Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Rugby 2007 !

Messagede Shunt le 07 Oct 2007, 17:28

Les Boks ont eu chaud contre les Fidjiens... mais ils s'en sont sortis. Ce sont des gars solides, mais ils semblent avoir du mal face à des équipes qui produisent du jeu (ce qu'on avait vu déjà contre les Tongiens). Si les Argentins passent ce soir contre les Ecossais, ce sera une belle demi-finale, très ouverte. D'ici qu'on se retrouve avec un France-Argentine en finale, ce serait cocasse :lol:
Shunt

Messagede Slick le 07 Oct 2007, 17:32

Nelson a écrit:C'est un peu l'éternel débat sur les remplaçants qui mettent le feu quand ils rentrent et transforment le cours du match. Parcequ'ils sont meilleurs que ceux qu'ils remplacent, ou parcequ'ils sont frais et débarquent dans un match où tout le monde est déjà bien usé?

Cela dit, je ne milite pas non plus pour un maintien à tous prix de Pelous et Ibanez dans le XV de départ...

Tu ne pourras pas enlever ni à Pelous ni à Ibanez d'être des meneurs d'hommes. Des personnes qui te transmettent leur confiance quand tu rentres sur le terrain.

Pour une équipe qui sort un Betsen à 4min 30 de l'entame de match, et dans les conditions de sa sortie je suis sûr que ça compte.

Et juste pour finir, Ibanez est loin d'être le rigolo que vous prétendez....M' enfin, c'est juste mon point de vue.
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Slick

Messagede Nelson le 07 Oct 2007, 18:14

Je ne vois pas trop où j'ai dit que Ibanez était un rigolo...
Nelson

Messagede Astroboy le 07 Oct 2007, 18:23

moi non plus !! :eek: :?
Astroboy
héros du futur

Messagede Xp le 07 Oct 2007, 18:32

Shunt a écrit:
Cortese a écrit:Ouais, déstabilisés en se retrouvant à faire leur "haka" nez à nez avec les Français, j'ai les ai sentis douter d'entrée. Apparemment il ne s'attendaient pas à ce genre de manoeuvre anti-sportive.
En dehors des aspects techniques (auxquels je ne connais pas grand chose), j'ai trouvé que les Français ont été brillants tactiquement et dégueulasses en matière de fair-play. Tout le monde connait et aime bien le "haka", qu'est ce que c'est que ces manières de s'aligner à 50 cm sous le nez des kiwis, comme pour dire "fini la guerre chevaleresque" ?

Le "haka" néo-zélandais est en même temps devenu un truc complètement marketing, récupéré par Adidas et tous les multinationales sponsors des Néo-Zé'd.

Ouais bof !
Xp

Messagede Alfa le 07 Oct 2007, 19:31

De toute façon si on est pas content on a qu'a en faire un nous aussi.

Avec des gestes bien de chez nous.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede eric le 07 Oct 2007, 23:01

Alfa a écrit:De toute façon si on est pas content on a qu'a en faire un nous aussi.

Avec des gestes bien de chez nous.

ben on l'a déjà

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... coup_music
Bonne journée
eric
eric

Messagede Ygg le 07 Oct 2007, 23:58

Trouvé sur Courrier International, daté du 3 octobre. C'est très savoureux à lire après coup. Et après on nous bassine sur l'arrogance française.

Les All Blacks vont massacrer la France

Des joueurs trop vieux, dénués de tout talent et dirigés par un entraîneur incompétent. Telle est l'image que donne le chroniqueur néo-zélandais Chris Rattue avant le quart de finale entre la France et la Nouvelle-Zélande.

Dieu soit loué, nous avons le grand fiasco de la semaine, celui des maillots. A part se rappeler ce que ces ignobles Français ont fait en 1999, quand ils ont privé les All Blacks de ce qui leur revenait de droit en jouant un rugby brillantissime, on avait du mal à s'inquiéter particulièrement pour le quart de finale de Cardiff. Une conspiration des vêtements et un toss retardé pour décider qui porterait la tenue alternative sont donc tombés à point pour combler ce manque d'intérêt. Non que ce soit important : les Blacks pourraient jouer vêtus de toile de sac qu'ils mettraient quand même une pâtée à la France.

Les derniers résultats montrent que les seules choses qui se sont rapprochées entre ces deux pays au cours des cinq dernières années sont les couleurs du maillot. Il est toujours dangereux de se fier aux statistiques mais, en l'occurrence, on ne peut les ignorer. Avertissement : Français au cœur fragile, ne regardez pas. Et jeunes Français, demandez à vos parents avant de lire ce qui suit.

Depuis que les deux équipes ont fait match nul en 2002, la Nouvelle-Zélande a joué contre la France sept fois et, à dire vrai, la France n'a pas vraiment joué. Depuis ce fameux match jusqu'à aujourd'hui, Joe Rokocoko et la France sont à égalité parfaite pour le nombre d'essais (6). Si on intègre d'autres facteurs, par exemple les essais marqués par les autres All Blacks, le score est de 37 pour les All Blacks et toujours 6 pour la France.
D'accord, la France a présenté une équipe nulle en Nouvelle-Zélande en ce début d'année, mais celle-ci a à certains moments mieux joué que les prétendues équipes premières des saisons précédentes.

Depuis le match nul de 2002 à Paris, le score moyen est de 41 à 11 en faveur des All Blacks, ce qui est faible comparé à l'humiliation infligée à la mêlée française.
Autre statistique intéressante : le XV tricolore comprend des joueurs qui sont presque aussi vieux que ceux de l'Angleterre, ce qui en dit long. L'équipe de France n'est plus de la première jeunesse depuis longtemps. Christophe Dominici, Serge Betsen, Fabien Pelous, Raphael Ibanez, Pieter de Villiers, Olivier Milloud – ces types sont assez vieux pour échanger des histoires de rugby avec Mike Catt.

Des Français incapables

Assez de statistiques. Les problèmes de la France commencent au sommet, avec Bernard Laporte, l'entraîneur. Cet homme est une bombe à retardement. Si la plupart des entraîneurs considèrent les matchs comme des évènements qu'il faut étudier en temps réel pour réviser les tactiques et prévoir des remplacements intelligents, on peut voir Laporte s'agiter tout seul dans les tribunes. Parfois on se demande s'il n'est pas en train de suivre un cours de muscu sur son ordinateur portable.

Une chose est sûre : il devait avoir le cerveau complètement explosé quand il a choisi David Skrela en numéro 10 contre l'Argentine. Peut-être que Laporte a oublié de regarder le ballon. Après tout, il se prépare à être le ministre des Sports de la France, il a des milliers de maillots signés de sa main à vendre aux enchères, les publicités pour le jambon dont il faut s'occuper, plus plusieurs contrats à suivre.
Mais, quand même, remplacer Freddie Michalak par David Skrela ? Pas étonnant qu'on l'appelle "Bernie le fou."

Tiens, et j'y pense : selon le quotidien anglais The Telegraph, Laporte a préparé son équipe à affronter l'Argentine en demandant à l'un des remplaçants de lire une lettre écrite par un jeune résistant à la veille de son exécution. En toute honnêteté, même un non-Français entendant cette lettre aujourd'hui se retrouverait émotionnellement vidé, voire horrifié par les horreurs de la guerre. Dieu seul sait ce que ça a fait aux joueurs français d'écouter ça avant un match important. Peut-être Laporte aura-t-il quelques pensées de Jeanne d'Arc pour samedi matin.

Une chose est sûre, avec Laporte en charge de l'équipe, les supporters des All Blacks peuvent déjà ouvrir les bouteilles de vin, et ceux qui ont fait le voyage pour assister à la compétition pourront même ouvrir des bouteilles avec le logo de Laporte dessus. Il est bien entendu de notre devoir national d'être effroyablement nerveux avant un quart de finale de la Coupe du monde mais, cette fois-ci, on a quand même du mal à être ne serait-ce qu'un peu agité même si beaucoup serinent que "la France est capable de tout."

Bernard Laporte est capable de tout, mais pas son équipe. Les All Blacks n'ont peut-être pas le niveau que la première partie du règne de Graham Henry suggérait qu'ils atteindraient pour la Coupe du monde. Mais ils sont quand même bien affûtés, ils ont des avants en pleine possession de leurs moyens et assez de puissance dans les lignes arrière pour s'occuper de leurs homologues français.
Laporte a peut-être des amis bien placés et des perspectives de carrière au sommet mais, samedi, il saura qu'il n'aura pas la coupe d'argent la plus prisée du rugby à mettre sur sa nouvelle cheminée.

Chris Rattue

The New Zealand Herald
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Stéphane le 08 Oct 2007, 00:21

Français et Néo-Zélandais, même combat. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 08 Oct 2007, 08:27

Shunt a écrit:Les Boks ont eu chaud contre les Fidjiens... mais ils s'en sont sortis. Ce sont des gars solides, mais ils semblent avoir du mal face à des équipes qui produisent du jeu (ce qu'on avait vu déjà contre les Tongiens). Si les Argentins passent ce soir contre les Ecossais, ce sera une belle demi-finale, très ouverte. D'ici qu'on se retrouve avec un France-Argentine en finale, ce serait cocasse :lol:

apparemment ça pas été correct comme match (cf RMC) :?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Slick le 08 Oct 2007, 08:49

Nelson a écrit:Je ne vois pas trop où j'ai dit que Ibanez était un rigolo...

Je sais Nelson :wink:

Vous êtes malgré tout qqu'uns à remettre en cause le niveau d'un Pelous ou Ibanez (chose sur laquelle je suis assez d'accord, on ne peut nier qu'ils sont sur le déclin), de mon côté, ce que je voulais dire c'est qu'au rugby, il ne suffit pas de savoir jouer avec un ballon pour devenir un "grand".
J'aurais même tendance à mettre un Dominici dans le lot.
Slick

Messagede Slick le 08 Oct 2007, 09:00

Vous savez si il y a moyen de récupérer Angleterre-Australie sur le net ?
J'ai vu les images mais pas le match, je voudrais bien le visionner en totalité, j'ai pas pu voir le direct :mad:
Slick

Messagede eric le 08 Oct 2007, 10:42

Bonne journée
eric
eric

Messagede Xave le 08 Oct 2007, 10:44

schumi84f1 a écrit:alors hein les gars, j'attends les Ygg, [/B]Xave[/B] et consorts qui pensaient qu'on allait se faire atomiser

Si tu as lu ça (et j'aimerais savoir ou :wink:) ,c'est que tu as très mal lu et très mal compris mon propos. J'ai toujours dit, même avant le début de cette Coupe du Monde, qu'en théorie, c'était branlée assurée, mais que tout était possible parce que sur un match de rugby, rien n'est impossible, pour paraphraser le slogan Adidas... des Blacks :wink: . Dailleurs, aurais-je conservé mon avatar si j'estimais que c'était cuit ?

J'étais même quasiment le plus rapide ici à retrouver de l'optimisme, et à estimer que la défaite contre l'Argentine n'était pas forcément catastrophique.

Sinon, je crois qu'il faut saluer la magnifique défense, mais aussi le coaching parfait de Laporte. Chabal a cette fois été déterminant, et il envoie Michalak et Dominici dès qu'il sent qu'ils sont prenables au jeu, bravo ! :10:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Xave le 08 Oct 2007, 10:51

Shunt a écrit:D'ici qu'on se retrouve avec un France-Argentine en finale, ce serait cocasse :lol:

C'est mon pronostic de samedi soir. :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Xave le 08 Oct 2007, 10:58

Sinon, je ratrappe mon retard :

Sur les Français face au Haka : je trouve cela normal et absolument pas anti-sportif. Le Haka est une tradition, mais c'est aussi une manière de mettre une grosse pression psychologique sur l'adversaire. Les Français n'ont fait qu'y répondre. Et je pense qu'un être humain normal prenait une crise cardiaque de trouille en croisant le regard de certains, dont Chabal. :lol: Le seul truc anormal, mais ça donnait une jolie symbolique, c'est que les remplaçants soient également sur le terrain à ce moment-là.

Sur les "anciens", c'est vrai que je les trouvais manquant de punch durant les matches de poules, mais franchement, je dois avouer que là, aussi bien Pelous, qu'Ibanez et que Harinordoquy, ils ont répondu présent et plus que ça encore. :10:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Shunt le 08 Oct 2007, 11:01

Les Argentins en ont chié hier face à l'Ecosse. Comme les Français, ils semblent avoir du mal à assumer l'étiquette de "favori". Ils semblaient très tendus, ont commis pas mal d'erreurs. Sans doute leur plus mauvais match depuis le début de la compétition. Mais ils sont quand même passés. Contre l'Afrique du Sud, ils redeviendront les "outsiders". Les Sudafs sont tout à fait prenables (les Tongiens et les Fidjiens ont failli le prouver). J'ai peur toutefois que les Argentins aient laissé des forces dans la bataille.

Que ce soit France-Angleterre, ou Afrique du Sud-Argentine, on risque à mon avis d'avoir des demis très fermés, avec beaucoup de tension. Les finalistes ne seront pas forcément les plus brillants, mais ceux qui commettront le moins de fautes.
Shunt

Messagede schumi84f1 le 08 Oct 2007, 11:33

Xave a écrit:
schumi84f1 a écrit:alors hein les gars, j'attends les Ygg, [/B]Xave[/B] et consorts qui pensaient qu'on allait se faire atomiser

Si tu as lu ça (et j'aimerais savoir ou :wink:) ,c'est que tu as très mal lu et très mal compris mon propos. J'ai toujours dit, même avant le début de cette Coupe du Monde, qu'en théorie, c'était branlée assurée, mais que tout était possible parce que sur un match de rugby, rien n'est impossible, pour paraphraser le slogan Adidas... des Blacks :wink: . Dailleurs, aurais-je conservé mon avatar si j'estimais que c'était cuit ?

J'étais même quasiment le plus rapide ici à retrouver de l'optimisme, et à estimer que la défaite contre l'Argentine n'était pas forcément catastrophique.

Sinon, je crois qu'il faut saluer la magnifique défense, mais aussi le coaching parfait de Laporte. Chabal a cette fois été déterminant, et il envoie Michalak et Dominici dès qu'il sent qu'ils sont prenables au jeu, bravo ! :10:

oui tu étais un peu plus nuancé que l'ami gardo-monégasque :o
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maverick le 08 Oct 2007, 11:34

Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede schumi84f1 le 08 Oct 2007, 11:35

Xave a écrit:Sinon, je ratrappe mon retard :

Sur les Français face au Haka : je trouve cela normal et absolument pas anti-sportif. Le Haka est une tradition, mais c'est aussi une manière de mettre une grosse pression psychologique sur l'adversaire. Les Français n'ont fait qu'y répondre. Et je pense qu'un être humain normal prenait une crise cardiaque de trouille en croisant le regard de certains, dont Chabal. :lol: Le seul truc anormal, mais ça donnait une jolie symbolique, c'est que les remplaçants soient également sur le terrain à ce moment-là.

Sur les "anciens", c'est vrai que je les trouvais manquant de punch durant les matches de poules, mais franchement, je dois avouer que là, aussi bien Pelous, qu'Ibanez et que Harinordoquy, ils ont répondu présent et plus que ça encore. :10:

clair que Chabal faisait peur :eek:
à mon avis, avant les matchs, le staff lui dit que certains joueurs veulent se taper sa soeur histoire de le motiver :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede echoes le 08 Oct 2007, 11:36

Shunt a écrit:Les Argentins en ont chié hier face à l'Ecosse. Comme les Français, ils semblent avoir du mal à assumer l'étiquette de "favori". Ils semblaient très tendus, ont commis pas mal d'erreurs. Sans doute leur plus mauvais match depuis le début de la compétition. Mais ils sont quand même passés. Contre l'Afrique du Sud, ils redeviendront les "outsiders". Les Sudafs sont tout à fait prenables (les Tongiens et les Fidjiens ont failli le prouver). J'ai peur toutefois que les Argentins aient laissé des forces dans la bataille.

Le gros problème des argentins c'est que les remplacants sont loin d'être au niveau des titulaires donc ils sont obligés de toujours s'appuier sur le même 15. Au bout d'un moment, ils vont finir par manquer de fraîcheur et ça causera leur perte. Déjà hier ils étaient nettement moins incisifs dans le combat.
echoes

Messagede Ygg le 08 Oct 2007, 11:37

schumi84f1 a écrit:
Xave a écrit:

oui tu étais un peu plus nuancé que l'ami gardo-monégasque :o

Moi j'y croyais pas du tout mais j'avais comme je disais plus loin un "rêve secret" de les voir gagner.

Bon ma stratégie pessimiste a fonctionné et c'est ça le principale ! :D
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Xave le 08 Oct 2007, 11:58

schumi84f1 a écrit:à mon avis, avant les matchs, le staff lui dit que certains joueurs veulent se taper sa soeur histoire de le motiver :D

Pourquoi, elle est bonne, sa soeur ? :D

Moi de toutes manières, je pars toujours du principe que rien n'est jamais fait d'avance, c'est une partie de ce qui justifie ma passion pour le sport en général, et pour ce type de sports en particulier : un état d'esprit et un mental de fer peuvent déplacer des montagnes.

Quant à l'Angleterre, ça va encore être la guerre. C'est pas parce que les deux matches de préparation ont montré une supériorité française qu'il faut croire que c'est du tout cuit, bien au contraire. Comme quasiment à chaque match officiel contre eux, ça va être un combat de malades, et ça va se jouer à que dalle, un exploit d'un 3/4, une percée d'avants qui fait mouche, mais sur 2-3 actions seulement.

Un truc qui m'a épaté chez les Néo-Z : leur technique en "pick & go". Là ou dans la plupart des équipes, c'est un seul joueur qui prend la ballon et percute, les Blacks sont 2 ou 3, un qui prend et fonce, et 1 ou 2 autres qui poussent derrière. Du coup l'impact se fait à 3 et ça fait de gros dégâts !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Shunt le 08 Oct 2007, 12:51

Xave a écrit:Un truc qui m'a épaté chez les Néo-Z : leur technique en "pick & go". Là ou dans la plupart des équipes, c'est un seul joueur qui prend la ballon et percute, les Blacks sont 2 ou 3, un qui prend et fonce, et 1 ou 2 autres qui poussent derrière. Du coup l'impact se fait à 3 et ça fait de gros dégâts !

C'était effectivement impressionnant. Plus j'y pense, plus je me dis que ce qui a manqué aux Blacks en fin de match, c'est leurs ouvreurs. Les deux - Carter et Evans - sont sortis sur blessure. Du coup, personne pour taper le drop de la dernière chance qui les aurait qualifier.
Shunt

Messagede madaxhe le 08 Oct 2007, 12:57

Shunt a écrit:
Xave a écrit:Un truc qui m'a épaté chez les Néo-Z : leur technique en "pick & go". Là ou dans la plupart des équipes, c'est un seul joueur qui prend la ballon et percute, les Blacks sont 2 ou 3, un qui prend et fonce, et 1 ou 2 autres qui poussent derrière. Du coup l'impact se fait à 3 et ça fait de gros dégâts !

C'était effectivement impressionnant. Plus j'y pense, plus je me dis que ce qui a manqué aux Blacks en fin de match, c'est leurs ouvreurs. Les deux - Carter et Evans - sont sortis sur blessure. Du coup, personne pour taper le drop de la dernière chance qui les aurait qualifier.

La sortie de Carter est probablement le 2ème tournant du match, le premier étant le carton jaune.
2 petites stats interessantes vues hier sur Eurosport :
possession : Blacks + de 70 % , France moins de 30 % (je n'ai plus les chiffres exacts en tête)
Plaquages français réussis : 176
plaquages français ratés : 16

192 plaquages dans le match et quasiment aucune grosse faute!
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
madaxhe
marmotte

Messagede schumi84f1 le 08 Oct 2007, 13:01

Shunt a écrit:

ils auraient pu récupérer pour samedi en cas de victoire ?
sinon si tout repose sur eux, ils auraient perdu contre l'Angleterre, autant partir face aux hotes :o
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede damss le 08 Oct 2007, 13:07

Maverick a écrit:

Placage cathédrale, placage en l'air, cravatte, manchette, justice soi-même, j'en passe et des "meilleurs", bref tout ce qui est susceptible de valoir un carton jaune voire un rouge.
damss

Messagede damss le 08 Oct 2007, 13:13

Xave a écrit:Sur les "anciens", ...Harinordoquy, ils ont répondu présent et plus que ça encore. :10:

à 27 ans et 43 selections. :eek:
damss

Messagede Xave le 08 Oct 2007, 14:13

Il fait partie des "piliers de l'équipe" même s'il est jeune. De plus, je l'ai mis dans ce lot car il fait partie de ceux qui, à mes yeux, ont eu du mal à revenir dans le tournoi (...de Coupe du Monde :wink: ) et que l'on a retrouvé samedi soir au niveau qui faisait d'eux des indispensables.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ygg le 08 Oct 2007, 15:10

Stéphane a écrit:Français et Néo-Zélandais, même combat. :D

Tu parles, c'était pas de l'arrogance pour les zélandais mais bien au delà de ce que j'osais imaginer. Je viens de lire sur l'équipe qq articles de "journalistes" de ce pays écrits avant le match et ça pue la haine voire limite raciste. J'avais l'impression que c'était écrit par les pires raclures américaines conservatrices et xénophobes de USA Today ou de la FOX.

Cet article que j'ai posté n'est qu'un aperçu. C'est minable de lire ce genre de propos pour un sport qui se veut moins violent que le foot. Décidemment dès qu'il y a du sport, il faut toujours que cela soit exacerbé à l'extrême. Comme quoi le sport c'est comme la voiture, qd les gens y entrent ils deviennent cons.
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Xave le 08 Oct 2007, 16:21

Le Chris Rattue, 'mériterait qu'on lui envoie la une de l'Equipe :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Stéphane le 08 Oct 2007, 16:35

Le nouveau classement mondial

1(1) NEW ZEALAND 89.63
2(5) FRANCE 88.38
3(3) SOUTH AFRICA 86.44
4(4) ARGENTINA 86.04
5(2) AUSTRALIA 84.21
6(6) ENGLAND 83.63
7(7) IRELAND 78.66
8(8) SCOTLAND 76.83
9(9) FIJI 75.82
10(10) WALES 74.08
Stéphane
Le.

Messagede Astroboy le 08 Oct 2007, 17:04

Pour ceux qui aiment vous pouvez vous même faire le calcul après chaque match: http://www.pickandgo.info/ :wink:
Astroboy
héros du futur

Messagede Ygg le 08 Oct 2007, 17:46

Stéphane a écrit:Le nouveau classement mondial

1(1) NEW ZEALAND 89.63
2(5) FRANCE 88.38
3(3) SOUTH AFRICA 86.44
4(4) ARGENTINA 86.04
5(2) AUSTRALIA 84.21
6(6) ENGLAND 83.63
7(7) IRELAND 78.66
8(8) SCOTLAND 76.83
9(9) FIJI 75.82
10(10) WALES 74.08

Et comme n'importe quel classement (à l'instar de celui pour le foot) il ne veut absolument rien dire.
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Nelson le 08 Oct 2007, 18:01

Ygg a écrit:

Tu parles, c'était pas de l'arrogance pour les zélandais mais bien au delà de ce que j'osais imaginer. Je viens de lire sur l'équipe qq articles de "journalistes" de ce pays écrits avant le match et ça pue la haine voire limite raciste. J'avais l'impression que c'était écrit par les pires raclures américaines conservatrices et xénophobes de USA Today ou de la FOX.

Cet article que j'ai posté n'est qu'un aperçu. C'est minable de lire ce genre de propos pour un sport qui se veut moins violent que le foot. Décidemment dès qu'il y a du sport, il faut toujours que cela soit exacerbé à l'extrême. Comme quoi le sport c'est comme la voiture, qd les gens y entrent ils deviennent cons.

J'avais déjà remarqué ça lors de la Coupe de l'America 2003, qu'il y avait parfois en N-Zélande un patriotisme qui flirtait souvent avec du nationalisme franchement nauséabond.
Nelson

Messagede Stéphane le 08 Oct 2007, 20:29

Ygg a écrit:
Stéphane a écrit:Le nouveau classement mondial

1(1) NEW ZEALAND 89.63
2(5) FRANCE 88.38
3(3) SOUTH AFRICA 86.44
4(4) ARGENTINA 86.04
5(2) AUSTRALIA 84.21
6(6) ENGLAND 83.63
7(7) IRELAND 78.66
8(8) SCOTLAND 76.83
9(9) FIJI 75.82
10(10) WALES 74.08

Et comme n'importe quel classement (à l'instar de celui pour le foot) il ne veut absolument rien dire.

Ca donne quand-même une idée. Mais bon, c'est sur, ça dit pas le résultat d'un match.
Stéphane
Le.

Messagede denim le 08 Oct 2007, 22:50

moi ce qui m'étonnes quand même c'est que la france ne doit son salut qu'a une erreur d'arbitrage et personne ne le reléve, bien franchouillard ça...et par dessus le marché suite a cette erreur une pénalité qui atterrit sur le poteau...

heureusement que la connerie d'arbitrage n'a pas été a l'avantage des blacks...putain je ne vous raconte pas la gueule de la france et des médias français.

me font bien rire les supporters...deviennent aussi naze que ceux du foot et ce n'est que la début.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Rainier le 08 Oct 2007, 23:25

Nelson a écrit:
Ygg a écrit:

J'avais déjà remarqué ça lors de la Coupe de l'America 2003, qu'il y avait parfois en N-Zélande un patriotisme qui flirtait souvent avec du nationalisme franchement nauséabond.

Il y a des cons et des racistes partout, c'est sûr.
Mais il y a aussi des personnes honnêtes en NZL :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WELLINGTON (AFP) — "Du déjà vu encore, encore et encore": ce titre dans la presse résumait le sentiment en Nouvelle-Zélande lundi après l'élimination prématurée des All Blacks en quarts de finale de la Coupe du monde de rugby face à la France samedi à Cardiff (18-20).

"Ce n'était pas juste un cauchemar. Ce matin la douleur est toujours présente. C'est juste un jeu, bien sûr, mais ce n'est pas une consolation", ressasse le New Zealand Herald dans son éditorial.

"Un jour la Nouvelle-Zélande gagnera la Coupe du monde à nouveau et la victoire ne sera que plus agréable après toutes ces déceptions, continue the Herald. Celle-ci, un échec en quart de finale, est la pire jusque là, l'heure la plus sombre de notre histoire."

L'ancien international John Drake souligne qu'une fois encore l'incapacité à gérer la pression a coûté cher à l'équipe en Coupe du monde.

"Chapeau bas pour la France. La meilleure équipe a gagné le quart de finale à Cardiff, c'est indiscutable", écrit-il dans le New Zealand Herald.

"Et pourtant cela a été un match curieux, après un bon premier quart d'heure, j'avais le sentiment que les All Blacks avaient le match sous contrôle."

Pour le chroniqueur spécialisé de The Press de Christchurch, Tony Smith, la supériorité mondiale des All Blacks est un mythe: "Une équipe de France remontée a prouvé que la passion pouvait surpasser le talent et que la Nouvelle-Zélande est juste une simple nation du rugby, dans le peloton, pas à sa tête", commente-t-il.

"Nous pouvons nous consoler autant que nous voulons en affirmant combien les All blacks dominent le monde - entre les Coupes du monde", ajoute-t-il.

Smith va jusqu'à affirmer que le rugby ne devrait plus être le symbole de la nation néo-zélandaise: "Aussi désagréable que cela soit à entendre, nous sommes meilleurs en aviron, en voile et en équitation qu'en rugby".

Dave Kirk, le capitaine de la seule équipe All Black championne du monde en 1987, estime pour sa part que la Nouvelle-Zélande a failli dans les fondamentaux.

"Pendant de longues périodes dans ce match, ils (les Blacks) ont joué un meilleur rugby qu'aucune autre équipe dans la compétition, écrit-il dans les journaux du groupe Fairfax. Qu'ils n'arrivent pas à convertir cette domination en points et en une victoire confortable est un témoignage de l'intensité continue de la défense française, et de leur propre incapacité à arrêter de vouloir jouer un rugby parfait et pour simplement gagner le match."

Mais Kirk, directeur exécutif de Fairfax, estime aussi que le match a basculé sur deux décisions controversées de l'arbitre anglais Wayne Barnes: l'exclusion temporaire du premier centre Luke McAlister pour une obstruction et une passe légèrement en-avant non sifflée menant à l'essai victorieux français de Jauzion.

Comme beaucoup d'autres commentateurs, l'ancien champion du monde suggère cependant que l'arbitre ne doit pas devenir le bouc-émissaire de la défaite des All Blacks.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quant au haka, même si Cortese pense que 'tout le monde aime ça", je trouve que c'est débile.
Pour ce qui concerne les paroles, j'en avais parlé dans un topic voilà plusieurs mois, ce sont quasiment des appels au meurtre et à la guerre.
...à côté la Marseillaise ressemble à une contine pour enfants
:D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cortese le 09 Oct 2007, 00:27

Comme d'habitude, tu dis des conneries, mon cher Rainier. Bien avant la Coupe du Monde, j'avais eu la curiosité de m'interresser au haka des Blacks (car il y a plusieurs hakas), et j'avais moi même été surpris de découvrir que l'histoire que ce chant de guerre raconte est l'histoire d'une défaite, d'un chef de guerre en fuite, caché dans un puit et caché à ses ennemis par une femme.
Mais bon, tu as décidé, une fois pour toute d'être une caricature de Superdupont. Je ne pense pas que ton attitude aurait plu à Guy Môquet, mais tu fais comme tu veux.
Je ne me donne pas la peine de souligner que les colonisateurs blancs et racistes de la Nouvelle Zélande, pays des Maoris non-blancs, ont eu une certaine grandeur a adopter ce chant indigène dans la langue originelle des indigènes. Au lieu de la Marseillaise, il aurait fallu que tu compares le haka à ceci par exemple :

Tala'a al-Badru 'Alayna
Tala'a al-Badru 'Alayna
Tala'al-Badru 'alayna,
min thaniyyatil-Wada'
wajaba al-shukru 'alayna,
ma da'a lillahi da'

O the White Moon rose over us
From the Valley of Wada'
And we owe it to show gratefulness
Where the call is to Allah
Dernière édition par Cortese le 09 Oct 2007, 00:36, édité 2 fois.
Cortese
dieu

Messagede Madcad le 09 Oct 2007, 00:30

Rainier a écrit:Quant au haka, même si Cortese pense que 'tout le monde aime ça", je trouve que c'est débile.
Pour ce qui concerne les paroles, j'en avais parlé dans un topic voilà plusieurs mois, ce sont quasiment des appels au meurtre et à la guerre.
...à côté la Marseillaise ressemble à une contine pour enfants
:D

:eek: :eek: :eek:
Mauvaise traduction alors ?
Parce que je ne vois pas où est l'appel au meurtre ?
À moins que "le soleil brille" te remplisse d'effroi ? :D

Les paroles en français du "Ka mate"

Ka mate Ka mate
Je meurs, je meurs
Ka ora Ka ora
Je suis vivant, je suis vivant
Ka mate Ka mate
Je meurs, je meurs
Ka ora Ka ora
Je suis vivant, je suis vivant
Tenei Te Tangata Puhuruhuru
C'est l'homme chevelu