Modérateurs: Garion, Silverwitch

Toma a écrit:

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Gwenael a écrit:JMA a écrit:Maschum a écrit:Achete une FIAT Coupé. Magnifique, sportive, gros moteur (140cv mini, mais si tu prends un turbo... vroum vroum les 200cv), tenue de route exeptionelle, intérieur cuir, "Pininfarina" inscrit sur le tableau de bord (entre autre), etc...
Et pour moins cher qu'une A3.
J'aime pas les Fiat
![]()

Maschum a écrit:
Dommage.
Car rapport prix/plaisir (entre le style, la puissance et la tenue de route), on doit difficilement trouver mieux.

Seb a écrit:Sur les anciennes FIAT, le problème, c'est plutôt le rapport fiabilité/prix.

JMA a écrit:Maschum a écrit:
Dommage.
Car rapport prix/plaisir (entre le style, la puissance et la tenue de route), on doit difficilement trouver mieux.
Un ancien R19iste qui critique mes goûts, on aura tout vu...

Maschum a écrit:Seb a écrit:Sur les anciennes FIAT, le problème, c'est plutôt le rapport fiabilité/prix.
Bah ca dépend aussi comment tu l'entretiens.
A part une fuite sur ma direction assistée, j'ai aucun pb depuis près de 2 ans. Et elle est pas ménagée ici. Elle en fait des pistes et des routes à la con.
Pis ce n'est pas un moteur FIAT, et le chassis a été très travaillé. C'est pas une panda, non plus.

Gwenael a écrit:Je me doute que les trains roulants, le freinage, les amortisseurs etc... sont différents de la Tipo. Celà dit, je me demandais ce que Machum appelait châssis très travaillé.

Xave a écrit:Cependant, cela reste une traction sur base de berline compacte.

Xave a écrit:ça peut être suffisament plaisant et fournir des autos tout à fait correctes, mais intrinsèquement, comparé à un châssis conçu dès le départ pour un coupé sportif, ça sera forcément moins bon.
Quant à la prop', c'est sans commune mesure, même s'il a existé des tractions plaisantes.

Maschum a écrit:Que tout le monde est septique, rigole, fiat ceci fiat celà, mais une fois qu'on a fait un tour dedans, on la ramène moins![]()
), parce que c'est déjà top de la part de Fiat d'avoir sorti ces deux autos, même si les puristes savent que le Coupé est sur base de Tipo et la Barchetta sur base Punto... Et surtout quel moteur !! 

Xave a écrit:ça peut être suffisament plaisant et fournir des autos tout à fait correctes, mais intrinsèquement, comparé à un châssis conçu dès le départ pour un coupé sportif, ça sera forcément moins bon.
Quant à la prop', c'est sans commune mesure, même s'il a existé des tractions plaisantes.

Alfa a écrit:Le probleme c'est que la propulsion ca limite severement le choix si tu veux que ca ait de la gueule que ce soit pas chere et que ca ne se traine pas (et si en plus tu veux un peu de place a l'arriere).
JMA a écrit:Des belles jantes comme celle là ?

Xave a écrit:Alfa a écrit:Le probleme c'est que la propulsion ca limite severement le choix si tu veux que ca ait de la gueule que ce soit pas chere et que ca ne se traine pas (et si en plus tu veux un peu de place a l'arriere).
Certes, mais c'est en grande partie pour ça que j'ai choisi la MX plutôt que la Barchetta, qui était également sur les rangs.
Mascum, oui, ça existe, mais pas dans toutes les tailles, et 'faut vérifier que les caractéristiques techniques collent.

Maschum a écrit:
Sinon, pour les jantes dont je parle plus haut, ok ca existe, mais où ? Et comment ça se nomme, ce genre de jante.
Ce qu'il faut vérifier c'est l'entraxe, c'est ça ? Si l'entraxe est légèrement différent, on peut l'adapter ou pas ?
J'suis pas trop tuning, mais les jantes des vieux roadsters américains, ça me plait trop !
Xave a écrit:Maschum a écrit:
Sinon, pour les jantes dont je parle plus haut, ok ca existe, mais où ? Et comment ça se nomme, ce genre de jante.
Ce qu'il faut vérifier c'est l'entraxe, c'est ça ? Si l'entraxe est légèrement différent, on peut l'adapter ou pas ?
J'suis pas trop tuning, mais les jantes des vieux roadsters américains, ça me plait trop !
J'ai pas trop le temps de retrouver ça cet après-m', mais je vois ça ce wikenne, j'avais entendu parler de 2-3 marques sympa en vintage. Par contre, attention, c'est souvent du haut de gamme...

Xave a écrit:Cependant, cela reste une traction sur base de berline compacte.

Capet a écrit:Gwenael hier j'ai été à une journée Open sur le circuit de Nogaro, j'ai vu les bombinettes que tu aimes, t'aurais été comblé ! Certaines 205 GTi avec turbo qui laissent sur place des 325i E30 par exemple![]()
Y'en a régulièrement, avec un plateau d'autos de tous les jours, un autre pour les arceautées et un dernier avec les monoplaces. Très sympa pour les meetings et faire des tests sans radar

Maschum a écrit:Xave a écrit:Alfa a écrit:Le probleme c'est que la propulsion ca limite severement le choix si tu veux que ca ait de la gueule que ce soit pas chere et que ca ne se traine pas (et si en plus tu veux un peu de place a l'arriere).
Certes, mais c'est en grande partie pour ça que j'ai choisi la MX plutôt que la Barchetta, qui était également sur les rangs.
Mascum, oui, ça existe, mais pas dans toutes les tailles, et 'faut vérifier que les caractéristiques techniques collent.
Pour info, quand j'ai acheté ma coupé, le gars avait mit comme annonce : "fiat barchetta", pretextant que personne connaissait la coupé. Je me rend compte d'ailleur, que c'est vrai, garagiste, assurance, ou une personne lanbda, tout le monde me demande "une coupé quoi, brava coupé, etc...", saoulant à force lol.
Je pensait donc avoir chopé la cabriolet, mais non. Et franchement, je préfère la ligne de la mienne (j'ai vu quelques barchetta en comparaison, ici.) Meme si rouler décapoté (on en revient encore à mon pote, dont sa 320i était une décapotable) ça le fait bien, ici.

Gwenael a écrit:Capet a écrit:Gwenael hier j'ai été à une journée Open sur le circuit de Nogaro, j'ai vu les bombinettes que tu aimes, t'aurais été comblé ! Certaines 205 GTi avec turbo qui laissent sur place des 325i E30 par exemple![]()
Y'en a régulièrement, avec un plateau d'autos de tous les jours, un autre pour les arceautées et un dernier avec les monoplaces. Très sympa pour les meetings et faire des tests sans radar
Oui, des 205 swap avec moteur TCT (2l turbo PSA 150 CV, origine 806/Evasion/XM/Xantia)Un pote à mon frère est entrain de se monter un T16 PSA (origine 405 T16, 220 CV) dans sa 205 GTI 1.6l. vu sur youtube dans une GTI 1.9l, en ligne droite ça suit des Mitsu Lancer voire quelques Porsche
bon évidemment en virage en au freinage, c'est même plus la peine
D Ceci dit, j'ai bien envie de me monter une bagnole comme ça pour aller tourner sur circuit également...

Maschum a écrit:Gwenael a écrit:JMA a écrit:
J'aime pas les Fiat
![]()
Dommage.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Baidu [Bot], Bing [Bot] et 24 invités