fabrice a écrit:Hier soir, acquisition de mon 47ème film du Grand Clint Eastwood, grâce à Paris Premiere : Doux, Dur et Dingue.
C'est pas un film "culte", ça c'est sûr. Mais ma collection est pratiquemment complete ...
un fan, quoi

Modérateurs: Garion, Silverwitch
fabrice a écrit:Hier soir, acquisition de mon 47ème film du Grand Clint Eastwood, grâce à Paris Premiere : Doux, Dur et Dingue.
C'est pas un film "culte", ça c'est sûr. Mais ma collection est pratiquemment complete ...
von Rauffenstein a écrit:fabrice a écrit:Hier soir, acquisition de mon 47ème film du Grand Clint Eastwood, grâce à Paris Premiere : Doux, Dur et Dingue.
un fan, quoi
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Shunt a écrit:[...]
* "Les Amants réguliers" de Philippe Garrel. Chiant, avec de longs plans interminables, carricature de film intello à la française. Trois heures d'ennui qui n'apporte aucun regard nouveau et pertinent sur mai 1968 et la jeunesse de l'époque. Ca fait bander les Cahiers du Cinéma, moi, j'ai appuyé sur la touche "accélérer".
Cyril a écrit:fabrice a écrit:Hier soir, acquisition de mon 47ème film du Grand Clint Eastwood, grâce à Paris Premiere : Doux, Dur et Dingue.
J'en ai pour l'instant qu'un seul dans ma DVDthèque... c'est "Bird".
von Rauffenstein a écrit:Shunt a écrit:[...]
* "Les Amants réguliers" de Philippe Garrel. Chiant, avec de longs plans interminables, carricature de film intello à la française. Trois heures d'ennui qui n'apporte aucun regard nouveau et pertinent sur mai 1968 et la jeunesse de l'époque. Ca fait bander les Cahiers du Cinéma, moi, j'ai appuyé sur la touche "accélérer".
le film pontifiant, lénifiant, pour anciens combattants de mai 68 et qui donne furieusement envie de voter Sarkozy ! D'ailleurs on se pose des questions... Il passe en ce moment à l'institut Jean Vigo, carrément dans deux salles, JC Rolland et Ch. Trenet à Perpignan et au Cine Carne de Saint-Michel sur Orge ! Ne le ratez pas !
On attend avec impatience la mort du dernier "poilu" des "évènements" pour vraiment passer à autre chose.
Ridicule.
fabrice a écrit:Cyril a écrit:fabrice a écrit:Hier soir, acquisition de mon 47ème film du Grand Clint Eastwood, grâce à Paris Premiere : Doux, Dur et Dingue.
Et bien, il t'en manque 54 !!
Shunt a écrit:von Rauffenstein a écrit:Shunt a écrit:[...]
le film pontifiant, lénifiant, pour anciens combattants de mai 68 et qui donne furieusement envie de voter Sarkozy ! D'ailleurs on se pose des questions... Il passe en ce moment à l'institut Jean Vigo, carrément dans deux salles, JC Rolland et Ch. Trenet à Perpignan et au Cine Carne de Saint-Michel sur Orge ! Ne le ratez pas !
On attend avec impatience la mort du dernier "poilu" des "évènements" pour vraiment passer à autre chose.
Ridicule.
Ce que je ne comprends pas c'est que ce film a été encensé quasi-unanimement par la critique. Garrel doit faire partie de ces cinéastes dont il "faut" dire du bien. Je lisais des mecs sur un forum s'extasier parce qu'il y avait des références à Delacroooooooââââââ, tu vois.... (ouais et puis à Giono, Musset, Bresson, Goethe et Althusser aussi, mais on s'en branle, s'il suffisait de faire des références pour faire un bon film ça se saurait). Putain, que les gens se mâtent "Turkish Delight" de Paul Verhoeven, ils verront ce que c'est un vrai bon de film sur les désillusions post-soixantehuitardes, même si ça brosse beaucoup moins l'intellectuel de salon dans le sens du poil.
Et puis y en a plein le cul de ce cinéma auteuriste français incapable de tourner la page de "la Nouvelle Vague", comme si c'était l'horizon indépassable du cinéma made in France. Faut passer à autre chose comme tu dis...
fabrice a écrit:Cyril a écrit:fabrice a écrit:Hier soir, acquisition de mon 47ème film du Grand Clint Eastwood, grâce à Paris Premiere : Doux, Dur et Dingue.
Et bien, il t'en manque 54 !!
von Rauffenstein a écrit:En fait, j'ai pas grand chose de lui, même si je suis persuadé que c'est vraiment un très monsieur du cinéma et que j'ai du voir pas loin d'une cinquantaine de ses films. Je n'ai que Kelly's heroes ou il est acteur et le dyptique Iwo Jima ou il est réalisateur, je crois, de mémoire, dans ma dévédéthèque. En VHS, je dois avoir quelques western de lui, dont bien le bon, la brute et le truand.
Il va falloir que je répare ça...
Cortese a écrit:"Fort Apache" (prononcer "apattchi", ça fait plus snob) de John Ford, avec ses deux stars, Henry Fonda et John Wayne, plus les incoutournables abonnés aux films de Ford, Victor McLaglen et Ward Bond, et aussi le Mex de service, Pedro Armendariz (remarquable dans "Dieu est mort"). Aux éditions Montparnasse, très mauvaise qualité, à éviter. J'aurais du acheter la version collector.
.
Cortese a écrit:
"Barry Lyndon" de Kubrick. Parfait, indémodable, éternel. Une mine de scènes d'anthologie. Ma préférée, c'est quand Ryan O'Neal s'approche de Marisa Berenson par derrière (le salaud) en un très long travelling parfaitement synchronisé sur la musique de Schubert (je suppose que le beau Ryan a du sacrément en baver en répétition pour arriver à cette perfection).
schumi84f1 a écrit:jolie la liste, ça en fait combien (apparemment +500)
Aym a écrit:Depuis mardi, nous sommes les heureux propriétaires du coffret de l'intégrale des 10 saisons de Stargate SG-1 + les 2 derniers films "l'arche de la vérité" et "stargate : continuum" pour la somme de 170 euros. Ce qui fait 2,83 euros le DVD.
schumi84f1 a écrit:question aux fans : il y en a combien de DVD d'Harry Potter
Mme est fan et j'aimerais lui acheter les manquants
Cortese a écrit:Mais y a t-il un pilote dans le vaisseau spatial ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités