TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede schumi84f1 le 14 Déc 2007, 15:03

le GPS c'est mortel
tu vas où tu veux sans connaître la route
bang une déviation, il recalcule tout tout seul, génial quoi
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Nelson le 14 Déc 2007, 15:26

Marlaga a écrit:
Nelson a écrit:Quand je dois aller dans un endroit que je ne connais pas, je vais sur michelin ou mapy, je m'imprime le trajet conseillé et basta, c'est réglé. Ca sert à quoi d'autre un GPS?

à ne pas se faire chier avec les papiers que t'imprimes, à trouver un nouveau trajet si la route est barrée ou si tu veux aller autre part en cours de route sans ordinateur sous la main, à te repérer dans une grande ville inconnue sans te faire chier avec un plan,...

Ouais, un gadget réellement utile une fois tous les 2 ans quoi.
Nelson

Messagede François le 14 Déc 2007, 15:34

Avec tout ça les gens ne savent plus lire les panneaux indicateurs et les cartes...
François
Tracyste

Messagede Marlaga le 14 Déc 2007, 15:38

Nelson a écrit:
Marlaga a écrit:
Nelson a écrit:Quand je dois aller dans un endroit que je ne connais pas, je vais sur michelin ou mapy, je m'imprime le trajet conseillé et basta, c'est réglé. Ca sert à quoi d'autre un GPS?

à ne pas se faire chier avec les papiers que t'imprimes, à trouver un nouveau trajet si la route est barrée ou si tu veux aller autre part en cours de route sans ordinateur sous la main, à te repérer dans une grande ville inconnue sans te faire chier avec un plan,...

Si tu sors jamais de ton trou, oui.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Stéphane le 14 Déc 2007, 15:41

Nelson a écrit:
Marlaga a écrit:

Même si c'était une fois par mois. Perso, j'trouve que ça vaut pas l'investissement. Mais bon, la valeur, c'est très personnel.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nelson le 14 Déc 2007, 15:59

Marlaga a écrit:
Nelson a écrit:Ouais, un gadget réellement utile une fois tous les 2 ans quoi.

Et puis il y a ceux qui sortent de leur trou mais qui ont conscience qu'aller rendre visite à Mémé dans la Correze, c'est pas une expédition à ce point périlleuse qu'il faut s'équiper comme au Paris-Dakar.

C'est la magie de la société de consommation. Réussir à nour faire passer pour indispensable des trucs dont on se passait sans difficulté auparavant.
Nelson

Messagede Toma le 14 Déc 2007, 16:03

Nelson a écrit:
Marlaga a écrit:

non, je pars souvent en week end avec ma copine a 1h 1h30 de chez nous pour decouvrir la region et ses environs:
On prt a Chambery, on imprime le plan de Chambery ... apres il faut trouver l'hotel, trouver les villages aux alentours que nous allons visiter (en general, on ne sait pas trop en avance ou on va aller, on va pas imprimer tout mappy)

Il m'arrive egalement de revenir de vacances et de vouloir couper la route, avec les POI, on aur adirectement les hotels moins cher a proximité et on tournera pas en rond pendant des heures

J'habite prés de la fontiere Suisse, on y va souvent aussi pour decouvrir, un GPS ne nous fera pas de mal

Bref, un GPS me sera utile :o
Toma
is so

Messagede Toma le 14 Déc 2007, 16:04

Nelson a écrit:
Marlaga a écrit:

Et puis il y a ceux qui sortent de leur trou mais qui ont conscience qu'aller rendre visite à Mémé dans la Correze, c'est pas une expédition à ce point périlleuse qu'il faut s'équiper comme au Paris-Dakar.

C'est la magie de la société de consommation. Réussir à nour faire passer pour indispensable des trucs dont on se passait sans difficulté auparavant.

comme les portables, les ordis, les emails, ....
Toma
is so

Messagede Nelson le 14 Déc 2007, 16:08

Toma a écrit:non, je pars souvent en week end avec ma copine a 1h 1h30 de chez nous pour decouvrir la region et ses environs:
On prt a Chambery, on imprime le plan de Chambery ... apres il faut trouver l'hotel, trouver les villages aux alentours que nous allons visiter (en general, on ne sait pas trop en avance ou on va aller, on va pas imprimer tout mappy)

Je comprends encore moins. Si t'étais VRP, ouais, okay. Mais t'as une gonzesse avec toi dans la voiture. Donc quelqu'un pour lire la carte. Et si vous vous perdez quand même? Bah vous demandez votre chemin à des autochtones. P'tain, t'imagines l'aventure, parler à des inconnus!
Nelson

Messagede schumi84f1 le 14 Déc 2007, 16:13

Nelson a écrit:
Marlaga a écrit:

tu surfes pas en 56kbps sur un 486MX ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Toma le 14 Déc 2007, 16:14

Nelson a écrit:
Toma a écrit:non, je pars souvent en week end avec ma copine a 1h 1h30 de chez nous pour decouvrir la region et ses environs:

Je comprends encore moins. Si t'étais VRP, ouais, okay. Mais t'as une gonzesse avec toi dans la voiture. Donc quelqu'un pour lire la carte. Et si vous vous perdez quand même? Bah vous demandez votre chemin à des autochtones. P'tain, t'imagines l'aventure, parler à des inconnus!

pas facile de parler a des inconnus quand eux meme ne connaissent pas la route (ca m'est arrivé plusieurs fois)
pas facile de trouver son chemin quand il n'y a pas d'inconnus car tu traverse un dimanche des villages déserts (pour aller dans un moins désert)
pas facile de lire une carte pour ma copine :D ...:

bref, facile d'utiliser un GPS :o
certe je m'en passait jusqu'à présent, ca améliora ma route, tout comme le portable n'est pas indispensable mais améliore la rapidité de communication, tout comme .... la modernité, mais bon sang mais c'est bien sur, la modernité Nelson :lol:
Toma
is so

Messagede Marlaga le 14 Déc 2007, 16:17

Nelson a écrit:
Marlaga a écrit:

Sans être indispensable, pourquoi il faudrait se priver d'un truc utile sous prétexte qu'on peut arriver à se débrouiller sans ? Tu peux chauffer l'eau sur ta cuisinière et pourtant, tu seras d'accord que l'eau chaude au robinet, c'est plus pratique.
Un GPS, quand tu te balades un peu avec ta voiture, c'est utile. Je suis pas pour acheter les derniers gadgets électroniques à la mode mais quand un truc se révèle utile (comme le téléphone portable par exemple), on peut profiter du progrès.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 14 Déc 2007, 16:31

A te rediriger si tu te perds. Et comme il faut croire que j'adore me perdre même avec un plan imprimé depuis mappy, je me demande si je vais pas acheter un GPS.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nelson le 14 Déc 2007, 16:37

Marlaga a écrit:Sans être indispensable, pourquoi il faudrait se priver d'un truc utile sous prétexte qu'on peut arriver à se débrouiller sans ?

P'tet parceque ça coute vachement cher par rapport au "plus" que ça apporte?
Nelson

Messagede Aym le 14 Déc 2007, 16:40

Je suis assez d'accord avec Nelson : les GPS, c'est LE gadget à la mode qu'on nous vend comme indispensable alors que non, en fait. Pour les VRP, ok : ils passent leur temps sur les routes, dans des endroits qu'ils ne connaissent pas forcément. Là, c'est utile. Pour les chauffeurs de taxi, les routiers, bref les gens qui passent leur temps sur la route parce que c'est leur boulot, idem.
Mais pour le particulier qui fait du tourisme, honnêtement, une carte routière suffit. Et comme le dit François, dans 15 ans les gens ne seront pas foutus de trouver leur chemin sans GPS.

La modernité c'est bien, mais quand ça supprimer petit à petit les facultés de reflexion c'est un peu moins cool.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Maverick le 14 Déc 2007, 16:41

C'est clair que je mettrais jamais 200€ dans un truc qui va me servir ne serait-ce qu'une fois par semaine...j'en utiliserais un seulement si on me l'offre.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 14 Déc 2007, 16:48

Nelson a écrit:
Marlaga a écrit:Sans être indispensable, pourquoi il faudrait se priver d'un truc utile sous prétexte qu'on peut arriver à se débrouiller sans ?

C'est mon avis aussi, mais voilà, tout le monde a pas le même, c'est pas bien grave.
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 14 Déc 2007, 16:55

c'est comme le télépéage, tu prends l'autoroute qu'une fois/mois
mais quand tu passes à la gare, t'es content que tracer tout le monde :o
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Marlaga le 14 Déc 2007, 16:57

Nelson a écrit:

T'en trouves à 150€ maintenant, tu trouves ça si cher que ça toi ?
Moi en tous cas, je sais que ça me sert assez pour justifier son prix.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede schumi84f1 le 14 Déc 2007, 17:00

Marlaga a écrit:
Nelson a écrit:

Moi en tous cas, je sais que ça me sert assez pour justifier son prix.

+1
cet été en Savoie, je suis passé dans des patelins paumés grace au GPS, du coup j'ai gagné vachement de temps, par rapport aux grands axes surbookés, tout en "visitant"
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Nelson le 14 Déc 2007, 17:04

Marlaga a écrit:
Nelson a écrit:

Oui, pour un truc qui n'améliore que très peu la vie, 150E, c'est cher.
Nelson

Messagede Stéphane le 14 Déc 2007, 17:07

Nelson a écrit:
Marlaga a écrit:T'en trouves à 150€ maintenant, tu trouves ça si cher que ça toi ?

C'est mon avis aussi, mais voilà, tout le monde a pas le même, c'est pas bien grave.
Stéphane
Le.

Messagede Nelson le 14 Déc 2007, 17:09

Stéphane a écrit:
Nelson a écrit:
Marlaga a écrit:T'en trouves à 150€ maintenant, tu trouves ça si cher que ça toi ?

Ils ne respectent pas mon droit à trouver ça sans intérêt. Quelle bande d'intolérants. :(
Nelson

Messagede Xave le 14 Déc 2007, 17:24

ça me fait bien plaise d'être totalement d'accord avec l'ami Nelson là-dessus, ça compense nos incompréhensions footbalistiques :D :o

C'est vrai que ça peut servir de temps en temps, quand tu chercher un coin paumé et que vraiment, tu trouves pas, ni personne pour t'aider, mais

1. rajouté sur le tableau de bord, je trouve ça très moche
2. c'est utilisé à l'excès. Rien de plus drôle que de voir les blaireaux descendre dans le sud (A6 + A7, pas bien compliqué sur des centaines de km, indications claires des directions) GPS allumé avec une belle flèche bien droite jusqu'à l'infini :lol:

3. préparer son itinéraire en cherchant soi-même la meilleure solution, regarder par ou on doit passer, suivre son "roadbook", quitte à se louper de temps en temps, s'arrêter vérifier sur la carte ou en posant la question à un passant, effectivement, je trouve tout cela bien plus savoureux. ça a un côté roots assez sympa.

4. On peut choisir telle ou telle route selon ses goûts et ses envies, et ça, les GPS qui permettent de le faire, ils sont rarissimes, et 'faut se farcir la programmation de la bête.

Bref, moi, je prépare sur viamichelin, et mon GPS, c'est ça

:P

PS : Le top de l'abus de GPS, c'est quand même le taxi qui ne connait plus son métier... :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nelson le 14 Déc 2007, 17:46

Xave a écrit:ça me fait bien plaise d'être totalement d'accord avec l'ami Nelson là-dessus, ça compense nos incompréhensions footbalistiques :D :o

J'ai l'impression que tu déformes mes propos. Je suis un grand partisan de l'usage du GPS et je te mets au défi de prouver le contraire au regard de mes posts précédents. :P
Nelson

Messagede Xave le 14 Déc 2007, 17:49

Ah, c'est juste que t'as pas la motivation pour t'en servir ? :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nelson le 14 Déc 2007, 17:50

:10:
Nelson

Messagede B.Verkiler le 14 Déc 2007, 18:08

J'ai du papier cul à ultra-sons à vendre. Pas cher, 200 euros le rouleau. L'essayer, c'est l'adopter. Qui est intéressé ?
B.Verkiler

Messagede Xave le 14 Déc 2007, 18:13

Uniquement si c'est issu d'une technologie extra-terrestre. :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 14 Déc 2007, 18:26

Xave a écrit:ça me fait bien plaise d'être totalement d'accord avec l'ami Nelson là-dessus, ça compense nos incompréhensions footbalistiques :D :o

C'est vrai que ça peut servir de temps en temps, quand tu chercher un coin paumé et que vraiment, tu trouves pas, ni personne pour t'aider, mais

1. rajouté sur le tableau de bord, je trouve ça très moche

Faut en prendre un en option dans la voiture, intégré au tableau de bord alors :P

2. c'est utilisé à l'excès. Rien de plus drôle que de voir les blaireaux descendre dans le sud (A6 + A7, pas bien compliqué sur des centaines de km, indications claires des directions) GPS allumé avec une belle flèche bien droite jusqu'à l'infini :lol:

C'est pas utile sur l'autoroute mais ils vont pas s'emmerder à programmer le truc qu'une fois arrivée à la bonne sortie d'autoroute alors qu'ils peuvent le faire au départ.

3. préparer son itinéraire en cherchant soi-même la meilleure solution, regarder par ou on doit passer, suivre son "roadbook", quitte à se louper de temps en temps, s'arrêter vérifier sur la carte ou en posant la question à un passant, effectivement, je trouve tout cela bien plus savoureux. ça a un côté roots assez sympa.

L'un n'empèche pas l'autre. Je prépare mon itinéraire en repérant les endroits où je veux aller mais je me fais pas chier à noter, imprimer ou repérer les routes ensuite, je mets juste ma destination dans le GPS et c'est parti.

4. On peut choisir telle ou telle route selon ses goûts et ses envies, et ça, les GPS qui permettent de le faire, ils sont rarissimes, et 'faut se farcir la programmation de la bête.

Faut vraiment être une quiche pour trouver que c'est dur à programmer. Tu entres ta destination, t'as 2-3 options de type de parcours et si t'as envie de prendre une route plutôt qu'une autre, t'as qu'à tourner le volant et le GPS recalcule la suite, je vois pas le problème.

Bref, moi, je prépare sur viamichelin, et mon GPS, c'est ça

:P
PS : Le top de l'abus de GPS, c'est quand même le taxi qui ne connait plus son métier... :roll:

Les taxis sont bien contents parce que ça leur indique les embouteillages et les radars en plus de ne plus avoir à chercher quand on leur demande une destination bien spéciale qu'ils n'ont pas en tête.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 14 Déc 2007, 18:41

Marlaga a écrit:Faut en prendre un en option dans la voiture, intégré au tableau de bord alors :P

Ouais, mais tout ça participe à l'alourdissement physique et du design des autos. Un grand écran, tout ça pour un truc qui te sert occasionnellement, c'est de la place de gâchée et ça participe à ces consoles de bord trop larges... (du coup, la cuisse de la passagère s'éloigne... :P )

C'est pas utile sur l'autoroute mais ils vont pas s'emmerder à programmer le truc qu'une fois arrivée à la bonne sortie d'autoroute alors qu'ils peuvent le faire au départ.

Tu peux aussi ne programme que l'arrivée et l'allumer juste avant de sortir de l'autoroute, t'auras moins l'air d'une quiche qui a peur de se perdre sur un grand ruban rectiligne... :D

Faut vraiment être une quiche pour trouver que c'est dur à programmer. Tu entres ta destination, t'as 2-3 options de type de parcours et si t'as envie de prendre une route plutôt qu'une autre, t'as qu'à tourner le volant et le GPS recalcule la suite, je vois pas le problème.

Sauf que j'ai envie de choisir mes routes sur tout le parcours, sans attendre d'être sur place et de "tourner le volant" pour qu'il me recalcule 15 fois avant de "comprendre" ou est-ce que je veux passer...

Les taxis sont bien contents parce que ça leur indique les embouteillages et les radars en plus de ne plus avoir à chercher quand on leur demande une destination bien spéciale qu'ils n'ont pas en tête.

Ouais, enfin, ça fait quand même bien plus pro, un chauffeur qui n'a nullement besoin de GPS pour t'emmener dans n'importe quel coin de Paris et de la petite couronne, qui sait les coins à éviter suivant les heures, etc... D'autant que le couillon de chauffeur qui tripote sans arrêt son GPS et qu'est au téléphone en même temps qu'il conduit (généralement, ça va de pair...), j'ai plus envie de le baffer que de rester en voiture en me demandant quand et quoi il va s'empêguer... :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 14 Déc 2007, 19:44

Le GPS, ça doit être appréciable en Belgique... Car les panneaux de signalisation, c'est pas encore ça en Outre-Quievrain.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede metomoll le 14 Déc 2007, 20:09

c'est bien vrai qu'il y a un effet mode et surtout l'argument débile du côté soudainement indispensable

je n'en ai pas pris moi sur mon bateau

d'abord parce qu'en bateau c'est pas comme en voiture, rien ne remplace la vue et le flair :D

et puis un GPS ça lâche souvent (surtout ici), je ne compte plus les histoires de couillons qui se sont viandés en bateau parce qu'ils s'étaient complètement appuyés sur leur GPS... d'ailleurs qui aujourd'hui est capable de lire une carte marine, tracer sa route, calculer ses caps ? plus grand monde justement, tout le monde se repose sur son GPS

et en plus les cartes marines d'ici sont fausses pour beaucoup de récifs du lagon sud, j'ai pu en avoir la preuve par moi même :)

le GPS c'est une super invention, c'est vrai. Mais il ne faut pas pour autant se reposer dessus à 100%.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede damss le 14 Déc 2007, 20:14

Dans ton cas particulier et maritime, ça ne peut pas servir aussi de balise en cas d'avarie? style balise Argos
damss

Messagede damss le 14 Déc 2007, 20:17

Et dire qu'il y a encore 20 ans la Ffsa de l'époque accordait un titre au meilleur spécialiste des rallies carto comme on les appelait.
damss

Messagede metomoll le 14 Déc 2007, 20:30

damss a écrit:Dans ton cas particulier et maritime, ça ne peut pas servir aussi de balise en cas d'avarie? style balise Argos

comme une balise Argos non je ne crois pas
mais bon encore une fois si c'est pour signaler sa position à la station côtière en cas de problème, c'est effectivement utile mais ça ne remplace pas pour autant la connaissance du milieu marin, d'être capable de se repérer en mer, de prendre des alignements ou des azimuts, connaissant cela tu peux être presque aussi précis qu'un GPS.

et puis un GPS dépend de ton fonctionnement de batteries, si t'as plus de jus, ben t'as plus de GPS !

il y a qq mois un des gros richards d'ici a eu un court-jus sur son bateau de 20 mètres, il n'avait plus de courant ni pour sa radio ni pour son GPS, il était hors de portée du réseau de téléphone portable, il était à la dérive dans le lagon sud, il a réussi à brancher une batterie de secours pour appeler la station côtière en VHF (j'ai entendu la vacation sur la VHF de mon bateau, j'étais en mer à ce moment là), he ben le mec était incapable de donner sa position :?
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede metomoll le 14 Déc 2007, 20:31

damss a écrit:Et dire qu'il y a encore 20 ans la Ffsa de l'époque accordait un titre au meilleur spécialiste des rallies carto comme on les appelait.

exactement !
metomoll

Messagede Toma le 14 Déc 2007, 20:51

on se croirait sur http://www.F1express-1940.com avec pleins de vieux reac :D
Toma
is so

Messagede damss le 14 Déc 2007, 21:08

Réactif pour réactif: :lol:
http://fr.news.yahoo.com/afp/20071214/t ... 00a2c.html

Ca fait un peu poisson d'Avril, mais ça console.
damss

Messagede Nelson le 14 Déc 2007, 21:45

Moi je vais acheter l'iPhone. Et qu'on ne me dise pas que c'est un gadget. P'tain, avant je pouvais seulement glander sur internet chez moi ou au boulot. Maintenant, je pourrais également le faire entre chez moi et le boulot. Ou en allant acheter le pain ou le journal. Et ouais, bande de réacs, c'est ça le progrès.
Nelson

Messagede Toma le 14 Déc 2007, 22:59

Nelson a écrit:Moi je vais acheter l'iPhone. Et qu'on ne me dise pas que c'est un gadget. P'tain, avant je pouvais seulement glander sur internet chez moi ou au boulot. Maintenant, je pourrais également le faire entre chez moi et le boulot. Ou en allant acheter le pain ou le journal. Et ouais, bande de réacs, c'est ça le progrès.

non, l'iPhone c'est une arnaque totale :D
Toma
is so

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin