La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Shunt le 01 Oct 2007, 23:25

Rainier a écrit:
Shunt a écrit:J'ai découvert sinon un drôle de film anglais sorti à la fin des années 70 qui s'appelle "Rude Boy" avec le groupe The Clash. Un truc hybride mi-fiction, mi-documentaire. C'est l'histoire d'un fan des Clash qui devient leur roadie et qui les suit en tournée dans le nord de l'Angleterre, avec en toile de fond l'arrivée de Thatcher au pouvoir et la montée du National Front dans les quartiers populaires (notamment celui de Brixton à Londres). C'est un film assez déroutant de prime abord mais au final assez subtil sur la perte de repères idéologiques de la jeunesse anglaise de cette époque, notamment des punks et des skins qui balançaient entre extrême-gauche et extrême-droite. On a d'un côté l'engagement antiraciste et très à gauche des Clash (avec le T-Shirt "Brigades Rouges" de Strummer) et de l'autre l'incompréhension de beaucoup de leurs fans, plutôt anti-gauchistes et bas du front.

Est ce que les Clash du début, ceux qui chantaient "White Riot" était vraiment à gauche et anti raciste :D
Disons qu'ils se sont cherché comme beaucoup de jeunes balançant d'extrême droite à extrême gauche.
les Clash c'est un peu les Lacombe Lucien britanniques :D

Le film se déroule justement à l'époque de "White Riot" et les Clash y chantent cette chanson dans un concert anti-fasciste (enregistré visiblement en 1978). Strummer porte son T-Shirt rouge RAF/Brigades Rouges... "White Riot" est une chanson qui a parfois été mal interprétée (et le film montre d'ailleurs cette incompréhension quand il montre des mecs se marrer parce qu'ils ont vu un Noir pogoter et chanter "White Riot" dans la foule). Strummer y exhortait plutôt les petits prolo blancs anglais à se révolter eux aussi à leur tour, comme les noirs l'avaient fait contre les flics lors des émeutes du carnaval de Notting Hill en 1976. Strummer et Simonon avaient d'ailleurs participé à ces émeutes aux côtés des Noirs. "White Riot" n'a jamais été une chanson raciste aux relents d'extrême-droite, au contraire.
Shunt

Messagede 1er tigre le 02 Oct 2007, 14:11

Cyril a écrit:Je sors du cinéma, je viens de voir "99 francs". C'est... particulier.

Perso j'ai trouvé ça...chiant.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Nelson le 02 Oct 2007, 20:16

A la base, le bouquin de Beigbeider est loin d'être palpitant. Il y a un ton original et branchouille qui séduit pendant 10 pages, puis c'est rapidement le néant.
Nelson

Messagede Marlaga le 05 Oct 2007, 11:21

Nelson a écrit:A la base, le bouquin de Beigbeider est loin d'être palpitant. Il y a un ton original et branchouille qui séduit pendant 10 pages, puis c'est rapidement le néant.

Comme quand on l'écoute parler alors ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 17 Oct 2007, 11:37

Image

Premier film du photographe phare de la scène anglaise des années 80 (Depeche Mode, U2,...) qui raconte de manière très intimiste un personnage fascinant de l'histoire du Rock en la personne de Ian Curtis, chanteur de Joy Division.

L'ambiance est sombre et extrèmement émouvante, le film superbe, les acteurs très convaincants, surtout quand on sait combien il est difficile d'incarner des personnages connus ayant existé.

La vision du film est très différentes des classiques biographies de groupes musicaux, on est loin des plans défonce et show-biz façon Doors, du fait de la disparition précoce de Curtis, Corbijn a essentiellement centré l'aspect historique du groupe sur la naissance artistique de Joy Division/New Order, les touts débuts à base de débrouille, de petits concerts.

Et le film est essentiellement centré sur la personnalité légendaire de Ian Curtis, basé sur la biographie écrite par sa femme Debbie et, pour quelqu'un comme moi pour qui ce groupe et ce personnage mystérieux ont été très présents, c'était très très émouvant.

Moi qui suis généralement pris par les films, mais qui humidifie à peine l'oeil même quand l'émotion est à son comble, je dois avouer que, pour la première fois, une petite larme a même failli couler à certains moments.

Ah oui, petit bémol tout de même : que ce soient les acteurs qui jouent eux-mêmes la moitié des morceaux est en soi très bien pour la crédibilité des images, mais remplacer l'intensité du chant de Ian Curtis, ça ne se fait pas comme ça, et à certains moments, c'est un peu gênant de ne pas avoir plaqué la vraie voix mais d'avoir le chant de Sam Riley.

Belle critique sur commeaucinema.com

A noter également, en fin de générique, une reprise de Shadowplay par The Killers vraiment excellente.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Shunt le 01 Nov 2007, 11:14

J'ai acheté en DVD "Le Dernier Roi d'Ecosse" de Kevin McDonald, le film sur Amin Dada pour lequel Forest Whitaker a obtenu récemment un Oscar. Malgré une réalisation assez conventionnelle, c'est un très bon film, bien ficelé. Un film centré sur le personnage trouble et complexe d'Amin Dada - à la fois charmeur, charismatique, effrayant, imprévisible - mais qui montre subtilement que derrière toute cette tragédie, les Anglais et l'Occident tiraient les ficelles. Amin Dada apparaît comme une sorte de monstre de Frankenstein du colonialisme, récupéré par le néo-colonialisme. Le héros du film - un jeune médecin écossais fictif, ami du dictateur - incarne à merveille l'ambiguité des relations entre l'Occident et l'Afrique, entre colons et colonisés, la fascination et les malentendus réciproques, le cynisme aussi.

Maintenant il va falloir que je me procure le documentaire de Barbet Schröder sur Amin Dada.
Shunt

Messagede Lo le 01 Nov 2007, 13:28

Shunt a écrit:
Maintenant il va falloir que je me procure le documentaire de Barbet Schröder sur Amin Dada.

Infiniment meilleur que le film, et la performance de F Whitaker est bien loin de celle de l'original.

Tiens j'ai vu deux Polanski recents sur le cable hier soir, mais quelle merde(s) !!! J'en était resté au Locataire et autres Rosemary's baby, mais quelle déception... Polanski est devenu un cinéaste médiocre et tellement plat et conventionnel, je ne comprends pas comment ce gars à pris cette voie fadasse et ringarde.
Lo

Messagede Rainier le 01 Nov 2007, 18:03

Lo a écrit:
Shunt a écrit:

Infiniment meilleur que le film, et la performance de F Whitaker est bien loin de celle de l'original.

Tiens j'ai vu deux Polanski recents sur le cable hier soir, mais quelle merde(s) !!! J'en était resté au Locataire et autres Rosemary's baby, mais quelle déception... Polanski est devenu un cinéaste médiocre et tellement plat et conventionnel, je ne comprends pas comment ce gars à pris cette voie fadasse et ringarde.

C'est sûr que la performance de F Whitaker est bien loin de celle de l'original ... dans le documentaire de Barbet Schroeder c'est, bien sûr puisque c'est un documentaire, Amine Dada en personne qui "joue" son popre rôle. :D :D

Quels sont les deux Polanski récent que tu as vu ?
Le pianiste était un grand film (c'est relativement recent, je crois) ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Aym le 01 Nov 2007, 23:11

j'ai vu hier "3 amis" de Michel Boujenah : creux, sans intérêt, excepté de voir le dernier rôle de Philippe Noiret, et de prendre une claque en voyant l'état dans lequel il était : méconnaissable.

Ce soir, je viens de voir "les fils de l'Homme", avec Clive Owen, Julianne Moore : j'ai beaucoup aimé. Un film assez sombre sur une possible réalité du futur : à voir :good
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Mufasa le 17 Nov 2007, 19:56

Lost Highway de David Lynch. J'en sors traumatisé. Je ne regarderai plus jamais un seul film de ce cinéaste, à moins d'être avec un copain qui me jure devant Dieu que je ne verrai pas de crâne fendu et autres horreurs de ce genre.
Mufasa

Messagede Nelson le 17 Nov 2007, 20:30

Aym a écrit:Ce soir, je viens de voir "les fils de l'Homme", avec Clive Owen, Julianne Moore : j'ai beaucoup aimé. Un film assez sombre sur une possible réalité du futur : à voir :good

Je l'ai vu recemment, c'est pas mal du tout.
Nelson

Messagede Mufasa le 22 Nov 2007, 14:41

Eyes Wide Shut, de Stanley Kubrick. Un peu long et chiant... Les thèmes sont intéressants et réfléchis (le déguisement de l'homme marié qu'est Bill, le désir physique), mais me parlent peu (je ne suis pas marié ni amoureux). De plus, les protagonistes ne sont pas clairs (est-ce que Bill veut libérer des pulsions artificiellement réprimées mais réelles, ou se force-t-il par tous les moyens pour se venger alors que son désir n'existe pas vraiment? est-ce que Alice est décomplexée de ses véléités d'infidélité?). Et en plus, la 2e partie du film se concentre sur la peur/menace, ce qui est certes intriguant, mais distrayant voire hors-propos (d'autant plus qu'on ne comprend rien: y'a eu meurtre ou pas?). Bref, ce n'était pas un film pour moi.

Old Boy, film coréen. M'a paru esthétique et bien fait, avec une histoire bien ficelée, pleine de rebondissements. Maintenant, j'ai des envies de suicide. Avertissement: éviter de s'attacher au protagoniste. Relativiser. Ce n'est qu'une histoire. Je ferais mieux de l'oublier, après Old Boy et Lost Highway, j'ai besoin de quelque chose d'un peu gai et innocent, et moins traumatisant... Peut-être revoir le cartoon Robin des Bois de Disney avec tous les animaux et les chansons ? (J'avais pensé au Roi Lion, mais ça aussi c'est traumatisant)
Mufasa

Re:

Messagede Rainier le 22 Nov 2007, 14:48

Mufasa
voilà ce que j'écrivais le 7 septembre dernier ...
Eyes Wide Shut est de tous les Kubryck celui qui m'a le moins plu

Rainier a écrit:Hier sur France 3, "Eyes Wide Shut" ...
je l'ai regardé partiellement pour la 4 ou 5eme fois en zappant de temps en temps sur le Rohmer d'Arte et surtout sur le "Série Noire" d'une chaine de la TNT avec un extraordinaire Patrick Dewaere

Eyes Wide Shut, on en a parlé plusieurs fois dans ce topic mais plus je le regarde ...et plus je trouve ce film fantastiquement réalisé, avec des scénes "cultes" ...mais complètement creux d'un point de vue idées et les dialogues sont d'un niveau ridiculement bas (par exemple la superbe scéne de danse entre Nicole K et le dragueur hongrois mais dialogues débiles!)
De plus, Nicole Kidman est très belle (Comme dirait Nelson "quel beau cul !") ...mais joue comme un pied !

2 jours avant, je venais de regarder "la ligne rouge" de Malick, et il y a vraiment pas photos entre les deux ...au point que je me demande parfois si Stanley Kubryck n'est pas le plus grand imposteur de ces 40 dernières années (au cinema s'entend).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Mufasa le 22 Nov 2007, 14:56

Personnellement j'ai trouvé les acteurs bons, surtout Kidman justement. J'aime bien la scène où elle avoue à Bill son désir pour le jeune officier de la marine, lorsqu'elle est défoncée à la beuh.
J'ai bien aimé les dialogues aussi, y compris lorsque l'Hongrois drague Alice. Je ne sais pas si c'était débile, en tout cas c'était crédible. Forcément les lignes d'Alice sont "débiles" puisqu'elle est complètement bourrée.

De Kubrick, j'ai aussi vu Paths of Glory et Lolita mais c'était il y a longtemps. Mais je n'ai vu aucun de ses films cultes, Clockwork Orange, 2001, Dr Strangelove...
Mufasa

Messagede Mufasa le 22 Nov 2007, 15:05

J'ai regardé la page précédente (page 86) où Shunt te répond sur Eyes Wide Shut. Il poste également un lien pour la page 27 de ce topic pour une vieille discussion entre Silverwitch et Cétérouge sur ce film et sur Kubrick en général.

Les débats cinématographique de cette époque (aux débuts d'F1-Express), c'était assez corsé semble-t-il.
Mufasa

Messagede Marlaga le 22 Nov 2007, 18:02

Mufasa a écrit:Eyes Wide Shut, de Stanley Kubrick. Un peu long et chiant... Les thèmes sont intéressants et réfléchis (le déguisement de l'homme marié qu'est Bill, le désir physique), mais me parlent peu (je ne suis pas marié ni amoureux). De plus, les protagonistes ne sont pas clairs (est-ce que Bill veut libérer des pulsions artificiellement réprimées mais réelles, ou se force-t-il par tous les moyens pour se venger alors que son désir n'existe pas vraiment? est-ce que Alice est décomplexée de ses véléités d'infidélité?). Et en plus, la 2e partie du film se concentre sur la peur/menace, ce qui est certes intriguant, mais distrayant voire hors-propos (d'autant plus qu'on ne comprend rien: y'a eu meurtre ou pas?). Bref, ce n'était pas un film pour moi.

Old Boy, film coréen. M'a paru esthétique et bien fait, avec une histoire bien ficelée, pleine de rebondissements. Maintenant, j'ai des envies de suicide. Avertissement: éviter de s'attacher au protagoniste. Relativiser. Ce n'est qu'une histoire. Je ferais mieux de l'oublier, après Old Boy et Lost Highway, j'ai besoin de quelque chose d'un peu gai et innocent, et moins traumatisant... Peut-être revoir le cartoon Robin des Bois de Disney avec tous les animaux et les chansons ? (J'avais pensé au Roi Lion, mais ça aussi c'est traumatisant)

Tu peux essayer Irreversible et Requiem for a dream :good
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Rainier le 22 Nov 2007, 18:19

Mufasa a écrit:Personnellement j'ai trouvé les acteurs bons, surtout Kidman justement. J'aime bien la scène où elle avoue à Bill son désir pour le jeune officier de la marine, lorsqu'elle est défoncée à la beuh.
J'ai bien aimé les dialogues aussi, y compris lorsque l'Hongrois drague Alice. Je ne sais pas si c'était débile, en tout cas c'était crédible. Forcément les lignes d'Alice sont "débiles" puisqu'elle est complètement bourrée.

De Kubrick, j'ai aussi vu Paths of Glory et Lolita mais c'était il y a longtemps. Mais je n'ai vu aucun de ses films cultes, Clockwork Orange, 2001, Dr Strangelove...

J'ai retrouvé sur le Net un article intéressant dont la vedette, R L Emey alias le sergent Hartman de Full Metl Jacket, est bien connue par notre Panzerchoumi Von Raufenstein national :D

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.culture-cafe.net/archive/2006/10/06/des-“yeux-grand-fermes”-qui-delient-les-delient-les-langues….html#more

R. Lee Emey est un personnage à part dans le milieu des acteurs. Il a servi pendant onze ans dans les Marines, dont un et demi au Vietnam. Ses blessures le poussent à abandonner l’Armée, et va étudier la criminologie et l’art dramatique aux Philippines. En 1978, Ermey obtient son premier rôle dans The boys of company C. de Sidney J. Furie. L’année suivante, son expérience militaire l’amène sur la plateau d’Apocalypse now, dans lequel il joue un petit rôle et officie comme consultant (même s’il n’est crédité au générique pour aucune des deux participations). S’en suivra une carrière de plus de cent longs métrages et téléfilms, parmi lesquels Body snatchers, Se7en, The X-files ou, plus récemment, X-men 2. Mais le véritable tournant de sa carrière est Full metal jacket (en 1987), pour lequel Kubrick l’engage à nouveau comme conseiller mais surtout comme interprète du terrible Sergent instructeur Hartman. Un rôle qui colle aujourd’hui encore à la peau d’Ermey.
Preuve en est l’interview qu’a accordé l’acteur lundi dernier à la version électronique du magazine américain Radar. Actuellement en promotion pour Massacre à la tronçonneuse, le commencement, dans lequel il interprète le rôle du “méchant”, Ermey se vit évidemment poser des questions sur Full metal jacket. Après avoir souligné l’ouverture d’esprit de Kubrick, et précisé que le réalisateur avait laissé Ermey écrire tous les dialogues, l’acteur a confié être resté « très proche » de Kubrick bien après Full metal jacket. Précisant que le très secret réalisateur « l’appelait parfois à trois heures du matin », Ermey lâche alors une bombe. « Il m’a téléphoné deux semaines avant sa mort. Nous avons eu une longue conversation sur Eyes wide shut. Il m’a confié que c’était une vraie merde, qu’il était dégoûté par le film et que les critiques allaient le bouffer tout cru. Et m’a avoué que Cruise et Kidman s’étaient joué de lui ». Quelques lignes après, Ermey explique que Kubrick était « un homme très timide, pas si autoritaire que ça. Pour cela, il n’aimait pas travailler avec de grands acteurs, très puissants. Ils n’en auraient fait qu’à leur tête, lui faisant perdre son contrôle créatif, transformant au final le film en une vraie merde ».

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ceci dit, une "merde" de Kubryck reste un très grand film.
Rainier

Messagede Cortese le 22 Nov 2007, 18:32

Excellent ! Merci Rainier.
Cortese
dieu

Messagede Mufasa le 22 Nov 2007, 22:26

Tu me détestes tant que ça ? :(
Il me faudrait un truc avec des couleurs, des arc-en-ciels, des arbres, des fleurs... un truc bien psychédélique... (mais pas Amélie!)

Rainier, j'avais jeté un coup d'oeil sur la page wiki d'Eyes Wide Shut l'autre jour et je me rapelle précisement qu'elle évoquait une grande controverse sur ces propos de R. Lee Ermey, qui n'ont été confirmés par personne mais contredits par tout le monde.

Cruise a affirmé également qu'il était devenu très proche de Kubrick lorsqu'ils se sont quittés à la fin du tournage.

C'est un peu difficile de situer tous ces personnages au sein du star-système. D'autant que leur personnalités sont peut-être déformées par les médias et la presse people. Je ne sais pas vraiment comment prendre ces déclarations de R. Lee Ermey.
Mufasa

Messagede Rainier le 23 Nov 2007, 00:20

Mufasa a écrit:

Il me faudrait un truc avec des couleurs, des arc-en-ciels, des arbres, des fleurs... un truc bien psychédélique... (mais pas Amélie!)

Rainier, j'avais jeté un coup d'oeil sur la page wiki d'Eyes Wide Shut l'autre jour et je me rapelle précisement qu'elle évoquait une grande controverse sur ces propos de R. Lee Ermey, qui n'ont été confirmés par personne mais contredits par tout le monde.

Cruise a affirmé également qu'il était devenu très proche de Kubrick lorsqu'ils se sont quittés à la fin du tournage.

C'est un peu difficile de situer tous ces personnages au sein du star-système. D'autant que leur personnalités sont peut-être déformées par les médias et la presse people. Je ne sais pas vraiment comment prendre ces déclarations de R. Lee Ermey.

On ne le saura jamais, Kubrick étant décédé à peine son film terminé et monté.

Pour la version française que je trouve vraiment horripilante, je viens de lire que le doublage avait été confié à Pascale Ferran ... je comprends maintenant pourquoi c'est raté :?
Rainier

Messagede Cortese le 23 Nov 2007, 00:34

Rainier a écrit:
Mufasa a écrit:

On ne le saura jamais, Kubrick étant décédé à peine son film terminé et monté.

Pour la version française que je trouve vraiment horripilante, je viens de lire que le doublage avait été confié à Pascale Ferran ... je comprends maintenant pourquoi c'est raté :?

Tu regardes les films en VF ? :eek:
T'es malade ? Même les films québécois je les regarde en VO.
Cortese
dieu

Messagede Astroboy le 23 Nov 2007, 00:50

Marlaga a écrit:
Mufasa a écrit:Eyes Wide Shut, de Stanley Kubrick. Un peu long et chiant... Les thèmes sont intéressants et réfléchis (le déguisement de l'homme marié qu'est Bill, le désir physique), mais me parlent peu (je ne suis pas marié ni amoureux). De plus, les protagonistes ne sont pas clairs (est-ce que Bill veut libérer des pulsions artificiellement réprimées mais réelles, ou se force-t-il par tous les moyens pour se venger alors que son désir n'existe pas vraiment? est-ce que Alice est décomplexée de ses véléités d'infidélité?). Et en plus, la 2e partie du film se concentre sur la peur/menace, ce qui est certes intriguant, mais distrayant voire hors-propos (d'autant plus qu'on ne comprend rien: y'a eu meurtre ou pas?). Bref, ce n'était pas un film pour moi.

Mufasa, un conseil ne regarde jamais le tombeau des lucioles :o
Astroboy
héros du futur

Messagede Stéphane le 23 Nov 2007, 00:54

Cortese a écrit:Tu regardes les films en VF ? :eek:

Malheureusement, si on regarde à la télé, on n'a pas vraiment le choix.

IL vient de passer sur Arte, Eyes wide shut, c'est vrai que le doublage est vraiment très mauvais, on dirait un doublage de film érotique.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Xave le 23 Nov 2007, 02:19

Mufasa a écrit:Old Boy, film coréen. M'a paru esthétique et bien fait, avec une histoire bien ficelée, pleine de rebondissements. Maintenant, j'ai des envies de suicide. Avertissement: éviter de s'attacher au protagoniste. Relativiser. Ce n'est qu'une histoire. Je ferais mieux de l'oublier, après Old Boy et Lost Highway, j'ai besoin de quelque chose d'un peu gai et innocent, et moins traumatisant... Peut-être revoir le cartoon Robin des Bois de Disney avec tous les animaux et les chansons ? (J'avais pensé au Roi Lion, mais ça aussi c'est traumatisant)

Un p'tit Blair Witch pour te changer les idées ? :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Phil le 23 Nov 2007, 02:27

j'ai été voir American Gangster, c'est bon :good
Phil
spa4ever

Messagede Silverwitch le 23 Nov 2007, 04:25

Lo a écrit:Tiens j'ai vu deux Polanski recents sur le cable hier soir, mais quelle merde(s) !!! J'en était resté au Locataire et autres Rosemary's baby, mais quelle déception... Polanski est devenu un cinéaste médiocre et tellement plat et conventionnel, je ne comprends pas comment ce gars à pris cette voie fadasse et ringarde.

Il suffit que je m'absente un jour ou deux pour que ce sujet coule !

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Né quelque part le 23 Nov 2007, 06:19

Mufasa a écrit:Lost Highway de David Lynch. J'en sors traumatisé. Je ne regarderai plus jamais un seul film de ce cinéaste, à moins d'être avec un copain qui me jure devant Dieu que je ne verrai pas de crâne fendu et autres horreurs de ce genre.

Moi c'est la totale ineptie de ce film qui m'a traumatisé... :?
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Aym le 23 Nov 2007, 09:27

!!!

Silver est revenue !
Champagne !
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Maverick le 23 Nov 2007, 09:28

Aym a écrit:!!!

Silver est revenue !
Champagne !
:multi: :multi: :multi:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede schumi84f1 le 23 Nov 2007, 09:48

vu cette semaine "les chevaliers du ciel" avec Magimel et Cornillac
plutot sympa, les prises de vues aériennes sont splendides (normal c'est dans le Luberon :D )
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Cyril le 23 Nov 2007, 09:50

schumi84f1 a écrit:vu cette semaine "les chevaliers du ciel" avec Magimel et Cornillac
plutot sympa, les prises de vues aériennes sont splendides (normal c'est dans le Luberon :D )

Particulièrement celles où un des pilotes emmène Alice Taglioni (je crois) faire un petit tour d'avion.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Capet le 23 Nov 2007, 10:24

Derniers vus avec intérêt :
Red River
Wild River
The man who shot Liberty Valance
It's a wonderful life
Rio Bravo (je m'en lasse pas :D )

Impossible a aller au bout de :
The quiet man
She wore a yellow ribbon

Bof bof :
Paths of Glory

Que du vieux, beaucoup de John Wayne, et en V.O. 8-)
Capet

Messagede Aiello le 23 Nov 2007, 10:54

silverwitch a écrit:
Lo a écrit:Tiens j'ai vu deux Polanski recents sur le cable hier soir, mais quelle merde(s) !!! J'en était resté au Locataire et autres Rosemary's baby, mais quelle déception... Polanski est devenu un cinéaste médiocre et tellement plat et conventionnel, je ne comprends pas comment ce gars à pris cette voie fadasse et ringarde.

Il suffit que je m'absente un jour ou deux pour que ce sujet coule !

Silverwitch

Content de te lire à nouveau :o
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Rainier le 23 Nov 2007, 11:33

Stéphane a écrit:

Malheureusement, si on regarde à la télé, on n'a pas vraiment le choix.

IL vient de passer sur Arte, Eyes wide shut, c'est vrai que le doublage est vraiment très mauvais, on dirait un doublage de film érotique.

Bin oui, j'ai vu le film deux fois, à chaque fois lors d'un passage TV donc en VF
J'aurais préféré la VO mais comme le film m'a déçu je n'ai pas cherché à louer ou à acheter le DVD.
Rainier

Messagede Xave le 23 Nov 2007, 11:46

Né quelque part a écrit:
Mufasa a écrit:Lost Highway de David Lynch. J'en sors traumatisé. Je ne regarderai plus jamais un seul film de ce cinéaste, à moins d'être avec un copain qui me jure devant Dieu que je ne verrai pas de crâne fendu et autres horreurs de ce genre.

Moi c'est la totale ineptie de ce film qui m'a traumatisé... :?

Lost Highway, c'est pas un film au sens traditionnel du terme, c'est un phénomène visuel. Ce n'est plus vraiment "je raconte une histoire". Un peu comme une abstraction en peinture.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 23 Nov 2007, 12:16

Allons Mufasa, tu peux regarder "Une histoire vraie". C'est du Lynch, mais il n'y a rien d'horrible, ni d'incompréhensible. Au contraire, c'est un sympathique road-movie très agréable et positif. :wink:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Rainier le 23 Nov 2007, 12:50

Marlaga a écrit:

Allons Mufasa, tu peux regarder "Une histoire vraie". C'est du Lynch, mais il n'y a rien d'horrible, ni d'incompréhensible. Au contraire, c'est un sympathique road-movie très agréable et positif. :wink:

"Une histoire vraie" c'est l'histoire du papy qui fait plusieurs centaines de bornes aux USA ...sur un tracteur
:D

C'est vrai que c'est sympa comme histoire et rien à voir avec les délires cauchemardesques habituelles de Lynch.
Rainier

Messagede Xave le 23 Nov 2007, 13:01

Titre original "The Straight Story". Lynch produit par Disney. Un magnifique OCNI. :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ygg le 23 Nov 2007, 13:47

T'as déjà vu ce que c'est un doublage à la polonaise ? :?

Moi j'aime bien de temps en temps regarder en VO mais par moment lire les sous titres ça me fatigue. :D
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Stéphane le 23 Nov 2007, 14:44

Apprends l'anglais. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Marlaga le 23 Nov 2007, 14:58

Rainier a écrit:
Marlaga a écrit:

"Une histoire vraie" c'est l'histoire du papy qui fait plusieurs centaines de bornes aux USA ...sur un tracteur
:D

C'est vrai que c'est sympa comme histoire et rien à voir avec les délires cauchemardesques habituelles de Lynch.

C'est pas un tracteur, c'est une grosse tondeuse à gazon :wink:
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin