La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 08 Mai 2008, 20:41

Lo a écrit:Beaucoup aimé aussi, le meilleur film de zombies depuis super longtemps. Et enfin un film d'horreur sans ados tête à claque, sans emballage hollywoodien merdique.

Sans emballage du tout d'ailleurs.
C'est le principe de Blair Witch mais sans le buz visant à faire croire qu'il s'agit peut-être d'un documentaire.
Ouais_supère

Messagede Shunt le 08 Mai 2008, 23:29

von Rauffenstein a écrit:A $hunt. Numéro de mai de Positif, spécial polar asiatique.

Oui, j'en ai frissonné en voyant la couv' avec "Infernal Affairs" (l'article de Gombeaud comparant Infernal Affairs à son remake scorsesien les "Infiltrés" est d'ailleurs excellent). L'interview de Park-Chan-Wook (le réal' d'Old Boy et Sympathy for Mr Vengeance) est également passionnante. Le gus est un type vraiment brillant et visiblement hyper cultivé.
Shunt

Messagede von Rauffenstein le 09 Mai 2008, 01:05

Shunt a écrit:
von Rauffenstein a écrit:A $hunt. Numéro de mai de Positif, spécial polar asiatique.

Oui, j'en ai frissonné en voyant la couv' avec "Infernal Affairs" (l'article de Gombeaud comparant Infernal Affairs à son remake scorsesien les "Infiltrés" est d'ailleurs excellent). L'interview de Park-Chan-Wook (le réal' d'Old Boy et Sympathy for Mr Vengeance) est également passionnante. Le gus est un type vraiment brillant et visiblement hyper cultivé.

faut pas oublier de lire l'édito de ce mois. :D

"Godard, le plus con des Suisses prochinois"

:D :D :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shunt le 09 Mai 2008, 13:03

von Rauffenstein a écrit:
Shunt a écrit:

faut pas oublier de lire l'édito de ce mois. :D

"Godard, le plus con des Suisses prochinois"

:D :D :D

:lol:
Shunt

Messagede Madcad le 10 Mai 2008, 06:40

La grosse pute strike again.

http://www.imdb.com/title/tt1175491/
Madcad

Messagede Shunt le 10 Mai 2008, 12:02

Madcad a écrit:La grosse pute strike again.

http://www.imdb.com/title/tt1175491/

Laura Bush jouée par une actrice de 34 ans :lol:
Shunt

Messagede von Rauffenstein le 10 Mai 2008, 16:44

oh lol... Rien que de strentenaires pour jouer à la maison blanche ! :D

Qui va faire chirac ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Madcad le 10 Mai 2008, 17:03

Croquante la nouvelle Condie. :D

Image
Image
Madcad

Messagede Shunt le 10 Mai 2008, 17:28

Madcad a écrit:Croquante la nouvelle Condie. :D

Image

Ca donne envie de bombarder Bagdad ça... :D
Shunt

Messagede Madcad le 11 Mai 2008, 08:13

...et Beyrouth et Téhéran.
Et putain, La Mecque tant qu'à y être. :D
Image
Madcad

Messagede Shunt le 11 Mai 2008, 10:51

Sinon, vous avez vu la nouvelle ministre italienne de l'Egalité des Chances. :lol:

Image
Image

Sarko est vraiment un petit joueur à côté de Berlusconi :D
Shunt

Messagede von Rauffenstein le 11 Mai 2008, 11:27

et oué. Berlusconi est à la politique ce que la renaissance fut à l'Italie.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 11 Mai 2008, 12:08

Et à la télévision ce que Michel-Ange fut à la chapelle Sixtine.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 11 Mai 2008, 12:51

Shunt a écrit:Sinon, vous avez vu la nouvelle ministre italienne de l'Egalité des Chances. :lol:

Image
Image

Sarko est vraiment un petit joueur à côté de Berlusconi :D

Ca sent la surenchere ... Ca va finir comment, tout ca ?
Shoemaker

Messagede f1pronostics le 11 Mai 2008, 13:06

C'était déjà très abouti il y a quelques années... :?
Image
f1pronostics

Messagede Maverick le 24 Mai 2008, 02:14

Si vous voulez voir un bon film d'horreur, c'est [REC] qu'il faut aller voir. #nervous
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede von Rauffenstein le 24 Mai 2008, 09:23

oui bon d'accord. Mais à part ça. Personne n'a vu Indiana Jones ?

Ah non, vous vous réservez tous pour les frontières de l'aube ! :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Fabrice le 24 Mai 2008, 09:49

Moi, j'attends la sortie du dernier film de Clint. Ca va être encore un super film.

Il est trop fort, ce Clint ... :D
Fabrice
Powered by King Léouisse

Messagede Shunt le 24 Mai 2008, 10:42

von Rauffenstein a écrit:oui bon d'accord. Mais à part ça. Personne n'a vu Indiana Jones ?

Ah non, vous vous réservez tous pour les frontières de l'aube ! :D

Shunt

Messagede Xave le 25 Mai 2008, 23:37

Je suis allé voir "2 jours à tuer". C'est plutôt bien :good . J'ai beaucoup aimé la grande sobriété de la séquence de fin. D'aucuns auraient fait durer la "séquence émotion" jusqu'à plus soif, Becker a choisi l'option inverse et c'est très beau.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Shunt le 30 Mai 2008, 13:07

Je viens de voir deux très beaux classiques : "Un Homme et une Femme" de Lelouch (dommage que ce succès lui soit monté à la tête ensuite) et "Les Moissons du Ciel" de Terrence Malick. Dans les deux cas, des images somptueuses (pour le Malick, ça va même au-delà du somptueux), des acteurs et des actrices magnifiques (quelle classe Anouk Aimée quand même) et beaucoup de subtilité et de vérité. Le cinéma comme je l'aime, qui bichonne les yeux et prend au coeur et aux tripes. :good
Shunt

Messagede von Rauffenstein le 30 Mai 2008, 13:21

pourquoi il a arrété de filmer entre 79 et 99, Mallick ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ouais_supère le 30 Mai 2008, 13:47

Maverick a écrit:Si vous voulez voir un bon film d'horreur, c'est [REC] qu'il faut aller voir. #nervous

Je me tue à le dire.
Ouais_supère

Messagede Shunt le 30 Mai 2008, 13:58

von Rauffenstein a écrit:pourquoi il a arrété de filmer entre 79 et 99, Mallick ?

On ne sait pas, ce type est un vrai mystère. On sait juste qu'après "les Moissons du Ciel", il a déménagé en France... il lui a peut-être fallu 20 ans pour régler toutes les démarches administratives :lol:

En tout cas, il fournit maintenant. Son prochain film, "Tree of Life" est actuellement en tournage, avec Brad Pitt et Sean Penn.
Shunt

Messagede von Rauffenstein le 30 Mai 2008, 14:04

Shunt a écrit:
von Rauffenstein a écrit:pourquoi il a arrété de filmer entre 79 et 99, Mallick ?

On ne sait pas, ce type est un vrai mystère. On sait juste qu'après "les Moissons du Ciel", il a déménagé en France... il lui a peut-être fallu 20 ans pour régler toutes les démarches administratives :lol:

En tout cas, il fournit maintenant. Son prochain film, "Tree of Life" est actuellement en tournage, avec Brad Pitt et Sean Penn.

von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 30 Mai 2008, 22:36

A part la Ford GT40 tournant à Montlhéry, je me demande bien pourquoi je reverrai un film de Lelouch. J'ai (eu) un copain sioniste fanatique, et même lui (connaisseur en cinéma) me disait que les films de Lelouch étaient financés par les caisses noires du Sentier.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 31 Mai 2008, 13:28

:onfire:

c'est une obsession, cortese. Tu ne peux pas démontrer que lelouch, ce sont des films de merde et chiants à mourir ? Plutôt que de tenter de nous démontrer que c'est un sale juif payé par les caisses noires du MOSSAd ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 31 Mai 2008, 14:16

Je cherche des explications, c'est tout. Comment se fait il que ce mec que le monde entier considère comme un nul et un tricheur, a toujours des budgets pharaoniques, depuis 40 ans, pour faire des films qui feraient passer "Dallas" pour du cinéma d'art et d'essai ?
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 31 Mai 2008, 14:34

Cortese a écrit:Je cherche des explications, c'est tout. Comment se fait il que ce mec que le monde entier considère comme un nul et un tricheur, a toujours des budgets pharaoniques, depuis 40 ans, pour faire des films qui feraient passer "Dallas" pour du cinéma d'art et d'essai ?

mais ça, c'est son problème. Il se démerde. Après, son financement, il s'y retrouve ou pas. C'est à dire,; il récupère sa mise ou pas.

Et puis il n'est pas le seul à faire du cinéma de merde. Tiens, je viens de voir le remake du deuxième souffle de Corneau. Bon, disons le clairement. C'est une grosse bouze avec des acteurs nuls, à part peut-être Monica Belluci (bon, j'ai un faiblme, c'est vrai) qui réinterprète le rôle en le passant de reine antique tragique à celui de femme libre avant l'heure qui se cogne dans les murs de sa prison dorée. Et Dutronc qui devrait peut-être eller consulter un ORL parce que moi, à sa place, je m'inquièterai.

RAS LE BOL DU CINÉMA FRANÇAIS DE MERDE !

(bon, et je parle pas des bullshits genre les frontières de l'aube)
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shunt le 31 Mai 2008, 18:26

Cortese a écrit:Je cherche des explications, c'est tout. Comment se fait il que ce mec que le monde entier considère comme un nul et un tricheur

Tout le monde n'a pas toujours pensé ça de lui, puisqu'il a récolté avec "un Homme et une Femme" une Palme d'Or en 1966, deux Oscar et deux Golden Globe en 1967. Ce film - qu'il a lui même produit avec un budget rikiki - lui a rapporté énormément de pognon. C'est sur l'aura d'"un Homme et une Femme" que Lelouch a surfé par la suite... malheureusement, il a un peu pris le melon ensuite en réalisant des pseudo-films concepts qui pétaient plus que leur cul. Pour moi, Lelouch, c'est comme Spielberg... ils ont fait leur meilleur film (en l'occurrence "Un Homme et une Femme" pour Lelouch et "Duel" pour Spielberg) quand ils ont eu le budget le plus limité... le fait d'être charette sur la péloche les a sans doute empêché de sombrer dans la mièvrerie à rallonge comme ils en ont la sale habitude.
Shunt

Messagede Shunt le 31 Mai 2008, 18:29

von Rauffenstein a écrit:grosse bouze avec des acteurs nuls, à part peut-être Monica Belluci (bon, j'ai un faiblme, c'est vrai)

Pourtant, s'il y a une actrice nulle à chier, c'est bien la Belluci. Je parle de son jeu hein, pas de ses nichons.
Shunt

Messagede Cortese le 31 Mai 2008, 19:15

Shunt a écrit:
Cortese a écrit:Je cherche des explications, c'est tout. Comment se fait il que ce mec que le monde entier considère comme un nul et un tricheur

Tout le monde n'a pas toujours pensé ça de lui, puisqu'il a récolté avec "un Homme et une Femme" une Palme d'Or en 1966, deux Oscar et deux Golden Globe en 1967. Ce film - qu'il a lui même produit avec un budget rikiki - lui a rapporté énormément de pognon. C'est sur l'aura d'"un Homme et une Femme" que Lelouch a surfé par la suite... malheureusement, il a un peu pris le melon ensuite en réalisant des pseudo-films concepts qui pétaient plus que leur cul. Pour moi, Lelouch, c'est comme Spielberg... ils ont fait leur meilleur film (en l'occurrence "Un Homme et une Femme" pour Lelouch et "Duel" pour Spielberg) quand ils ont eu le budget le plus limité... le fait d'être charette sur la péloche les a sans doute empêché de sombrer dans la mièvrerie à rallonge comme ils en ont la sale habitude.

Oui tu as sans doute raison. C'est le principe de Peter en quelque sorte.
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 31 Mai 2008, 19:18

Shunt a écrit:
von Rauffenstein a écrit:grosse bouze avec des acteurs nuls, à part peut-être Monica Belluci (bon, j'ai un faiblme, c'est vrai)

Pourtant, s'il y a une actrice nulle à chier, c'est bien la Belluci. Je parle de son jeu hein, pas de ses nichons.

Pour une fois que dans le cinéma français il y a une actrice qui ne donne pas envie de rejoindre le monastère du Mont Athos et de tirer l'échelle, on va pas trop critiquer quand même.
Cortese
dieu

Messagede Shunt le 31 Mai 2008, 19:31

Cortese a écrit:
Shunt a écrit:

Pour une fois que dans le cinéma français il y a une actrice qui ne donne pas envie de rejoindre le monastère du Mont Athos et de tirer l'échelle, on va pas trop critiquer quand même.

Ca n'empêche qu'elle joue comme un pied...
Shunt

Messagede Shoemaker le 31 Mai 2008, 19:32

Shunt a écrit:
Ca n'empêche qu'elle joue comme un pied...

Son pied... ah son pied ...
Shoemaker

Messagede Cortese le 31 Mai 2008, 19:39

Shunt a écrit:Ca n'empêche qu'elle joue comme un pied...

Comme la plupart des actrices françaises. Elle est normale, quoi (et italienne).
Cortese
dieu

Messagede Cyril le 31 Mai 2008, 20:02

Au fait, hier soir à Lille, Dany Boom et toute l'équipe de "Bienvenue chez les Ch'ti" ont fait une fête, il y avait 60000 personnes sur la grande place de Lille !

ILs viennent de montrer les images sur M6, j'ai vu Nicklaus dans la foule, c'était le seul à faire des doigts :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shunt le 31 Mai 2008, 20:10

Cyril a écrit:Au fait, hier soir à Lille, Dany Boom et toute l'équipe de "Bienvenue chez les Ch'ti" ont fait une fête, il y avait 60000 personnes sur la grande place de Lille !

La "Ch'tis mania", ça commence à puer des pieds. Quand je vois qu'on dresse sur l'Hôtel de ville de Lille des banderoles "Fiers d'être Ch'tis", je dis qu'on brosse vraiment la connerie dans le sens du poil.
Shunt

Messagede Cortese le 31 Mai 2008, 20:16

Les "Ch'tis", après le succès des "Choristes", ça devrait faire réfléchir quand même. Des films médiocres, mais qui ont une immense qualité : ils parlent de gens réels, normaux, avec des représentations du monde normales, réelles. Les Ch'tis et les Choristes disent merde au cinéma "d'auteur" ou à la "comédie de moeurs" dont le cinéma français nous abreuve depuis trente ans, avec une constance dans la nullité et la prétention, qui serait comique dans n'importe quel autre pays au monde.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 31 Mai 2008, 20:19

Cortese a écrit:Les "Ch'tis", après le succès des "Choristes", ça devrait faire réfléchir quand même. Des films médiocres, mais qui ont une immense qualité : ils parlent de gens réels, normaux, avec des représentations du monde normales, réelles. Les Ch'tis et les Choristes disent merde au cinéma "d'auteur" ou à la "comédie de moeurs" dont le cinéma français nous abreuve depuis trente ans, avec une constance dans la nullité et la prétention, qui serait comique dans n'importe quel autre pays au monde.

il n'a pas tort.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 31 Mai 2008, 20:31

Shunt a écrit:La "Ch'tis mania", ça commence à puer des pieds. Quand je vois qu'on dresse sur l'Hôtel de ville de Lille des banderoles "Fiers d'être Ch'tis", je dis qu'on brosse vraiment la connerie dans le sens du poil.

Et pourquoi est-ce de la connerie d'être fier de la région où l'on habite ?

Sinon, je suis d'accord avec Cortese.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin