Vos DVD et Blu-Ray ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Vos DVD ?

Messagede Solal le 22 Fév 2008, 22:46

Nelson a écrit:
Shunt a écrit:
Nelson a écrit:A propos de film coréen, j'avais été bluffé il y a 2 ans par "Old Boy" de Park Chan-wook. J'ai vu en rayon tout à l'heure deux autres de ses films: "Sympathy for Mister Vengeance" et "Lady Vengeance". Tu les as vus Shunt? Ca vaut le coup?

Non, j'ai juste vu "Old Boy", et c'est une des plus grosses claques que j'ai prises ces dernières années. Même si j'avais pigé le truc assez tôt... il paraît que "Lady Vengeance" est encore mieux. Sinon, vu tes goûts exposés sur ce forum, je pense que tu aimerais beaucoup "A Bittersweet Life" de Kim Jee-Won. Le genre de film un peu bourrin à première vue, mais que t'as envie de regarder 15 fois de suite pour en saisir toutes les subtilités. Très beau, obsédant et émouvant. L'acteur principal est fantastique.

Okay, je vais acheter ça dès que je le trouve. :o

J'ai vu les 3, Old boy est quand même le meilleur de la trilogie et Lady Vengeance le moins bon.
Sympathy for Mister Vengeance par contre c'est pas mal du tout :good
Solal
mec sérieux

Messagede Solal le 22 Fév 2008, 22:48

Shunt a écrit:
Nelson a écrit:A propos de film coréen, j'avais été bluffé il y a 2 ans par "Old Boy" de Park Chan-wook. J'ai vu en rayon tout à l'heure deux autres de ses films: "Sympathy for Mister Vengeance" et "Lady Vengeance". Tu les as vus Shunt? Ca vaut le coup?

Non, j'ai juste vu "Old Boy", et c'est une des plus grosses claques que j'ai prises ces dernières années. Même si j'avais pigé le truc assez tôt... il paraît que "Lady Vengeance" est encore mieux. Sinon, vu tes goûts exposés sur ce forum, je pense que tu aimerais beaucoup "A Bittersweet Life" de Kim Jee-Won. Le genre de film un peu bourrin à première vue, mais que t'as envie de regarder 15 fois de suite pour en saisir toutes les subtilités. Très beau, obsédant et émouvant. L'acteur principal est fantastique.

Image

J'ai bien pris mon pied également pour l'instant sur la série hong-kongaise des "Infernal Affairs" qu'a repompé Scorsese pour son oscarisé "Les Infiltrés". J'ai vu le I et le II, et je me suis régalé. Le II - qui est un prequel - est plus complexe, plus lent, plus bavard aussi, mais ça donne une épaisseur dingue à l'ensemble et les personnages sont vraiment géniaux, attachants. J'ai le DVD du III en loc' à la maison, faut que je mâte ça d'urgence.

En fait, je découvre pas de films asiatiques en ce moment, et plus j'en vois, plus j'aime... il y a de la créativité dans les scénari, des idées dans la mise en scène, un travail très soigné sur la photographie, des acteurs brillants, et des auteurs, des vrais, qui ont des choses à montrer et à exprimer, même si c'est souvent très métaphorique.

Infernal Affairs, je n'ai vu que le 1er mais il est absolument génial...
Le remake est bien moins bien reussi que l'original :?
Sinon y a aussi Memories of Murder en coréen qui est excellent :o
Solal
mec sérieux

Messagede von Rauffenstein le 26 Fév 2008, 20:50

Aujourd'hui, trip Cohen Brothers. Fargo et The Big Lebowski.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nicklaus le 27 Fév 2008, 16:56

Dernier DVD acheté: Les Simpson le film.

Moins drôle que ce que j'espèrais.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nelson le 27 Fév 2008, 17:03

Nicklaus a écrit:Dernier DVD acheté: Les Simpson le film.

Moins drôle que ce que j'espèrais.

Ouais, c'est pas terrible. Il y autant de gags que dans un épisode, sauf qu'ils sont répartis sur 90 min et non sur 25.

D't'façons, ça vaut pas South Park les Simpsons.
Nelson

Messagede Shunt le 02 Mar 2008, 01:40

SoLaL a écrit:Infernal Affairs, je n'ai vu que le 1er mais il est absolument génial...

Ca y est j'ai vu la trilogie complète. Le 2 est pour moi le meilleur, c'est l'équivalent du second volet du Parrain de Coppola. Le 3 est le moins bon, car très dur à suivre en raison de sa construction avec de multiples flashbacks et une intrigue un peu prétexte qui traîne en longueur. Mais il conclut quand même très intelligemment la série.

Le remake est bien moins bien reussi que l'original :?

Je n'ai vu que quelques passages des "Inflitrés" sur Canal, doublé en français (faut dégager le mec qui double Di Caprio, c'est horrible). Scorsese a du métier (très belle scène notamment lorsque les deux "infiltrés" se suivent avec les jeux d'ombre sur les murs), mais ça reste effectivement inférieur à l'original. C'est plus balourd, plus "ricain" quoi, avec en plus une histoire de triangle amoureux sans intérêt qui vient se greffer là-dedans, et une dernier plan complètement démago sur le pouvoir corrompu gnagnagna. J'ai également trouvé que Di Caprio "surjouait" le mec tourmenté. Son personnage est tellement nerveux qu'il n'est pas crédible comme "infiltré" chez les mafieux. Alors que Tony Leung - qui tient le même rôle dans "Infernal Affairs" - dégage davantage d'assurance, de sang froid, même quand ça part en couilles.

Sinon y a aussi Memories of Murder en coréen qui est excellent :o

Film culte ! J'ai vu quelques passages de "The Host" du même réalisateur, ça m'a bien branché. Faut que je le vois en entier.
Shunt

Messagede von Rauffenstein le 10 Mar 2008, 18:06

je viens d'acheter Pi, de Darren Aronofsky. Jamais vu. Mais je sens que je vais me prendre un bon mal de crane. C'est pas grave. Je me soignerai ensuite avec un petit pirate des caraïbes.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 10 Mar 2008, 18:10

Je viens d'acheter "Transformers"... Bon d'accord, niveau scénario, c'est naze, mais graphiquement, c'est une tuerie.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shunt le 10 Mar 2008, 18:27

Cyril a écrit:Je viens d'acheter "Transformers"... Bon d'accord, niveau scénario, c'est naze, mais graphiquement, c'est une tuerie.

Ah ces profs ! Ca se plaint de pas être assez payés. Mais pour acheter des conneries, hein... :D
Shunt

Messagede Cyril le 10 Mar 2008, 18:32

Shunt a écrit:
Cyril a écrit:Je viens d'acheter "Transformers"... Bon d'accord, niveau scénario, c'est naze, mais graphiquement, c'est une tuerie.

Ah ces profs ! Ca se plaint de pas être assez payés. Mais pour acheter des conneries, hein... :D

20€, c'est pas grand chose :P Et puis il vaut mieux mettre 20€ dans un DVD que de le pirater sur le net :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 10 Mar 2008, 18:35

bon, personne n'a vu Pi ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Xave le 10 Mar 2008, 18:50

20 Euros pour Tranformers, c'est "pas grand'chose" ? :eek: :lol: :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede B.Verkiler le 10 Mar 2008, 18:52

von Rauffenstein a écrit:bon, personne n'a vu Pi ?

Si. Personnellement j'en garde pas un grand souvenir, alors que le synopsis m'avait alléché. Mais je réalise que je ne m'en souviens pratiquement plus du tout.
B.Verkiler

Messagede Cyril le 10 Mar 2008, 19:02

Xave a écrit:20 Euros pour Tranformers, c'est "pas grand'chose" ? :eek: :lol: :D

Vu la qualité visuelle du film, non, je ne trouve pas.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shunt le 10 Mar 2008, 19:06

Cyril a écrit:
Xave a écrit:20 Euros pour Tranformers, c'est "pas grand'chose" ? :eek: :lol: :D

Vu la qualité visuelle du film, non, je ne trouve pas.

20 euros, c'est cher pour un DVD. T'attendais encore quelques mois, et tu l'avais deux fois moins cher. Moi j'ai décidé par exemple de ne plus acheter de DVD à plus de 10-12 euros.
Shunt

Messagede Cyril le 10 Mar 2008, 19:08

Pas la version Collector :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Lo le 10 Mar 2008, 19:28

B.Verkiler a écrit:

Si. Personnellement j'en garde pas un grand souvenir, alors que le synopsis m'avait alléché. Mais je réalise que je ne m'en souviens pratiquement plus du tout.

Moui, ça fait un peu arty. Sujet sympa mais film un peu maniéré.
Lo

Messagede von Rauffenstein le 10 Mar 2008, 19:51

Lo a écrit:
B.Verkiler a écrit:

Moui, ça fait un peu arty. Sujet sympa mais film un peu maniéré.

c'est marrant, je mate ça sur mon PC et je regarde ton avatar. A moins que ce ne soit lui qui me regarde.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shunt le 11 Mar 2008, 09:13

Cyril a écrit:Pas la version Collector :D

Ouais enfin les coffret "collector" c'est souvent des attrappe-couillons... genre les mega-bonus de making off qui ne sont en fait qu'un recyclage des films de promo où tout le monde s'autocongratule, où les acteurs disent que le réal et le producteur sont des génies visionnaires et inversement. Acheter un DVD pour des bonus, c'est comme aller au restaurant pour avoir de l'eau en carafe. En plus, ces saloperies de bonus, ça bouffe de l'espace sur un disque. Plus il y en a, plus on sait que l'encodage du film va en pâtir.
Shunt

Messagede Cyril le 11 Mar 2008, 09:52

Shunt a écrit:

Ouais enfin les coffret "collector" c'est souvent des attrappe-couillons... genre les mega-bonus de making off qui ne sont en fait qu'un recyclage des films de promo où tout le monde s'autocongratule, où les acteurs disent que le réal et le producteur sont des génies visionnaires et inversement. Acheter un DVD pour des bonus, c'est comme aller au restaurant pour avoir de l'eau en carafe. En plus, ces saloperies de bonus, ça bouffe de l'espace sur un disque. Plus il y en a, plus on sait que l'encodage du film va en pâtir.

Ca dépend les DVD. Certains, il est vrai, c'est un peu ça. D'autres ont des making-of assez intéressants. Et je voulais celui de ce film, pour le making-of sur les effets spéciaux (que je n'ai aps encore regardé).

Et généralement, c'est sur 2 CD, donc pas de problèmes d'encodage du film.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 11 Mar 2008, 11:50

Shunt a écrit:

C'est vrai que c'est souvent décevant. Et chiant. Les bons bonus, c'est rare. En général, 2x10 minutes, l'analyse de deux critiques de cinoche comme sur le DVD d'à bout portant ou du Colosse de Rhodes, ça suffit amplement pour en apprendre suffisemment sur le film et son interprétation dans son contexte. Court, rapide et sans s'ennuyer. Je pense aussi au double DVD de l'édition spéciale de Bullit. Avec un doc sur Steve McQueen de 52 minutes. Bon d'accord, y'a Planète, mais je regarde jamais Planète. Ça vaut le coup. Ou la restauration et le remontage de vieux films, comme Metropolis (DVD à part). Mais le reste c'est de la branlette en cadence. Souvent avec des menus aberrants, comme ceux des éditions longues du Seigneur des Anneaux. Ou encore la version longue (qui n'apporte pas grand chose) de Gladiator. Et le pire, de Kingdom of heaven ou comment qu'y z'ont fait pour fabriquer une balliste à moitié en numérique. Rien à foutre.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede raymane le 11 Mar 2008, 12:52

von Rauffenstein a écrit:Et le pire, de Kingdom of heaven ou comment qu'y z'ont fait pour fabriquer une balliste à moitié en numérique. Rien à foutre.

Sur KOH, le bonus reprenant tout le film avec les commentaires historiques en sous-titrage est très intéressant par contre... enfin je trouve...
Image
raymane
mauvais troll

Messagede von Rauffenstein le 11 Mar 2008, 13:09

raymane a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Et le pire, de Kingdom of heaven ou comment qu'y z'ont fait pour fabriquer une balliste à moitié en numérique. Rien à foutre.

Sur KOH, le bonus reprenant tout le film avec les commentaires historiques en sous-titrage est très intéressant par contre... enfin je trouve...

Ah, tu veux dire le sous titrage avec commentaires pendant le film ? Oui. Mais je parle du collector 4 DVD pour la version longue du film avec les bonus à deux balles.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede raymane le 11 Mar 2008, 13:47

Oui, je parlais juste du bonus sur le DVD "simple". Les collectors, c'est effectivement trop cher pour ce que ça apporte...
Image
raymane
mauvais troll

Messagede von Rauffenstein le 11 Mar 2008, 14:01

raymane a écrit:Oui, je parlais juste du bonus sur le DVD "simple". Les collectors, c'est effectivement trop cher pour ce que ça apporte...

malheureusement, la version longue de KOH vaut son achat en tant que tel. Mais avec les bonus de merde compris.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Astroboy le 11 Mar 2008, 22:26

faut acheter les films au bon moment, dernièrement par exemple sur amazon il y avait une offre: 2 dvd collector acheté (9€99 pièce) le 3ème offert.... j'en ai commandé quelques uns (KOH justement, collateral, platoon, michel vaillant :D , 3 enterrements, troie.... à ce prix c'est pas cher (pas comme 20€ pour transformer!! là c'est trop cher :P )

Par contre pour les dvd disney collector, là, faut pas trop réflechir et les prendre avant de ne plus les trouver, vu qu'il jouent sur l'effet rareté et qu'il n'y a jamais vraiment de bonne offre :?

Pour PI, von, mis à part les migraines qui sont bien représentées, je me suis vraiment fait chier devant ce film :D :roll:

J'adore l'ordi surpuissant avec des puces digne d'un vieux 386 dx et encore....bref c'est pas vraiment crédible.... :D
Astroboy
héros du futur

Messagede von Rauffenstein le 12 Mar 2008, 00:14

Astroboy a écrit:[...]

Pour PI, von, mis à part les migraines qui sont bien représentées, je me suis vraiment fait chier devant ce film :D :roll:

J'adore l'ordi surpuissant avec des puces digne d'un vieux 386 dx et encore....bref c'est pas vraiment crédible.... :D

Ah, ça aurait pu être plus développé. On sent l'esprit "court métrage", par le traitement de l'image osef, le sujet. Et le budget mis dedans (ceci dit, attention, on est en 99). C'est mignon.

En ce moment, je suis en pleine "pirates des caraïbes mania". Et bien je peux vous dire : oui ! Orlando Blum peut jouer la comédie. A un moment, il lève un sourcil ! :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede f1pronostics le 12 Mar 2008, 00:22

J'ai revu "fantomes contre fantomes" avec plaisir ce soir. :good
f1pronostics

Messagede Cyril le 12 Mar 2008, 00:38

f1pronostics a écrit:J'ai revu "fantomes contre fantomes" avec plaisir ce soir. :good

Je me suis fait ch**r devant ce film, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout :?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 12 Mar 2008, 12:03

bah voila, 25 DVD merdiques a 20 euros ca fait le prix de mon iphone :D
et dessus, gratos, je vais me matter vos 25 merdes :P
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Xave le 12 Mar 2008, 12:21

Et après, Apple créera les i-glasses, pour ceux qui se seront déchiré les yeux en matant trop de vidéos sur leurs i-phones :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede von Rauffenstein le 25 Mar 2008, 21:53

The Host! Oh putain, The Host!

:lol: :lol: :lol: :good :10:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shunt le 25 Mar 2008, 23:51

von Rauffenstein a écrit:The Host! Oh putain, The Host!

Toujours pas vu, il me tarde...
Shunt

Messagede von Rauffenstein le 26 Mar 2008, 00:07

Shunt a écrit:
von Rauffenstein a écrit:The Host! Oh putain, The Host!

Toujours pas vu, il me tarde...

ah putain, ça roxxe ! Et avec cette petite point d'humour un peu glaçant et critique à la fois... :D Chez ton marchand de journaux, chez TF1 Video (désolé) à 12.99€
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede raymane le 26 Mar 2008, 00:14

T'as vraiment aimé ce navet ? :eek: :D
Image
raymane
mauvais troll

Messagede von Rauffenstein le 26 Mar 2008, 00:25

raymane a écrit:T'as vraiment aimé ce navet ? :eek: :D

ce n'est pas du tout un navet. C'est très malin au contraire

Bam Bam Baaam ! dadadam ! dadadam ! dadadam ! Bam Bam Baaam ! dadadam ! dadadam ! dadadam !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede raymane le 26 Mar 2008, 00:32

J'ai pas accroché du tout. Ma fille de 8 ans adore par contre. :D
Image
raymane
mauvais troll

Messagede von Rauffenstein le 26 Mar 2008, 00:44

raymane a écrit:J'ai pas accroché du tout. Ma fille de 8 ans adore par contre. :D

ce n'est pas le genre de choses que je ferai voir à une petite fille de 8 ans, quand même...
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede raymane le 26 Mar 2008, 01:02

C'est pas pire que certains dessins animés. On ne voit pas grand chose en fait, et elle sait bien que c'est de la fiction...

Le seul film qui lui a fait peur c'est les 101 dalmatiens. Sa grande soeur est plus sensible par contre. Tout est question de personnalité.
Image
raymane
mauvais troll

Messagede von Rauffenstein le 26 Mar 2008, 01:55

raymane a écrit:C'est pas pire que certains dessins animés. On ne voit pas grand chose en fait, et elle sait bien que c'est de la fiction...

Le seul film qui lui a fait peur c'est les 101 dalmatiens. Sa grande soeur est plus sensible par contre. Tout est question de personnalité.
oué, le dégueulis de squelettes à moitié digérés, elle a du bien se fendre la gueule quand même.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Astroboy le 26 Mar 2008, 10:00

:D , ma nièce, elle, elle reconnait rien qu'à la musique quand c'est pas un film pour elle, et elle se cache les yeux en disant papy nono papa (rayer la mention inutile) éteins la télé sinon je vais faire des cauchemars :D
Astroboy
héros du futur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin