en tout cas, un des films qui revient le plus souvent dans les collections citées, c'est Full Metal Jacket

ps : Ygg, pas mal ta liste

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Né quelque part a écrit:Achétés ce matin, mais pas encore vu : 300 et Hatari!
Hatari!, je l'avais vu tout gamin, un beau souvenirs cinématographique...
von Rauffenstein a écrit:Qui a un lecteur HD-DVD ou Blue Ray ? Ça fait une grosse différence ?
Grove a écrit:von Rauffenstein a écrit:Qui a un lecteur HD-DVD ou Blue Ray ? Ça fait une grosse différence ?
moi j'ia le Blue-Ray mais sans écran HD , aucunes differences donc !
von Rauffenstein a écrit:Grove a écrit:von Rauffenstein a écrit:Qui a un lecteur HD-DVD ou Blue Ray ? Ça fait une grosse différence ?
moi j'ia le Blue-Ray mais sans écran HD , aucunes differences donc !
T'as posé un V8 sur une quatrelle quoi...
Ygg a écrit:Il en faut des daubes monumentales pour les soirs où on a le cerveau éteint.![]()
Mais faut dire aussi que la grande majorité des DVD que j'ai acheté l'ont été aux alentours des 10 euros voire moins (neufs en magasins). Donc pour qq euros ça me gène pas de prendre certains films à l'histoire où l'intelligence creuse (dans le but de les prêter à d'autres par exemple).
J'achète très très peu de DVD au prix fort. Dans ma collection il doit pas y en avoir une 20 aine achetés entre 25 et 30 euros.
Tiens hier, grande surprise pour moi, j'ai trouvé l'intégrale Albator 78 pour 12,50 euros, grand souvenir de jeunesse.
Alfa a écrit:Né quelque part a écrit:Achétés ce matin, mais pas encore vu : 300 et Hatari!
Et je sens que "300" ne t'en laissera pas de beaux de souvenirs !
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:"2001 l'Odyssée de l'Espace" en ce moment sur Arte...
La première fois que je l'ai vu, j'ai eu du mal à accrocher. Mais j'ai lu le livre il y a quelques jours (et là d'ailleurs, je suis en train de les Odyssées suivantes), et le livre m'a beaucoup plu.
Je vais donc voir ce soir si ça va m'aider à mieux apprécier le film.
Cyril a écrit:Je suis complètement pas d'accord avec toi sur cette oeuvre, Cortese![]()
Le livre est excellent, très bien détaillé, très bien écrit, et bien traduit en français, pour une fois.
Quant au film, c'est beaucoup de longueur, de "prise de tête" inutiles. Et je ne parle pas de la VF déplorable. J'ai l'impression que Kubrick a voulu faire "de la SF philosophique", histoire que le spectateur se pose 50000 questions. Le livre offre tout autant de réflexion mais dans un emballage beaucoup plus digeste, je trouve.
Cortese a écrit:Cyril a écrit:Je suis complètement pas d'accord avec toi sur cette oeuvre, Cortese![]()
Le livre est excellent, très bien détaillé, très bien écrit, et bien traduit en français, pour une fois.
Quant au film, c'est beaucoup de longueur, de "prise de tête" inutiles. Et je ne parle pas de la VF déplorable. J'ai l'impression que Kubrick a voulu faire "de la SF philosophique", histoire que le spectateur se pose 50000 questions. Le livre offre tout autant de réflexion mais dans un emballage beaucoup plus digeste, je trouve.
Si tu veux lire de la SF "philosophique" je peux te conseiller les derniers Dick. Aspirine massivement recommandée.
Le film est simplement esthétiquement au niveau des questions qu'il pose. C'est une question de cohérence. Je le trouve parfaitement équilibré. Evidemment, il faut avoir un peu de connaissances, c'est pas un film destiné aux ados. Aussi incroyable que ça puisse parître aujourd'hui, il y a eu une époque, encore relativement récente, où le cinéma avait des ambitions.
Et je précise encore que le bouquin a été écrit après le scénario (à l'origine c'était une nouvelle, "The Sentinel" si je me souviens bien).
Cyril a écrit:Cortese a écrit:Cyril a écrit:Je suis complètement pas d'accord avec toi sur cette oeuvre, Cortese![]()
Si tu veux lire de la SF "philosophique" je peux te conseiller les derniers Dick. Aspirine massivement recommandée.
Le film est simplement esthétiquement au niveau des questions qu'il pose. C'est une question de cohérence. Je le trouve parfaitement équilibré. Evidemment, il faut avoir un peu de connaissances, c'est pas un film destiné aux ados. Aussi incroyable que ça puisse parître aujourd'hui, il y a eu une époque, encore relativement récente, où le cinéma avait des ambitions.
Et je précise encore que le bouquin a été écrit après le scénario (à l'origine c'était une nouvelle, "The Sentinel" si je me souviens bien).
J'ai mal lu ou tu me traites d'ado ?![]()
![]()
Oui, c'est sûr qu'il n'est pas fait pour n'importe qui. Mais j'ai l'impression que Kubrick a cherché à compliquer la réflexion du spectateur, au lieu d'aller à l'essentiel, comme Clarke dans le livre (peut être justement, parce que il a été réécrit après le film). Contrairement aux autres films que j'ai vu issus d'un écrit, c'est la 1ère fois que je vois un film qui me parait plus "long" que le livre. pas long au niveau du déroulement de l'histoire, mais au niveau du. Le temps passe beaucoup plus lentement, c'est assez curieux comme sensation (et j'avoue que ça m'a un peu déstabilisé).
Par contre, esthétiquement, je suis d'accord avec toi. Ca reste très beau, et ça suit bien les idées amenées par le film.
Pour Philip K. Dick, merci, j'ai donné. Je ne connaissais pas du tout, et il y a 1 an environ, j'ai voulu découvrir son oeuvre avec la trilogie divine ("SIVA", "L'invasion divine", "la Transmigration de Timothy Archer" et "Radio Libre Albemuth"). Sincèrement, j'ai eu du mal, surtout avec les premiers tomes (les derniers sont plus digestes).
ben a écrit:Il y en a un que j'ai vraiment apprécié aussi me je ne me souiens plus du titre, c'est l'histoire d'un jeune idiot a qui on fait subir un traitement pour qu'il devienne plus intelligent, une lettre pour agamednon un truc comme ca.
Nelson a écrit:ben a écrit:Il y en a un que j'ai vraiment apprécié aussi me je ne me souiens plus du titre, c'est l'histoire d'un jeune idiot a qui on fait subir un traitement pour qu'il devienne plus intelligent, une lettre pour agamednon un truc comme ca.
Des fleurs pour Algernon
Alfa a écrit:Né quelque part a écrit:Achétés ce matin, mais pas encore vu : 300 et Hatari!
Et je sens que "300" ne t'en laissera pas de beaux de souvenirs !
redmatt17 a écrit:D'aujourd'hui :
Vanilla Sky
Orion a écrit:redmatt17 a écrit:D'aujourd'hui :
Vanilla Sky
Vanilla Sky c'est bien la version américaine de Abre los ojos ? Car la version espagnol est bien plus réussi, et enigmatique que la version édulcoré US. Abre los ojos est certainement le meillleur film espagnol.
Stéphane a écrit:J'l'ai vu en doublé et en sous-titré.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
schumi84f1 a écrit:concernant les logiciels de gestion de DVD, est-ce que comme sur ebay, lorsqu'on rentre le code barre, ça affiche tout (nom du film, acteurs, genre, histoire...etc) ?
Grove a écrit:
PS3 oblige![]()
futura-sciences a écrit:En bref : HD-DVD abandonné, Sony vainqueur par K.O.
Par Jean Etienne, Futura-Sciences
Le suspense semble bel et bien terminé. Si, il y a un mois, les derniers soubresauts du HD-DVD pouvaient encore laisser envisager une percée du format de Toshiba, son abandon par Warner semble avoir donné le coup de grâce…
Selon la NHK, mais aussi de nombreuses agences de presse, Toshiba annoncerait de façon imminente l’arrêt de la production des lecteurs HD-DVD. La défaite est particulièrement amère pour la firme, qui n’a jamais épargné ses efforts pour promouvoir son format et proposer des prix inférieurs à son concurrent de Sony, le Blu-Ray. Mais celui-ci rassemble désormais les faveurs non seulement de la Warner, mais aussi de 20th Century Fox, Walt Disney, LionGate. Reste pour le HD-DVD la Paramount, Dreamworks et Universal.
Plus grave encore, Wall Mart, le numéro un mondial de la distribution, a annoncé l’abandon complet du HD-DVD d’ici la fin juin, juste le temps d’écouler les stocks existants en disques et lecteurs. Selon le Comité Européen de Promotion Blu-ray Disc Association et GfK, la part du HD-DVD est descendue sous les 30 % en Europe et ne cesse de chuter. Or il n’y a pas place sur le marché pour deux formats concurrents, et l’un devra fatalement éliminer l’autre.
Sony est bien entendu le grand vainqueur de cet affrontement, et le gain se chiffrera en milliards de dollars, tandis que Toshiba a tout intérêt à arrêter les frais le plus rapidement possible afin d’éviter l’accumulation des pertes… et préparer sa reconversion.
Dégâts collatéraux
Mais cette décision entraîne d’autres désagréments, notamment pour Microsoft, qui s’attend à en subir les conséquences de plein fouet. La XBox 360 est en effet équipée en option d’un lecteur HD-DVD, et il est évident que les acquéreurs du système pourraient être tentés d’exiger réparation si leur console devenait de ce fait partiellement inutilisable… Tout comme d’ailleurs les propriétaires de lecteurs HD-DVD, qui ne disposeront plus que d’une alternative : placer leur coûteux appareil dans une vitrine de collectionneur, ou le jeter à la poubelle…
Astroboy a écrit:et comme du temps de la K7 c'est le moins bon format qui gagne
Utilisateurs parcourant ce forum: Feyd et 3 invités