Shunt a écrit:Personnellement, je n'ai jamais trouvé cette série très drôle. Ce qui l'est en revanche, ce sont les interviews de son créateur Alexandre Astier. Ce type est hallucinant de mégalomanie. Il se prend terriblement au sérieux, il ne cesse de mettre en avant la dimension pseudo-artistique de son projet. Au départ, je pensais que c'était de l'ironie, mais le mec est complètement 1er degré (il se compare notamment à Audiard).

Si j'ai le temps, je vous posterai cet après-midi des extraits de l'interview qu'il a donnée au magazine "Génériques" consacrée aux séries, c'est assez hallucinant. Il m'avait déjà consterné quand il était passé à l'émission "+ Clair" sur Canal.
Y'en a qui aiment, d'autres pas. Une fois qu'on est rentré dans l'esprit de la série, on se marre du début à la fin. Y'a quelques épisodes cultes. Par contre, à partir du livre 5, l'ambiance devient plus noire, y'a beaucoup moins de passages drôles, mais la série gagne en "profondeur".
Moi en tout cas je suis fan
Quant à Alexandre Astier, ça me surprend un peu : les rares fois où je l'ai vu / entendu en interviews, il paraissait relativement simple et assez abordable.
A signaler quand même qu'il fait quasiment tout dans Kaamelott : la production, la réalisation, la musique, l'écriture...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès