Capet a écrit:Xave > tout ramener à des contingences financières prouve que comme Aym tu n'as pas la même approche que moi concernant un forum. C'est ton opinion, mais elle est vraiment à l'opposé de ce que je ressens.
Oui, je vois bien. Toi, un bénévole te met à disposition un espace, et tu n'as visiblement même pas la décence d'en tenir compte dans tes exigences. Excuse-moi si ce n'est pas ta conception, mais moi je m'en sens redevable, je lui en suis reconnaissant, et ça passe au moins par une certaine indulgence quant à la gestion du truc.
Et ce n'est pas une question de contingences financières, puisqu'il n'y en a pas. Au contraire, j'indique juste que s'il y avait "contingence financière", je pourrais comprendre ce ton exigeant de "client mécontent". Là, ce n'est pas le cas, et Hugues bosse bénévolement pour tenir ce forum depuis assez longtemps pour mériter, à mon sens, bien plus d'indulgence.
quand au ton, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Tu veux un language plus djeuns ? plus 16ème ? plus arrondi ? J'ai nullement l'intention de faire du mal à qui que ce soit, seulement j'expose mon idée, c'est tout...
Tes trois propositions sentent la caricature. Si "plus aimable" ne te parle pas, si tu ne te trouve pas un brin trop sec, voire autoritaire dans "l'exposé de ton idée", inutile d'aller plus loin.