La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede von Rauffenstein le 01 Mai 2008, 01:25

Hugues a écrit:
Toma a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
On demande Silverwitch au parloir de la boitacons !

qu'elle reste ou elle est

Faut pas être si allergique rhô Toma ... ;)

Hugues

oh putain, y'a eu un super fight et j'étais pas là ? :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 01 Mai 2008, 01:27

Shunt a écrit:
Cyril a écrit:Je sors du cinéma, je viens de voir Iron-Man. Les acteurs sont excellents, graphiquement, c'est très beau, et parmi les films de super-héros, c'est à mon avis un des meilleurs :good

Ca t'arrive d'aller voir autre chose que des gros blockbusters ?

D'aller voir autre chose que des merdes. Arrêtons de faire dans le consensuel et n'ayons plus peur des mots.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Hugues le 01 Mai 2008, 01:37

von Rauffenstein a écrit:
Hugues a écrit:
Toma a écrit:
qu'elle reste ou elle est

Faut pas être si allergique rhô Toma ... ;)

Hugues

oh putain, y'a eu un super fight et j'étais pas là ? :D

Pauvre Von, il est malade :cry: :cry: il n'a plus le sens de la mesure.. maintenant le niveau roudoudou c'est violent pour lui.. :?

Suis même pas sûr que même les films de Meg Ryan (Nuits blanches à Seattle :D :D ) soient pas trop violents pour lui maintenant :'(
Son cerveau secréterait trop d'adrénaline, et le coeur ne tiendrait pas.. :(

Hugues :D :wink:
Hugues

Messagede Cyril le 01 Mai 2008, 08:16

Shunt a écrit:
Cyril a écrit:Je sors du cinéma, je viens de voir Iron-Man. Les acteurs sont excellents, graphiquement, c'est très beau, et parmi les films de super-héros, c'est à mon avis un des meilleurs :good

Non, ou plutôt très rarement.

La seule fois où j'y ai été, je me suis fait chier (petite dédicace à "L'adversaire" de Nicole Garcia).

Et je préfère voir des films comme ça au cinéma, où l'aspect graphique est plus impressionnant, et des petits films sur ma TV.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shunt le 01 Mai 2008, 08:33

Cyril a écrit:
Shunt a écrit:

Non, ou plutôt très rarement.

La seule fois où j'y ai été, je me suis fait chier (petite dédicace à "L'adversaire" de Nicole Garcia).

Et je préfère voir des films comme ça au cinéma, où l'aspect graphique est plus impressionnant, et des petits films sur ma TV.

Tu sais, t'as des beaux films très réussis visuellement qui ne sont pas des blockbusters. Pour citer des exemples très variés et récents, les films de Gus Van Sant, Terence Malick, de Martin Scorsese, des frères Coen, de Quentin Tarantino, de Spike Lee, de Paul Thomas Anderson ("There will be blood") ont une photographie somptueuse et offrent des images sublimes. C'est le cas de pas mal de films asiatiques également... le cinéma, ce n'est pas seulement les grosses productions hollywoodiennes ultra-formatées d'un côté et le cinéma franchouille pseudo-auteuriste de l'autre...
Shunt

Messagede Cyril le 01 Mai 2008, 08:48

Oui, je n'en doute pas une seconde... Du Scorcese, j'ai été en voir une fois ("Gangs of New York", mais ne peut-on pas considérer qu'il s'agit d'un blockbuster ?), et j'ai beaucoup aimé. Tarantino, j'ai vu Kill Bill, mais en DVD. Les frères Cohen, pareil, mais avec "O'brother".
Niveau cinéma, je n'ai pas la prétention de m'y connaitre particulièrement. J'y vais assez rarement (vu les prix de plus en plus exorbitants), et en fonction de mes envies du moment. Et j'avoue sans honte que j'adore les films genre Iron-Man (enfin, pas tous, faut pas exagérer :D ). Pour le reste, j'attends que ça passe à la TV.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shunt le 01 Mai 2008, 08:50

Cyril a écrit:Et je préfère voir des films comme ça au cinéma, où l'aspect graphique est plus impressionnant, et des petits films sur ma TV.

Pourtant tu es bien aller voir "Bienvenue chez les ch'tis" qui - d'après les extraits que j'ai pu voir - tient plus visuellement du téléfilm (comme d'ailleurs une grande majorité de grosses productions françaises à l'heure actuelle) que du long-métrage de cinéma.
Shunt

Messagede Cyril le 01 Mai 2008, 08:57

Shunt a écrit:
Cyril a écrit:Et je préfère voir des films comme ça au cinéma, où l'aspect graphique est plus impressionnant, et des petits films sur ma TV.

Pourtant tu es bien aller voir "Bienvenue chez les ch'tis" qui - d'après les extraits que j'ai pu voir - tient plus visuellement du téléfilm (comme d'ailleurs une grande majorité de grosses productions françaises à l'heure actuelle) que du long-métrage de cinéma.

C'est vrai ! Mais le fait de préférer les films assez spectaculaires ne m'empêche pas d'en aller voir d'autres. Ca dépend des situations. Le cas de "Bienvenue chez les Ch'ti" est particulier. Le film raconte un peu ce que j'ai vécu, et mes étudiants me poussaient à aller le voir. Donc, ça a été plus par curiosité qu'autre chose, et j'y ai passé un bon moment.
Je ne pense pas être un bon cinophile. Je vais juste au cinéma pour passer un bon moment sans aller chercher plus loin.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shunt le 01 Mai 2008, 09:04

Cyril a écrit:Oui, je n'en doute pas une seconde... Du Scorcese, j'ai été en voir une fois ("Gangs of New York", mais ne peut-on pas considérer qu'il s'agit d'un blockbuster ?), et j'ai beaucoup aimé. Tarantino, j'ai vu Kill Bill, mais en DVD. Les frères Cohen, pareil, mais avec "O'brother".
Niveau cinéma, je n'ai pas la prétention de m'y connaitre particulièrement. J'y vais assez rarement (vu les prix de plus en plus exorbitants), et en fonction de mes envies du moment. Et j'avoue sans honte que j'adore les films genre Iron-Man (enfin, pas tous, faut pas exagérer :D ). Pour le reste, j'attends que ça passe à la TV.

C'est vrai que c'est cher le ciné... à ma grande frustration, je n'y ai pas mis les pieds depuis 3 ans (car soirée ciné = baby-sitter pour les kids). Si j'avais la possibilité d'y aller actuellement, je crois que j'irai voir "Cia Stefano", "L'un contre l'autre", "Funny Games US" (n'ayant pas vu l'original) et "Chapitre 27" sur le tueur de John Lennon. Je ne sais pas ce que ces films valent, mais leur pitch est intéressant.
Shunt

Messagede Shunt le 01 Mai 2008, 09:06

Cyril a écrit:Je vais juste au cinéma pour passer un bon moment sans aller chercher plus loin.

Tu connais des masos qui vont au cinéma pour passer un mauvais moment ? :lol:
Shunt

Messagede Cyril le 01 Mai 2008, 09:17

Shunt a écrit:C'est vrai que c'est cher le ciné... à ma grande frustration, je n'y ai pas mis les pieds depuis 3 ans (car soirée ciné = baby-sitter pour les kids). Si j'avais la possibilité d'y aller actuellement, je crois que j'irai voir "Cia Stefano", "L'un contre l'autre", "Funny Games US" (n'ayant pas vu l'original) et "Chapitre 27" sur le tueur de John Lennon. Je ne sais pas ce que ces films valent, mais leur pitch est intéressant.

"Chapitre 27", j'irai bien le voir aussi, mais juste parce que j'aime bien les Beatles (de la même manière, j'aurai bien aimé aller voir "Accross the Universe"). Et puis Jared Letho a l'air d'avoir fait un sacré boulot pour ce film.
Je ne connais pas "Cie Stefano", par contre, le peu que j'ai pu voir de "Funny Game US" a l'air d'être assez intéressant. D'ailleurs, je crois que mise à part les acteurs, rien ne change par rapport à l'original (même les plans sont les mêmes que l'original !).
Pour info, hier (dans un Gaumont), j'ai payé 8.60€. Sinon, c'est 6.80€ les dimanche matin. Dans le cinéma de la ville dont je suis originaire, la place est à 6.80€, 5.30€ en tarif réduit.

Shunt a écrit:Tu connais des masos qui vont au cinéma pour passer un mauvais moment ? :lol:

Bon, je me suis mal exprimé :D J'y vais juste pour pas me prendre la tête, pas forcément pour avoir de quoi réfléchir en sortant de la salle.
Mais bon, il doit bien y avoir quelques personnes qui vont au cinéma se faire chier devant des films d'auteur tchétchènes (je ne porte pas de jugement sur ces films, c'est juste un exemple) juste pour se gargariser d'aller voir ce genre de film...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 01 Mai 2008, 09:21

Hugues a écrit:
Pauvre Von, il est malade :cry: :cry: il n'a plus le sens de la mesure.. maintenant le niveau roudoudou c'est violent pour lui.. :?

Suis même pas sûr que même les films de Meg Ryan (Nuits blanches à Seattle :D :D ) soient pas trop violents pour lui maintenant :'(
Son cerveau secréterait trop d'adrénaline, et le coeur ne tiendrait pas.. :(

Hugues :D :wink:

Oh tu sais moi, je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit. Alors j'ai plus le droit.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 01 Mai 2008, 09:22

Shunt a écrit:
Cyril a écrit:Je vais juste au cinéma pour passer un bon moment sans aller chercher plus loin.

Tu connais des masos qui vont au cinéma pour passer un mauvais moment ? :lol:

des films géorgiens ou iraniens par exemple ? :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shunt le 01 Mai 2008, 09:29

Cyril a écrit:Bon, je me suis mal exprimé :D J'y vais juste pour pas me prendre la tête, pas forcément pour avoir de quoi réfléchir en sortant de la salle.

Ouais, mais de temps en temps, c'est pas mal d'avoir un truc qui donne à réfléchir, qui stimule intellectuellement, qui ouvre l'esprit, non ? A moins de passer l'essentiel de son temps libre à lire du Kierkegaard, on ne peut pas dire quon vit dans une société qui nous surcharge intellectuellement... bien au contraire.

Mais bon, il doit bien y avoir quelques personnes qui vont au cinéma se faire chier devant des films d'auteur tchétchènes (je ne porte pas de jugement sur ces films, c'est juste un exemple) juste pour se gargariser d'aller voir ce genre de film...

Peut-être aussi qu'ils y trouvent aussi leur plaisir, tout simplement.
Shunt

Messagede Cyril le 01 Mai 2008, 09:32

Shunt a écrit:Ouais, mais de temps en temps, c'est pas mal d'avoir un truc qui donne à réfléchir, qui stimule intellectuellement, qui ouvre l'esprit, non ? A moins de passer l'essentiel de son temps libre à lire du Kierkegaard, on ne peut pas dire quon vit dans une société qui nous surcharge intellectuellement... bien au contraire.

Tout à fait ! Mais dans ce cas là, je préfère être au calme chez moi, devant ma TV, que dans une salle de cinéma.

Shunt a écrit:Peut-être aussi qu'ils trouvent aussi leur plaisir, tout simplement.

J'espère bien qu'il y en a qui aiment !
Mais je pense qu'il y en a qui doivent y aller juste pour se gargariser de voir ce genre de films et se donner un genre.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shunt le 01 Mai 2008, 09:43

Cyril a écrit:Tout à fait ! Mais dans ce cas là, je préfère être au calme chez moi, devant ma TV, que dans une salle de cinéma.

C'est pourtant au ciné qu'on a les meilleures conditions pour savourer un film. En plus, en allant voir autre chose que des blockbusters, on s'épargne les gosses chialeurs, les ados bouffeurs de pop-corn et ceux qui téléphonent en pleine séance.

J'espère bien qu'il y en a qui aiment !
Mais je pense qu'il y en a qui doivent y aller juste pour se gargariser de voir ce genre de films et se donner un genre.

Ceux là ne le font qu'une fois et ne reviennent plus. Le dernier chic aujourd'hui au sein de notre intelligentsia politique et culturelle, c'est plus de débattre de "Bienvenue chez les Ch'tis" que du remake américain d'Hanneke. On le projette même à l'Elysée. Tu crois que Carla Bruni est du genre à "kiffer" les "Ch'tis", toi ? Le snobisme aujourd'hui, il est plutôt là.
Shunt

Messagede Cyril le 01 Mai 2008, 09:52

Shunt a écrit:C'est pourtant au ciné qu'on a les meilleures conditions pour savourer un film. En plus, en allant voir autre chose que des blockbusters, on s'épargne les gosses chialeurs, les ados bouffeurs de pop-corn et ceux qui téléphonent en pleine séance.

Malgré le fait que c'était le jour de sortie du film, je n'ai eu aucun de ces 3 cas hier soir.
Pour le reste, ça dépend des personnes. Pour les films qui donnent un minimum à réfléchir, je préfère le calme de mon appart.
Quoique je pense qu'on peut trouver à réfléchir dans tous types de film, même les blockbusters.

Shunt a écrit:Ceux là ne le font qu'une fois et ne reviennent plus. Le dernier chic aujourd'hui au sein de notre intelligentsia politique et culturelle, c'est plus de débattre de "Bienvenue chez les Ch'tis" que du remake américain d'Hanneke. On le projette même à l'Elysée. Tu crois que Carla Bruni est du genre à "kiffer" les "Ch'tis", toi ? Le snobisme aujourd'hui, il est plutôt là.

Là, je ne peux pas trop en parler, je ne connais pas assez (et je n'ai pas forcément envie de connaitre) les membres de cette partie de notre société.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Né quelque part le 01 Mai 2008, 19:43

Pour les amateurs de films bien nazes, The Giant Claw, ou l'attaque du poulet "bigger than a battleship" avec un balai brosse sur la tête, est disponible en intégralité sur Youtube !

http://www.youtube.com/watch?v=k2vhs-azxqc

:10:

Un régal ! :good

Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Shunt le 02 Mai 2008, 08:43

Hier il y avait un film gay en prime time sur M6... "Top Gun" :lol:

Ici, l'analyse de Tarantino dans le film "Sleep with me" : http://cinoche78.blogspot.com/2007/10/t ... s-les.html

La trad' en français :

"Dans un bon scénar', tout repose sur la subversion. Tu sais quel est le meilleur script jamais écrit a Hollywood? C'est Top Gun. Non sérieusement... Tu sais pourquoi? Tu crois peut-être que c'est un film sur des pilotes de chasse. Et ben non, mec, en fait c'est l'histoire d'un type qui se débat contre sa propre homosexualité. Regarde: d'un côté tu as Maverick, un type qui est toujours sur le fil du rasoir, toujours au bord du précipice. De l'autre tu as Iceman et ses potes: beaux, musclés, bronzés... Ils représentent l'esprit gay. Et ils sont là, à tenter Maverick, à lui dire de façon insidieuse: "Viens, viens, rejoins-nous dans la voie gay." Et puis il y a Kelly McGillis. Elle, elle symbolise l'hétérosexualité. Et elle lui dit: "Non, non, prend la voix normale, obéis aux règles." Et eux ils disent "Viens, viens, rejoins-nous dans la voie gay..." C'est ça qui se passe pendant tout le film... Bon, après il y a la scène où il va chez elle. On croit qu'ils vont baiser, elle croit qu'ils vont baiser, et puis en fait, que dalle, il se casse en moto. Elle comprend pas, elle se dit "Mais bon sang, c'est quoi ce bordel ?!" Scène suivante, ils se croisent dans un ascenseur et... elle est habillée en mec ! Elle a une casquette, des lunettes de soleil et elle a même poussé le vice à mettre un blouson comme celui d'Iceman. Elle s'est dit "D'accord, ce mec est en train de virer gay, c'est comme ça que je vais l'avoir." Et elle a raison: ils finissent par baiser. Bon, je pourrais continuer comme ça longtemps, mais je zappe à la fin. Finalement, Iceman et les autres gays ont réussi à l'embarquer dans leur bande et, chevauchant leur pénis volant, ils vont se taper toute une escadrille de Russes. Epilogue: tout le monde se retrouve sur le pont du porte-avions. Maverick et Iceman se jettent dans les bras l'un de l'autre. Et là tu te souviens de ce qu'il dit Iceman ? Il dit: "Tu peux farter ma queue quand tu veux !" Et l'autre, il répond: "Non, tu peux farter la mienne !!!" Tu vois ce que je veux dire ?!!!"
Shunt

Messagede von Rauffenstein le 02 Mai 2008, 09:14

Shunt a écrit:Hier il y avait un film gay en prime time sur M6... "Top Gun" :lol:

Ici, l'analyse de Tarantino dans le film "Sleep with me" : http://cinoche78.blogspot.com/2007/10/t ... s-les.html

La trad' en français :

"Dans un bon scénar', tout repose sur la subversion. Tu sais quel est le meilleur script jamais écrit a Hollywood? C'est Top Gun. Non sérieusement... Tu sais pourquoi? Tu crois peut-être que c'est un film sur des pilotes de chasse. Et ben non, mec, en fait c'est l'histoire d'un type qui se débat contre sa propre homosexualité. Regarde: d'un côté tu as Maverick, un type qui est toujours sur le fil du rasoir, toujours au bord du précipice. De l'autre tu as Iceman et ses potes: beaux, musclés, bronzés... Ils représentent l'esprit gay. Et ils sont là, à tenter Maverick, à lui dire de façon insidieuse: "Viens, viens, rejoins-nous dans la voie gay." Et puis il y a Kelly McGillis. Elle, elle symbolise l'hétérosexualité. Et elle lui dit: "Non, non, prend la voix normale, obéis aux règles." Et eux ils disent "Viens, viens, rejoins-nous dans la voie gay..." C'est ça qui se passe pendant tout le film... Bon, après il y a la scène où il va chez elle. On croit qu'ils vont baiser, elle croit qu'ils vont baiser, et puis en fait, que dalle, il se casse en moto. Elle comprend pas, elle se dit "Mais bon sang, c'est quoi ce bordel ?!" Scène suivante, ils se croisent dans un ascenseur et... elle est habillée en mec ! Elle a une casquette, des lunettes de soleil et elle a même poussé le vice à mettre un blouson comme celui d'Iceman. Elle s'est dit "D'accord, ce mec est en train de virer gay, c'est comme ça que je vais l'avoir." Et elle a raison: ils finissent par baiser. Bon, je pourrais continuer comme ça longtemps, mais je zappe à la fin. Finalement, Iceman et les autres gays ont réussi à l'embarquer dans leur bande et, chevauchant leur pénis volant, ils vont se taper toute une escadrille de Russes. Epilogue: tout le monde se retrouve sur le pont du porte-avions. Maverick et Iceman se jettent dans les bras l'un de l'autre. Et là tu te souviens de ce qu'il dit Iceman ? Il dit: "Tu peux farter ma queue quand tu veux !" Et l'autre, il répond: "Non, tu peux farter la mienne !!!" Tu vois ce que je veux dire ?!!!"

:lol: tu as l'original en anglais ? :lol: Je veux dire le texte ?" On le trouve sur IMDB ?
Dernière édition par von Rauffenstein le 02 Mai 2008, 09:15, édité 1 fois.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Xave le 02 Mai 2008, 09:15

Génial ! :lol: :good

Hier soir, enfin revu avec plaisir The Big Lebowski. Par la même occasion c'était une découverte pour ma femme. C'est quand même savoureux de chez savoureux ! Quel Personnage ! :10: :lol: Et c'était soirée "morts étranges" puisqu'on avait commencé la soirée avec Wyatt Earp, avant de reprendre le programme tellement on se faisait chier au moment ou il tue le méchant avec une boule de billard, et de s'apercevoir que ce bon Dude passait nous voir sur TCM.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cortese le 02 Mai 2008, 09:16

y'a du changement de pseudo dans l'air (force)
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 02 Mai 2008, 09:35

j'ai trouvé ! :D

You know what one of the greatest fucking scripts ever written in the history of Hollywood is? Top Gun. What is Top Gun? You think it's a story about a bunch of fighter pilots. It is a story about a man's struggle with his own homosexuality. It is! That is what Top Gun is about, man. You've got Maverick, all right? He's on the edge, man. He's right on the fucking line, all right? And you've got Iceman, and all his crew. They're gay, they represent the gay man, all right? And they're saying, go, go the gay way, go the gay way. He could go both ways. Kelly McGillis, she's heterosexuality. She's saying: no, no, no, no, no, no, go the normal way, play by the rules, go the normal way. They're saying no, go the gay way, be the gay way, go for the gay way, all right? That is what's going on throughout that whole movie... He goes to her house, all right? It looks like they're going to have sex, you know, they're just kind of sitting back, he's takin' a shower and everything. They don't have sex. He gets on the motorcycle, drives away. She's like, "What the fuck, what the fuck is going on here?" Next scene, next scene you see her, she's in the elevator, she is dressed like a guy. She's got the cap on, she's got the aviator glasses, she's wearing the same jacket that the Iceman wears. She is, okay, this is how I gotta get this guy, this guy's going towards the gay way, I gotta bring him back, I gotta bring him back from the gay way, so I'll do that through subterfuge, I'm gonna dress like a man. All right? That is how she approaches it. Okay, now let me just ask you - I'm gonna digress for two seconds here. I met this girl Amy here, she's like floating around here and everything. Now, she just got divorced, right? All right, but the REAL ending of the movie is when they fight the MIGs at the end, all right? Because he has passed over into the gay way. They are this gay fighting fucking force, all right? And they're beating the Russians, the gays are beating the Russians. And it's over, and they fucking land, and Iceman's been trying to get Maverick the entire time, and finally, he's got him, all right? And what is the last fucking line that they have together? They're all hugging and kissing and happy with each other, and Ice comes up to Maverick, and he says, "Man, you can ride my tail, anytime!" And what does Maverick say? "You can ride mine!" Swordfight! Swordfight! Fuckin' A, man!
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 02 Mai 2008, 09:37

Cortese a écrit:y'a du changement de pseudo dans l'air (force)

surtout que c'est doublement péjoratif.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ouais_supère le 02 Mai 2008, 10:36

J'ai vu REC, enfin.
Et je dois admettre que j'ai bien cru me chier dessus plusieurs fois.

Ce film m'a inspiré une trouille terrible, et c'est pas facile vu ce que je me suis injecté de films d'horreurs dans ma vie.
Je ne le dévoile pas, mais la séquence finale rejoint mon podium personnel de la trouille, aux côtés de Ring et de Blair Witch Project (je ne dis que ce sont les plus effrayants, mais qu'à moi ils m'ont filé les gros jetons).

Pour ceux qui n'ont vu aucun extrait, c'est du caméra au poing, façon documentaire (comme Blair With, oui), donc ça file un peu la gerbe, je vous conseille de vous mettre assez loin de l'écran, au cinoche.

Ça cause d'un duo de journalistes qui font un reportage sur la vie d'une caserne de pompier.
Ils sont appelés au secours par les habitants d'un immeuble où dedans, ça part en vrille grave.
Tout le reste n'est qu'une escalade dans l'horreur.

Et puis, définitivement j'adore la langue espagnole, mais ça n'a rien à voir.
Ouais_supère

Messagede fox le 02 Mai 2008, 11:18

Toma a écrit:
fox a écrit:Perso, "Bienvenue chez les Ch'tis" tout comme "Titanic" sont bien les derniers films que je regarderais; Pourquoi?. je ne supporte pas le buzz médiatique qui gonfle le bourrichon pour faire croire et surtout admettre que tel ou tel film est le "must to see"

"Bienvenue..." c'est l'archétype du film qui prône le comique de situation. On prend un mec du sud, on le fout à l'opposé et.... on se marre du décalage!. Super!. Au bout de cinq minutes on à fait trois fois le tour du sujet et on commence à se faire sérieusement chier! le genre à été largement exploité avec de vrais comédiens d'humour notamment avec De funès et Bourvil, et c'est bien de se monter le casque en se disant que "Bienvenue...." est le plus gros succès du cinéma français, mais encore faut-il comparer ce qui l'est. 17 millions à l'époque de la "grande vadrouille" çà vaut quand même largement les presque (ou peut-être plus d'ailleurs) 20 millions d'aujourd'hui, ne serait-ce qu'au niveau de la proportion de la pop. française totale que cela représente!

M'enfin, çà fait des heureux tout çà, à commencer par Dany Boon qui compte les millions d'euros de profit.....

tu critique un film alors que tu dis dans ta 1ere phrase que tu ne l'as pas vu :good :good :good :lol: :lol: :lol:

Mais mon grand plutôt que de te marrer comme une barrique en croyant avoir été l'inventeur du bon mot, dis-moi que j'ai tort, prouves-le moi!

Avec tout le barouf fait autour, difficile de ne pas avoir saisi le film, sans même aller le voir. Enfin, si t'es normalement consitué, çà devrait être le cas!
on n'arrête pas la légende!

Vous rêvez de titres et de palmarès plus étoffés que votre champion. Rejoignez Batracer

http://batracer.com/-1FrontPage.htm?INs
fox
cavallino addict

Messagede Shunt le 02 Mai 2008, 11:50

von Rauffenstein a écrit:j'ai trouvé ! :D

You know what one of the greatest fucking scripts ever written in the history of Hollywood is? Top Gun. What is Top Gun? You think it's a story about a bunch of fighter pilots. It is a story about a man's struggle with his own homosexuality. It is! That is what Top Gun is about, man. You've got Maverick, all right? He's on the edge, man. He's right on the fucking line, all right? And you've got Iceman, and all his crew. They're gay, they represent the gay man, all right? And they're saying, go, go the gay way, go the gay way. He could go both ways. Kelly McGillis, she's heterosexuality. She's saying: no, no, no, no, no, no, go the normal way, play by the rules, go the normal way. They're saying no, go the gay way, be the gay way, go for the gay way, all right? That is what's going on throughout that whole movie... He goes to her house, all right? It looks like they're going to have sex, you know, they're just kind of sitting back, he's takin' a shower and everything. They don't have sex. He gets on the motorcycle, drives away. She's like, "What the fuck, what the fuck is going on here?" Next scene, next scene you see her, she's in the elevator, she is dressed like a guy. She's got the cap on, she's got the aviator glasses, she's wearing the same jacket that the Iceman wears. She is, okay, this is how I gotta get this guy, this guy's going towards the gay way, I gotta bring him back, I gotta bring him back from the gay way, so I'll do that through subterfuge, I'm gonna dress like a man. All right? That is how she approaches it. Okay, now let me just ask you - I'm gonna digress for two seconds here. I met this girl Amy here, she's like floating around here and everything. Now, she just got divorced, right? All right, but the REAL ending of the movie is when they fight the MIGs at the end, all right? Because he has passed over into the gay way. They are this gay fighting fucking force, all right? And they're beating the Russians, the gays are beating the Russians. And it's over, and they fucking land, and Iceman's been trying to get Maverick the entire time, and finally, he's got him, all right? And what is the last fucking line that they have together? They're all hugging and kissing and happy with each other, and Ice comes up to Maverick, and he says, "Man, you can ride my tail, anytime!" And what does Maverick say? "You can ride mine!" Swordfight! Swordfight! Fuckin' A, man!

C'est drôle et surtout hyper fondé... la relation entre Iceman et son navigateur est très ambigue, on a l'impression plusieurs fois à l'image qu'ils sont collés l'un à l'autre. Et puis il y a tout ces plans dans les douches, les vestiaires qui évoquent l'iconographie fantasmatique gay avec jeunes éphèbes pectoraux saillants, épilés et huilés (ou humides). Autre chose, après la mort de Goose, Maverick est figé devant son lavabo, en slip, bien cambré, le cul offert, et l'instructeur en chef passe derrière lui et lui caresse délicatement le dos. D'ailleurs la mort de son navigateur Goose - incarnation du bon mâle yankee, bon père de famille - c'est l'effacement du surmoi hétéro de Maverick. C'est d'ailleurs à la mort de Goose qu'il éconduit cette brave Charlie. Son trouble avant rejoindre la mêlée finale avec les russes, c'est celui du novice qui participe à sa première touze gay, le basculement total. Iceman lui sert plus ou moins de guide initiatique en lui offrant quatre Russes à la suite. D'où l'échange finale "You can ride my tail". D'ailleurs le plan final du film, ce sont deux avions qui batifolent dans les airs, telles deux libellules à la saison des amours.
Shunt

Messagede Stéphane le 02 Mai 2008, 11:57

Et Days of thunder, c'est pareil ?

J'dis ça parce qu'ils se rentrent beaucoup dedans, avec leurs grosses voitures puissantes.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 02 Mai 2008, 11:59

Voilà typiquement le genre de truc que j'adore chez Tarantino.
Exceptionnel.
Ouais_supère

Messagede Shunt le 02 Mai 2008, 11:59

Stéphane a écrit:Et Days of thunder, c'est pareil ?

J'dis ça parce qu'ils se rentrent beaucoup dedans, avec leurs grosses voitures puissantes.

Ouias mais y a pas des mecs torses nus et huilés qui se matent sous la douche.
Shunt

Messagede Ouais_supère le 02 Mai 2008, 12:01

Shunt a écrit:Ouias mais y a pas des mecs torses nus et huilés qui se matent sous la douche.

Certes mais il y a Tom Cruise aussi.
Tom est le fil conducteur, la connexion de la Gaytude.
Ouais_supère

Messagede Shunt le 02 Mai 2008, 12:04

Ouais_supère a écrit:
Shunt a écrit:Ouias mais y a pas des mecs torses nus et huilés qui se matent sous la douche.

Certes mais il y a Tom Cruise aussi.
Tom est le fil conducteur, la connexion de la Gaytude.

Cruise est en plus l'incarnation même de l'homo refoulé ultra-narcissique. La fin de Top Gun, où il reste avec une femme au sol mais s'envoie dans les airs avec Iceman, c'est limite autobiographique....
Shunt

Messagede Stéphane le 02 Mai 2008, 12:04

Shunt a écrit:
Stéphane a écrit:Et Days of thunder, c'est pareil ?

Ouias mais y a pas des mecs torses nus et huilés qui se matent sous la douche.

Ouais, c'est un peu plus subtil, c'est tout.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Xave le 02 Mai 2008, 12:14

Y en a pas un pour nous faire un remake de l'affiche avec Iceman à la place de Kelly McGillis ? :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede von Rauffenstein le 02 Mai 2008, 12:38

Shunt a écrit:
von Rauffenstein a écrit:j'ai trouvé ! :D

C'est drôle et surtout hyper fondé... la relation entre Iceman et son navigateur est très ambigue, on a l'impression plusieurs fois à l'image qu'ils sont collés l'un à l'autre. Et puis il y a tout ces plans dans les douches, les vestiaires qui évoquent l'iconographie fantasmatique gay avec jeunes éphèbes pectoraux saillants, épilés et huilés (ou humides). Autre chose, après la mort de Goose, Maverick est figé devant son lavabo, en slip, bien cambré, le cul offert, et l'instructeur en chef passe derrière lui et lui caresse délicatement le dos. D'ailleurs la mort de son navigateur Goose - incarnation du bon mâle yankee, bon père de famille - c'est l'effacement du surmoi hétéro de Maverick. C'est d'ailleurs à la mort de Goose qu'il éconduit cette brave Charlie. Son trouble avant rejoindre la mêlée finale avec les russes, c'est celui du novice qui participe à sa première touze gay, le basculement total. Iceman lui sert plus ou moins de guide initiatique en lui offrant quatre Russes à la suite. D'où l'échange finale "You can ride my tail". D'ailleurs le plan final du film, ce sont deux avions qui batifolent dans les airs, telles deux libellules à la saison des amours.

A côté de ça, nous on a sorti les chevaliers du ciel. Un vrai film de machos latins qui se tapent des gonzesses, y compris des pilotes afro-américaines. Et qui pètent la gueule aux gonzesses castratrices dominatrices qui voudraient bien te tranformer en chose recouverte de latex et couverte de chaines à grand coup de MICA dans le cul ! Une bonne saillie anale pour leur apprendre qui c'est l'mec nom de zeus ! Nan mais ! On va pas se laisser goder par des salopes qui voudraient nous transformer en folles hétéros merde !

Et putain, les vues aériennes, ça renvoie Top-Gun au porno gay amateur des années 60 en super 8.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Alfa le 02 Mai 2008, 14:13

Oh non les mecs, vous allez beaucoup trop, mais beaucoup trop loin. :D

Mon dernier bon film c'est "la guerre selon Charlie Wilson".
Un sacré ce Charlie.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Cortese le 02 Mai 2008, 18:06

Bon, alors quoi, les pédés c'est bien ou c'est caca ? On vote Delanoé en 2010 (après la dém de sarko) ou on se pince le nez et on serre les fesses ? Vous êtes pas nets, les mecs.
Cortese
dieu

Messagede Cyril le 02 Mai 2008, 18:10

C'est pas une question d'être bien ou pas bien, rien à voir...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ouais_supère le 02 Mai 2008, 18:39

Moi je trouve c'est bien, qu'il y ait des gays homme.
Ça laisse plus de chances auprès des femmes pour les demi-gonzesses comme moi.
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 02 Mai 2008, 18:47

fox a écrit:Perso, "Bienvenue chez les Ch'tis" tout comme "Titanic" sont bien les derniers films que je regarderais; Pourquoi?. je ne supporte pas le buzz médiatique qui gonfle le bourrichon pour faire croire et surtout admettre que tel ou tel film est le "must to see"

"Bienvenue..." c'est l'archétype du film qui prône le comique de situation. On prend un mec du sud, on le fout à l'opposé et.... on se marre du décalage!. Super!. Au bout de cinq minutes on à fait trois fois le tour du sujet et on commence à se faire sérieusement chier! le genre à été largement exploité avec de vrais comédiens d'humour notamment avec De funès et Bourvil, et c'est bien de se monter le casque en se disant que "Bienvenue...." est le plus gros succès du cinéma français, mais encore faut-il comparer ce qui l'est. 17 millions à l'époque de la "grande vadrouille" çà vaut quand même largement les presque (ou peut-être plus d'ailleurs) 20 millions d'aujourd'hui, ne serait-ce qu'au niveau de la proportion de la pop. française totale que cela représente!

M'enfin, çà fait des heureux tout çà, à commencer par Dany Boon qui compte les millions d'euros de profit.....

Je suis plutôt content de n'avoir vu aucun des 3 plus grands succès du cinéma en France que sont La Grande Vadrouille, Titanic et Bienvenue chez les ch'tis.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 02 Mai 2008, 19:31

Marlaga a écrit:Je suis plutôt content de n'avoir vu aucun des 3 plus grands succès du cinéma en France que sont La Grande Vadrouille, Titanic et Bienvenue chez les ch'tis.

Ça, je ne peux pas comprendre.

Ressentir de la fierté pour ne pas connaître quelque chose, je trouve ça, pardonne-moi, débile.
Si c'est pas ton monde, pas ton goût, pas ton univers, si ça fait pas vibrer ta psyché (encore que t'en sais foutrement rien: tu les a pas vus), alors tu peux légitimement ressentir... de l'indifférence.

Mais en être content?

Voir un film, c'est pas se défroquer, merde, ça viole pas ton cerveau, t'as encore la liberté de détester, et ton opinion n'en sera que plus pertinente puisqu'alors tu sauras de quoi tu parles.

On n'a pas le droit d'être fier de ne pas connaître quoi que ce soit, plus on en sait, mieux c'est, point.
Ouais_supère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin