La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Xave le 26 Fév 2008, 11:39

Paris, je l'ai vu hier, et même impression. Quand Klapish fait du Lelouch, c'est mieux parce que c'est Klapish, mais ça reste un peu décousu, c'est le terme. Il manque un peu de fil conducteur à l'ensemble. Mais c'est bien quand même. On en ressort ému, donc c'est que ça fonctionne.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Maverick le 26 Fév 2008, 11:49

Aiello a écrit:Vu "Paris" ce week-end. De belles images, quelques moments touchants, mais un peu trop décousu, certaines histoires auraient peut-être mérité un peu plus de développement.
A part ça je suis ravi de l'Oscar pour Marion Cotillard, tout ce qui permet de la voir un peu plus à l'écran me réjouit. :oops: :)

Quand j'ai vu la bande annonce, je me suis demandé comment développer tant d'histoires différentes dans un fim d'1h30.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Dr Renard le 26 Fév 2008, 12:43

Cortese a écrit:Je l'ai revu l'année dernière (la première depuis les années 80), je ne l'ai pas trouvé chiant du tout. Par contre au moment de sa sortie, j'avais été très déçu (le roman était encore frais dans ma tête).

Pour moi c'est plutôt l'inverse, j'avais été enchanté à l'époque, beaucoup moins aujourd'hui.
Image
Dr Renard

Messagede 1er tigre le 26 Fév 2008, 21:29

von Rauffenstein a écrit:personne n'a vu No Country For Old Man ? (pour parler de choses sérieuses et de vrais films ?)

Si moi, y'a un moment déjà. J'y étais allé la semaine où il est sorti au ciné.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede fox le 27 Fév 2008, 12:40

Maverick a écrit:
fox a écrit:
Maverick a écrit:J'ai un peu l'impression qu'il suffit de faire un rôle maquillé pour avoir un oscar...ça fait combien de fois que ça arrive ces dernières années ?

Euh... tu as vu le film?
Nan j'ai pas vu le film, c'est pour ça que je précise bien que c'est une impression. Mais en voyant le nombre d'acteurs récompensés pour des rôles "maquillés" comparé au nombre d'acteurs récompensés pour un rôle "normal", je me pose la question.

Eh bien n'hésite pas à le voir lorsque tu en auras l'occasion.

Pour ce qui est de ce film, je ne pense pas que le seul fait que ce soit un rôle "maquillé" comme tu le dis ait joué dans l'attribution de l'oscar. J'ai trouvé Marion Cotillard particulièrement convaincante dans l'interprétation scénique d'Edith Piaf. C'est vrai qu'en revanche, lors des passages hors-scène, je l'ai trouvé parfois "trop", voire caricaturale.

Mais pour moi son interprétation scénique est de l'acabit de celle de Jamie Foxx dans "Ray".
on n'arrête pas la légende!

Vous rêvez de titres et de palmarès plus étoffés que votre champion. Rejoignez Batracer

http://batracer.com/-1FrontPage.htm?INs
fox
cavallino addict

Messagede Nelson le 27 Fév 2008, 12:53

Pour moi, une interprétation vraiment bluffante dans un biopic, c'était celle de Joaquin Phoenix jouant Johnny Cash dans "Walk the Line". Il ne s'est pas contenté de repiquer quelques mimiques façon Laurent Gerra, il a assuré lui-même toutes les parties vocales, là où les autres se contentent d'un play-back.

http://www.deezer.com/track/5247

http://www.deezer.com/track/10058
Nelson

Messagede von Rauffenstein le 27 Fév 2008, 13:25

Nelson a écrit:Pour moi, une interprétation vraiment bluffante dans un biopic, c'était celle de Joaquin Phoenix jouant Johnny Cash dans "Walk the Line". Il ne s'est pas contenté de repiquer quelques mimiques façon Laurent Gerra, il a assuré lui-même toutes les parties vocales, là où les autres se contentent d'un play-back.

ça me rappelle de musical avec Lee Marvin et Clint Eastwood, de 67 ou 68, je ne sais plus.

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nelson le 27 Fév 2008, 14:33

Nelson a écrit:
B.Verkiler a écrit:En plus c'est pas la bio de n'importe qui, c'est la bio de Piaf, probablement la plus grande star française ever aux USA. A mon avis ça a pesé, et cet oscar est un peu le sien aussi.

Ouais, la bio de Johnny Halliday, à l'export, ça risque d'être moins efficace.

En fait, il parait qu'Olivier Dahan va adapter à l'écran de la vie de...Michel Drucker. #spock

http://fr.news.yahoo.com/newsdestars/20 ... 7a9_1.html

A mettre en parallèle (ou pas...) avec cette info selon laquelle Sharon Stone tournerait dans le prochain film de Dahan. Pour jouer le rôle de Dany Saval?

http://www.news-de-stars.com/actualite/ ... t1908.html
Nelson

Messagede Stéphane le 27 Fév 2008, 14:45

Nelson a écrit:Pour moi, une interprétation vraiment bluffante dans un biopic, c'était celle de Joaquin Phoenix jouant Johnny Cash dans "Walk the Line". Il ne s'est pas contenté de repiquer quelques mimiques façon Laurent Gerra, il a assuré lui-même toutes les parties vocales, là où les autres se contentent d'un play-back.

Quand on sait que Poelvoorde a vraiment tout chanté dans Podium, je m'étonne plus de tous ces acteurs

Sinon, Walk the line, :good
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 27 Fév 2008, 15:16

Dans la série des acteurs qui chante, on a aussi "Chicago", "De-Lovely", "Sweeney Todd", "Les Noces Funèbres de Tim Burton",... Bref, c'est régulier.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede 1er tigre le 27 Fév 2008, 20:29

Cyril a écrit:Dans la série des acteurs qui chante, on a aussi "Chicago", "De-Lovely", "Sweeney Todd", "Les Noces Funèbres de Tim Burton",... Bref, c'est régulier.

Moulin rouge aussi non?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Cyril le 27 Fév 2008, 20:33

Oui, exact. j'ai été surpris par la voix de Ewan McGregor. Il se démerde pas mal.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nelson le 27 Fév 2008, 21:11

Stéphane a écrit:

Quand on sait que Poelvoorde a vraiment tout chanté dans Podium, je m'étonne plus de tous ces acteurs

Sinon, Walk the line, :good

Ouais, enfin, chanter du Johnny Cash ou chanter du Cloclo...
Nelson

Messagede Stéphane le 27 Fév 2008, 21:27

Enfin, quelqu'un réagit. :D
Stéphane
Le.

Messagede Toma le 27 Fév 2008, 23:30

je vais aller voir "bienvenue chez les Ch'tis"

:D
Toma
is so

Messagede Cyril le 27 Fév 2008, 23:31

Ben moi, je l'ai vécu :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nelson le 02 Mar 2008, 15:59

edit (trouvé)
Dernière édition par Nelson le 02 Mar 2008, 16:14, édité 1 fois.
Nelson

Messagede François le 02 Mar 2008, 16:01

Ricky Bobby peut-être ?
François
Tracyste

Messagede Xp le 02 Mar 2008, 19:38

Toma a écrit:je vais aller voir "bienvenue chez les Ch'tis"

:D

on vient de le voir en famille et c'est un super moment. Cela fait du bien de rire !!
Xp

Messagede Cyril le 02 Mar 2008, 19:40

Ici, dans le Nord, c'est environ 4h de file d'attente pour aller le voir... :roll:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nuvo le 03 Mar 2008, 00:18

Maverick a écrit:
Aiello a écrit:Vu "Paris" ce week-end. De belles images, quelques moments touchants, mais un peu trop décousu, certaines histoires auraient peut-être mérité un peu plus de développement.
A part ça je suis ravi de l'Oscar pour Marion Cotillard, tout ce qui permet de la voir un peu plus à l'écran me réjouit. :oops: :)

Quand j'ai vu la bande annonce, je me suis demandé comment développer tant d'histoires différentes dans un fim d'1h30.

2h10 ! J'ai adoré ce film.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Maverick le 04 Mar 2008, 00:40

Euh...y'a un grand film qui passe sur la 3. Driven ! :0:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede cétérouge le 04 Mar 2008, 00:45

Cyril a écrit:Dans la série des acteurs qui chante, on a aussi "Chicago", "De-Lovely", "Sweeney Todd", "Les Noces Funèbres de Tim Burton",... Bref, c'est régulier.

"Les Chansons d'amours" récemment (un peu cul-cul, mais j'ai découvert que Ludivine Sagnier chantait bien).

Et surtout "Control", en plus d'être les clones des rais membres de Joy Division, les acteurs chantaient et jouaient les instruments, c'était assez bluffant.
cétérouge

Messagede Toma le 04 Mar 2008, 13:55

il tuoche le Jackpot pour son film Dany Boon :

900 000 euros en tant que producteur
80 000 euros en tant que techniciens (il a participé a la mise en scène et un peu a la réalisation)
et comme son film dépasse les 2 millions d'entrée, il touche 0.3 euros par entrée (4.5 millions d'entrees environ a ce jour)
Dernière édition par Toma le 04 Mar 2008, 14:05, édité 1 fois.
Toma
is so

Messagede von Rauffenstein le 04 Mar 2008, 14:04

Maverick a écrit:Euh...y'a un grand film qui passe sur la 3. Driven ! :0:

:lol:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Capet le 04 Mar 2008, 15:15

Très gros succès pour le film de D Boon 8-)
Capet

Messagede Nelson le 05 Mar 2008, 19:11

Attention à votre squeele! :lol:

Image

Chopé sur l'excellent nanarland.com, site dont je ne me lasse pas.
Nelson

Messagede Cortese le 05 Mar 2008, 20:28

Dany Boon, l'insupportable comique kabyle converti au judaïsme (qui ne doit faire rire que dans les maisons de retraite) ? Dès que je vois sa gueule apparaître, je me précipite sur la zapette. Il devrait être interdit d'antenne par le protocole de Kyoto ce gars.
Cortese
dieu

Messagede Cyril le 05 Mar 2008, 20:35

T'es fou ! Il est en train de faire aimer le Nord de la France par toute la France !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 05 Mar 2008, 20:41

Cortese a écrit:Dany Boon, l'insupportable comique kabyle converti au judaïsme .

J'vois pas bien ce que ça peut foutre.
Stéphane
Le.

Messagede Cortese le 05 Mar 2008, 20:47

Stéphane a écrit:
Cortese a écrit:Dany Boon, l'insupportable comique kabyle converti au judaïsme .

J'vois pas bien ce que ça peut foutre.

Un peu comme Ardisson autrefois (avant qu'il ne baisse son pantalon), j'aime bien savoir qui est qui, et d'où il vient. Il y a là un déterminisme inéluctable, qu'on doit prendre en considération en regardant le message qu'on nous délivre. Maintenant si le concerné dépasse son complexe du gourbi, tant mieux. Mais je demande à voir (sauf que je ne vais pas perdre mon temps à vérifier que son message n'est pas aussi minable qu'à l'accoutumée).
Cortese
dieu

Messagede Stéphane le 05 Mar 2008, 20:51

T'es une midinette, quoi, en gros.
Dernière édition par Stéphane le 05 Mar 2008, 20:54, édité 1 fois.
Stéphane
Le.

Messagede Nelson le 05 Mar 2008, 20:51

T'écris quand même des posts bien puants du squeele des fois Cortese...
Nelson

Messagede Cortese le 05 Mar 2008, 20:58

Nelson a écrit:T'écris quand même des posts bien puants du squeele des fois Cortese...

Du quoi?
Je suppose que tu désapprouves. Mais je crois que tu ne connais pas assez la psychologie actuelles de mes compatriotes kabyles militants berbéristes. D'autre part, je me demande ce qui peut pousser quelqu'un de normal (un adepte de croyances universalistes, disons) à se convertir au judaïsme. Il y a le Rotary Club, pour ceux qui sont démangés par le désir d'appartenir à l'élite du monde (même pour un strapontin derrière un pilier à côté des chiottes).

Hier soir je tombe sur l’émission « tout le monde en parle » et je vois Thierry Ardisson interviewer Dany Boon, il lui parle de sa conversion au Judaïsme du fait que sa femme est juive, Dany explique que sa conversion n’est pas seulement due à sa femme (invitée sur le plateau aussi).
Jusqu’ici tout va bien.
Puis au bout d’un moment T. Ardisson lui dit : « alors tu compte te faire circoncir ? »
Dany très mal à l'aise répond qu'il l'est déjà ! Et il essaye de dire pourquoi il est déjà circoncis mais il y arrive pas parce qu'il veut à tout pris éviter les mots 'musulman' et 'islam' lol, alors ca donne un truc du genre :

« euh oui je suis déjà circoncis parce que mon père est kabyle .... et euh donc en fait c'est un mélange de juif et de ... (il a rien dit) et donc en fait ya une Reine kabyle qui s'appelle Kahina et qui était juive ! … Voilà pourquoi je suis circoncis ! (ouf presque en sueur) »

Alors que la seule raison pour laquelle il est déjà circoncis c’est que son père est musulman tout simplement !

il a quand même rajouté « je suis passé par les 3 religions monothéistes » ce qui est bien mais bon, je trouve dingue d’avoir autant peur des mots, et surtout d’avoir honte de ses origines, honte qui se lisait sur son visage.

(communauté-online, un site communautaire juif)
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 05 Mar 2008, 21:16

Quand on se prétend descendant des tUrcs qui ont massacré toute la vieille aristocratie algérienne, aux racines millénaireS, qui les ont précédé, on ferme sa gueule et on ne s'érige pas en statue du commandeur des droits de l'homme (mais pas de tous).
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 05 Mar 2008, 22:22

von Rauffenstein a écrit:Quand on se prétend descendant des tUrcs qui ont massacré toute la vieille aristocratie algérienne, aux racines millénaireS, qui les ont précédé, on ferme sa gueule et on ne s'érige pas en statue du commandeur des droits de l'homme (mais pas de tous).

:roll:
Tu as débité pas mal de conneries sur ce forum, mais grosso modo tu restais dans le cadre des connaissances générales. Là, tu inventes carrément une Histoire algérienne.
En deux mots : la Régence turque d'Alger a été fondée par deux frères grecs, de Rhodes, les frères Barberousse (du nom de Baba Aroudj, l'aîné). Chrétiens de naissance, il se sont convertis à l'islam (surement pour échapper aux prisons turques au départ). Plus ou moins aventuriers, ils ont délivré Bougie de l'occupation espagnole, puis, à l'appel du Cheikh d'Alger (issu de la tribu arabe des Taaliba), ils ont levé une troupe, en alliance avec le roi kabyle Belkadi, du royaume de Kokou, pour expulser, au nom de l'islam, les Espagnols qui menaçaient Alger. Par la suite ils se sont mis sous la suzeraineté du Sultan, qui leur a envoyé quelques troupes de janissaires. La Régence a pratiquement toujours été en état de semi indépendance vis à vis de Constantinople et a géré le pays avec très peu de moyens militaires, et je n'ai pas connaissance de massacres. Jusqu'à l'indépendance, on ne peut pas dire qu'il y ait eu beaucoup de troubles politiques. Il est vrai que lors de l'insurrection kabyle (limitée) d'Aït Ahmed (un des fondateurs du FLN) en 1963, celui ci avait déclaré à Jean Lacouture : "Nous créerons ici un vrai petit Israël". En 1992, Aït Ahmed a passé des accords politiques avec les intégristes du FIS, et depuis il ne dit plus grand chose.
En tout cas, la vieille aristocratie algérienne, à laquelle j'appartiens aussi, était plutôt contente de bénéficier de la protection militaire des Turcs. De plus, Alger étant un creuset de populations, j'ai aussi une ascendance du côté de Belkadi, le roi kabyle. Je suis donc parfaitement en accord avec moi même et mes propos.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 06 Mar 2008, 00:23

C'est sur, tu racontes comme ca que Dany machin kabyle converti au judaisme, et tout et tout... a froid... ca jette le trouble ! Ils se disent, mais il raconte quoi le mec ? Il a recu le ciel sur la tete, pu quoi ?

D'un autre cote, comme moi meme je l'avouais a Rainier concernant mon desinteret de l'affaire Chypriote, on comrpend parfaitement que les gens ne soient pas interesses par l'incroyable offensive sioniste en train de faire des ravages en Algerie dans les rangs berberistes (offensive croisee (!!) d'ailleurs, protestants evangelistes d'un cote, et sionistes de l'autre, la totale, quoi ! (les deux raclures se valent, au demeurant). En ce qui concerne les sionistes, ca avait commence par des trucs du genre : Nous les juifs, on etait en Algerie avant les arabes (une affaire qui date de 2000 ans !)... La KAhina (Cohena, Cohen...) etait juive, en 1900Prout, et patati patata...
Puis, le cross over s'est fait avec les berberistes fanatiques qui ne demandaient qu'a s'identifier a ceux qui sont les pires enemis des arabes : les israeliens. Une maniere de ne plus se sentir bougnoules, j'imagine...
Comme toujours dans ces pathetiques mais DANGEREUSES histoires, chacun ment a l'autre : les berberistes sont au fond d'eux meme en general de parfaits anisemites, et les juifs en general eprouvet pour tous les bicots de pres ou de loin, un mepris parfaitement sideral.

MAis bon, cette histoire ne presente un interet que pour nous autres. D'ou l'etonnement de Nelson, qui ne comprend pas ta reaction, puisqu'il n'a aucune idee du back ground de l'affaire.

Si un jour les berberistes pousses par les apprentis sorciers du Mossad et de l'amerique facho-chretienne, se lancaient dans une guerre de sessession e, Algerie, cela finira tout simplement dans un horrible bain de sang.

D'ailleurs du coup, tout le monde s'interessera a l'edifiante histoire honteuse du sinistre Dany Boum !
Shoemaker

Messagede cétérouge le 06 Mar 2008, 00:30

C'est sûr qu'à l'heure de l'offensive turque en Irak, du savonnage meurtrier de l'indépendance de la Palestine par Israël pendant les élection américaine, de l'arrivée d'un nationalisme autoritaire et revanchard en Russie ou de l'indifférence de la gauche face à la FNïsation complète de la vie politique française, la conversion religieuse de Danny Boon représente un scandale politique majeur qui menace les grands équilibres entre les civilisations et la paix entre communautés.

J'aurais tendance à croire qu'il faut être encore plus con pour piffrer Ardisson (le premier vendeur de la politique des people, speedée mais lêche-cul, intégralement conformmiste et réactionnaire, dont on voit le résultat à la tête de l'état, complèètement à la botte de la droite la plus xénophobe- cf l''instrumentalisation qu'il a fait de la lutte contre l'excision) que pour se convertir au judaïsme.
cétérouge

Messagede Shoemaker le 06 Mar 2008, 01:29

Encore une fois, l'essentiel ce n'ets pas la conversion d'un mec en ceci ou en cela, mais ce que cela cache potentiellement.
Et ce que cela cache, tu n'en as pas idee.A moins de t'interesser a la problematique berberiste dans toute sa minable splendeur. A mon avis, t'as autre chose a foutre que ca, et je te comprend parfaitement
C'est une affaire en quelque sorte... algero Israelienne, qui a l'heure actuelle n'interesse presonne d'autre que les algeriens et certains juifs de France, boostes par Israel, comme d'hab.
Esperons que ca ne depassera pas ce stade, d'ailleurs.
Shoemaker

Messagede Toma le 06 Mar 2008, 10:50

Cortese, tu fais quoi de tout tes points Godwin ? :D
Toma
is so

Messagede Cortese le 06 Mar 2008, 11:00

Toma a écrit:Cortese, tu fais quoi de tout tes points Godwin ? :D

Rien, ça ne m'interesse pas. Je me vois plutôt comme un "ghostbuster", comme dans les vieux films de la Hammer. Un pieu de bois dans une main, j'ouvre les cercueils.
Cortese
dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin