Sinon, quelques réflexions en vrac, au sujet des tarifs des DVD. Je n'achète pratiquement jamais sur le net. Je préfère aller me ballader dans un magasin.
D'abord, je laisse ma CB chez moi et je pars avec du cash sur moi. Comme ça, je me limite et ça m'évite de me retrouver avec des problèmes, genre je mange des pâtes pendant 3 mois...

Je me connais, je suis légèrement compulsif et je me soigne...
Je vais dans les FNAC, notament à celle des Champs. Alors il n'y a pas tout. Mais j'ai remarqué des changements de tarifs assez incroyables d'une semaine à l'autre. Ainsi, pendant longtemps, "Les visiteurs" étaient à 27€. Ils ont récemment baissé à 13 et c'est là que j'ai pris la galette. J'ai noté la même chose sur plusieurs DVD. J'en ai donc conclu, peut-être à tort, qu'il y avait un "cours" du DVD en fonction de l'offre et de la demande. Moins ça se vend, moins c'est cher. Ou le contraire. Mais il y a forcément un lien de cause à effet.
Ensuite, le prix abusé des Star Wars prélogie. A la FNAC, c'est 35€ !

Sur le Net, la seule fois où j'en ai acheté un, c'était à 12 ! Le même DVD, deux disques...
Ah oui, il faut que je me procure le DVD du Bounty. La version de 84 de Roger Donaldson avec Mel Gibson et Anthony Hopkins, pour avoir les trois versions. Introuvable et lui aussi, sur le site de la FNAC, avec un prix fluctuant. Difficile de trouver aussi les Goonies. Qui lui aussi joue au yoyo d'une semaine à l'autre !
Et enfin, qui veut créer une pétition avec moi pour avoir droit à la version zone 2 de
Forbidden Planet ? Je l'ai en VHS, mais pan et scané.