Un petit inventaire de mes derniers achats musicaux
Playground - Manu Katché

Oubliez qu'il s'agit d'un jury de la Nouvelle Star, et écoutez plutôt cet album magnifique. Ca a beau être un batteur, Manu Katché a composé des morceaux magnifiques, très mélodiques. Du très bon jazz, qui détend, avec de très bon musiciens.
Live avec le Quatuor Stevens - William Sheller

Après la tournée avec cordes, cuivres, guitares, batteurs, etc..., William Sheller est reparti sur les routes avec seulement 4 cordes. Nouveaux arrangements (complètement différents de ceux que l'on peut retrouver sur son autre live avec un quatuor à corde, "Olympia 84", avec le Quatuor Halvenalf), un vrai bonheur à écouter. On y retrouve quelques classiques, mais également des morceaux de sont dernier album studio, "Epures", arrangé pour piano et cordes pour l'occasion. Un des meilleurs artistes français (pour ne pas dire le meilleur), mais malheureusement dont les médias ne passent pas assez les oeuvres.
Breakfast in the morning tram - Stacey Kent

Je ne connaissais cette chanteuse de jazz que de nom, jusqu'au jour où j'ai écouté cet album (qui vient de sortir) à la FNAC. Une voix suave, au timbre magnifique, swinguant sur la musique, qui revisite de manière assez personnel des standards américains, et même français. Un délice à écouter !
Pictures - Katie Melua

Ca fait quelques temps que je suis le parcours de Katie Melua, dont j'apprécie énormément la voix, et les mélodies un peu
jazzy. Pour cet album, un peu moins de jazz, justement, beaucoup plus de pop. Dommage, à mon goût, car elle perd un peu de ce qui la rendait différente des autres. Néanmoins, l'album reste très bon dans l'ensemble, et s'écoute avec plaisir.
East of Angel Town - Peter Cincotti

Je suivais vaguement Peter Cincotti depuis quelques années, sans jamais acheté ces disques. Chanteur de jazz, je trouvais ces interprétations un peu trop insipides, par rapport, par exemple à un Jamie Cullum. Et pour cet album, revirement, Monsieur Cincotti décide de partir plus vers du pop rock (le tout mâtiné parfois par un peu de jazz & blues). Ca a donné cet album, avec de très bonnes compositions. Alors, oui, on nous a bassiné tout l'été avec "Goodbye Philadelphia" (le 1er single de l'album), mais le reste vaut le coup que l'on se penche un peu plus sur ce disque. On dit de (l'affreux

) Mika que c'est le digne héritier d'Elton John. Ceux qui disent ça n'ont jamais écouté cet album.