de Aym le 22 Nov 2007, 09:52
Bin non, pas de sauvegardes, évidemment.. .En tout cas pas de récentes. Quelques documents en double sur mon ordi et celui d'Albane, donc y'a certaines choses qui seront sauvées.
Toutes les données intactes : c'est ce que j'espérais à un moment donné, mais non ; ce qu'il s'est passé, en fait, c'est que j'ai supprimé avec fdisk la première partition du disque dur (j'avais Musique - Autres - Films). Mais du coup, sous gparted, il ne reconnaissait plus ni Autres ni Films. Avec testdisk, j'ai pu vérifier que Autres et Films étaient toujours sur le disque, donc je me suis dit qu'il suffisait de réécrire le MBR avec testdisk pour avoir à nouveau accès à mes partitions, mais peine perdue : déjà il ne voulait pas me les réécrire toutes les deux, parce qu'apparemment les cylindres n'ont pas été définis comme il faut, et elles empiètent légèrement l'une sur l'autre. J'ai donc décidé de réécrire le MBR pour Autres, j'ai pu y accéder graphiquement : y'a certains ficheirs qui sont encore parfait, mais la grande majorité sont totalement illisibles : toutes les photos, notamment, ont des noms illisibles, sans extension. J'ai lancé dd_rescue, ça m'a retrouvé la plupart des fichiers pour 1/5ème de la partition, mais j'ai dû le couper au bout des 1/5èmes parce que l'ordi plantait : le programme prenait toute la puissance du processeur, j'ai eu peur de le faire griller, ce qui n'est pas vraiment le moment. Et même avec dd_rescue, certains fichiers ne sont pas récupérés (il me sort des fichiers mp3 qui font 238ko, il me transforme certains jpg en .txt, qui doivent être un mélange de 2 images, et il m'affiche certains fichiers qui font 484 Go alors que mon disque dur fait 200 Go).
Et depuis ce matin (conséquence du stress sans aucun doute) j'ai le dos bloqué.
Y'a des périodes comme ça...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès