Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer!!

Messagede Capet le 22 Avr 2008, 07:45

Oh la coquille, là fallait pas tomber dans le panneau :lol:

De toutes façons on finit tous par mourir non ? Y'a juste erreur sur la date :D
Capet

Messagede von Rauffenstein le 22 Avr 2008, 07:54

je crois qu'il est assez malade, ceci dit.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Né quelque part le 22 Avr 2008, 17:05

Hugues a écrit:
Europe 1 a écrit:Europe 1 explique l'information concernant Pascal Sevran
lundi 21 avril 2008 22h04

Depuis le milieu de l'après-midi Europe 1 avait de sources concordantes journalistiques généralement sûres et fiables, des informations sur la disparition de Pascal Sevran.

A plusieurs reprises, Europe 1 a tenté de joindre la famille de Pascal Sevran sans y parvenir.

Jusqu'ici Europe 1 n'avait pas de raison de douter de ces sources et regrette sincèrement que ces propos aient pu affecter Pascal Sevran, ses proches et ses auditeurs .

http://www.f1-express.net/perso/sevran-europe1.jpg

Rappelons qu'il y a une semaine Elkabbach et Europe 1 communiquaient ainsi :
"Jean-Pierre Elkabbach entend doter la rédaction d'Europe1 d'un comité d'éthique pour éviter toute dérive contraire à la déontologie"

Hugues

Le coupable est trouvé :

Libé a écrit:
Comment Elkabbach a tué Pascal Sevran

La responsabilité de l'annonce, hier soir sur Europe 1, de la mort de l'animateur télé revient au patron de la station, qui a ordonné la diffusion de la fausse information contre l'avis de sa rédaction.

Raphaël Garrigos et Isabelle Roberts
LIBERATION.FR : mardi 22 avril 2008

Quelle est donc la mystérieuse gorge profonde qui, lundi en fin d'après-midi, a donné à Europe 1 la fausse info annonçant la mort de Pascal Sevran? Un stagiaire peu aguerri au métier de journaliste? Point: c'est Jean-Pierre Elkabbach en personne. Oui, Jean-Pierre Elkabbach, patron d'Europe 1.
Ce mardi, la Société des rédacteurs d'Europe 1 a publié un communiqué: «Il apparaît que la responsabilité de Jean-Pierre Elkabbach est directement engagée dans cette annonce erronée. Il apparaît que lui seul a été le donneur d'ordre. Il a transmis l'information et ordonné qu'on la diffuse», écrit la SDR d'Europe 1 qui «apporte son soutien à ceux sur lesquels le président d'Europe 1 a tenté de se défausser».

Lundi, explique un journaliste, «vers 18h45-18h50», Jean-Pierre Elkabbach appelle la rédaction pour annoncer la mort de Pascal Sevran. «La rédaction a freiné, raconte le journaliste, il n'y avait aucune confirmation.» A deux minutes du journal de 19 heures, Elkabbach rappelle: «Je confirme.» «Après tout, c'est le patron», souligne un salarié de la station. Et Europe 1 d'annoncer la fausse nouvelle de la mort de l'animateur de France 2, démentie dix minutes plus tard.

Mardi matin, Jean-Pierre Elkabbach s'exprime devant sa rédaction: «J'assume personnellement une erreur collective.» Collective? Le sang de la rédaction ne fait qu'un tour... Et voilà la Société des rédacteurs dans le bureau d'Elkabbach: «Il a mangé son chapeau», raconte un témoin. Et finit par se présenter devant la rédaction pour expliquer que l'erreur collective était son erreur à lui. Joint par Libération, Elkabbach a fait dire qu'«il ne s'exprimerait pas».

Il y a à peine un mois, un certain Jean-Pierre Elkabbach annonçait la création d'un groupe de travail chargé, à Europe 1, de réfléchir sur «les sources, la vérification de l'information, la crédibilité des sites Internet, des blogs, les rumeurs, les frontières entre la vie publique et la vie privée».

:roll:
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Nuvo le 22 Avr 2008, 17:13

:lol: Dans l'os Babach !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede eric30 le 22 Avr 2008, 17:32

C'est un scandale :D
eric30

Messagede denim le 22 Avr 2008, 17:36

j'aime bien Sevran...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Hugues le 22 Avr 2008, 17:58

Quelqu'un ne s'est pas gêné pour mettre l'info il y a peu dans la bio sur Wikipedia d'Elkabbach (ça n'y était pas il y a 20 minutes)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierr ... cal_Sevran

Hugues
Hugues

Messagede von Rauffenstein le 22 Avr 2008, 18:01

Image

Tais-toi Elkabach ! :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Né quelque part le 22 Avr 2008, 18:11

Faut le comprendre, il a l'habitude de relayer toutes les infos que lui transmet sarko sans les vérifier... :D
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Né quelque part le 22 Avr 2008, 18:33

L'art d'en rajouter une couche !

Libé a écrit:A l'antenne, en remplacement de l'animateur Guillaume Durand, Jérôme Dorville, responsable de la rédaction. Une heure après la fausse annonce, le couac l'a laissé très mal à l'aise.

"J'étais à l'antenne avec les auditeurs. On m'a apporté cette information que j'ai communiquée en direct. Je ne connais pas l'historique de cette information. Je ne sais pas comment elle a été recoupée, vérifiée... Il s'est avéré que l'information était malheureusement fausse."

:10:
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Xave le 22 Avr 2008, 18:41

:lol: tusors: Jérôme Dorville ! :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Hob le 22 Avr 2008, 18:53

glissant: bon Sevran voudra bien être assez aimable pour crever dans les plus brefs délais afin de corriger cette lamentable erreur :lol:
It's not over 'til it's over !Image
Hob

Messagede von Rauffenstein le 22 Avr 2008, 18:55

Hob a écrit:glissant: bon Sevran voudra bien être assez aimable pour crever dans les plus brefs délais afin de corriger cette lamentable erreur :lol:

t'as perdu des points au mortatron ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Hob le 22 Avr 2008, 18:57

von Rauffenstein a écrit:
Hob a écrit:glissant: bon Sevran voudra bien être assez aimable pour crever dans les plus brefs délais afin de corriger cette lamentable erreur :lol:

t'as perdu des points au mortatron ?

bah oui, merde, si on peut plus faire confiances aux animateurs tv pour mourir quand on l'annonce...
It's not over 'til it's over !Image
Hob

Messagede Xp le 22 Avr 2008, 20:59

Né quelque part a écrit:L'art d'en rajouter une couche !

Libé a écrit:A l'antenne, en remplacement de l'animateur Guillaume Durand, Jérôme Dorville, responsable de la rédaction. Une heure après la fausse annonce, le couac l'a laissé très mal à l'aise.

"J'étais à l'antenne avec les auditeurs. On m'a apporté cette information que j'ai communiquée en direct. Je ne connais pas l'historique de cette information. Je ne sais pas comment elle a été recoupée, vérifiée... Il s'est avéré que l'information était malheureusement fausse."

C'est un membre de l'Amicale XJ (J.Dorville) comme ton frère. :-D
Xp

Messagede Né quelque part le 24 Avr 2008, 19:32

Xp a écrit:
Né quelque part a écrit:L'art d'en rajouter une couche !

Comme quoi tu prends vraiment n'importe qui dans ton amicale ! :D
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Hugues le 25 Avr 2008, 16:49

Il n'est pas mort, mais bon, sa carrière est sans doute au point mort.
Wesley Snipes est condamné à 3 ans de prison ferme (suite à l'audience il y a quelques semaines pour fraude fiscale) le maximum pour ce genre de fraude.

Hugues
Hugues

Messagede Dr Renard le 25 Avr 2008, 18:12

Hugues a écrit:Ruquier avant et après ...

j'aime beaucoup la fin "et ce genre de rumeur qu'on transmet sans avoir vérifier je trouve ça très grave" :D
Image
Dr Renard

Messagede Xp le 26 Avr 2008, 09:56

Né quelque part a écrit:
Xp a écrit:

Comme quoi tu prends vraiment n'importe qui dans ton amicale ! :D

Ce n'est plus la mienne depuis quelques temps déjà, ceci explique cela ! :D :D
Xp

Messagede Toma le 26 Avr 2008, 10:26

Dr Renard a écrit:
Hugues a écrit:Ruquier avant et après ...

j'aime beaucoup la fin "et ce genre de rumeur qu'on transmet sans avoir vérifier je trouve ça très grave" :D

sauf que c'est pas le boulot de Ruquier de vérifier la news mais a celui qui lui a transmis
Toma
is so

Messagede Hugues le 28 Avr 2008, 19:42

Hugues a écrit:Message d'un des internautes de Wikipedia (qui ne sait ce qu'il faut évoquer ou non la mort dans la bio.. ):
D'abord annoncé par Europe1, la station a démenti le décès de Pascal Sevran à 19h30. --Jef-Infojef (d) 21 avril 2008 à 19:36 (CEST)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discuter:P ... avril_2008

Visiblement donc les radios peuvent aussi annoncer n'importe quoi..

Et pourtant après on va encore avoir une pédante journaliste de radio sentant son privilège d'informer mis en danger attaquer à tout va (comme samedi après-midi dans Un café, l'addition à faire la leçon "Méfiez-vous de Wikipédia, ils se sont trompés avec Philippe Manoeuvre, nous au moins à la radio on vérifie nos infos" ... quelque chose d'aussi idiot que de dire "méfiez-vous des bretzels, Bush a failli s'étouffer avec..", bref de faire d'un cas particulier une généralité.. )
A noter que concernant Thierry Gilardi, plus de deux heures et demi avant que l'information n'arrive dans les rédactions (et que la plupart des amis de Gilardi soient mis au courant), une personne avait mis l'information sur Wikipedia..
http://fr.wikipedia.org/w/index.php?tit ... d=27735182

Hugues

Détail incroyable :
Celui qui met l'info sur Wikipedia, 20 ou 30 secondes avant qu'Europe 1 annonce la mort de Sevan, est une personne... utilisant un ordinateur d'Europe 1... (194.117.218.93)
Le whois est assez anonyme mais il suffit d'avoir reçu un email d'Europe 1 pour le vérifier.. Ou de regarder quels articles a édité cette ip (que des articles concernant Europe 1 et ses animateurs)

C'est d'ailleurs la même ip qui vient enlever la mort 30 minutes plus tard (sans voir qu'entre temps l'article était passé au passé..)

Tous pleins de détails :
Qui a modifié la notice Wikipedia de Sevran ?
(Laquelle notice a servi de base à sa nécrologie sur Europe 1)
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=690

(Quand on entend le passage radio d'Europe 1 c'est effectivement en grande partie le texte de Wikipedia qui est repris)

Bravo Jean-Pierre :D :good

Hugues
Hugues

Messagede Seb le 28 Avr 2008, 20:52

La vidéo sans les 30 euros par an ? C'est possible ? :oops:
Image
Seb
C'est bien

Messagede Hugues le 01 Mai 2008, 23:35

Si tu vas dans un autre topic tu auras ta réponse Seb..

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 01 Mai 2008, 23:37

Albert Hoffmann, le découvreur du LSD (qui fit tant d'adeptes autour de 1968... Avant ça on s'en servait comme médicaments pour les psychotiques.. ) est décédé à 102 ans.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 05 Mai 2008, 08:00

Lucien Jeunesse, animateur historique du jeu des Milles Francs.

Hugues (du coup les publicités plan obsèque, ça va moins bien marcher..)
Hugues

Messagede Hawk le 08 Mai 2008, 08:55

à 26 ans et à 200Km/h en Caiman..François Sterchele, avant centre de FC Bruges et de l'équipe nationale Belge... Il aurait perdu le controle de sa voiture avant de quitter la route et de percuter un arbre..
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Cyril le 08 Mai 2008, 09:33

On pourrait presque dire que c'est bien fait pour lui, qu'il n'avait qu'à pas rouler aussi vite.
Mais bon, 26 ans, c'est quand même bien triste.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 08 Mai 2008, 09:47

Hawk a écrit:à 26 ans et à 200Km/h en Caiman..François Sterchele, avant centre de FC Bruges et de l'équipe nationale Belge... Il aurait perdu le controle de sa voiture avant de quitter la route et de percuter un arbre..

c'est balo de se croire invincible et de ne pas pouvoir profiter de la belle vie de millionnaire qui s'offrait à lui
Toma
is so

Messagede Hawk le 08 Mai 2008, 10:06

Cyril, on peut jamais dire que c'est bien fait..... Oui évidemment c'est inconscient mais qui de nous n'a jamais été inconscient et ne s'est jamais cru invincible étant jeune ?
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Seb le 08 Mai 2008, 10:10

Au moins, il ne fera plus le mâlin avec ses voitures de sport. Ceci dit, chez les footballers, ça commence à être récurrent, ces problèmes de vitesse.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Hawk le 08 Mai 2008, 10:13

Seb a écrit:Au moins, il ne fera plus le mâlin avec ses voitures de sport. Ceci dit, chez les footballers, ça commence à être récurrent, ces problèmes de vitesse.

Encore un cliché, pourquoi veux tu forcément que l'on fasse le malin quand on a une voiture de sport ? Par contre je suis d'accord avec le fait que les footballeurs ont souvent des accidents...Ne serait ce pas dû à la possibilité de s'offrir des engins qu'ils n'ont pas appris à maitriser vu leur jeunesse ?
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Seb le 08 Mai 2008, 10:14

A plus de 200 km/h en Cayman sur une nationale à bande unique, j'vois pas vraiment ce que serait d'autre, sinon de l'insconscience.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Hawk le 08 Mai 2008, 10:20

Seb a écrit:A plus de 200 km/h en Cayman sur une nationale à bande unique, j'vois pas vraiment ce que serait d'autre, sinon de l'insconscience.

Dans ce cas ci c'est effectivement de l'inconscience mais ce que je ne cautionne pas c'est le cliché "voiture de sport-faire le malin", je t'ai peut être mal compris mais j'ai perçu comme une forme de satisfaction dans ta phrase du style "bien fait pour lui" !
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Hawk le 08 Mai 2008, 10:21

Hugues a écrit:Albert Hoffmann, le découvreur du LSD (qui fit tant d'adeptes autour de 1968... Avant ça on s'en servait comme médicaments pour les psychotiques.. ) est décédé à 102 ans.

Hugues

ben dis donc le LSD ca conserve .... :D
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Cyril le 08 Mai 2008, 10:39

Hawk a écrit:Cyril, on peut jamais dire que c'est bien fait..... Oui évidemment c'est inconscient mais qui de nous n'a jamais été inconscient et ne s'est jamais cru invincible étant jeune ?

C'est pour ça que j'ai utilisé le conditionnel.
Mais bon, rouler à 200km/h sur une nationale, ce n'est même plus de l'inconscience, c'est de l'égoïsme. Il joué, il a perdu. Dommage que ça soit sa vie qui ait été en jeu, mais heureusement qu'il n'a emmené personne avec lui.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hawk le 08 Mai 2008, 10:47

Cyril a écrit:
Hawk a écrit:Cyril, on peut jamais dire que c'est bien fait..... Oui évidemment c'est inconscient mais qui de nous n'a jamais été inconscient et ne s'est jamais cru invincible étant jeune ?

C'est pour ça que j'ai utilisé le conditionnel.
Mais bon, rouler à 200km/h sur une nationale, ce n'est même plus de l'inconscience, c'est de l'égoïsme. Il joué, il a perdu. Dommage que ça soit sa vie qui ait été en jeu, mais heureusement qu'il n'a emmené personne avec lui.

ok donc en résumé une chose à dire

Dommage et si cela pouvait servir de leçon ne fut ce qu'à un autre jeune célèbre ou pas, riche ou pas...François Sterchele ne serait pas mort pour rien.
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede eric30 le 08 Mai 2008, 11:49

Les procureurs sont de sortis. Vive les et futurs trentenaire téméraire on va s’éclater :D
eric30

Messagede RGS le 08 Mai 2008, 11:53

Avec un Caïman, il vaut mieux fermer sa gueule.
RGS

Messagede Cyril le 08 Mai 2008, 12:28

eric30 a écrit:Les procureurs sont de sortis. Vive les et futurs trentenaire téméraire on va s’éclater :D

Les procureurs ? Que veux-tu dire par là ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 08 Mai 2008, 12:43

Seb a écrit:A plus de 200 km/h en Cayman sur une nationale à bande unique, j'vois pas vraiment ce que serait d'autre, sinon de l'insconscience.

La même inconscience qui poussent des motards à débouler à plus de 200 sur les routes de l'Ile de Man pour la TT ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 08 Mai 2008, 12:44

Hawk a écrit:

Dans ce cas ci c'est effectivement de l'inconscience mais ce que je ne cautionne pas c'est le cliché "voiture de sport-faire le malin", je t'ai peut être mal compris mais j'ai perçu comme une forme de satisfaction dans ta phrase du style "bien fait pour lui" !

Ce n'était pas Seb mais Cyril ;)
Bob Williams
GTiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin