L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS (et pour Ze aussi)

Messagede WazaFlynn le 18 Avr 2008, 21:23

En principe c'est pas censé arriver à moins de vraiment, VRAIMENT être un gland.
Image
WazaFlynn

Messagede Stéphane le 18 Avr 2008, 21:29

T'as fait quoi, avec, avant que ça plante ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede redmatt17 le 18 Avr 2008, 21:33

Rien, essayé d'installer XP avec les cd's... Puis essayé en mettant un des cd au démarrage. Après il m'a demandé un truc, j'ai dû presser enter, et depuis là... Plus rien.

Il y a pas une touche à presser, pour remettre l'ordi à l'état de sortie d'usine? (c'est ce que j'avais dû faire avec l'autre, que j'ai renvoyé...)
redmatt17

Messagede Stéphane le 18 Avr 2008, 21:35

Mais pourquoi t'as voulu installé XP ?

Il allait pas avec Vista ?
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 18 Avr 2008, 21:37

Le lobby de certains contre Vista a eu raison de lui :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede sccc le 18 Avr 2008, 21:52

Faut être fou pour vouloir installer XP sur un PC préinstallé en Vista et par HP en plus...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede redmatt17 le 18 Avr 2008, 22:00

Pourquoi ils m'envoient les cd XP avec alors?

Paraît que beaucoup d'entreprise n'aiment pas Vista, alors ils "upgrade" (je sais plus le terme) Windows XP sur leurs machines... Maintenant, personne pour m'aider? :cry:
redmatt17

Messagede Stéphane le 18 Avr 2008, 22:11

Bah oui, mais t'es pas une entreprise toi. ...:
Stéphane
Le.

Messagede redmatt17 le 18 Avr 2008, 22:32

En achetant un HP Compaq entreprise, ils m'ont envoyé le pack, je suppose. Mais s'il est inutilisable, et qu'il réduit l'ordinateur à simple crotte de chien, j'en vois en effet pas l'utilité...
redmatt17

Messagede Seb le 18 Avr 2008, 23:57

N'empêche, si j'avais un a priori sur les notebooks HP, j'ai pas mal été étonné du portable HP d'une copine, qu'elle avait choisi dans la gamme professionnelle. Le 6510, si je ne me trompe pas.
Image
Seb
C'est bien

Messagede redmatt17 le 19 Avr 2008, 10:32

C'est celui-là... #spock
redmatt17

Messagede Seb le 19 Avr 2008, 10:35

C'est pas un foudre de guerre, c'est vrai, mais il n'en a pas la vocation, c'est un des entrées de gamme de la série professionnel. Mais globalement, je le trouvais plutôt sympa, rapide, robuste et assez complet.
Image
Seb
C'est bien

Messagede redmatt17 le 19 Avr 2008, 10:43

Il fonctionnait sous XP ou Vista?
redmatt17

Messagede Seb le 19 Avr 2008, 10:45

Vista. Et franchement, je le trouvais beaucoup plus abouti et agréable à utiliser que des PC de marque d'autres étudiant(e)s, comme Vaio, Dell ou Acer.
Image
Seb
C'est bien

Messagede von Rauffenstein le 19 Avr 2008, 10:49

redmatt17 a écrit:Rien, essayé d'installer XP avec les cd's... Puis essayé en mettant un des cd au démarrage. Après il m'a demandé un truc, j'ai dû presser enter, et depuis là... Plus rien.

Il y a pas une touche à presser, pour remettre l'ordi à l'état de sortie d'usine? (c'est ce que j'avais dû faire avec l'autre, que j'ai renvoyé...)

Je ne suis pas informaticien mais... t'as fait des disques de sauvergarde avant d'essayer d'installer xp ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede redmatt17 le 19 Avr 2008, 10:52

von Rauffenstein a écrit:
redmatt17 a écrit:Rien, essayé d'installer XP avec les cd's... Puis essayé en mettant un des cd au démarrage. Après il m'a demandé un truc, j'ai dû presser enter, et depuis là... Plus rien.

Je ne suis pas informaticien mais... t'as fait des disques de sauvergarde avant d'essayer d'installer xp ?

Non, puisque je n'avais strictement rien à sauvegarder...
redmatt17

Messagede von Rauffenstein le 19 Avr 2008, 11:04

redmatt17 a écrit:
von Rauffenstein a écrit:

Non, puisque je n'avais strictement rien à sauvegarder...

bin tu l'as dans l'os.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sccc le 19 Avr 2008, 11:06

Y a un truc que je pige pas:

J'ai essayé d'installer XP avec des cd de restauration fourni par HP, alors que c'est Vista qui est installé sur mon ordinateur...

Des CD de restauration XP, c'est pas la même chose que des CD d'installation il me semble. On restaure en supposant que c'est XP qui a été installé au préalable. Si c'était Vista qui était installé, je vois pas comment on pouvait "restaurer" XP??
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Stéphane le 19 Avr 2008, 11:07

Moi c'que j'capte toujours pas, c'est pourquoi matt a directement voulu virer Vista.
Stéphane
Le.

Messagede redmatt17 le 19 Avr 2008, 11:17

sccc a écrit:Y a un truc que je pige pas:

J'ai essayé d'installer XP avec des cd de restauration fourni par HP, alors que c'est Vista qui est installé sur mon ordinateur...

Des CD de restauration XP, c'est pas la même chose que des CD d'installation il me semble. On restaure en supposant que c'est XP qui a été installé au préalable. Si c'était Vista qui était installé, je vois pas comment on pouvait "restaurer" XP??

Je sais pas, j'aurais (peut-être) dû télécharger les programmes sur le site HP? Mais en même temps, la zone téléchargement étant qu'en anglais, j'ai rien compris... Donc j'ai essayé avec ces cd.
redmatt17

Messagede WazaFlynn le 19 Avr 2008, 11:28

redmatt17 a écrit:Pourquoi ils m'envoient les cd XP avec alors?

Paraît que beaucoup d'entreprise n'aiment pas Vista, alors ils "upgrade" (je sais plus le terme) Windows XP sur leurs machines... Maintenant, personne pour m'aider? :cry:

Ce dont tu parles, c'est le Windows XP édition professionnelle, qui effectivement est le meilleur Windows qui existe pour l'instant. Mais toi ce que t'as fait, c'est payer pour Vista ET une version inférieure (familiale) de XP, et t'as effacé Vista pour tenter d'installer la version inférieure pour finalement faire planter ton ordi.

Respect.
Image
WazaFlynn

Messagede sccc le 19 Avr 2008, 11:31

redmatt17 a écrit:Je sais pas, j'aurais (peut-être) dû télécharger les programmes sur le site HP? Mais en même temps, la zone téléchargement étant qu'en anglais, j'ai rien compris... Donc j'ai essayé avec ces cd.

Redmat, par quel miracle aurais-tu reçu gratuit un logiciel d'exploitation XP (que ce soit la version familiale ou professionnelle), en plus du Vista déjà installé et payé à l'achat du PC? Et on ne télécharge pas XP sur le net, en tout cas pas gratos...
Dernière édition par sccc le 19 Avr 2008, 11:46, édité 1 fois.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede redmatt17 le 19 Avr 2008, 11:33

Bref, lundi, je passerai ma journée au téléphone... :roll:
redmatt17

Messagede Bob Williams le 19 Avr 2008, 22:13

redmatt17 a écrit:Voilà, reçu le nouveau portable de HP. J'ai mis moins de 30minutes à tout bousiller je pense.

Bref, maintenant, impossible de faire quoi que se soit, il indique une erreur au démarrage, qui me force à presser Terminer, ce qui redémarre l'ordinateur.

Il est emballé, il sera retourné, et j'espère remboursé! Ca me reprendra de commander un ordinateur sur Internet. J'irai au magasin la prochaine fois. :evil:

ma femme a commandé son PC portable (Acer Aspire 7720G-3A2G25Hi) sur le net et aucun problème, du moins pour l'instant. cependant, j'ai remarqué que le CD d'installation de Vista (qui est préinstallé sur la machine) n'est pas livré avec ainsi que les éventuels CD des périphériques internes. étant donné qu'il s'agit du 1er portable que nous recevons, on se demandait si c'était normal ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 19 Avr 2008, 22:14

Malheureusement oui, c'est normal...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 19 Avr 2008, 22:19

on paie pour une licence et on ne nous fournit pas le disque d'installation ? :roll:
en cas d'une future éventuelle réinstallation, on fait comment ? recovery bla bla bla ? :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 19 Avr 2008, 22:31

L'ordi n'a même pas demandé de créer des disques de sauvegarde ou de réinstallation ?

Ben, en cas de problème, tu dois avoir une partition de sauvegarde qui doit faire office de CD, sinon, tu appelles le SAV.

Par conter, acheter un Acer, faut être inconscient :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 19 Avr 2008, 22:44

C'est quoi le problème avec Acer ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Aym le 19 Avr 2008, 22:56

le même qu'avec Vista : certains ont des a priori dessus et s'imaginent que c'est le diable :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 19 Avr 2008, 22:59

Nan... Plusieurs personnes de ma famille ont eu un Acer, et il a fini à chaque fois au SAV...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 19 Avr 2008, 23:01

D'autres m'ont dit l'inverse, qu'ils en étaient satisfaits... On verra.
Bob Williams
GTiste

Messagede WazaFlynn le 20 Avr 2008, 00:00

À part les Alienware, ils utilisent tous le même hardware donc c'est pas la faute de l'ordi, c'est juste un thermomètre de la qualité de vos familles.
Image
WazaFlynn

Messagede Stéphane le 20 Avr 2008, 00:01

J'te jure, on a l'air fin avec nos proches. C'est hyper représentatif.
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 20 Avr 2008, 00:49

Acer, j'ai jamais eu qu'en PDA et c'était une vraie crasse. Plusieurs retour SAV sous garantie et problème non résolu.
Image
Seb
C'est bien

Messagede raymane le 20 Avr 2008, 02:25

Il fonctionne très bien mon ACER, depuis deux ans.
Image
raymane
mauvais troll

Messagede Cyril le 20 Avr 2008, 08:38

Après, c'est aussi un ressenti de chacun. Quand j'ai acheté mon nouveau portable en décembre, la plupart des vendeurs m'ont aussi déconseillé Acer.
Et puis Waza, je ne suis pas sûr que tous les portables ont le même hardware...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 20 Avr 2008, 11:03

Ben ouais, les ALienware ont un autre, c'est ce qu'il dit. ...:
Stéphane
Le.

Messagede WazaFlynn le 21 Avr 2008, 00:26

Bon ok les enfants, assoyiez-vous et l’oncle Waza va vous expliquer comment ça fonctionne.

Les compagnies dont vous parlez ne fabriquent pas les pièces, elles ne font qu’acheter du hardware à très grande diffusion et très facile à trouver, l’assemblent en une petite boîte en forme de portable et envoient le tout dans des containers géants aux grandes surfaces à un prix qui, à première vue peut nous sembler raisonnable.

Le prix raisonnable leur permet de vendre un nombre ridiculement élevé de portables, parce que le grand public s’imagine qu’il achète du milieu de gamme et que c’est parfait pour lui. Sauf que le problème est que le milieu de gamme n’existe pas. À part la daube, le haut de gamme et le très haut de gamme il n’y a rien, et le consommateur ne sait pas que pour la moitié du prix, il peut acheter de la daube qui fera parfaitement bien l’affaire pour lui ainsi que pour 99% des utilisateurs.

La raison est qu’étant donné que ces compagnies visent un marché d’incultes, leur objectif premier n’est pas de répondre aux demandes de toutes les classes d’utilisateurs, mais principalement d’écouler la daube qui a coûté cher à développer aux fabricants avec qui elles ont des contrats et qu’elles peuvent encore refiler à un bon prix histoire de pas devoir la jeter (par exemple : la majorité des Intel Core Duo et tous les Intel Quad Core), ce qui ne leur pose pas particulièrement de difficultés : si je l’avais voulu, j’aurais pu vendre un 486 overclocké à 2.0 gHz à Redmatt pour 200 euros et il n’aurait jamais saisi l’astuce.

Ceci fait que leurs profits sont très variables et imprévisibles : parfois les gens sont cons et achètent n’importe quoi, mais ça ne peut pas durer éternellement, ce qui les oblige à toujours inventer de nouvelles technologies complètement débiles en attendant les prochaines grandes avancées (exemple : le double double-noyau d’Intel). Et c’est là exactement la raison pour laquelle leurs prix sont raisonnables : s’ils ne les vendent pas, ils savent pas quoi en faire.

Pour faire une analogie, c’est un peu comme si j’enfonçais un cheeseburger du McDo dans un anus de bison qui a la diarrhée et qu’ensuite je le trempais dans du parfum Chanel (pour compenser) et que je disais : « Voilà, c’est un cheeseburger de milieu de gamme » et que je le vendais plus cher que le cheeseburger qui n’a pas été trempé dans la diarrhée. Je suis obligé de le vendre plus cher parce que l’achat du bison m’a coûté une fortune et que si je le vends pas, j’ai mis ma main dans un cul de bison pour rien.

Pour vendre le cheeseburger, je dois avoir un public complètement débile, mais même là ils vont pas forcément l’acheter, alors je vais être obligé de créer une campagne de marketing où on montre des familles heureuses et équilibrées et des jeunes branchés qui écoutent leur iPhone et qui bouffent de la diarrhée de bison en riant au ralenti sur un air de musique pop.

Les avantages pour eux sont nombreux étant donné que ça permet aux grosses compagnies avec qui ils ont des contrats de faire des profits considérables et ce, peu importe à quel point leurs produits sont dispendieux et/ou désastreusement mauvais (Intel), tout en décourageant les autres compagnies d'exister.

Ce genre de situation est très fâcheux pour le consommateur parce que ça le met dans une situation où les prix ne sont pas dictés par la qualité des produits mais par les contrats entre les différents vendeurs, et donc l’industrie des semi-conducteurs entre dans un cercle vicieux où les compagnies qui dominent les contrats n’ont pas à se soucier de la qualité et celles qui sont dominées verront éventuellement toutes leurs inventions achetées par les autres.

C’est du mauvais capitalisme et c’est extrêmement immoral d’y contribuer. La seule solution est d’acheter ses pièces sur eBay et les assembler soi-même, ou si on est vraiment trop con, d’aller chez le boutonneux du coin dans sa boutique et lui demander de le faire à votre place. Avec les portables c’est un peu différent parce que c’est plus compliqué et c’est pour ça qu’il vaut mieux acheter de l’Alienware ou du VoodooPC, étant donné que ces compagnies s’occupent du haut de gamme et doivent refiler leurs produits à des gens qui font de la création multimédia et à qui on ne peut pas vendre n’importe quoi. Et c’est là que ça devient intéressant parce que le bas de gamme du haut de gamme se vend habituellement au même prix que le bas de gamme trempé dans la diarrhée de bison.

Voilà, j’espère que vous êtes moins cons.
Image
WazaFlynn

Messagede von Rauffenstein le 21 Avr 2008, 01:21

on s'en branle de ta culture de geek
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 21 Avr 2008, 01:28

Gwenael a écrit:C'est quoi le problème avec Acer ?

bin c'est de la kaï. Comme vista. Vista qui est à l'informatique familiale ce que la gestapo était à la vie sous l'occupation.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 21 Avr 2008, 07:46

Vista, ça fonctionne très bien, il suffit juste de savoir l'utiliser.
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin