On revient du ciné, on a vu Astérix, et... bin on a passé un bon moment. Les critiques négatives sur ce film sont assez injustes, je trouve. Y'a beaucoup de passages où on sourit, quelques passages où on rigole. Ca colle beaucoup à l'esprit BD d'Astérix. Clovis Cornillac est bien mieux en Astérix que ne l'était Christian Clavier ; seul défaut : il est un peu grand

mais sinon ça ressemble beaucoup plus à Astérix que lorsque c'était Clavier. Poolevorde que j'ai beaucoup de mal à supporter habituellement passe très bien aussi. Delon est égal à lui-même, Alexandre Astier est dans un rôle proche de Kaamelott, donc les fans apprécieront.
Le film s'écarte certes de la BD éponyme, mais pas tant que ça : on retrouve plusieurs points de repères.
Défauts du film : un peu de longueurs sur la fin. La course de char aurait pu être raccourcie. Schumi et Todt passent leur temps à se jeter des fleurs l'un à l'autre, on a envie de les pacser. Les 10 dernières minutes sont très marrantes, mais ressemblent plus à un bonus du film qu'à autre chose : l'intrigue est finie, et ils nous collent toutes les stars qu'ils ont rammassé en vrac, juste histoire de dire qu'elles ont participé au film. Dommage qu'ils ne les aient pas mieux intégré.
C'est pas aussi rythmé et hilarant que celui de Chabat, mais c'est nettement plus réussi que le 1er. A voir au moins une fois.

L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès