La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede von Rauffenstein le 10 Mar 2008, 22:31

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 10 Mar 2008, 22:43

Je me targue d'etre un hyper gros lecteur de la bonne vraie SF (americaine comme il se doit !!!!).
Et j'ai toujours trouve que les scenari de la serie Star Wars etaient total nuls, si ce n'est malsains.

Pour dire que je trouve ce pastiche 1000 fois plus mieux que l'original ! :lol: :lol: :good
Pour tout le film sur ce ton la, je me deplace carrement au cine sans une hesitation, et 2 fois plutot qu'une !!!!!

C'est infinipent plus marrant que le film de Banny Doom, en tout cas !
Shoemaker

Messagede Rainier le 10 Mar 2008, 23:10

Shoemaker a écrit:...Au dela da sa forfaiture, Dany Machin y fait une bien pietre prestation. Il n'a vraiment pas l'air d'y croire, Il s'emble s'emmerder a mort... Il ne devait pas s'imaginer au moment du tournage, l'incroyable succes que cet honnete telefilm allait avoir.

Est ce que c'est pire que "Camping" ? le précédent "incroyable" succès !
Je n'ai vu ni l'un ni l'autre mais Dany Boon me parait 100 fois plus talentueux que Frank Dubosc (...enfin 100 fois zero, ça fait peu ...)
Tant pis si c'est un kabyle cathojuivomusulman (lui même il sait pas de quelle religion il est ! tout ce qu'il veut c'est tirer des belles gonzesses, quitte à embrasser leur religion :roll: )
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede von Rauffenstein le 10 Mar 2008, 23:26

Shoemaker a écrit:Ah il m'a bien eu, moi ! Au debut, je repondais super serieusement ! Puis, a la 18.564 eme menace circonstanciee... zzzz.... ron ron ... zzz ... :lol:
Mais bon, je prefere nettement Panzer a Dantec, tout de meme ! Dans ce registre la, Panzer au moins, il a des phases de retour au calme ! Il ecoute un peu de bon rock et de bon blues, entre deux giclees de rayons gamma anti macaque !... :lol:
-------------------------------------
[...]

Sinon, non. C'est pas une menace. Juste du ras le bol de la connerie des arabes et des juifgs. Stout. Vos bagarres ne nous intéressent pas et vous nous faites chier. Ouala. C'est plus clair ? Et à chercher noise sans cesse, et bin, il arrivera ce qui devra arriver hein ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 10 Mar 2008, 23:34

Rainier,

BAh, c'est un peu du meme niveau... Ca se laisse regarder si tu rentres creve du boulot, et que t'as pas envie de reflechir, comme qui dirait...
S'il faut faire une comparaison, ca serait avec Par exemple Le Pere Noel. La carrement, on est a un autre niveau, alors que dans les deux cas, on est sense etre dans la comedie populaire, française, etc... Allez, je vais meme etre genereux... La comparaison avec Les Bronzes (Pas le dernier ! Argh...), avec les Visiteurs, avec les 3 freres est tout autant desastreuse. Ne nous leurrons pas, il y a une chute de qualite extraordinaire...

Il y a eu un age d'or, dans la mouvance du cinema italien de l'apres guerre (Du Pigeon, jusqu'a Betes sales et mechants en passant par Pain et chocolat...) : Avec les Tontons flingueurs comme sommet, sans oublier les Serrault, les Bourvil, et autres Francis Blanche.
Ca a tenu jusqu'au Pere Noel...

Puis c'est descendu d'un gros cran, avec Les Bronzes et les 3 freres (excellent au demeurant tous deux...).
Et enfin, ca chute dramatiquement avec Brice, Oss, Camping, etc... Oh, si on n'est pas du tout exigeants, ca se laisse regarder par temps muassade.
MAis sinon.... Ben c'etait mieux avant ... Snif....

((((((Je tiens a preciser que je n'ai AUCUNE pretention cinephilistique !)))))
Shoemaker

Messagede Lo le 10 Mar 2008, 23:43

Shoemaker a écrit:J'ai pu regarder par le plus grand des hasards, le fameux film de Daniel Boune. Je ne dirai pas comment... MAis bon...
On va dire que c'est un aimable divertissement pour un dimanche apres midi pluvieux, sous une couverture chaude, avec possibilite de sieste intempestive a tout moment. Au dela da sa forfaiture, Dany Machin y fait une bien pietre prestation. Il n'a vraiment pas l'air d'y croire, Il s'emble s'emmerder a mort... Il ne devait pas s'imaginer au moment du tournage, l'incroyable succes que cet honnete telefilm allait avoir.

J'ai aussi eu cette occasion aujourd'hui (par les mêmes moyens j'imagine Image), c'est un film médiocre au scénario tenant en une ligne, aux acteurs poussifs (Danny Boon est franchement mauvais, son perso pas du tout maitrisé oscille entre le mogolien et le cynique), et à la réalisation téléfilmesque.
Pis franchement, avec ou sans ce film, le nord (passé Bordeaux) ça reste une région de débiles consanguins amateurs de tuning et de tripotages incestueux. On fera ce qu'on voudra, c'est comme ça.
Lo

Messagede Shoemaker le 10 Mar 2008, 23:49

:o
Pour L'inceste je sais pas... mais c'est vrai qu'ils ont un etrange et curieux gout pour le tunning ... Ca les fascine, carrement... :lol:
Mais bon, ils ne doivent pas etre pire ou meilleurs a mon avis, que tout le reste de la population mondiale ... L'etre humain est partout de la meme graine. Il n' y a que l'emballage qui change. Ma vieille experience m'aura au moisn appris ca...
Shoemaker

Messagede Toma le 10 Mar 2008, 23:55

j'ai egalement trouve ce film drole et plaisant, mais c'est vrai que ca ressemble plus a une telefilm de TF1 qu'a un film de cinema ....
Toma
is so

Messagede Shoemaker le 10 Mar 2008, 23:57

von Rauffenstein a écrit:Sinon, non. C'est pas une menace. Juste du ras le bol de la connerie des arabes et des juifgs. Stout. Vos bagarres ne nous intéressent pas et vous nous faites chier. Ouala. C'est plus clair ? Et à chercher noise sans cesse, et bin, il arrivera ce qui devra arriver hein ?

Je sais pas ce qui arrivera, mais ca n'est pas ce a quoi tu penses.
Les palestiniens, a part les carrement genocider pour faire disparaitre le probleme (et au point ou ils en sont ...), il ne peut rien leur arriver de pire comme cauchemard historique.
Les Juifs, """"vous"""" les avez genocide une fois. Ils ne """"vous"""" laisseront pas recommencer IMPUNEMENT une seconde fois.
Voila. J'arrete de te parler d'un probleme que """vous""" avez deliberement cree, et dont """vous""" ne voulez plus entendre parler.
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 10 Mar 2008, 23:58

Shoemaker a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Sinon, non. C'est pas une menace. Juste du ras le bol de la connerie des arabes et des juifgs. Stout. Vos bagarres ne nous intéressent pas et vous nous faites chier. Ouala. C'est plus clair ? Et à chercher noise sans cesse, et bin, il arrivera ce qui devra arriver hein ?

Je sais pas ce qui arrivera, mais ca n'est pas ce a quoi tu penses.
Les palestiniens, a part les carrement genocider pour faire disparaitre le probleme (et au point ou ils en sont ...), il ne peut rien leur arriver de pire comme cauchemard historique.
Les Juifs, """"vous"""" les avez genocide une fois. Ils ne """"vous"""" laisseront pas recommencer IMPUNEMENT une seconde fois.
Voila. J'arrete de te parler d'un probleme que """vous""" avez deliberement cree, et dont """vous""" ne voulez plus entendre parler.

Ma réponse

von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 11 Mar 2008, 00:50

C'est trop bon !!!!! Je le connaissais pas celui la !
Du coup, j'ai ete m'en gaver une demi douzaine !
Ca fait du bien !
Shoemaker

Messagede Lo le 11 Mar 2008, 10:14

Shoemaker a écrit:Rainier,

BAh, c'est un peu du meme niveau... Ca se laisse regarder si tu rentres creve du boulot, et que t'as pas envie de reflechir, comme qui dirait...
S'il faut faire une comparaison, ca serait avec Par exemple Le Pere Noel. La carrement, on est a un autre niveau, alors que dans les deux cas, on est sense etre dans la comedie populaire, française, etc... Allez, je vais meme etre genereux... La comparaison avec Les Bronzes (Pas le dernier ! Argh...), avec les Visiteurs, avec les 3 freres est tout autant desastreuse. Ne nous leurrons pas, il y a une chute de qualite extraordinaire...

Il y a eu un age d'or, dans la mouvance du cinema italien de l'apres guerre (Du Pigeon, jusqu'a Betes sales et mechants en passant par Pain et chocolat...) : Avec les Tontons flingueurs comme sommet, sans oublier les Serrault, les Bourvil, et autres Francis Blanche.
Ca a tenu jusqu'au Pere Noel...

Puis c'est descendu d'un gros cran, avec Les Bronzes et les 3 freres (excellent au demeurant tous deux...).
Et enfin, ca chute dramatiquement avec Brice, Oss, Camping, etc... Oh, si on n'est pas du tout exigeants, ca se laisse regarder par temps muassade.
MAis sinon.... Ben c'etait mieux avant ... Snif....

((((((Je tiens a preciser que je n'ai AUCUNE pretention cinephilistique !)))))

C'est marrant, je pensais à ça hier soir, combien de comédies récentes peuvent prétendre au panthéon des "vrais" chef-d'oeuvre du cinéma ? Autant j'en ai trouvé quelques unes chez les enculeurs d'Irakiens(et ailleurs), autant chez nous c'est le néant.
Lo

Messagede Alfa le 11 Mar 2008, 10:35

Shoemaker a écrit:Les Juifs, """"vous"""" les avez genocide une fois. Ils ne """"vous"""" laisseront pas recommencer IMPUNEMENT une seconde fois.

Ahhh c'est bien de mettre tous le monde dans le même sac. On s'est taper 4 ans d'occupation avec les horreurs que l'on sait et on est les même que ceux qui ont fait l'holocauste...
Je comprends mieux pq Sarko voulait parrainer les enfants déportés par des p'tits CM2 !
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Shunt le 15 Mar 2008, 01:08

J'ai vu "la Môme" sur Canal. C'est chiant, mal construit, superficiel, attendu et bourré de clichés et de références éculées. Les dialogues sont nuls, les personnages secondaires jamais approfondis. Quant à Piaf, on en reste à ce que tout le monde connaît déjà d'elle, la gouaille et les blessures. Le film ne nous apprend rien de plus sur le personnage, ne livre aucun regard neuf sur le mythe, l'artiste ou la femme. Je trouve d'ailleurs que Marion Cotillard fait plus un travail d'imitation que de composition. J'ai été beaucoup plus impressioné par Helen Mirren dans son interprétation de la reine Elizabeth II dans "The Queen" (excellent film par ailleurs).
Shunt

Messagede Stéphane le 15 Mar 2008, 02:42

Vu Sweeny Todd, :good

Saloperie par contre, parties chantéses sous-titrées, c'est parfait, par contre, doubler quand-même les parties parlées, je comprends pas bien.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Shunt le 15 Mar 2008, 10:17

J'en rajoute une louche sur "la Môme"... Pour moi, ce n'est pas du cinéma mais un long clip interminable, compilant dans une sorte de best-off, des différents moments clés de la vie d'Edith Piaf. C'est lisse, sans surprise, attendu, tout est surligné lourdement par des dialogues patauds. Dahan enfile les clichés comme des perles (le plan sur le ciel nuageux après la mort de Cerdan, la référence éculée au "Nighthawks" d'Edward Hopper pour la rencontre Cerdan-Piaf dans le diner à NY, les gros plans répétés sur les yeux de Cotillard pour suggérer l'émotion, etc...). Le montage - zaping permanent - empêche d'approfondir les personnages secondaires, de développer les situations. On s'est à peine installé dans une scène qu'on passe à la suivante, ce qui rend l'ensemble assez indigeste de mon point de vue. Le film se complait également dans le pathos et distille une émotion facile et factice. Du coup, Dahan passe à côté de son sujet. Pendant tout le film, Cotillard-Piaf ne cesse de dire que son moteur, c'est l'amour de la musique, de la scène, mais Dahan se révèle incapable de l'illustrer à l'image, d'en faire le coeur de son film, préférant se focaliser de manière un brin racoleuse sur ses souffrances, ses blessures. La scène révélatrice pour moi de ce "ratage", c'est lorsque Cotillard-Piaf - morte de trac - fait son premier concert à l'ABC. Que fait Dahan ? Il nous la fout en muet, il coupe le son, se concentrant sur la gestuelle de Piaf et les réactions enthousiastes de la salle. C'est nul, complètement nul ! Ca ne signifie rien en plus. On parle quand même d'une femme passionnée par la musique et la scène et on lui coupe le sifflet. "La Môme" est un film sur une chanteuse qui oublie de parler de musique, de création, d'âme. C'est un film "people" chic et superficiel, dans l'air du temps.
Shunt

Messagede Cortese le 15 Mar 2008, 11:37

Tu devrais écrire dans "Positif".
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 15 Mar 2008, 14:03

Shunt a écrit:... C'est un film "people" chic et superficiel, dans l'air du temps.

Bref un film pour les bobos qui habitent les (ex)quartiers populaires de Paris, qui portent des belles montres Swiss made, qui vont en vacances dans les iles du Pacifique et qui votent Delanoë :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede von Rauffenstein le 16 Mar 2008, 14:43

vu cette nuit, en video, Battle Royale. Waow... :eek: :D :lol:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nelson le 16 Mar 2008, 15:19

von Rauffenstein a écrit:vu cette nuit, en video, Battle Royale. Waow... :eek: :D :lol:

J'avais trouvé ça super décevant. Et même assez mauvais.
Nelson

Messagede von Rauffenstein le 16 Mar 2008, 17:32

Nelson a écrit:
von Rauffenstein a écrit:vu cette nuit, en video, Battle Royale. Waow... :eek: :D :lol:

J'avais trouvé ça super décevant. Et même assez mauvais.

j'ai trouvé ça marrant. Le but à l'évidence, c'est de massacrer des sales gosses et c'est jouissif :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 19 Mar 2008, 09:21

vivement que ça sorte en France ! (plus vraisemblablement en video) :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Lo le 19 Mar 2008, 12:37

Haha ! :D ça sortira en direct to video, c'est clair, ça à l'air bien fendard.

Edit : ah non, c'est dans les sorties en salle ! :eek:
Lo

Messagede zolthar le 19 Mar 2008, 13:00

:eek: :eek:

saoul:

Limite qu'on croirait une parodie faite par les Inconnus :? :good
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede f1pronostics le 19 Mar 2008, 14:20

zolthar a écrit::eek: :eek:
saoul:
Limite qu'on croirait une parodie faite par les Inconnus :? :good
+1 :D :good
f1pronostics

Messagede Né quelque part le 19 Mar 2008, 15:25

C'est pas nouveau, j'ai le même version lapin...

saoul:
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Stéphane le 22 Mar 2008, 11:42

Vu les Ch'tis hier, excellent. J'étais plié.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 22 Mar 2008, 11:46

J'irai peut être demain, après le GP. Mes collègues, mes étudiants, et mes amis (pas forcément du Nord), me pressent pour que j'aille le voir.

En tout cas, ce qui est assez étonnant, tous mes élèves et étudiants (qui d'habitude sont à fond pour regarder des films illégalement) vont au cinéma voir le film, et même plusieurs fois ! Ils sont vachement fiers qu'un film sur leur région ait autant de succès.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 23 Mar 2008, 15:47

Ce matin, j'ai été au cinéma voir... "Bienvenue chez les Ch'ti". Mes étudiants me tannaient pour que j'aille le voir, mes amis également (surtout ceux qui n'habitent pas dans le Nord !), donc, j'y ai été... Bon, ce n'est pas le film du siècle, niveau scénario. Beaucoup de choses attendu, un peu de caricature. Mais on s'en fout ! Le but de ce film est de faire passer un bon, et c'est le cas ! Beaucoup de bons sentiments, ce qui fait du bien, des personnages attachants, bref, tout pour faire une bonne comédie familiale.
Et puis la cerise sur le gâteau : Ca fait de la pub pour le Nord ! J'ai un peu vécu ce que vit le héros du film, et c'est clair que cette région avait besoin d'une réhabilitation. Le film ne va sans doute pas faire immigrer des gens dans le Nord, mais ça lui fait un bon coup de pub, et c'est déjà ça !
Et ici, ce film a vraiment un vrai impact. On en parle de partout, et ça fait énormément plaisir aux gens du coin de voir leur région au premier plan. Ca change ! Au cinéma, ce matin, la salle était presque combe (alors que ça fait 1 mois qu'il est sorti), toutes les tranches d'age étaient présente, et tous les monde est sorti avec le sourire ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede François le 29 Mar 2008, 12:40

von Rauffenstein a écrit:

vivement que ça sorte en France ! (plus vraisemblablement en video) :D

Ca y est, je l'ai vu ! :D

Ils se prennent au sérieux pendant tout le film, même s'il y a beaucoup de clichés (scientifique démoniaque, un frère égoïste qui ne pense qu'à l'argent, l'autre plus soucieux des gens...).
François
Tracyste

Messagede denim le 03 Avr 2008, 16:56

ben putain les mecs vous êtes bon public en ce qui concerne le film sur..."bienvenue chez les c'htis". :eek:

car franchement il n'y a pas de quoi en faire une oeuvre...

je me suis dit...tiens faut que je le regarde et je l'ai regardé... :?
ben j'ai bien fait de ne pas le voir au ciné.

un film d'une platitude mais alors incroyable...toute une série de ses quelques skecthes que Dany Boon fait sur scéne.
par moment j'avais l'impression d'assisté a l'énumération d'un livre sur "comment parle les c'htis".
et il va battre très certainement le film qui détenait le record d'entrée "la grande vadrouille" voir même le "titanic".

quand j'entend les gens dirent qu'ils étaient mort de rire... :eek: putain là c'est la dépression dans ce pays.
je veux bien croire que les temps sont durs mais quand même...et dire que DANY boon va être décoré des "arts et lettres" par madame Albanel...

voais ça craint le cinéma français...
et entre nous ce n'est pas parc'qu'il va battre des records d'entrée que c'est un bon film...une grande partie des gens ont dû y aller par curiosité...maintenant a savoir si tous ces gens l'ont trouvé "génial" comme certains le disent...là je doute.

par contre si on fait un petit comparo avec le film "l'enquête corse" avec Jean Réno et Clavier ben je le trouve beaucoup mieux.

voais...moi j'y vois un signe de grosse déprime de la part des français...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede RGS le 16 Avr 2008, 04:08

Le Monde a écrit:
14.04.08 | 15h12

Record pour un film français en Belgique avec "Bienvenue chez les ch'tis"

Le film "Bienvenue chez les Ch'tis" est devenu le plus gros succès de l'histoire du cinéma français en Belgique avec près d'un million de spectateurs depuis sa sortie, a indiqué lundi son distributeur dans ce pays.

Sortie dans une soixantaine de salles en Belgique francophone le 27 février, la comédie de Dany Boon, qui tourne en dérision les clichés sur les Français du nord est même "numéro un dans l'ensemble du pays pour la septième semaine consécutive", a déclaré à l'AFP Michel Luel, patron d'Alternatives Film.

C'est vendredi soir qu'avec 885.000 spectateurs, le film a battu le record d'"Astérix Mission Cléopâtre", qui avait attiré 843.000 spectateurs sur toute sa carrière belge.

"Durant le week-end, 50.000 personnes de plus son allés le voir", a précisé M. Luel, selon qui "la barre du million devrait être franchie sans problème".

"Bienvenue chez les Ch'tis" avait dépassé depuis plusieurs semaines les résultats de films français à succès comme "La Môme" (200.000 entrées), "Le dîner de cons" (515.000 entrées) et "Taxi 2" (530.000 entrées). "Et même le tout récent +Astérix et les Jeux olympiques+, qui a pourtant fait un bon score avec 600.000 entrées", a indiqué M. Luel, qui en était aussi le distributeur.

Selon lui, "Bienvenue chez les ch'tis" est un "véritable phénomène de société" en Belgique aussi. "Ce film attire des gens qui n'allaient plus au cinéma" ou qui "vont le voir plusieurs fois", explique-t-il.

La sympathie des belges francophones pour leur voisin "ch'tis" face aux préjugés français sur la météo et l'accent des Nordistes est d'autant plus compréhensible que le dialecte à base picarde du nord de la France est parlé jusque dans le sud de la Belgique, à Mons et à Tournai.
RGS

Messagede denim le 16 Avr 2008, 16:33

le premier astérix avec debouze était pas mal...franchement le second...ZERO.
denim

Messagede Alfa le 16 Avr 2008, 16:38

denim a écrit:le premier astérix avec debouze était pas mal...franchement le second...ZERO.

Euh c'etait le 2 avec debouze et chabat, y en a eu un autre avant...
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Cyril le 16 Avr 2008, 16:48

Le premier (Asterix et Obelix conter César), de Claude Zidi, était correct, sans être transcendant.
Le deuxième (Asterix et Obelix : Mission Cléopatre), d'Alain Chabat, était très bien.
Le troisière (Asterix aux Jeux Olympiques), de Thomas Langmann et Frédéric Forestier, ben... Je ne sais pas, je en l'ai pas vu :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede redmatt17 le 16 Avr 2008, 17:30

Avez-vous déjà vu : "L'associé" avec Nicolas Cage?

Je l'ai par hasard acheté à la Migros, en VHS pour 5.-. J'ai également pris "Basic" avec John Travolta, en DVD celui-là.
redmatt17

Messagede denim le 16 Avr 2008, 18:00

oui exact le 2e astérix...le 3 et d'une platitude incroyable.

un film que j'aime bien, "le couperet" avec José Garcia...
denim

Messagede Ouais_supère le 16 Avr 2008, 21:29

Alfa a écrit:
denim a écrit:le premier astérix avec debouze était pas mal...franchement le second...ZERO.

Euh c'etait le 2 avec debouze et chabat, y en a eu un autre avant...

En fait, je trouve que ça donne une idée assez juste de ce que vaut le tout premier Asterix.
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 16 Avr 2008, 21:30

denim a écrit:ben putain les mecs vous êtes bon public en ce qui concerne le film sur..."bienvenue chez les c'htis". :eek:

car franchement il n'y a pas de quoi en faire une oeuvre...

Qui ici en a fait une "œuvre"?
Ouais_supère

Messagede WazaFlynn le 17 Avr 2008, 13:37

Cortese a écrit:Enfin, je répète que je parle de politique. Je trouve indigne qu'un musulman, dans le contexte politique actuel, quasiment fasciste de la doctrine politique impériale, se convertisse au judaïsme, parce que cela ne peut être interprété que comme une trahison (politique, je le répète), en ces temps d'ultra politisation du religieux.

Je suis d'accord sur le principe, surtout que ses motivations sont assez pathétiques, avec cependant une petite précision sur ton post d'avant : un peuple à l'origine de toutes les avancées scientifiques dignes de ce nom dans l'histoire comprend sans doute mieux les lois de l'univers qu'un autre qui se torche avec du sable. :wink:
Image
WazaFlynn

Messagede Cortese le 17 Avr 2008, 14:00

WazaFlynn a écrit:
Cortese a écrit:Enfin, je répète que je parle de politique. Je trouve indigne qu'un musulman, dans le contexte politique actuel, quasiment fasciste de la doctrine politique impériale, se convertisse au judaïsme, parce que cela ne peut être interprété que comme une trahison (politique, je le répète), en ces temps d'ultra politisation du religieux.

Je suis d'accord sur le principe, surtout que ses motivations sont assez pathétiques, avec cependant une petite précision sur ton post d'avant : un peuple à l'origine de toutes les avancées scientifiques dignes de ce nom dans l'histoire comprend sans doute mieux les lois de l'univers qu'un autre qui se torche avec du sable. :wink:

Primo, se torcher avec du sable, c'est mieux que pas se torcher du tout, ensuite que normalement ça se fait avec de l'eau, ce qui est nettement mieux que se torcher avec du papier journal, comme je l'avais découvert avec horreur lors de mon séjour à l'hôtel à Vittel en 1959.
Secundo, les avancées scientifiques dont tu parles, c'est du vent. Les principales (si ce n'est toutes) les grandes avancées scientifiques ont été faites par des non juifs, contrairement à ce qu'une légende fantaisiste essaye de faire croire. Même la théorie de la relativité est plus que contestée quand à son auteur.

http://allais.maurice.free.fr/Einstein.htm

Maintenant si ton but était de me faire réagir, tu peux être satisfait pour ton petit ego de merde.
Cortese
dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin