TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Toma le 08 Mar 2008, 11:27

merci, mais bon, au risque de vous choquer, je ne suis pas triste, pas parce que ça ne me fait rien de l'avoir perdu, mais surtout parce que dés la fin de l'été dernier on savait que son cancer était généralisé, on savait donc tous qu'elle mourrait dans pas longtemps. C'est arrivé vite, elle n'a pas souffert, c'est le principal et on souhaitait tous que ça arrive vite.
Toma
is so

Messagede Fabrice le 08 Mar 2008, 11:35

Toma a écrit:merci, mais bon, au risque de vous choquer, je ne suis pas triste, pas parce que ça ne me fait rien de l'avoir perdu, mais surtout parce que dés la fin de l'été dernier on savait que son cancer était généralisé, on savait donc tous qu'elle mourrait dans pas longtemps. C'est arrivé vite, elle n'a pas souffert, c'est le principal et on souhaitait tous que ça arrive vite.

Je peux "malheureusement" te comprendre, Toma, puisque mon grand-père maternel est passé par la même maladie qui aura durée 6 mois. Dans un sens, on est soulagé de savoir que la souffrance n'aura pas été trop dure mais c'est quand même un grand-parent, alors c'est con.
Fabrice
Powered by King Léouisse

Messagede Aym le 08 Mar 2008, 12:22

toutes mes condoléances, Toma. J'ai ressenti la même chose que toi l'an dernier lorsque mon grand-père est mort après avoir souffert pendant plusieurs années.
Pour notre part, nous revenons de la clinique vétérinaire où Léia a été euthanasiée ce matin. On avait repris espoir il y a deux semaines, elle allait mieux, et elle a fait une rechute, et n'a rien mangé depuis. Elle était notre plus beau cadeau de mariage et nous a apporté du bonheur pendant 2 ans et 7 mois.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 08 Mar 2008, 12:29

Arf :? Désolé Aym...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 08 Mar 2008, 16:50

Flicka a eut droit à double ration de calins ce matin... elle ne peut pas savoir que sa petite cousine est partie, mais elle est quand meme toute bizarre aujourd'hui, comme si elle ne voulait pas rester seule.

Je me dis que j'aurai sans doute du choisir un autre chaton au refuge... mais j'ai craqué sur Léia quand je l'ai vue, elle et l'autre petit gris qui a été euthanasié directement suite au test :(
Elle aura au moins eu quelques belles années...
It's not over 'til it's over !Image
Hob

Messagede damss le 08 Mar 2008, 21:30

On dit l'hiver avec le froid aussi dangereux que la canicule l'été pour les personnes âgées, finalement ça doit être vrai.
damss

Messagede Hob le 09 Mar 2008, 23:02

ptain j'ai tellement envie de retourner au boulot demain que j'en suis à regarder si la marine recrute des documentalistes
on peut rêver hein... :(
Hob

Messagede Cyril le 09 Mar 2008, 23:06

Soit positive, tu vas peut être avoir ta mutation ailleurs ;) Résultat l semaine prochaine !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 09 Mar 2008, 23:07

Cyril a écrit:Soit positive, tu vas peut être avoir ta mutation ailleurs ;) Résultat l semaine prochaine !

j'y crois pas. me reste plus qu'à aller faire le tour des lycées agricoles et les supplier de m'embaucher à la rentrée prochaine.
Hob

Messagede Cyril le 09 Mar 2008, 23:11

Hob a écrit:
Cyril a écrit:Soit positive, tu vas peut être avoir ta mutation ailleurs ;) Résultat l semaine prochaine !

j'y crois pas. me reste plus qu'à aller faire le tour des lycées agricoles et les supplier de m'embaucher à la rentrée prochaine.

Eh ! Démoralise toi pas ! Tu ne vas pas te laisser avoir par des p'tis c*ns !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 09 Mar 2008, 23:18

bah là honntement c'est plus dur à chaques vacances de rentrer. Bon outre le fait que ma mère m'a fait la scène du grand IV vu qu'elle se barre en Martinique vivre avec un handicapé et que donc je ne la verrais plus avant x temps... je me suis dis en passant à Rennes que si je m'arrétais là au lieu de partir dans ma banlieue parisienne pourrave pour me faire emmerder par des petits cons, la vie serait quand meme vachement plus marrante...
Hob

Messagede Cyril le 09 Mar 2008, 23:25

Je comprends bien, ça ne doit pas être facile. Mais ta mutation finira bien par arriver un jour. On a tous des périodes difficiles, et ça finit bien par tourner ! En attendant, dis toi que ça ne peut que te rendre plus forte ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Skapu le 09 Mar 2008, 23:42

Hob a écrit:bah là honntement c'est plus dur à chaques vacances de rentrer

Je me dis la même chose... tous les dimanche soir :D
Skapu
michouforever

Messagede Hob le 09 Mar 2008, 23:45

Cyril a écrit:Je comprends bien, ça ne doit pas être facile. Mais ta mutation finira bien par arriver un jour. On a tous des périodes difficiles, et ça finit bien par tourner ! En attendant, dis toi que ça ne peut que te rendre plus forte ;)

moué ça fait un peu 5 ans que ça dure la période chiante là quand meme... mais bon y'a pire hein, j'ai un appart, des sous, un chat, et je fais 15 kg de trop, y'a quelques milliers d'éthiopiens qui peuvent pas en dire autant
Hob

Messagede Cyril le 09 Mar 2008, 23:51

Hob a écrit:moué ça fait un peu 5 ans que ça dure la période chiante là quand meme... mais bon y'a pire hein, j'ai un appart, des sous, un chat, et je fais 15 kg de trop, y'a quelques milliers d'éthiopiens qui peuvent pas en dire autant

Tu as raison, faut voir les points positifs...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede f1pronostics le 09 Mar 2008, 23:54

Hob a écrit:
Cyril a écrit:Je comprends bien, ça ne doit pas être facile. Mais ta mutation finira bien par arriver un jour. On a tous des périodes difficiles, et ça finit bien par tourner ! En attendant, dis toi que ça ne peut que te rendre plus forte ;)
moué ça fait un peu 5 ans que ça dure la période chiante là quand meme... mais bon y'a pire hein, j'ai un appart, des sous, un chat, et je fais 15 kg de trop, y'a quelques milliers d'éthiopiens qui peuvent pas en dire autant
résoud ton problème avec les mecs, peut-être.
Tu es jolie, intelligente, tu devrais être avec un type bien.
T'as pensé à te marier avec Cyril? Pour rapprochement de conjoint tu pourrais retouner dans ton valenciennois adoré :wink:
f1pronostics

Messagede Cyril le 09 Mar 2008, 23:55

Je ne suis pas assez macho pour elle... :D

Sinon, je ne crois pas qu'elle veuille retourner dans le valenciennois :roll:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 10 Mar 2008, 00:00

f1pronostics a écrit:
Hob a écrit:
résoud ton problème avec les mecs, peut-être.
Tu es jolie, intelligente, tu devrais être avec un type bien.
T'as pensé à te marier avec Cyril? Pour rapprochement de conjoint tu pourrais retouner dans ton valenciennois adoré :wink:

lol c'est vrai que pour les points, ça aiderait, mais je crois que je préfère encore le val d'Oise à Valenciennes, c'est dire :D
Hob

Messagede f1pronostics le 10 Mar 2008, 00:02

Cyril a écrit:Je ne suis pas assez macho pour elle... :D
Bah fais un effort, aussi, quoi.
T'auras qu'à te forcer à l'envoyer chier un coup de temps en temps.
Fais-lui des enfants et dans 5 ans vous repartez avec la marmaille sur la cote atlantique.

Vous êtes sympas les profs mais pas moyen de vous organiser :D
f1pronostics

Messagede Hob le 10 Mar 2008, 00:06

f1pronostics a écrit:
Cyril a écrit:Je ne suis pas assez macho pour elle... :D
Bah fais un effort, aussi, quoi.
T'auras qu'à te forcer à l'envoyer chier un coup de temps en temps.
Fais-lui des enfants et dans 5 ans vous repartez avec la marmaille sur la cote atlantique.

Vous êtes sympas les profs mais pas moyen de vous organiser :D

:D c'est un grand classique ça pourtant, les profs qui se marient entre eux :lol:
Mais je suis tragiquement allergique à l'engagement. Ou plutot, j'en ai pris un une fois et je n'ai pas l'intention de renouvler l'expérience. Ce qui complique les choses, administrativemet parlant !
Hob

Messagede damss le 10 Mar 2008, 00:14

Hob a écrit:

Où est le problème à exercer dans un LEGTA? Surtout que, 1° maintenant ça dépend de l'EN comme n'importe quel lycée, 2° il y a toujours une ferme accolée au lycée, pour quelqu'un qui déclare avoir une passion pour les chevaux c'est l'idéal.
damss

Messagede Hob le 10 Mar 2008, 00:17

damss a écrit:
Hob a écrit:

Où est le problème à exercer dans un LEGTA? Surtout que, 1° maintenant ça dépend de l'EN comme n'importe quel lycée, 2° il y a toujours une ferme accolée au lycée, pour quelqu'un qui déclare avoir une passion pour les chevaux c'est l'idéal.

justement, c'est le grand desespoir de ma vie : j'ai raté le capes agricole, alors que c'est celui là que je voulais avant tout. mais maintenant pour me faire recruter, c'est tout un bazard, alors que je donnerai cher pour etre à celui d'Hennebont ou de Guingamp, par exemple... c'est às 'arracher les cheveux je vous jure, j'étais la seule de ma promo à ne pas passer le capes agri ' pour voir', et comme par hasard c'est ce capes là que j'ai foiré! je suis sure que tous ceux qui l'ont eut l'ont refusé!
Mais jusqu'à nouvel orre ca dépend du ministère agricole, donc je peux pas me faire détacher si facilement
Hob

Messagede Phil le 10 Mar 2008, 01:46

condoléances toma
Phil
spa4ever

Messagede Toma le 12 Mar 2008, 16:48

Toma a écrit:bon, ben ma grand-mère est morte cette nuit, ca n'aura pas durer longtemps, elle n'aura pas souffert, tant mieux

l'enterrement etait hier, ceremonie de 30 min au crematorium (crematisation en presence uniquement d eson mari et de ses enfants) puis enterrement dans l'intimite familiale.

C'etait dur, plus dur que ce a quoi je m-'attendais. Le plus dur en fait c'est que je m'identifiait trop a mon grand pere, et m-immaginant a sa place si je perdais ma femme ....

je n'ai meme pas pu lire avec mes cousins le texte qu'on avait ecrit

maintenant reste a voir comment mon grand pere va supporter ca .... mon arriere grand mere (mere de mon grand pere) a eu un gros choc et disais sans cesse que ca devait etre elle et pas ma grand mere .....

m'enfin, la vie reprend
Toma
is so

Messagede Madame Aym le 12 Mar 2008, 17:43

Courage Toma, pour les moments à venir.

Hob, est-ce que chez vous y'a des postes spécifiques aussi, en documentation ?

Et le lycée agricole d'Hennebont, c'est lequel ? Le CFA du Talhouët ? Les CFA, c'est spécial comme gestion du personnel...

Et tu veux pas retenter le capes agricole, les années où il est ouvert pour la doc ? Tu as des points de bonus en restant 5 ans dans ton bahut ?

Moi la mut' je sais même pas si je vais la faire à l'intra, j'aurai pas Toulouse de toute façon, et j'ai moins de points cette année que l'année denrière... donc je resterai remplaçante en Ariège. Par contre, dans un des collèges où je bosse, on perd le poste de secrétaire à la rentrée. Super, le collège qui n'a plus de secrétaire... :roll: J'adooooooooooooore le Rectorat :0:
Image
Madame Aym
tripleuse de CAPES

Messagede Cyril le 12 Mar 2008, 17:57

Si tu es TZR, normalement, tu passes toujours au mouvement intra... Et si jamais tu ne fais pas de vœux, pour l'intra, c'est comme si tu demandais le poste que tu as actuellement (TZR sur la zone où tu es affectée). Je suis dans le même cas ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 12 Mar 2008, 18:18

Madame Aym a écrit:Courage Toma, pour les moments à venir.

Hob, est-ce que chez vous y'a des postes spécifiques aussi, en documentation ?

Et le lycée agricole d'Hennebont, c'est lequel ? Le CFA du Talhouët ? Les CFA, c'est spécial comme gestion du personnel...

Et tu veux pas retenter le capes agricole, les années où il est ouvert pour la doc ? Tu as des points de bonus en restant 5 ans dans ton bahut ?

Moi la mut' je sais même pas si je vais la faire à l'intra, j'aurai pas Toulouse de toute façon, et j'ai moins de points cette année que l'année denrière... donc je resterai remplaçante en Ariège. Par contre, dans un des collèges où je bosse, on perd le poste de secrétaire à la rentrée. Super, le collège qui n'a plus de secrétaire... :roll: J'adooooooooooooore le Rectorat :0:

bah la documentation c'est un peu en voix de disparition tu sais, donc ils ne nous aident pas trop... postes spécifiques, je n'en vois jamais !
Le lycée auquel je pense c'est celui qui fait option elevage de chevaux, ou un truc dans le style :( je serai juste à coté de Ouest Coral, ce qui serait ideal, et pas trop loin de la famille vu que ma mère déconne à plein tube...
Le capes agri, il n'est plus ouvert depuis perpete en doc, cette année meme pas à l'intra, un peu inquietant... mais de toute facon, repasser un capes 3 ans apres ? je crois pas que j'en serai capable...
Sinon je crois que j'ai 200 points pour 5 ans dans mon bahut qui est le 2eme pire du Val d'Oise coté population ( on a su ca ce matin à la DGH) et le 1er pour la simple catégorie 'populations défavorisées' youpi ...:

ah ouais college sans secretaire, ca va etre fun... genre la concierge va faire tout le boulot ? je sens la super logique dans l'air...
tente quand meme l'intra, ca mange pas de pain, moi j'attend lundi pour déprimer apres l'inter. ma collegue de SVT est au bord du suicide, si elle l'a pas, elle va nous faire un beau cas de depression... ca craint j'vous jure... en plus il parait qu'ils parlent de fixer tous les profs du secondaire dans leur académie de départ ! et d'après la collegue qui nous a dit ça, nous on se retrouverait "génération sacrifiée!"

Heu, generation qui démissione oui, je reste pas dans le val d'oise jusqu'à ma mort, faites moi confiance !
Hob

Messagede Madame Aym le 12 Mar 2008, 19:49

Le seul "lycée agricole" d'Hennebont c'est le CFA horticole du Talhouët, c'est pas du côté St Gilles mais du côté Lorient à Hennebont. Le seul établissement à formation agricole du côté de St Gilles, c'est Ker Anna à Kervignac, établisement privé qui accueille des SEGPA et des handicapés aussi.

Je me doute bien que repasser le capes ça serait dur...

Plus de secrétaire parce que "nous sommes en surnombre pour ce qui est du personnel administratif". Je pense que c'est la gestionnaire/intendante qui va devoir devenir secrétaire. La compta et le secrétariat ça a rien à voir... m'enfin.

L'intra, je pense que pour moi c'est totalement inutile. Je souhaiterais entrer en Haute-Garonne mais il fallait 296 points pour ça (c'était une petite barre l'année dernière, car il faut d'habitude 400 minimum), et là cette année j'en ai 150+21... Il en faut 241 pour être TZR en Haute Garonne. J'avais l'année dernière 221 points, cette année j'en aurai 171, je peux pas espérer me rapprocher de Toulouse. J'ai pas envie d'un poste fixe en Aveyron, donc ça sera fixe dans le 31 ou en 09 ou je garde mon poste. Le fixe en Ariège l'année dernière était à 181. Donc, bon, le calcul est vite fait. En plus, les postes en Haute Garonne sont parfois aussi loin que ceux que j'ai cette année. Donc je ne gagnerai rien tant que je ne serai pas sûre d'être à moins de 45mn de chez nous, et là il faut tabler sur 450 points minimum...

Cyril, quand tu dis "on passe à l'intra", que veux-tu dire ? Je sais bien que si je demande rien j'aurai ce que j'ai actuellement, ça marche aussi pour les fixes. Mais je pourrai pas avoir mieux tant que je n'ai pas les bonus de séparation de conjoint et d'enfants. Si ça n'a pas changé, la séparation de conjoint marche uniquement à partir de la 2è année, et je n'ai pas d'enfant.
Image
Madame Aym
tripleuse de CAPES

Messagede Hob le 12 Mar 2008, 19:55

ouais les histoires de point ca chie... mais je sais qu'à l'inter si on demande toujours le meme premier voeux, on gagne des points tours les ans, je sais pas si ca marche aussi à l'intra ?
le lycée agricole je sais plus, enfin quand je dis "pres", c'est par rapport à Maffliers hein :roll: mon bled paumé... bon cela dit je pense déménager cet été de toute facon, marre de ce trou à rats. mais je prefererai demenager pour l'Ouest, tant qu'à faire...
bon resultats lundi prochain. dommage qu'on puisse pas faire de recours en grace au ministre :lol:
"Monsieur, j'ai une mère alcoolique et suicidaire, trois grands parents sur le flanc et je suis allergique à la région parisienne, je vous en supplie, laissez moi rentrer !" :lol:
Hob

Messagede Cyril le 12 Mar 2008, 19:59

Madame Aym a écrit:Cyril, quand tu dis "on passe à l'intra", que veux-tu dire ? Je sais bien que si je demande rien j'aurai ce que j'ai actuellement, ça marche aussi pour les fixes. Mais je pourrai pas avoir mieux tant que je n'ai pas les bonus de séparation de conjoint et d'enfants. Si ça n'a pas changé, la séparation de conjoint marche uniquement à partir de la 2è année, et je n'ai pas d'enfant.

Quand on est TZR, on repasse obligatoirement par le mouvement de mutation intra-académique. Si tu ne fais pas de voeux, ils font comme si tu demandais le poste de TZR que tu as pour l'instant comme seul et unique voeux. Normalement, tu gardes ce poste. Mais si quelqu'un qui possède plus de points que toi demande ce poste, ben, tu te fais avoir ! Et là, je pense qu'ils peuvent te mettre où bon leur semble.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 13 Mar 2008, 10:27

Leger moment de stress hier soir, en installant le nouveau décodeur Orange... Laissé le machin mouliner la nuit, j'ai eu besoin de le réinitialiser 1 fois ce matin, mais ça y est, il est opérationnel pour ce soir ! :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 13 Mar 2008, 11:28

Il a quoi ce soir ?

:jesors:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 13 Mar 2008, 11:40

Ta mère en short sur W9 ! :P

Y a le premier Champion du Monde pilote Ferrari qui ne soit pas Michael Schumacher depuis 17 ans, et son copain le prochain aussi :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 13 Mar 2008, 11:44

Xave a écrit:Ta mère en short sur W9 ! :P

Y a le premier Champion du Monde pilote Ferrari qui ne soit pas Michael Schumacher depuis 17 ans, et son copain le prochain aussi :D

Eh ! Oh ! Un peu de respect pour ma mère :evil:

Tssss... Des essais libres... :roll:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 13 Mar 2008, 19:31

Bon, résultat de ma mutation, je reste dans l'Académie de Lille l'an prochain encore.

Si les barres restent les mêmes, et avec l'augmentation normale de points, je pourrais être muté dans 39 ans dans l'Académie de Dijon , 39 ans aussi pour l'Académie de Lyon, et 12 ans dans l'Académie de Grenoble.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 13 Mar 2008, 19:43

Cyril a écrit:Bon, résultat de ma mutation, je reste dans l'Académie de Lille l'an prochain encore.

Si les barres restent les mêmes, et avec l'augmentation normale de points, je pourrais être muté dans 39 ans dans l'Académie de Dijon , 39 ans aussi pour l'Académie de Lyon, et 12 ans dans l'Académie de Grenoble.

:eek: okééééé on va tous mourir.
Suicide collectif mardi pendant la grève, ça vous va ?
Hob

Messagede Hob le 13 Mar 2008, 19:54

bon, ma collegue preferée a sa mut. je suis super contente pour elle, mais je vais bien déprimer l'an prochain... on est comme des sales gamines quand on est ensemble, elle vient souvent au CDI discuter et m'aider à couvrir les livres.
Ptain pourvu que j'ai ma mut aussi, grrrr
Hob

Messagede Cyril le 13 Mar 2008, 19:54

Hob a écrit:
Cyril a écrit:Bon, résultat de ma mutation, je reste dans l'Académie de Lille l'an prochain encore.

Tu restes dans le Val d'Oise aussi ?

Y'a une grève mardi ? De totue façon, je ne la ferai pas. Les écrits dans BTS sont dans 2 mois, et les étudiants ont besoin de bosser, je ne veux pas les lâcher.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede rossa27 le 13 Mar 2008, 19:55

Xave a écrit:Y a le premier Champion du Monde pilote Ferrari qui ne soit pas Michael Schumacher depuis 17 ans

Ta formulation est vraiment sur le fil du rasoir :good
rossa27

Messagede redmatt17 le 14 Mar 2008, 00:18

P'tain!!! C'est une couille le "forum" d'AutoHebdo!!!
redmatt17

Messagede Hob le 14 Mar 2008, 00:52

Cyril a écrit:
Hob a écrit:

Tu restes dans le Val d'Oise aussi ?

Y'a une grève mardi ? De totue façon, je ne la ferai pas. Les écrits dans BTS sont dans 2 mois, et les étudiants ont besoin de bosser, je ne veux pas les lâcher.

je saurai lundi mais j'ai peu d'espoir !
Oui y'a grève, mais bon financièrement ca va pas le faire, j'en ai déja fait deux, mes convictions ont des limites...
Hob

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin