Hugues a écrit:Toma a écrit:von Rauffenstein a écrit:
On demande Silverwitch au parloir de la boitacons !
qu'elle reste ou elle est
Faut pas être si allergique rhô Toma ...
Hugues
oh putain, y'a eu un super fight et j'étais pas là ?
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:Toma a écrit:von Rauffenstein a écrit:
On demande Silverwitch au parloir de la boitacons !
Hugues

Shunt a écrit:Cyril a écrit:Je sors du cinéma, je viens de voir Iron-Man. Les acteurs sont excellents, graphiquement, c'est très beau, et parmi les films de super-héros, c'est à mon avis un des meilleurs
Ca t'arrive d'aller voir autre chose que des gros blockbusters ?

von Rauffenstein a écrit:Hugues a écrit:Toma a écrit:
Hugues
oh putain, y'a eu un super fight et j'étais pas là ?
Shunt a écrit:Cyril a écrit:Je sors du cinéma, je viens de voir Iron-Man. Les acteurs sont excellents, graphiquement, c'est très beau, et parmi les films de super-héros, c'est à mon avis un des meilleurs

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Shunt a écrit:Cyril a écrit:Je sors du cinéma, je viens de voir Iron-Man. Les acteurs sont excellents, graphiquement, c'est très beau, et parmi les films de super-héros, c'est à mon avis un des meilleurs
Non, ou plutôt très rarement.
La seule fois où j'y ai été, je me suis fait chier (petite dédicace à "L'adversaire" de Nicole Garcia).
Et je préfère voir des films comme ça au cinéma, où l'aspect graphique est plus impressionnant, et des petits films sur ma TV.

Cyril a écrit:Et je préfère voir des films comme ça au cinéma, où l'aspect graphique est plus impressionnant, et des petits films sur ma TV.
Shunt a écrit:Cyril a écrit:Et je préfère voir des films comme ça au cinéma, où l'aspect graphique est plus impressionnant, et des petits films sur ma TV.
Pourtant tu es bien aller voir "Bienvenue chez les ch'tis" qui - d'après les extraits que j'ai pu voir - tient plus visuellement du téléfilm (comme d'ailleurs une grande majorité de grosses productions françaises à l'heure actuelle) que du long-métrage de cinéma.

Cyril a écrit:Oui, je n'en doute pas une seconde... Du Scorcese, j'ai été en voir une fois ("Gangs of New York", mais ne peut-on pas considérer qu'il s'agit d'un blockbuster ?), et j'ai beaucoup aimé. Tarantino, j'ai vu Kill Bill, mais en DVD. Les frères Cohen, pareil, mais avec "O'brother".
Niveau cinéma, je n'ai pas la prétention de m'y connaitre particulièrement. J'y vais assez rarement (vu les prix de plus en plus exorbitants), et en fonction de mes envies du moment. Et j'avoue sans honte que j'adore les films genre Iron-Man (enfin, pas tous, faut pas exagérer). Pour le reste, j'attends que ça passe à la TV.
Cyril a écrit:Je vais juste au cinéma pour passer un bon moment sans aller chercher plus loin.
Shunt a écrit:C'est vrai que c'est cher le ciné... à ma grande frustration, je n'y ai pas mis les pieds depuis 3 ans (car soirée ciné = baby-sitter pour les kids). Si j'avais la possibilité d'y aller actuellement, je crois que j'irai voir "Cia Stefano", "L'un contre l'autre", "Funny Games US" (n'ayant pas vu l'original) et "Chapitre 27" sur le tueur de John Lennon. Je ne sais pas ce que ces films valent, mais leur pitch est intéressant.
Shunt a écrit:Tu connais des masos qui vont au cinéma pour passer un mauvais moment ?

Hugues a écrit:
Pauvre Von, il est malade![]()
il n'a plus le sens de la mesure.. maintenant le niveau roudoudou c'est violent pour lui..
![]()
Suis même pas sûr que même les films de Meg Ryan (Nuits blanches à Seattle![]()
) soient pas trop violents pour lui maintenant :'(
Son cerveau secréterait trop d'adrénaline, et le coeur ne tiendrait pas..
Hugues![]()

Shunt a écrit:Cyril a écrit:Je vais juste au cinéma pour passer un bon moment sans aller chercher plus loin.
Tu connais des masos qui vont au cinéma pour passer un mauvais moment ?

Cyril a écrit:Bon, je me suis mal expriméJ'y vais juste pour pas me prendre la tête, pas forcément pour avoir de quoi réfléchir en sortant de la salle.
Mais bon, il doit bien y avoir quelques personnes qui vont au cinéma se faire chier devant des films d'auteur tchétchènes (je ne porte pas de jugement sur ces films, c'est juste un exemple) juste pour se gargariser d'aller voir ce genre de film...
Shunt a écrit:Ouais, mais de temps en temps, c'est pas mal d'avoir un truc qui donne à réfléchir, qui stimule intellectuellement, qui ouvre l'esprit, non ? A moins de passer l'essentiel de son temps libre à lire du Kierkegaard, on ne peut pas dire quon vit dans une société qui nous surcharge intellectuellement... bien au contraire.
Shunt a écrit:Peut-être aussi qu'ils trouvent aussi leur plaisir, tout simplement.

Cyril a écrit:Tout à fait ! Mais dans ce cas là, je préfère être au calme chez moi, devant ma TV, que dans une salle de cinéma.
J'espère bien qu'il y en a qui aiment !
Mais je pense qu'il y en a qui doivent y aller juste pour se gargariser de voir ce genre de films et se donner un genre.
Shunt a écrit:C'est pourtant au ciné qu'on a les meilleures conditions pour savourer un film. En plus, en allant voir autre chose que des blockbusters, on s'épargne les gosses chialeurs, les ados bouffeurs de pop-corn et ceux qui téléphonent en pleine séance.
Shunt a écrit:Ceux là ne le font qu'une fois et ne reviennent plus. Le dernier chic aujourd'hui au sein de notre intelligentsia politique et culturelle, c'est plus de débattre de "Bienvenue chez les Ch'tis" que du remake américain d'Hanneke. On le projette même à l'Elysée. Tu crois que Carla Bruni est du genre à "kiffer" les "Ch'tis", toi ? Le snobisme aujourd'hui, il est plutôt là.

Shunt a écrit:Hier il y avait un film gay en prime time sur M6... "Top Gun"
Ici, l'analyse de Tarantino dans le film "Sleep with me" : http://cinoche78.blogspot.com/2007/10/t ... s-les.html
La trad' en français :
"Dans un bon scénar', tout repose sur la subversion. Tu sais quel est le meilleur script jamais écrit a Hollywood? C'est Top Gun. Non sérieusement... Tu sais pourquoi? Tu crois peut-être que c'est un film sur des pilotes de chasse. Et ben non, mec, en fait c'est l'histoire d'un type qui se débat contre sa propre homosexualité. Regarde: d'un côté tu as Maverick, un type qui est toujours sur le fil du rasoir, toujours au bord du précipice. De l'autre tu as Iceman et ses potes: beaux, musclés, bronzés... Ils représentent l'esprit gay. Et ils sont là, à tenter Maverick, à lui dire de façon insidieuse: "Viens, viens, rejoins-nous dans la voie gay." Et puis il y a Kelly McGillis. Elle, elle symbolise l'hétérosexualité. Et elle lui dit: "Non, non, prend la voix normale, obéis aux règles." Et eux ils disent "Viens, viens, rejoins-nous dans la voie gay..." C'est ça qui se passe pendant tout le film... Bon, après il y a la scène où il va chez elle. On croit qu'ils vont baiser, elle croit qu'ils vont baiser, et puis en fait, que dalle, il se casse en moto. Elle comprend pas, elle se dit "Mais bon sang, c'est quoi ce bordel ?!" Scène suivante, ils se croisent dans un ascenseur et... elle est habillée en mec ! Elle a une casquette, des lunettes de soleil et elle a même poussé le vice à mettre un blouson comme celui d'Iceman. Elle s'est dit "D'accord, ce mec est en train de virer gay, c'est comme ça que je vais l'avoir." Et elle a raison: ils finissent par baiser. Bon, je pourrais continuer comme ça longtemps, mais je zappe à la fin. Finalement, Iceman et les autres gays ont réussi à l'embarquer dans leur bande et, chevauchant leur pénis volant, ils vont se taper toute une escadrille de Russes. Epilogue: tout le monde se retrouve sur le pont du porte-avions. Maverick et Iceman se jettent dans les bras l'un de l'autre. Et là tu te souviens de ce qu'il dit Iceman ? Il dit: "Tu peux farter ma queue quand tu veux !" Et l'autre, il répond: "Non, tu peux farter la mienne !!!" Tu vois ce que je veux dire ?!!!"

Cortese a écrit:y'a du changement de pseudo dans l'air (force)

Toma a écrit:fox a écrit:Perso, "Bienvenue chez les Ch'tis" tout comme "Titanic" sont bien les derniers films que je regarderais; Pourquoi?. je ne supporte pas le buzz médiatique qui gonfle le bourrichon pour faire croire et surtout admettre que tel ou tel film est le "must to see"
"Bienvenue..." c'est l'archétype du film qui prône le comique de situation. On prend un mec du sud, on le fout à l'opposé et.... on se marre du décalage!. Super!. Au bout de cinq minutes on à fait trois fois le tour du sujet et on commence à se faire sérieusement chier! le genre à été largement exploité avec de vrais comédiens d'humour notamment avec De funès et Bourvil, et c'est bien de se monter le casque en se disant que "Bienvenue...." est le plus gros succès du cinéma français, mais encore faut-il comparer ce qui l'est. 17 millions à l'époque de la "grande vadrouille" çà vaut quand même largement les presque (ou peut-être plus d'ailleurs) 20 millions d'aujourd'hui, ne serait-ce qu'au niveau de la proportion de la pop. française totale que cela représente!
M'enfin, çà fait des heureux tout çà, à commencer par Dany Boon qui compte les millions d'euros de profit.....
tu critique un film alors que tu dis dans ta 1ere phrase que tu ne l'as pas vu![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
von Rauffenstein a écrit:j'ai trouvé !![]()
You know what one of the greatest fucking scripts ever written in the history of Hollywood is? Top Gun. What is Top Gun? You think it's a story about a bunch of fighter pilots. It is a story about a man's struggle with his own homosexuality. It is! That is what Top Gun is about, man. You've got Maverick, all right? He's on the edge, man. He's right on the fucking line, all right? And you've got Iceman, and all his crew. They're gay, they represent the gay man, all right? And they're saying, go, go the gay way, go the gay way. He could go both ways. Kelly McGillis, she's heterosexuality. She's saying: no, no, no, no, no, no, go the normal way, play by the rules, go the normal way. They're saying no, go the gay way, be the gay way, go for the gay way, all right? That is what's going on throughout that whole movie... He goes to her house, all right? It looks like they're going to have sex, you know, they're just kind of sitting back, he's takin' a shower and everything. They don't have sex. He gets on the motorcycle, drives away. She's like, "What the fuck, what the fuck is going on here?" Next scene, next scene you see her, she's in the elevator, she is dressed like a guy. She's got the cap on, she's got the aviator glasses, she's wearing the same jacket that the Iceman wears. She is, okay, this is how I gotta get this guy, this guy's going towards the gay way, I gotta bring him back, I gotta bring him back from the gay way, so I'll do that through subterfuge, I'm gonna dress like a man. All right? That is how she approaches it. Okay, now let me just ask you - I'm gonna digress for two seconds here. I met this girl Amy here, she's like floating around here and everything. Now, she just got divorced, right? All right, but the REAL ending of the movie is when they fight the MIGs at the end, all right? Because he has passed over into the gay way. They are this gay fighting fucking force, all right? And they're beating the Russians, the gays are beating the Russians. And it's over, and they fucking land, and Iceman's been trying to get Maverick the entire time, and finally, he's got him, all right? And what is the last fucking line that they have together? They're all hugging and kissing and happy with each other, and Ice comes up to Maverick, and he says, "Man, you can ride my tail, anytime!" And what does Maverick say? "You can ride mine!" Swordfight! Swordfight! Fuckin' A, man!
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Et Days of thunder, c'est pareil ?
J'dis ça parce qu'ils se rentrent beaucoup dedans, avec leurs grosses voitures puissantes.
Shunt a écrit:Ouias mais y a pas des mecs torses nus et huilés qui se matent sous la douche.
Ouais_supère a écrit:Shunt a écrit:Ouias mais y a pas des mecs torses nus et huilés qui se matent sous la douche.
Certes mais il y a Tom Cruise aussi.
Tom est le fil conducteur, la connexion de la Gaytude.
Shunt a écrit:Stéphane a écrit:Et Days of thunder, c'est pareil ?
J'dis ça parce qu'ils se rentrent beaucoup dedans, avec leurs grosses voitures puissantes.
Ouias mais y a pas des mecs torses nus et huilés qui se matent sous la douche.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Shunt a écrit:von Rauffenstein a écrit:j'ai trouvé !![]()
You know what one of the greatest fucking scripts ever written in the history of Hollywood is? Top Gun. What is Top Gun? You think it's a story about a bunch of fighter pilots. It is a story about a man's struggle with his own homosexuality. It is! That is what Top Gun is about, man. You've got Maverick, all right? He's on the edge, man. He's right on the fucking line, all right? And you've got Iceman, and all his crew. They're gay, they represent the gay man, all right? And they're saying, go, go the gay way, go the gay way. He could go both ways. Kelly McGillis, she's heterosexuality. She's saying: no, no, no, no, no, no, go the normal way, play by the rules, go the normal way. They're saying no, go the gay way, be the gay way, go for the gay way, all right? That is what's going on throughout that whole movie... He goes to her house, all right? It looks like they're going to have sex, you know, they're just kind of sitting back, he's takin' a shower and everything. They don't have sex. He gets on the motorcycle, drives away. She's like, "What the fuck, what the fuck is going on here?" Next scene, next scene you see her, she's in the elevator, she is dressed like a guy. She's got the cap on, she's got the aviator glasses, she's wearing the same jacket that the Iceman wears. She is, okay, this is how I gotta get this guy, this guy's going towards the gay way, I gotta bring him back, I gotta bring him back from the gay way, so I'll do that through subterfuge, I'm gonna dress like a man. All right? That is how she approaches it. Okay, now let me just ask you - I'm gonna digress for two seconds here. I met this girl Amy here, she's like floating around here and everything. Now, she just got divorced, right? All right, but the REAL ending of the movie is when they fight the MIGs at the end, all right? Because he has passed over into the gay way. They are this gay fighting fucking force, all right? And they're beating the Russians, the gays are beating the Russians. And it's over, and they fucking land, and Iceman's been trying to get Maverick the entire time, and finally, he's got him, all right? And what is the last fucking line that they have together? They're all hugging and kissing and happy with each other, and Ice comes up to Maverick, and he says, "Man, you can ride my tail, anytime!" And what does Maverick say? "You can ride mine!" Swordfight! Swordfight! Fuckin' A, man!
C'est drôle et surtout hyper fondé... la relation entre Iceman et son navigateur est très ambigue, on a l'impression plusieurs fois à l'image qu'ils sont collés l'un à l'autre. Et puis il y a tout ces plans dans les douches, les vestiaires qui évoquent l'iconographie fantasmatique gay avec jeunes éphèbes pectoraux saillants, épilés et huilés (ou humides). Autre chose, après la mort de Goose, Maverick est figé devant son lavabo, en slip, bien cambré, le cul offert, et l'instructeur en chef passe derrière lui et lui caresse délicatement le dos. D'ailleurs la mort de son navigateur Goose - incarnation du bon mâle yankee, bon père de famille - c'est l'effacement du surmoi hétéro de Maverick. C'est d'ailleurs à la mort de Goose qu'il éconduit cette brave Charlie. Son trouble avant rejoindre la mêlée finale avec les russes, c'est celui du novice qui participe à sa première touze gay, le basculement total. Iceman lui sert plus ou moins de guide initiatique en lui offrant quatre Russes à la suite. D'où l'échange finale "You can ride my tail". D'ailleurs le plan final du film, ce sont deux avions qui batifolent dans les airs, telles deux libellules à la saison des amours.

fox a écrit:Perso, "Bienvenue chez les Ch'tis" tout comme "Titanic" sont bien les derniers films que je regarderais; Pourquoi?. je ne supporte pas le buzz médiatique qui gonfle le bourrichon pour faire croire et surtout admettre que tel ou tel film est le "must to see"
"Bienvenue..." c'est l'archétype du film qui prône le comique de situation. On prend un mec du sud, on le fout à l'opposé et.... on se marre du décalage!. Super!. Au bout de cinq minutes on à fait trois fois le tour du sujet et on commence à se faire sérieusement chier! le genre à été largement exploité avec de vrais comédiens d'humour notamment avec De funès et Bourvil, et c'est bien de se monter le casque en se disant que "Bienvenue...." est le plus gros succès du cinéma français, mais encore faut-il comparer ce qui l'est. 17 millions à l'époque de la "grande vadrouille" çà vaut quand même largement les presque (ou peut-être plus d'ailleurs) 20 millions d'aujourd'hui, ne serait-ce qu'au niveau de la proportion de la pop. française totale que cela représente!
M'enfin, çà fait des heureux tout çà, à commencer par Dany Boon qui compte les millions d'euros de profit.....

Marlaga a écrit:Je suis plutôt content de n'avoir vu aucun des 3 plus grands succès du cinéma en France que sont La Grande Vadrouille, Titanic et Bienvenue chez les ch'tis.
Utilisateurs parcourant ce forum: Gator et 2 invités