Modérateurs: Garion, Silverwitch

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Alfa a écrit:
c'est la version GRIFFE qui a le vert sorento ?
ou la Roland Garros?

Aiello a écrit:Youpi, encore un débat essence/mazout !!!
Ça doit pas courir les rues les 205 GTI vert sorento non catalysée (et non tunée). Parce que de mémoire, cette couleur n'a été disponible que tardivement.
Mon oncle a eu 2 GTI, une 1.6 105ch, puis une 1.9 130ch, ça me faisait rêver quand je montais dedans, et je me disais que quand je serais grand, j'en aurais une... Donc je comprends tout à fait ton envie, Gwenaël !

Gwenael a écrit:Aiello a écrit:Youpi, encore un débat essence/mazout !!!
Ça doit pas courir les rues les 205 GTI vert sorento non catalysée (et non tunée). Parce que de mémoire, cette couleur n'a été disponible que tardivement.
Mon oncle a eu 2 GTI, une 1.6 105ch, puis une 1.9 130ch, ça me faisait rêver quand je montais dedans, et je me disais que quand je serais grand, j'en aurais une... Donc je comprends tout à fait ton envie, Gwenaël !
le vert Sorento a été disponible a priori à partir du millésime 91 je crois. au début j'étais pas très fan de cette couleur, ne jurant que par le vert fluorite de la Griffe ou le rouge Vallelunga. mais maintenant, le Sorento, j'adore.
puis dans la famille on est assez adeptes de ce genre de caisses. mon frère s'est acheté sa 1ère 205 Rallye (1.3, double carburateur Webber qui pollue pas) en 2002, une bagnole qu'il compte restaurer à l'état d'origine. il s'en est achetée une 2nde en 2004 ou 2005 pour 3 fois rien (150€) car le moteur ne tournait que sur 3 cylindres. comme il a trouvé un moteur de 140000 bornes entre temps, il l'a foutu sous le capot. et fin 2006, il s'achetait une GTI 1.9 gris anthracite de 88, quasi d'origine aussi, moteur HS, enfin en réalité il fonctionnait mais claquait. il a mis un jeu de coussinets de bielles et il est reparti

Capet a écrit:Pas mal une 205 GTi, mais avec une 325i de la même époque t'as à peine 50 ch de plus et c'est une vraie auto![]()
En tout cas bon choix, comme la Roland Garros qui était sympa au niveau combinaison couleurs intérieur/extérieur

Gwenael a écrit:Alfa a écrit:
c'est la version GRIFFE qui a le vert sorento ?
ou la Roland Garros?
dans l'absolu, c'est la Griffe que j'aurais souhaitée mais il n'y a eu que 1000 exemplaires pour la France il me semble. c'est le vert fluorite qui habille la version Griffe qui est la version toutes options de la GTI 1.9: direction assistée, cuir, clim., vitres électriques, fermetures centralisée et alarme aussi je crois.
le vert Sorento, c'est celui-ci (cette image est d'ailleurs celle de la bagnole que je convoite en ce moment, à 1000€ mais un mec doit passer la voir aujourd'hui d'après ce que m'a dit le propriétaire. s'il ne la prend pas, je passe la voir dimanche):
il est plus foncé mais également très beauon trouve aussi cette nuance sur la Roland Garros mais aussi sur la 205 Gentry qui n'est ni plus ni moins qu'une GTI avec un 1.9 catalysé et ramené à 105 CV (au lieu de 130 pour la version "full"). un peu moins puissante mais un couple disponible plus bas paraît-il. certaines versions étaient disponibles avec une boîte auto.

Gwenael a écrit:Bleu miami. Il y en a eu quelques unes mais je ne suis pas en mesure de te dire s'il s'agissait d'une couleur proposée en série ou si c'était une option. C'est une couleur qu'on trouve sur les modèles avec les feux arrière et avant phase 2. On n'en voit pas beaucoup (pas assez) car c'est aussi une jolie couleur.
Sinon, outre la 205 GTI Sorento, j'ai envoyé un mail concernant une 309 GTI16 justement pas trop chère non-plus (1500€) car vilebrequin cassé (autant dire 3 fois rien). J'attends la réponse du mec mais je ne me fais pas trop d'illusion car à ce prix-là, ça reste pas longtemps.

Xave a écrit:Un peu, mais c'est pas parce que tu es sur circuit qu'il te faut forcément rouler comme un malpropre et maltraiter tes autos. Un type qui prépare puis rien que sur place, a 3-4 autos abîmées, c'est pas vraiment un gage de confiance genre "je fais de la piste mais c'est une raison de plus pour en prendre soin"...

Cyril a écrit:Xave a écrit:Un peu, mais c'est pas parce que tu es sur circuit qu'il te faut forcément rouler comme un malpropre et maltraiter tes autos. Un type qui prépare puis rien que sur place, a 3-4 autos abîmées, c'est pas vraiment un gage de confiance genre "je fais de la piste mais c'est une raison de plus pour en prendre soin"...
Non, mais le but est quand même de pousser la voiture à ses limites, non ?

Cyril a écrit:Non, mais le but est quand même de pousser la voiture à ses limites, non ?

Gwenael a écrit:
il est plus foncé mais également très beauon trouve aussi cette nuance sur la Roland Garros mais aussi sur la 205 Gentry qui n'est ni plus ni moins qu'une GTI avec un 1.9 catalysé et ramené à 105 CV (au lieu de 130 pour la version "full"). un peu moins puissante mais un couple disponible plus bas paraît-il. certaines versions étaient disponibles avec une boîte auto.

Cyril a écrit:J'ai dit pousser aux limites, pas les dépasser, hein !
Et puis c'est une 205, pas non plus une Ferrari.

Seb a écrit:C'est une raison pour la viander à chaque sortie ?

1er tigre a écrit:Gwenael a écrit:
Ma tante a une 206 Roland Garros, mais ce n'est pas ce vert là. Il est beaucoup plus..euh...vert!

Gwenael a écrit:Cyril a écrit:J'ai dit pousser aux limites, pas les dépasser, hein !
309

Cyril a écrit:Gwenael a écrit:Cyril a écrit:J'ai dit pousser aux limites, pas les dépasser, hein !
309
Ah oui, c'est pareil, aussi pourri

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 26 invités