pfff :D
#spock
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Seb le 22 Mai 2008, 12:04

Gwenael a écrit:J'avoue avoir peur quand je vois les vidéos de certains motards circulant sur le boulevard périphérique, slalomant entre les files de bagnoles :? et pas seulement à basse vitesse. Pour ma part, le peu que j'aie roulé, j'avais tendance à être en mode lopette, à plutôt rester derrière quand je n'étais pas certain à 100%.

Ên même temps, lorsqu'il y a des bouchons, je m'écarte toujours au passage d'une moto. Ca ne me change rien et ça leur facilite le trajet. Ils sont souvent sympas et font un p'tit signe de la main ou du pied.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 22 Mai 2008, 12:21

BlackDevil a écrit:les motards sont beaucoup des dangers aussi qui passent vitre au milieu des voitures et passent à gauche et à droite tout le temps c'est beaucoup des fous.

certains oui. pas tous. tout comme il y a aussi certains automobilistes qui ne devraient même pas avoir un volant entre les mains.
Bob Williams
GTiste

Messagede Toma le 22 Mai 2008, 12:23

Seb a écrit:
Gwenael a écrit:J'avoue avoir peur quand je vois les vidéos de certains motards circulant sur le boulevard périphérique, slalomant entre les files de bagnoles :? et pas seulement à basse vitesse. Pour ma part, le peu que j'aie roulé, j'avais tendance à être en mode lopette, à plutôt rester derrière quand je n'étais pas certain à 100%.

Ên même temps, lorsqu'il y a des bouchons, je m'écarte toujours au passage d'une moto. Ca ne me change rien et ça leur facilite le trajet. Ils sont souvent sympas et font un p'tit signe de la main ou du pied.

quand je peux, je le fais aussi, mais des fois je ne peux pas, et il n'y a rien de pire qu'un motard qui t'engueule parce que tu ne le laisse pas passer. Il faudrait leur expliquer que c'est un service qu'on leur rend en se poussant, pas un droit qu'ils ont
Toma
is so

Messagede Bob Williams le 22 Mai 2008, 12:32

Toma a écrit:
Seb a écrit:

quand je peux, je le fais aussi, mais des fois je ne peux pas, et il n'y a rien de pire qu'un motard qui t'engueule parce que tu ne le laisse pas passer. Il faudrait leur expliquer que c'est un service qu'on leur rend en se poussant, pas un droit qu'ils ont

si y'a pire: les automobilistes anti-motards. quand ma copine prenait des leçons en vue du permis moto, elle aurait pu se faire renverser par un de ce genre de spécimen.
Bob Williams
GTiste

Messagede Toma le 22 Mai 2008, 12:34

Gwenael a écrit:
si y'a pire: les automobilistes anti-motards. quand ma copine prenait des leçons en vue du permis moto, elle aurait pu se faire renverser par un de ce genre de spécimen.

oui bien sur, il y a des extrémistes dans chaque camp ... les gens sont cons, c'est triste, mais le plus triste, c'est que ces comportements soient à l'origine de nombreux accidents de 2 roues
Toma
is so

Messagede BlackDevil le 22 Mai 2008, 13:14

les motards qui passent partout très vite, les voitures sont à gauche tout le temps , les camions qui forcent la route devant les voitures plus vite, les piedtons qui regardent rien, les vélos qui roulent dans l'autre sens il y a des idiots dans tous les sens :evil:
BlackDevil
Lke e xarra ke

Messagede Seb le 22 Mai 2008, 14:13

Toma a écrit:quand je peux, je le fais aussi, mais des fois je ne peux pas, et il n'y a rien de pire qu'un motard qui t'engueule parce que tu ne le laisse pas passer. Il faudrait leur expliquer que c'est un service qu'on leur rend en se poussant, pas un droit qu'ils ont

Perso, j'me suis jamais fait engueuler par un motard parce que je ne le laissais pas passer. Quand c'est pas possible, ils ne font pas merci, c'est tout.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 22 Mai 2008, 14:47

C'est la différence entre le "vrai" motard et le blaireau qui a acheté une moto pour circuler en ville.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Green Hornet le 22 Mai 2008, 20:00

Seb a écrit:

tout pareil mais y en a plein qui sont mal polis ou qui te double pour te faire plaisir et en fait te faire chier après en roulant en dessous des limitations, le tout au milieu de la route :evil:
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Bob Williams le 22 Mai 2008, 20:09

Green Hornet a écrit:
Seb a écrit:

tout pareil mais y en a plein qui sont mal polis ou qui te double pour te faire plaisir et en fait te faire chier après en roulant en dessous des limitations, le tout au milieu de la route :evil:

ah bon ? je croyais que c'était l'inverse :lol: vraiment des cons ces motards :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Aym le 22 Mai 2008, 20:32

Faudra penser à prévenir joeystarr que quand il gueule comme un porc dans son micro, en plus de le faire passer pour un gros blaireau, on comprend rien à qu'est-ce qu'il dit.

Ils ont fait tout un flan de la reformation de ntm, mais personne n'a expliqué pourquoi ils s'étaient séparés : à les entendre l'un et l'autre, ils étaient encore super pote, c'est juste qu'ils ne se parlaient plus. Un indice ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Stéphane le 22 Mai 2008, 20:57

C'est qui Joey Starr ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 22 Mai 2008, 21:01

Quelqu'un qui aime les singes.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 22 Mai 2008, 21:13

un blaireau, qui gueule comme un porc, qui aime les singes.

Ben ça alors. :lol:
Stéphane
Le.

Messagede BlackDevil le 22 Mai 2008, 21:38

Ca peut être beaucoup de gens ici :D
BlackDevil
Lke e xarra ke

Messagede Aym le 22 Mai 2008, 22:58

Stéphane a écrit:C'est qui Joey Starr ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joeystarr

Un rappeur, la moitié du groupe NTM (nique ta mère), groupe phare de rap des années 90 en France.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Stéphane le 23 Mai 2008, 00:46

Normal que je connaisse pas. Sorti de Benny B, j'y connais que dalle en rap.
Stéphane
Le.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin