Dr Renard a écrit:Le vaccin n'est pas efficace à 100%, il était peut être vacciné.
Sinon c'est effectivement quelque chose à faire, car le vaccin est efficace à près de 90%
Courage Aym, même s'il n'y a pas véritablement de traitement on peut éventuellement traiter les maladies opportunistes, comme pour le sida. Mais est-ce que ce sera possible?
Mais malheureusement, le vaccin peut assi réveiller le virus dormeur, et comme Leia ne fréquentait pas beaucoup d'autres chats, à mon avis ça n'était pas indispensable... elle avait été testée négative à la leucose à sa sortie du refuge, mais après consultation d'une véto et de plusieurs sites, j'ai appris que le test pouvait donner un faux, et qu'il pouvait s'avérer négatif si le virus n'était pas encore 'activé'. il a aussi pu etre transmit plus tard par une tique, un autre chat...
j'ai une amie qui a eut un chat atteint de leucose pendant plusieurs années( sur trois tests différents, un seul se montrait pourtant positif), il a eut un traitement phyto, anti inflamatoires et homeo, et il a très bien vécu pendant des années, jusqu'à ce que les symptomes ne s'agravent et qu'ils ne doivent l'endormir.
Elle m'a quand meme convaincu de ne pas faire vacciner la mienne pour ne pas risquer des effets secondaires ou l'activation eventuelle du virus
j'avoue que tout cela est fort déprimant...