TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Hob le 15 Oct 2007, 18:21

BarJac a écrit:Ah oui, c'est vrai une année j'en ai eu un de Gaylord...
Mais c'est vrai que Hob tu as de sacrés spécimens rares quand même :good :wink:

le pire c'est que moi qui suis déja pas physionomiste à la base... alors quand en plus ils ont tous la meme couleur de cheveux et d'yeux...

"Y'a un gamin qui est venu prendre un manuel là"

"Ah bon, qui ça ?"

"Heu, mohamed quelqu chose..."

"..."

"Heu ben un ptit noir là"

"KARINE on en a 500 comme ça !!"

:lol:

et je vous parle meme pas du nombre de version différentes du prénom " mohamed", mouhamad, etc, et savoir si c'est leur prénom ou leur nom de famille... -_-'
Y'a des récréations où je vire chèvre ! :D
It's not over 'til it's over !Image
Hob

Messagede Hob le 15 Oct 2007, 18:23

Cyril a écrit:Qu veux-tu... Je suis dans un lycée huppé, moua :D

Gaylord.... C'est pas le prénom de Ben Stiller dans "Mon beau père et moi" ?

heu aucune idée honnetement...
Oh, et j'oublais mon gagnant de l'an dernier:

Attila ( le prénom ) Han !

Ehhh oui, Only In Sarcelles ! :D
(remarquez il a de la chance dans son malheur, y'a pas beaucoup d'eleves chez moi qui connaissent l'original :lol: )
Hob

Messagede Cyril le 15 Oct 2007, 18:24

Lui, où il passe, les livres ne repoussent pas :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 15 Oct 2007, 18:25

Cyril a écrit:Gaylord.... C'est pas le prénom de Ben Stiller dans "Mon beau père et moi" ?

Non, c'est le frère de Hauser :lol: :lol:

La mère devait penser à son régime post maternité ! :D

Image
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 15 Oct 2007, 18:31

Xave a écrit:
Cyril a écrit:Gaylord.... C'est pas le prénom de Ben Stiller dans "Mon beau père et moi" ?

Non, c'est le frère de Hauser :lol: :lol:

La mère devait penser à son régime post maternité ! :D

Image

Si j'avais raison : http://www.imdb.com/title/tt0212338/

:P
Dernière édition par Cyril le 15 Oct 2007, 18:39, édité 1 fois.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 15 Oct 2007, 18:35

en tout cas, y'a quand meme un avantage à enseigner en banlieue :
-vendredi c'était l'aïd et y'avait pas un chat :D
- aujourd'hui la salle des profs etait remplie de patisseries maghrébines super bonnes :-D

j'adooooore mes élèves :D
Hob

Messagede Cyril le 15 Oct 2007, 18:41

C'te chance ! La seule chose que mes étudiants nous laissent, ce sont des avions en papier :?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 15 Oct 2007, 18:46

Cyril a écrit:C'te chance ! La seule chose que mes étudiants nous laissent, ce sont des avions en papier :?

ah oui j'ai eu les sarbacanes aujourd'hui :?

Ca a été l'occasion de pousser une chouette gueulante sur les 6eme3, qui étaient 23 alors que j'ai 20 places au CDI ( merci la perm...), en temps normal je suis tout sourire, toute gentille, je parle doucement, poliment, et là bam

"NON MAIS VOUS VOUS CROYEZ OU !! VOUS ETES EN MATERNELLE OU EN 6eme?? C'EST QUOI CES MANIERES !! TOI, AU FOND, TOi, TON CARNET ET JE NE VEUX PLUS ENTENDRE U NMOT !!"

et bam silence total bouches ouvertes :D
j'adoooore l'effet de surprise :o
Dommage que ca ne marche que sur les 6eme... j'adore quand ils m'appellent "maitresssssse!" :D
Hob

Messagede Cyril le 15 Oct 2007, 18:51

Hob a écrit:Dommage que ca ne marche que sur les 6eme... j'adore quand ils m'appellent "maitresssssse!" :D

Aurais-tu des tendances sado-maso ? :D

Ca, ça ne marche pas avec les BTS, malheureusement... Surtout quand ils sont 30 dans une classe.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 15 Oct 2007, 18:54

Cyril a écrit:
Hob a écrit:Dommage que ca ne marche que sur les 6eme... j'adore quand ils m'appellent "maitresssssse!" :D

Ca, ça ne marche pas avec les BTS, malheureusement... Surtout quand ils sont 30 dans une classe.

ah ouais c'est sur la tactique a moins d'effet :D
La semaine j'en ai grondé une qui rigolait tout fort sans arret, résultat elle a pass" l'heure à bouder avec son pouce dans la bouche :roll:
le truc c'est que c'est dur de ne pas rigoler :lol:

d'ailleurs les grands le savent, s'ils font trop de bruit, que je leur dit de baisser le volume ou d'arrêter de faire les clowns, ils n'ont qu'à me regarder avec des yeux de cockers et en rigolant, et je n'arrive pas à tenir la pose "documentaliste paaaas contente!" et je pars à rigoler aussi !

Comment j'arrive à avoir de l'autorité malgré tout, ça restera un des grands mystères de mon existence :lol:
Hob

Messagede Cyril le 15 Oct 2007, 19:02

Hob a écrit:
Cyril a écrit:

ah ouais c'est sur la tactique a moins d'effet :D
La semaine j'en ai grondé une qui rigolait tout fort sans arret, résultat elle a pass" l'heure à bouder avec son pouce dans la bouche :roll:

Ah, mais je te rassure, quand tu engueules certains BTS, ils vont aussi bouder :D Non pas avec leur pouce dans la bouche, mais avec leur lecteur MP3 dans les oreilles :roll:

Hob a écrit:le truc c'est que c'est dur de ne pas rigoler :lol:

Oui, c'est clair ! Quand il y en a qui sort une connerie en cours, et que c'est vraiment drôle (si si, ça arrive...), j'ai du mal aussi à me retenir et ne pas me marrer avec eux.

Hob a écrit:Comment j'arrive à avoir de l'autorité malgré tout, ça restera un des grands mystères de mon existence :lol:

Ils sont à un age où leurs hormones les travaillent, donc, dès qu'ils voient une jeune fille, ils sont tout paumés les pauvres :roll:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 15 Oct 2007, 19:06

Cyril a écrit:Ils sont à un age où leurs hormones les travaillent, donc, dès qu'ils voient une jeune fille, ils sont tout paumés les pauvres :roll:

oh tu parles, ils me prennent pour leur mère à mon avis !

par contre, tu n'as pas de mal niveau age toi ? pour t'imposer ? ils doivent etre grands les tiens !
Hob

Messagede Cyril le 15 Oct 2007, 19:21

Hob a écrit:par contre, tu n'as pas de mal niveau age toi ? pour t'imposer ? ils doivent etre grands les tiens !

Ca, pour être grand, ils le sont, en effet ! Beaucoup plus que moi, généralement. Pour l'instant, ça n'a pas posé trop de problème, sauf une fois, l'an passé.
On avait un étudiant très grand, très sympa, mais qui s'énervait très vite. Un de ses camarades (très c*n, entre nous) s'est amusé à le chauffer un peu, il a vu que ça marchait, que l'autre s'énervait. Alors il a continué à le taquiner, jusqu'à ce que l'autre ait envie de lui mettre un pain dans la figure (qui, soit dit entre nous, il aurait tout à fait mérité). Je me suis mis entre les deux étudiants, et j'ai vu que je faisais difficilement le poids face à mon grand gaillard bien énervé.
Heureusement, un de mes collègue qui fait 3 fois ma taille est arrivé et a mis le grand dans la salle à côté pour le calmer.

L'âge n'est pas trop un problème. J'ai entre 5 et 10 ans d'écart avec eux, donc ça va. Le seul truc, c'est que je suis trop gentil avec eux... Il faut que je me "durcisse" un peu ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 15 Oct 2007, 19:27

Cyril a écrit:
Hob a écrit:par contre, tu n'as pas de mal niveau age toi ? pour t'imposer ? ils doivent etre grands les tiens !

Ca, pour être grand, ils le sont, en effet ! Beaucoup plus que moi, généralement. Pour l'instant, ça n'a pas posé trop de problème, sauf une fois, l'an passé.
On avait un étudiant très grand, très sympa, mais qui s'énervait très vite. Un de ses camarades (très c*n, entre nous) s'est amusé à le chauffer un peu, il a vu que ça marchait, que l'autre s'énervait. Alors il a continué à le taquiner, jusqu'à ce que l'autre ait envie de lui mettre un pain dans la figure (qui, soit dit entre nous, il aurait tout à fait mérité). Je me suis mis entre les deux étudiants, et j'ai vu que je faisais difficilement le poids face à mon grand gaillard bien énervé.
Heureusement, un de mes collègue qui fait 3 fois ma taille est arrivé et a mis le grand dans la salle à côté pour le calmer.

L'âge n'est pas trop un problème. J'ai entre 5 et 10 ans d'écart avec eux, donc ça va. Le seul truc, c'est que je suis trop gentil avec eux... Il faut que je me "durcisse" un peu ;)

mouais j'avais le meme probleme la première année... je me rend compte quand meme qu'au fil du temps je prend le pli, par exemple cette année je ne me perds pas en discours comme quoi " non mais enfin oui peut etre si plus tard on verra", c'est non point. et en fait ca arrange tout le monde, quitte à me redemander une demie heure après dans d'autres circonstances, mais je ne cherche plus à arranger tout le monde en meme temps ( en tant que doc c'est impossible), et quand on n'obéit pas dans les trois injonctions, je passe en mode "on rigole plus là", mais sérieux aussi les gosses, bonjour le respect et l'obeissance -_-'
Hob

Messagede Cyril le 15 Oct 2007, 19:43

Le problème, c'est qu'en BTS, il n'y a plus grand chose qui leur font peur. L'an passé, ils faisaient même le concours de celui qui avait le plus de zéro, c'est dire. Les heures de colle n'existent plus, les mots sur leur carnets, ce sont eux qui les signent. La seule chose qui risque éventuellement de marcher, c'est de les envoyer chez le CPE...

Par contre, je ne négocie plus avec eux. Au début, j'avais un peu de mal, mais maintenant, je leur dis non sans hésiter (comme à ceux qui veulent faire une pause au milieu de 2h de cours pour aller fumer :roll: ).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede BarJac le 15 Oct 2007, 20:17

Hob a écrit:en tout cas, y'a quand meme un avantage à enseigner en banlieue :
- aujourd'hui la salle des profs etait remplie de patisseries maghrébines super bonnes :-D

Euuuuuuuuuuuhhhhh y'a un décalage horaire entre Armentières et Sarcelles ??? parce que les miens, vendredi ils étaient là, l'aîd c'était samedi chez nous :eek:

Donc mes patisseries je les aurai demain parce que ce matin on était en demi journée pédago...
Villeneuviste Hamiltonienne Rosbergienne - Allez Romain !!!
BarJac
Miss Villeneuve

Messagede Hob le 15 Oct 2007, 20:26

BarJac a écrit:
Hob a écrit:en tout cas, y'a quand meme un avantage à enseigner en banlieue :

Euuuuuuuuuuuhhhhh y'a un décalage horaire entre Armentières et Sarcelles ??? parce que les miens, vendredi ils étaient là, l'aîd c'était samedi chez nous :eek:

Donc mes patisseries je les aurai demain parce que ce matin on était en demi journée pédago...

ouais chez nous aussi mais ils ont feinté :roll:
Hob

Messagede Hob le 15 Oct 2007, 20:30

Cyril a écrit:Le problème, c'est qu'en BTS, il n'y a plus grand chose qui leur font peur. L'an passé, ils faisaient même le concours de celui qui avait le plus de zéro, c'est dire. Les heures de colle n'existent plus, les mots sur leur carnets, ce sont eux qui les signent. La seule chose qui risque éventuellement de marcher, c'est de les envoyer chez le CPE...

Par contre, je ne négocie plus avec eux. Au début, j'avais un peu de mal, mais maintenant, je leur dis non sans hésiter (comme à ceux qui veulent faire une pause au milieu de 2h de cours pour aller fumer :roll: ).

urg tu m'étonnes... chez nous aussi y'en a des balaises, et régulièrement énervés, tous les mois en moyenne y'a un prof qui se prend un jeton en voulant en séparer, à chaque fois tout le monde applaudit " ouais c'est ce qu'il faut faire on a pas le choix", mais moi j'ai bien fait savoir qu'à part des 6eme, je séparais personne, y'a pas moyen :?

Enfin bon si, si un gazou s'en prend à un fille, comme ça arive souvent, c'est clair que je vais balancer une chaise dans le gros, mais pas moyen que je me foute entre deux mastards qui se cherchent quoi, faut pas pousser :?
Le pire que j'ai eu c'est deux filles qui se crépaient le chignon à se rouler par terre en s'arrachant les cheveux, ce fut ma première vraie gueulante haut perchée :D

je leur ai foutu la honte et ca a rapidement calmé les choses, mais heu je crois pas que ca marcherait avec des garçons :D
Hob

Messagede Maverick le 15 Oct 2007, 20:45

Marlaga a écrit:
Hob a écrit:Un ptit best of de ceux qui me donnent mal au crane :

ABDOULCADER Farhaana ( gniii ? combien de a ? ousque le H ?)

AHAMADA Attif Bachirou ( répètes lentement s'il te plait -_-' )

AKHMADOV Bilou Khaj ( et son frère c'est Bilal )

BAKHAYOKHO Mamadou ( j'ai dit moins viiiiiite )

BELAAZIZ Mostapha ( on reprend lentement... combien de A et de Z ? )

BELHAOUCHET Djalal ( bon non toi tu sors )

BUTA MOTINGIYA Tite ( je peux t'appeller Buta ? Hein ? )

COULIBALY Aboubakar ( Coulibabou ? heu non pardon recommence )

Bon, j'en ai juste pris quelques uns au pif dans la list,e faut imaginer qu'ils me disent toujours leurs noms super vite avec fond sonore bruyant genre récréation avec 850 délinquants juvéniles lachés dans l'arène ;-)

C'est marrant, mais je vois personne te traiter de raciste et ceux qui prennent leurs grands airs quand on ose affirmer que la banlieue se fait coloniser sont bien discrets par ici.
C'est normal.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 15 Oct 2007, 20:53

Hob a écrit:urg tu m'étonnes... chez nous aussi y'en a des balaises, et régulièrement énervés, tous les mois en moyenne y'a un prof qui se prend un jeton en voulant en séparer, à chaque fois tout le monde applaudit " ouais c'est ce qu'il faut faire on a pas le choix", mais moi j'ai bien fait savoir qu'à part des 6eme, je séparais personne, y'a pas moyen :?

Enfin bon si, si un gazou s'en prend à un fille, comme ça arive souvent, c'est clair que je vais balancer une chaise dans le gros, mais pas moyen que je me foute entre deux mastards qui se cherchent quoi, faut pas pousser :?
Le pire que j'ai eu c'est deux filles qui se crépaient le chignon à se rouler par terre en s'arrachant les cheveux, ce fut ma première vraie gueulante haut perchée :D

je leur ai foutu la honte et ca a rapidement calmé les choses, mais heu je crois pas que ca marcherait avec des garçons :D

Il y a bien une chose que tu pourrais faire pour séparer 2 garçons qui se battent, mais la décence m'empêche de le dire :oops: :D

Fait gaffe quand même en balançant une chaise sur un élève, ça risque de se retourner contre toi, étant donné que l'on a même plus le droit de les effleurer... Par, rien ne t'empêche d'utiliser un seau d'eau :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 15 Oct 2007, 21:06

Cyril a écrit:
Hob a écrit:urg tu m'étonnes... chez nous aussi y'en a des balaises, et régulièrement énervés, tous les mois en moyenne y'a un prof qui se prend un jeton en voulant en séparer, à chaque fois tout le monde applaudit " ouais c'est ce qu'il faut faire on a pas le choix", mais moi j'ai bien fait savoir qu'à part des 6eme, je séparais personne, y'a pas moyen :?

Il y a bien une chose que tu pourrais faire pour séparer 2 garçons qui se battent, mais la décence m'empêche de le dire :oops: :D

Fait gaffe quand même en balançant une chaise sur un élève, ça risque de se retourner contre toi, étant donné que l'on a même plus le droit de les effleurer... Par, rien ne t'empêche d'utiliser un seau d'eau :D

et c'est pour ça que j'ai pris trois assurances par rappor tà mon boulot et aux éventuels problèmes :D
Non sérieux s'il faut en séparer violement deux sous peine de gros dégats, je veux bien y aller mais une chaise en avant ( en encore que le temps que je me décide a mon avis ils auront le temps de s'entretuer)
Tu vois genre cage aux lions un peu ? :D

Cela dit effectivement la méthode que tu insinue pourrait être nettement plus pratique, mais heu vu que toutes les familles sont musulmanes, je suis sure de me faire lapider à la sortir du collège :D
Hob

Messagede Cyril le 15 Oct 2007, 21:25

Tu as vraiment pris des assurances aux cas où ? C'est avec les syndicats ?

Quand à "l'autre solution", tu risques surtout d'avoir beaucoup de bagarres volontaires de mecs devant toi pour que tu essaies de les calmer de cette manière :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 15 Oct 2007, 21:43

Cyril a écrit:Tu as vraiment pris des assurances aux cas où ? C'est avec les syndicats ?

Quand à "l'autre solution", tu risques surtout d'avoir beaucoup de bagarres volontaires de mecs devant toi pour que tu essaies de les calmer de cette manière :D

alors en fait non, le seul truc que j'aie pas pris c'est le syndicat, vu le prix, mais je sais que je risque de regretter pour les muts :?

j'ai pris l'autonome de solidarité, une assurance spéciale à la matmut ( plus une assurance invalidité :D ) et une autre à la banque, service juridique

Avec ça, je pense avoir un quota de perte de 4-5 élèves :D
Hob

Messagede Cyril le 15 Oct 2007, 21:49

Hob a écrit:alors en fait non, le seul truc que j'aie pas pris c'est le syndicat, vu le prix, mais je sais que je risque de regretter pour les muts :?

j'ai pris l'autonome de solidarité, une assurance spéciale à la matmut ( plus une assurance invalidité :D ) et une autre à la banque, service juridique

Je n'ai pris les syndicats, je n'aime pas trop leur mentalité. Et je n'ai pas d'assurance... J'suis dans la merde :D

De toute façon, pour les mutations, si tu n'as pas les points nécessaires, les syndicats ne t'en rajoute pas et ne peuvent pas faire grand chose pour toi... Tu es donc condamné comme moi à naviguer dans des régions qui ne te plaisent pas forcément, jusqu'à ce que tu sois vieille, ou que tu sois mariée avec 15 gosses :roll:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 15 Oct 2007, 22:00

Cyril a écrit:
Hob a écrit:alors en fait non, le seul truc que j'aie pas pris c'est le syndicat, vu le prix, mais je sais que je risque de regretter pour les muts :?

Je n'ai pris les syndicats, je n'aime pas trop leur mentalité. Et je n'ai pas d'assurance... J'suis dans la merde :D

De toute façon, pour les mutations, si tu n'as pas les points nécessaires, les syndicats ne t'en rajoute pas et ne peuvent pas faire grand chose pour toi... Tu es donc condamné comme moi à naviguer dans des régions qui ne te plaisent pas forcément, jusqu'à ce que tu sois vieille, ou que tu sois mariée avec 15 gosses :roll:

ca craint franchement...
il se trouve que ma mère est en mauvaise santé, cancer, il se pourrait ( je croise les doigts que non mais en ce moment c'est pas top) que ca puisse me faire revenir vu que je suis fille unique et mon père décédé :?
heu ouais c'est glauque quoi, mais bon, ca avait marché pour l'IUFM de Rennes :?

parce que sinon c'est clair que j'y suis jusqu'à la retraite
Hob

Messagede Hob le 15 Oct 2007, 22:00

mais ouais sinon je te conseille l'autonome, ca a l'air bien efficace quand meme !
Hob

Messagede Cyril le 15 Oct 2007, 22:05

Pas glop ta situation Hob :(

Pour l'assurance, je suis à la MAIF, "l'assurance des profs". Donc je pense qu'il doit y avoir des trucs pour me couvrir, dans l'exercice des mes fonctions. Il faudrait peut-être que je regarde...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 15 Oct 2007, 22:07

Cyril a écrit:Pas glop ta situation Hob :(

Pour l'assurance, je suis à la MAIF, "l'assurance des profs". Donc je pense qu'il doit y avoir des trucs pour me couvrir, dans l'exercice des mes fonctions. Il faudrait peut-être que je regarde...

alors curieusement pour ma voiture ( et le reste) la maif était plus chère pour moi que la Matmut qui me met le bonus conducteur de ma mère !

par contre je trouve quand meme ca cher depuis que j'ai une C3, 68 euros par mois, c'est classique ca pour un tout risque 3 ans de permis ?
Hob

Messagede Cyril le 15 Oct 2007, 22:10

Hob a écrit:alors curieusement pour ma voiture ( et le reste) la maif était plus chère pour moi que la Matmut qui me met le bonus conducteur de ma mère !

par contre je trouve quand meme ca cher depuis que j'ai une C3, 68 euros par mois, c'est classique ca pour un tout risque 3 ans de permis ?

En fait, je ne peux pas trop te dire, car j'ai toujours été à la MAIF (par mère d'abord, qui est prof également, puis je n'ai pas voulu changer quand j'ai pu me la payer).

Pour te donner un ordre d'idée, pour ma Punto 120ch, avec 9 ans de permis (avec le plein de bonus), je paie 86€ par mois (mais je paie 10 mois sur 12).

EDIT ; Au fait, tu as un MP dans ta boite, Hob...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 15 Oct 2007, 22:12

Cyril a écrit:
Hob a écrit:alors curieusement pour ma voiture ( et le reste) la maif était plus chère pour moi que la Matmut qui me met le bonus conducteur de ma mère !

En fait, je ne peux pas trop te dire, car j'ai toujours été à la MAIF (par mère d'abord, qui est prof également, puis je n'ai pas voulu changer quand j'ai pu me la payer).

Pour te donner un ordre d'idée, pour ma Punto 120ch, avec 9 ans de permis (avec le plein de bonus), je paie 86€ par mois (mais je paie 10 mois sur 12).

ouais c'est difficile à dire... d'ailleurs j'ai recu mes premiers impots cet aprem, je comprend rieeeen y'a trop de façon de payer, moi y'en a perdue, pas glop ! enfin ca va c'est moins pire que je le pensais, mais ca fait quand même lourd, chier ++ :(
Hob

Messagede Bob Williams le 15 Oct 2007, 22:12

Cyril a écrit:

:eek: :eek:
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 15 Oct 2007, 22:14

Mes impôts, je les ai reçu depuis août... Et ça m'a fait bizarre, car je ne pensais pas en payer autant... Pour éviter de faire une grosse dépense, j'ai tout mensualiser... Ca ne me fait quelques petites dépenses tous les mois. Plus facile à gérer.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 15 Oct 2007, 22:15

Gwenael a écrit:
Cyril a écrit:

:eek: :eek:

Le système de paiement de la MAIF est assez particulier. Je paie aussi en prévision de 2008. Et puis il y a l'assurance de l'appart compris dedans.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 15 Oct 2007, 22:18

Ouf car dans ton post au-dessus, on a l'impression que tu paies 860€ d'assurance par an rien que pour ta bagnole en étant à 50% de bonus.
Bob Williams
GTiste

Messagede Hob le 15 Oct 2007, 22:19

Cyril a écrit:Mes impôts, je les ai reçu depuis août... Et ça m'a fait bizarre, car je ne pensais pas en payer autant... Pour éviter de faire une grosse dépense, j'ai tout mensualiser... Ca ne me fait quelques petites dépenses tous les mois. Plus facile à gérer.

c'était pas ta première année si ? moi je crois que je dois payer tout d'un coup
Hob

Messagede Ygg le 15 Oct 2007, 22:23

Impôts... ????

kézako ? :??:

:oops:

:jesors:
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Cyril le 15 Oct 2007, 22:26

Gwenael a écrit:Ouf car dans ton post au-dessus, on a l'impression que tu paies 860€ d'assurance par an rien que pour ta bagnole en étant à 50% de bonus.

Je viens de voir dans mes papiers, je paie 636€ par an juste pour ma voiture.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 15 Oct 2007, 22:27

Hob a écrit:
Cyril a écrit:Mes impôts, je les ai reçu depuis août... Et ça m'a fait bizarre, car je ne pensais pas en payer autant... Pour éviter de faire une grosse dépense, j'ai tout mensualiser... Ca ne me fait quelques petites dépenses tous les mois. Plus facile à gérer.

c'était pas ta première année si ? moi je crois que je dois payer tout d'un coup

Première année d'impôt aussi... Tu dois pouvoir être mensualisé... Tu as fait ta déclaration par Internet ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 15 Oct 2007, 22:30

Bon demain, j'arrive à 20.000 messages alors à demain !
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ygg le 15 Oct 2007, 22:31

A ton 20000ème messages ton compte s'auto-détruira. :D #sante
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Hob le 15 Oct 2007, 22:33

Cyril a écrit:
Hob a écrit:

Première année d'impôt aussi... Tu dois pouvoir être mensualisé... Tu as fait ta déclaration par Internet ?

non impossible... il me fallait le numéro que tu as sur ta premiere feuille d'impots, l'arnaque quoi !
Hob

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin