Seb a écrit:Vingt-et-un jours, ça commence à faire long. Surtout en comparaison de l'attitude non ou peu sanctionnée de certains énergumènes.
Des noms
Modérateur: Silverwitch
Seb a écrit:Vingt-et-un jours, ça commence à faire long. Surtout en comparaison de l'attitude non ou peu sanctionnée de certains énergumènes.
Seb a écrit:Vingt-et-un jours, ça commence à faire long.
Maverick a écrit:Je ne me permettrais pas de juger la décision de la modération mais l'augmentation de la sanction est logique vu que Nicklaus est revenu sous deux autres pseudos. Dans d'autres forums, il aurait été banni définitivement.
eric30 a écrit:Des noms
schumi84f1 a écrit:c'est un peu n'importe quoi cette sanction
s'il revient pas ce sera tout à fait compréhensible
bon le seul point positif c'est qu'on va pouvoir encenser Kubica sans se faire étriller
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Seb a écrit:eric30 a écrit:Des noms
Pas besoin de donner des noms, tout le monde - modération comprise - les connaît.
Je ne me prononce pas sur son premier ban de sept jours puisque je n'ai pas eu connaissance des comportements fautifs. En revanche, je trouve ridicule de tripler une peine pour être revenu avec deux pseudos et avoir demandé des explications.
eric30 a écrit:Moi non plus j'ai pas eu connaissance (enfin un petit aperçu)des post incriminés.
Par contre j'ai eu connaissance des posts ou Nicklaus dit, sous un autre pseudo, ne pas avoir été averti, alors qu'il aurait du l'être, et qu'il a aussi communiqué avec la modération par mp ou mail resté sans réponse.
Aym a écrit:eric30 a écrit:Moi non plus j'ai pas eu connaissance (enfin un petit aperçu)des post incriminés.
Par contre j'ai eu connaissance des posts ou Nicklaus dit, sous un autre pseudo, ne pas avoir été averti, alors qu'il aurait du l'être, et qu'il a aussi communiqué avec la modération par mp ou mail resté sans réponse.
Moi j'ai eu connaissance des 2 posts incriminés vu que c'est moi qui les ai signalés. C'était du grand Nicklaus au sommet de son art, avec insultes et vulgarité. Pas le genre de posts qu'on apprécie de lui, alors qu'il semblait se calmer depuis quelques temps.
Donc la sanction me paraît méritée.
Après, comme tu le dis toi-même, tu n'a que le point de vue de Nicklaus, pas celui de la modération. Donc tu n'as pas à juger, étant donné que tu ne connais pas tout. Il y a eu dialogue avec la modération, Nicklaus a dit lui-même qu'il avait reçu un mail de Madcad.
C'est une histoire entre lui et les modos, point barre.
eric30 a écrit:Aym a écrit:eric30 a écrit:Moi non plus j'ai pas eu connaissance (enfin un petit aperçu)des post incriminés.
Moi j'ai eu connaissance des 2 posts incriminés vu que c'est moi qui les ai signalés. C'était du grand Nicklaus au sommet de son art, avec insultes et vulgarité. Pas le genre de posts qu'on apprécie de lui, alors qu'il semblait se calmer depuis quelques temps.
Donc la sanction me paraît méritée.
Après, comme tu le dis toi-même, tu n'a que le point de vue de Nicklaus, pas celui de la modération. Donc tu n'as pas à juger, étant donné que tu ne connais pas tout. Il y a eu dialogue avec la modération, Nicklaus a dit lui-même qu'il avait reçu un mail de Madcad.
C'est une histoire entre lui et les modos, point barre.
Avant tout je ne juge pas, j'ai pas cette prétention là.
Oui bien entendu c’est entre Nicklaus et la modération, mais ce premier nous signale un dysfonctionnement à son encontre, je m’intéresse simplement.
Oui j’ai que la version de Nicklaus tout comme toi :
« Pas de réponse à son premier mp à la modération au 2ém mp une réponse de la modération pour lui dire qu’elle n’a rien reçue et qu’elle lui a envoyé un e-mail que lui n’a pas reçu…et puis rien dialogue coupé net…. »( voir page précédente)
Je constate que tu déformes quelque peu la version de Nicklaus, je suppose enfin j’espère involontairement, car il n’a reçu aucun e-mail de la modération (voir page précédente).
Moi je me prononce pour que les choses soit juste et clair, envers le membre Nicklaus et que la sanction soit appropriée, et la procédure respectée comme il se doit pour tout les membres.
Tu as collaboré, pour la bonne marche en toute convivialité du forum, et pour que le respect entre membres soit pas bafoué par l’un à l’encontre de l’autre. Tout en ton honneur un manque de respect t’as interpellé tu l’as signalé.
Tu te prononces pour la modération en trouvant justifié la première sanction, d’accord, et pour la deuxième sanction tu te prononces pas alors qu’elle est effective.
Tu te prononces pas sur le manquement de la modération envers Nicklaus de ne pas lui avoir donné d’avertissement afin qu’il soit mis en garde des risques de bannissement qui pèsent sur lui comme expliqué dans le règlement, pas d’accord.
La modération elle a été suffisamment interpellée, par certain en l'occurrence par moi même non pas pour s'immiscer dans le litige, mais pour qu’elle s’exprime sur les faits que lui reproche Nicklaus. Jusqu'à maintenant elle est restée muette comme toi sur ces points, mises à part de rappeler que c’est entre la modération et le membre incriminé et sanctionné, tu me donnes l’impression que d’agir à charges.
Résultat une sanction triplé et un sacré discrédit sur le membre, et des grands ? sur la transparence.
Règlement
Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmesters (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, les administrateurs et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment.
En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Sauf si vos propos amenaient à des poursuites judiciaires.
Le webmester, les administrateurs, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.
Respectez la loi
Vos messages doivent se conformer à la législation en vigueur. Vous trouverez donc ci-dessous une liste non-exhaustive de ce qui est illicite :
- menaçants
- la pédophilie
- l'incitation à la haine raciale
- messages raciste
- la négation des crimes contre l'humanité
- l'appel au meurtre
- le proxénétisme
- le piratage informatique (incitation au piratage, mise à disposition de logiciels pirates ou de programmes destinés à une utilisation frauduleuse des logiciels)
Vous consentez à ne pas poster de message :
- sexuels
- l'insultant (expression outrageante, terme de mépris ou invective)
- injurieux
- obscènes
- vulgaires
- diffamatoire (imputation d'un fait portant atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne physique ou morale, ou du corps auquel le fait est imputé)
Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé).
Respectez l'avis d'autrui
Le propre d'une discussion n'est pas le consensus mais la confrontation d'idée. Malheureusement, celle-ci peut rapidement dégénérer en échanges d'attaques personnelles, d'insultes et de grossièretés lorsque vous êtes à court d'arguments. Si vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un, dîtes-le lui simplement, sans lui manquer de respect.
En cas de besoin les administrateurs peuvent jouer le rôle de conciliateur, mais notre rôle n'est pas de prendre parti.
Prenez du recul
Il peut arriver que certains messages satiriques soient mal compris. Avant de vous outrager, demandez-vous si vous devez prendre ce message pour argent comptant. Evitez de réagir à chaud quand un sujet vous tiens vraiment trop à cœur. Vous risquez de déraper et de dire des mots qui dépassent votre pensée.
Soyez prudent
Les Forums sont accessibles à tous les internautes. Vos messages peuvent donc être potentiellement lus par des milliers d'internautes. Soyez donc prudents. Faites attention dans vos messages aux informations que vous divulguez. Attention aussi aux images que vous poster celles ci peuvant être vues par des enfants et/ou mal perçues par une tierce personne !
Vos signatures et avatars
Pour le confort de chacun, un avatar ne doit pas excéder 120x140 pixels et un poids de 20ko. A l'identique vos signatures ne doivent pas excéder 639x120 (textes inclus), pour un poids de 40ko.
Ces images et textes se doivent de respecter les règles décrites ci-dessus. Les administrateurs se réservant le droit de les enlever sans préavis si elles contreviennent à ces règles pour éviter leur propagation à travers les topics des forums.
Addenda (18 novembre 2003)
Respectez les membres de ce forum
Le respect de tous les membres de ce forum est de mise en tout temps. Les attaques personnelles ne seront plus tolérées. Si les propos, opinions ou commentaires d'un forumiste vous choquent, ne répondez pas par une attaque personnelle envers l'auteur. Signalez le message à un modérateur, qui prendra les actions nécessaires. Les auteurs d'attaques personnelles sont dorénavant passibles de bannissement, avec ou sans avertissement selon la gravité de l'attaque.
L'équipe de F1-Express.
eric30 a écrit:J'ai lu que d'autre membres on reçus un avertissement avant d'être sanctionnés.
eric30 a écrit:Oui Aym.
La modération sans la juger, je la trouve sur ce coup un peu trop rigide au commencement, elle avait les moyens d'éviter cette enlisement vers le bas.
eric30 a écrit:Oui Aym.
La modération sans la juger, je la trouve sur ce coup un peu trop rigide au commencement, elle avait les moyens d'éviter cette enlisement vers le bas.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Vous consentez à ne pas poster de message :
- sexuels
- l'insultant (expression outrageante, terme de mépris ou invective)
- injurieux
- obscènes
- vulgaires
- diffamatoire (imputation d'un fait portant atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne physique ou morale, ou du corps auquel le fait est imputé)
Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé).
Après explications avec Nicklaus, la sanction est ramenée à 7 jours.
Gwenael a écrit:Pfff
La modération est une vraie girouette oui. Pas très sérieux comme le disait schumi84f1.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités