106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La Xsara de JMA et...

Messagede Alfa le 07 Mai 2008, 17:05

Il a résuscité un chat?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Toma le 07 Mai 2008, 17:12

Image
Toma
is so

Messagede Cyril le 07 Mai 2008, 17:43

Toma a écrit:Image

C'est mieux ça... Il y a au moins un respect pour les animaux.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maschum le 08 Mai 2008, 15:31

Gwenael a écrit:
JMA a écrit:
Maschum a écrit:Achete une FIAT Coupé. Magnifique, sportive, gros moteur (140cv mini, mais si tu prends un turbo... vroum vroum les 200cv), tenue de route exeptionelle, intérieur cuir, "Pininfarina" inscrit sur le tableau de bord (entre autre), etc...
Et pour moins cher qu'une A3.

J'aime pas les Fiat :P

:good :D

Dommage.
Car rapport prix/plaisir (entre le style, la puissance et la tenue de route), on doit difficilement trouver mieux.

Image

Image

Image

Image

Image
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Seb le 08 Mai 2008, 15:36

Sur les anciennes FIAT, le problème, c'est plutôt le rapport fiabilité/prix.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 08 Mai 2008, 15:41

L'attirance pour une marque et un style de voitures ne s'explique pas. Moi en ce qui me concerne, ce sont les petites bombinettes des années 80 et tout particulièrement les Peugeot 205/309 Rallye/GTi/GTi16 qui peuvent également être abordables et représenter également un bon rapport prix/plaisir, pour peu qu'on suive pas la "mode". Après, certains n'aiment pas non-plus. Chacun voit ;)
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 08 Mai 2008, 15:45

Maschum a écrit:
Dommage.
Car rapport prix/plaisir (entre le style, la puissance et la tenue de route), on doit difficilement trouver mieux.

Un ancien R19iste qui critique mes goûts, on aura tout vu... :roll:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 08 Mai 2008, 15:53

:lol:
Bob Williams
GTiste

Messagede Maschum le 08 Mai 2008, 16:16

Seb a écrit:Sur les anciennes FIAT, le problème, c'est plutôt le rapport fiabilité/prix.

Bah ca dépend aussi comment tu l'entretiens.

A part une fuite sur ma direction assistée, j'ai aucun pb depuis près de 2 ans. Et elle est pas ménagée ici. Elle en fait des pistes et des routes à la con.

Pis ce n'est pas un moteur FIAT, et le chassis a été très travaillé. C'est pas une panda, non plus.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 08 Mai 2008, 16:21

JMA a écrit:
Maschum a écrit:
Dommage.

Un ancien R19iste qui critique mes goûts, on aura tout vu... :roll:

Je critique pas, je dis dommage :o

La R19, la 2eme plus belle voiture du monde :good

0 à 100km en 18s, une bombe :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Bob Williams le 08 Mai 2008, 16:49

Maschum a écrit:
Seb a écrit:Sur les anciennes FIAT, le problème, c'est plutôt le rapport fiabilité/prix.

Bah ca dépend aussi comment tu l'entretiens.

A part une fuite sur ma direction assistée, j'ai aucun pb depuis près de 2 ans. Et elle est pas ménagée ici. Elle en fait des pistes et des routes à la con.

Pis ce n'est pas un moteur FIAT, et le chassis a été très travaillé. C'est pas une panda, non plus.

Plateforme de... Fiat Tipo.

Image

:D
Bob Williams
GTiste

Messagede Alfa le 08 Mai 2008, 20:09

C'est sur que c'est moche une FIAT Typo.

Mais c'est la carrosserie en fait qui n'est pas engagente, la plateforme ca se voit pas, et etait-elle si mauvaise?
je doute aussi que les trains roulant soit identique par exemple.
Image
Alfa
imperator

Messagede Bob Williams le 08 Mai 2008, 20:19

Je me doute que les trains roulants, le freinage, les amortisseurs etc... sont différents de la Tipo. Celà dit, je me demandais ce que Machum appelait châssis très travaillé.
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 08 Mai 2008, 23:10

Premier accident. Heureusement, pas de bobos, ni pour moi, ni pour le jeune à mobylette.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 08 Mai 2008, 23:12

C'est l'essentiel.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 08 Mai 2008, 23:13

Ouais, sauf qu'à des vitesses raisonnables et en respectant des conditions élémentaires, on pourrait franchement se passer de ce genre d'accidents.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Maschum le 09 Mai 2008, 00:17

Gwenael a écrit:Je me doute que les trains roulants, le freinage, les amortisseurs etc... sont différents de la Tipo. Celà dit, je me demandais ce que Machum appelait châssis très travaillé.

Tu l'as dit.

Un excellent freinage, elle vire comme sur des rails, très saine, bref un chassis sportif et travaillé.

Maintenant ce n'est pas etre pas le bon terme, pardon. :??:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Xave le 09 Mai 2008, 08:52

Cependant, cela reste une traction sur base de berline compacte. :P
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Alfa le 09 Mai 2008, 09:34

Xave a écrit:Cependant, cela reste une traction sur base de berline compacte. :P

Oui mais si la base est correcte et qu'elle est en plus amélioré, le resultat pour ce coupé est apparement satisfaisant, c'est le principale non? (meme si tout le monde ici prefere sans doute les propulsions)
:P
Image
Alfa
imperator

Messagede Xave le 09 Mai 2008, 10:54

ça peut être suffisament plaisant et fournir des autos tout à fait correctes, mais intrinsèquement, comparé à un châssis conçu dès le départ pour un coupé sportif, ça sera forcément moins bon.

Quant à la prop', c'est sans commune mesure, même s'il a existé des tractions plaisantes.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 09 Mai 2008, 11:16

Gwenael hier j'ai été à une journée Open sur le circuit de Nogaro, j'ai vu les bombinettes que tu aimes, t'aurais été comblé ! Certaines 205 GTi avec turbo qui laissent sur place des 325i E30 par exemple :eek:

Y'en a régulièrement, avec un plateau d'autos de tous les jours, un autre pour les arceautées et un dernier avec les monoplaces. Très sympa pour les meetings et faire des tests sans radar :-P
Capet

Messagede Xave le 09 Mai 2008, 11:43

Nogaro ? J'ai un pote qui devait y être. mais je ne sais pas s'il était en MX RC ou en Mazda 323 GTR préparée.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Maschum le 09 Mai 2008, 12:16

Xave a écrit:ça peut être suffisament plaisant et fournir des autos tout à fait correctes, mais intrinsèquement, comparé à un châssis conçu dès le départ pour un coupé sportif, ça sera forcément moins bon.

Quant à la prop', c'est sans commune mesure, même s'il a existé des tractions plaisantes.

C'est sur. Je n'ai pas les joies d'une propulsion :o

Maintenant, j'ai eu l'occaz de tirer la bourre avec une BMW 320i, et il ne me suivait pas sur les routes sinueuses. :-P

Et bon, j'ai jamais dit que c'étais la meilleure voiture du monde, mais que je prends un plaisir fou avec. Et qu'à mon avis, pour son prix, t'as pas beaucoup mieux. Quand tu vois que tu en trouve au meme prix qu'une 206 ou Clio 1l4 #spock
Que tout le monde est septique, rigole, fiat ceci fiat celà, mais une fois qu'on a fait un tour dedans, on la ramène moins :D :P
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Xave le 09 Mai 2008, 14:35

Maschum a écrit:Que tout le monde est septique, rigole, fiat ceci fiat celà, mais une fois qu'on a fait un tour dedans, on la ramène moins :D :P

Tu sais bien que je chipote (enfin, entre trac' et prop', c'est pas du chipotage, mais bon... :P ), parce que c'est déjà top de la part de Fiat d'avoir sorti ces deux autos, même si les puristes savent que le Coupé est sur base de Tipo et la Barchetta sur base Punto... Et surtout quel moteur !! :10:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Maschum le 09 Mai 2008, 14:55

Je sais surtout que tu chipotes pas entre la traction et la propulsion, et t'as raison :-P
N'empeche, mon pote à la 320i, surement pas trop habitué aux prop, a fini a l'hosto après un aqua-planing terminé ds un fossé après des tonneaux....
C'est mon seul regret pour ma voiture. Bon, ce sera pour la prochaine :-D

Bon, sinon, ça se trouve encore des jantes "vintage" genre vieille mustang ou dans le genre? (j'dis mustang car c'est celle qui me vient en tete)

Image

Image

J'trouve ça tellement plus beau que les jentes bling bling actuelles....
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Alfa le 09 Mai 2008, 15:01

Xave a écrit:ça peut être suffisament plaisant et fournir des autos tout à fait correctes, mais intrinsèquement, comparé à un châssis conçu dès le départ pour un coupé sportif, ça sera forcément moins bon.

Le probleme c'est que la propulsion ca limite severement le choix si tu veux que ca ait de la gueule que ce soit pas chere et que ca ne se traine pas (et si en plus tu veux un peu de place a l'arriere).
Image
Alfa
imperator

Messagede JMA le 09 Mai 2008, 15:10

Des belles jantes comme celle là ?

Image
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Xave le 09 Mai 2008, 15:17

Alfa a écrit:Le probleme c'est que la propulsion ca limite severement le choix si tu veux que ca ait de la gueule que ce soit pas chere et que ca ne se traine pas (et si en plus tu veux un peu de place a l'arriere).

Certes, mais c'est en grande partie pour ça que j'ai choisi la MX plutôt que la Barchetta, qui était également sur les rangs.

Mascum, oui, ça existe, mais pas dans toutes les tailles, et 'faut vérifier que les caractéristiques techniques collent.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Maschum le 09 Mai 2008, 15:25

JMA a écrit:Des belles jantes comme celle là ?

Image

Oui ! C'est exactement ça :o :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 09 Mai 2008, 15:37

Xave a écrit:
Alfa a écrit:Le probleme c'est que la propulsion ca limite severement le choix si tu veux que ca ait de la gueule que ce soit pas chere et que ca ne se traine pas (et si en plus tu veux un peu de place a l'arriere).

Certes, mais c'est en grande partie pour ça que j'ai choisi la MX plutôt que la Barchetta, qui était également sur les rangs.

Mascum, oui, ça existe, mais pas dans toutes les tailles, et 'faut vérifier que les caractéristiques techniques collent.

Pour info, quand j'ai acheté ma coupé, le gars avait mit comme annonce : "fiat barchetta", pretextant que personne connaissait la coupé. Je me rend compte d'ailleur, que c'est vrai, garagiste, assurance, ou une personne lanbda, tout le monde me demande "une coupé quoi, brava coupé, etc...", saoulant à force lol.
Je pensait donc avoir chopé la cabriolet, mais non. Et franchement, je préfère la ligne de la mienne (j'ai vu quelques barchetta en comparaison, ici.) Meme si rouler décapoté (on en revient encore à mon pote, dont sa 320i était une décapotable) ça le fait bien, ici.

Sinon, pour les jantes dont je parle plus haut, ok ca existe, mais où ? Et comment ça se nomme, ce genre de jante.
Ce qu'il faut vérifier c'est l'entraxe, c'est ça ? Si l'entraxe est légèrement différent, on peut l'adapter ou pas ?

J'suis pas trop tuning, mais les jantes des vieux roadsters américains, ça me plait trop ! 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Xave le 09 Mai 2008, 15:44

Maschum a écrit:
Sinon, pour les jantes dont je parle plus haut, ok ca existe, mais où ? Et comment ça se nomme, ce genre de jante.
Ce qu'il faut vérifier c'est l'entraxe, c'est ça ? Si l'entraxe est légèrement différent, on peut l'adapter ou pas ?

J'suis pas trop tuning, mais les jantes des vieux roadsters américains, ça me plait trop ! 8-)

J'ai pas trop le temps de retrouver ça cet après-m', mais je vois ça ce wikenne, j'avais entendu parler de 2-3 marques sympa en vintage. Par contre, attention, c'est souvent du haut de gamme...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede JMA le 09 Mai 2008, 15:50

Xave a écrit:
Maschum a écrit:

J'ai pas trop le temps de retrouver ça cet après-m', mais je vois ça ce wikenne, j'avais entendu parler de 2-3 marques sympa en vintage. Par contre, attention, c'est souvent du haut de gamme...

Aucun problème, Maschum est un habitué :D

(PS : Oui oui, Méto me rémunère pour casser Masch...)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Maschum le 09 Mai 2008, 16:06

:D

Mais Xave, si tu retrouve tes contacts, ça me ferait bien plaisir.

J'éconnomise sur le jambon pour me payer des jantes :D
(il faut de toute facçon, avec les nids de poules ici, j'en ai tordue deux déjà....)

Sinon, mauvaise nouvelle aujourd'hui. Et qu'on se le dise, fuck les assurances.
Alors que j'étais à 35% de bonus, un léger accident il y a 11 mois (j'ai éfleuré (vraiment, hein, juste éfleuré), le parchoc d'une voiture mal garé à la sortie d'un parking, avec ma voiture de société), je passe de 35 à 16% de bonus, alors que depuis j'ai fait plus de 60 000km sans aucun accros.
C'est vraiment n'importe quoi.
Surtout que j'apprend qu'un collègue qui a eu un accident de pleine face avec un autre véhicule et qui a blessé le conducteur a eu moins de pénalité car il est 50% responsable corporel. et moi 100% matériel pour avoir éraflé une twingo à la con mal garée et eraflé son parchoc arrière.
Ca craint trop. sanction : 400€ de plus pour assurer ma voiture et ca va me suivre durer de nombreuses années. ...:

Les gros bourrins qui double dans les virages, pas de pb, toi qui erafle une voiture en parking bing dans ta gueule. Va comprendre...
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Bob Williams le 09 Mai 2008, 19:06

Xave a écrit:Cependant, cela reste une traction sur base de berline compacte. :P

oui et ? :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 09 Mai 2008, 19:11

Capet a écrit:Gwenael hier j'ai été à une journée Open sur le circuit de Nogaro, j'ai vu les bombinettes que tu aimes, t'aurais été comblé ! Certaines 205 GTi avec turbo qui laissent sur place des 325i E30 par exemple :eek:

Y'en a régulièrement, avec un plateau d'autos de tous les jours, un autre pour les arceautées et un dernier avec les monoplaces. Très sympa pour les meetings et faire des tests sans radar :-P

Oui, des 205 swap avec moteur TCT (2l turbo PSA) :good Un pote à mon frère est entrain de se monter un T16 PSA (origine 405 T16, 220 CV) dans sa 205 GTI 1.6l. vu sur youtube dans une GTI 1.9l, en ligne droite ça suit des Mitsu Lancer voire quelques Porsche :good bon évidemment en virage en au freinage, c'est même plus la peine :lol: D Ceci dit, j'ai bien envie de me monter une bagnole comme ça pour aller tourner sur circuit également...
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 09 Mai 2008, 19:18

Tiens Masch, en attendant que Xave trouve :D

http://store.summitracing.com/egnsearch ... 06&NeXID=5

Là t'as de quoi te remonter une Mustang sur base de Fiat :lol:
Capet

Messagede Bob Williams le 09 Mai 2008, 20:01

Maschum a écrit:
Xave a écrit:

Pour info, quand j'ai acheté ma coupé, le gars avait mit comme annonce : "fiat barchetta", pretextant que personne connaissait la coupé. Je me rend compte d'ailleur, que c'est vrai, garagiste, assurance, ou une personne lanbda, tout le monde me demande "une coupé quoi, brava coupé, etc...", saoulant à force lol.
Je pensait donc avoir chopé la cabriolet, mais non. Et franchement, je préfère la ligne de la mienne (j'ai vu quelques barchetta en comparaison, ici.) Meme si rouler décapoté (on en revient encore à mon pote, dont sa 320i était une décapotable) ça le fait bien, ici.

les jantes dont tu parles, c'est pour mettre sur ta bagnole ? :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 09 Mai 2008, 20:41

Gwenael a écrit:
Capet a écrit:Gwenael hier j'ai été à une journée Open sur le circuit de Nogaro, j'ai vu les bombinettes que tu aimes, t'aurais été comblé ! Certaines 205 GTi avec turbo qui laissent sur place des 325i E30 par exemple :eek:

Oui, des 205 swap avec moteur TCT (2l turbo PSA 150 CV, origine 806/Evasion/XM/Xantia) :good Un pote à mon frère est entrain de se monter un T16 PSA (origine 405 T16, 220 CV) dans sa 205 GTI 1.6l. vu sur youtube dans une GTI 1.9l, en ligne droite ça suit des Mitsu Lancer voire quelques Porsche :good bon évidemment en virage en au freinage, c'est même plus la peine :lol: D Ceci dit, j'ai bien envie de me monter une bagnole comme ça pour aller tourner sur circuit également...

Bob Williams
GTiste

Messagede Xave le 09 Mai 2008, 23:26

Tant qu'à mettre du retro, autant rester dans de l'européen, t'as les Gotti, jantes de légende du tuning old school, qui ont une gueule sympa dans le genre.

Côté amerloque, tu as Cragar qui est assez connu en vintage mais je suis pas certain que ça s'accorde très bien avec du design du signore Farina ! :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede metomoll le 13 Mai 2008, 05:47

Maschum a écrit:
Gwenael a écrit:
JMA a écrit:

J'aime pas les Fiat :P

:good :D

Dommage.

Image

Image

Image

Image

Image

ooooh mais tu l'as toujours ta merde que tu cherchais à revendre 10% + cher 4 mois après l'avoir acheté ? (bonjour la mentalité, encore une fois)

ça me fait plaisir au moins je sais que j'ai pas vidé ma vessie sur la bagnole d'un autre :D
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Maschum le 13 Mai 2008, 10:46

good :good
Maschum
*sous avertissement*

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin