Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shunt a écrit:Nicky 75/ a écrit:Et leur ''fameuse'' préparation a quoi leur a t-elle servi je te prie? OK, leur masse musculaire est plus imposante qu'il y'a 10 ans ou 20 ans dans le rugby actuel et est un risque de blessure mais l'encadrement médical sert à quoi, le staff sert à quoi alors?
Les entraînement intensifs d'avant match servent à quoi dans le rugby dit professionnel?
Il faut être sérieux, lorsque je vois les All Black, les Springbock ou les australiens, je commence à me dire que l'on aime à jouer parfois les pleurnicheurs de service en France en ce qui concerne le sport de haut niveau. ( Championnat d'athlétisme à Osaka par exemple avec des excuses bidon en veux-tu, en voilà pour expliquer des contre-performances de la part de certains athlètes)
On parle d'une coupe du monde de rugby, pas d'une épreuve pour des sportifs soit disant ''fragiles''. Sinon, ils restent à la maison.
Avec des discours comme ça, faudra pas jouer les vierges effarouchées quand on parlera de dopage... parce que ce que tu écris, c'est un plaidoyer en faveur du dopage.
Shunt a écrit:Nicky 75/ a écrit:Il faut être sérieux, lorsque je vois les All Black, les Springbock ou les australiens, je commence à me dire que l'on aime à jouer parfois les pleurnicheurs de service en France en ce qui concerne le sport de haut niveau.
Et tu penses quoi quand tu vois cet éctoplasme qu'est devenu Johnny Wilkinson, meilleur joueur du mondial 2003, désormais cassé de partout malgré son jeune âge (28 ans) ?
schumi84f1 a écrit:Nelson a écrit:schumi84f1 a écrit:sympa la coupe du monde en France y a des matchs à Cardiff et à Edimbourg
Mais inversement, lors des Coupes du Monde 1991 et 1999, officiellement organisées par les Britons, il y a eu quelques matchs organisés en France.
pourtant chaque pays a assez de beaux et grands stades non ?
Nicky 75/ a écrit:Et mon gars c'est une coupe du monde de rugby, pas une partie de pétanque du coin!
Nicky 75/ a écrit:un match de rugby professionnel n'est pas aussi épuisant qu'un marathon ou un 50 km marche! Voir qu'un triathlon tout de même! Voir même qu'un match de foot!
Nicky 75/ a écrit:Certains n'ont pas connu Jonah Lomu ici.![]()
Et n'ont toujours pas compris que l'on parlait de rugby professionnel de haut niveau.![]()
Un sport collectif ou la masse musculaire, les chocs pénétants, les moles, font les caractéristiques principales de ce sport avant tout et non des chevauchées fantastiques ou des débordements.
Ce n'est pas un sport de fins stratèges qui fait dans la finesse hein?
Stéphane a écrit:Bah ouais, mais bon, ils vont pas faire la coupe du monde à 8, non plus.
runaway a écrit:en tout cas, ici, le rugby est anonyme et c'est pas une CDM ou meme une rencontre contre une grosse ecurie qui fera que ca passera a un sport plus mediatique.
runaway a écrit:Mais ca marche peut etre pour d'autres pays, comme les Tonga ou Samoa...Mais le reste, je sreste dubitatif sur l'impact d'une raclee de plus de 100 points. On aprle quand meme d'equipe natioanle et peu de monde embarque dans des humiliations publiques!!!
Nelson a écrit:Oui, une raclée à 100 points c'est pas très motivant. Mais ça peut quand même permettre à quelques uns de découvrir ce sport.
Nelson a écrit:ce qui impliquerait de créer une sorte de 2e division mondiale
runaway a écrit:Perso, je serais plus pour une CDM a 12 equipes, avec les equipes principales(les Tris, l'Argentine et les 5 nations) plus 3 qui pourraient acceder a ce tournoi
damss a écrit:Nelson a écrit:ce qui impliquerait de créer une sorte de 2e division mondiale
Petite précision d’abord la 2° division existe avec des nations que certain doivent avoir du mal à imaginer qu'elles puissent avoir une équipe nationale comme l’Allemagne l’Espagne ou la Russie par exemple
damss a écrit:runaway a écrit:Perso, je serais plus pour une CDM a 12 equipes, avec les equipes principales(les Tris, l'Argentine et les 5 nations) plus 3 qui pourraient acceder a ce tournoi
Les 5 nations n’ existe plus, c’est depuis quelques années déjà les 6 nations avec l’Italie, cette même Italie qui vient de prendre un carton face au Blacks,( au passage guère plus gros que celui pris par les Français face à ces mêmes Blacks 47-3 à Lyon en 2006 61-10 chez eux en 2007) mais qui est aussi capable de battre les Ecossais ou les Gallois, y compris chez eux, de même les représentants des îles du pacifiques voisines de la Nouvelle Zélande ou le rugby fait partie aujourd’hui de leur culture et du quotidien et leur dextérité balle en main les rendent redoutable au rugby à 7. Maintenant si tu rends aux Tonga aux Fidji ou aux Samoa les all-blacks originaires de ces pays ces derniers seront beaucoup moins fort. Je reprendrais aussi le commentaire de cet après-midi les Samoas comptent moins d'habitants que L'Af-Sud de licenciés.
damss a écrit:Nelson a écrit:
Je parle d'une 2e division institutionnalisée. Avec une sorte de Coupe du monde "bis". Que je sache, ça n'existe pas encore, mais ça fait partie des projets de certains.
Renseignes toi elle existe., elle s'appelle la FIRA AER.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
runaway a écrit:Je sais pour les 6 nations, sauf que pour moi, et on vient de le voir, la 6eme nation est encore loin de faire partie du ghotta.
damss a écrit: Si on suit ton raisonnement, qui supprime t'on l'Ecosse ou le Pays de Galles?
damss a écrit:Et on evitera peut etre les mascarades d'hier, dis tu , je voudrais que tu m'expliques la différence que tu fais entre le 61-10 pris par les français en juin face aux blacks et le carton pris par les italiens,
damss a écrit:parce que si on poursuit ton raisonnement en allant au bout de la logique il faut organiser un pré-tournoi qui désignera une équipe qui affrontera une des 3 nations du sud les deux autres s'affrontant entre elles, les vainqueurs disputent la finale, parce que le gotha comme tu dis, c'est une nation, de temps en temps les deux autres du Sud et nettement plus rarement une quatrième pas forcement du Nord, on pourrait très bien se retrouver avec des 1/2 finale sans représentant européen, et on appelle ça les tri-nations + pas une coupe du monde, je te ferais remarquer, bien que je ne connaisse rien en matière de foot qu'il me semble que dans toutes les coupes du monde de foot jusqu'à une époque pas si lointaine il y avait un ou plusieurs petits poucets dont on pouvait se demander ce qu'il faisait là, et qu'on en est qu'à la 6° coupe de monde de rugby.
Nicky 75/ a écrit:Shunt a écrit:Nicky 75/ a écrit:Il faut être sérieux, lorsque je vois les All Black, les Springbock ou les australiens, je commence à me dire que l'on aime à jouer parfois les pleurnicheurs de service en France en ce qui concerne le sport de haut niveau.
Et tu penses quoi quand tu vois cet éctoplasme qu'est devenu Johnny Wilkinson, meilleur joueur du mondial 2003, désormais cassé de partout malgré son jeune âge (28 ans) ?
Le cas de Wilkinson est tout à fait à part et exceptionnel, pour ne pas dire singulier. Ses blessures à répétition c'est aussi la faute à pas de chance ou physiologiquement, des tissus musculaires et des articulations à la base fragilisés.
Il n'y'a aucun autre rugbyman de haut niveau qui se soit blessé en 4 ans, autant que lui.
Nicky 75/ a écrit:Mais je n'apprécie pas tellement cette mentalité qu'ont certaines personnes, en parlant de récupération et tutti quanti de manière abusive...Lorsque l'on dispute une grande épreuve mondial et international, il faut se donner à fond, sans arrière pensée, afin de ne pas avoir de regrets. Il y'a des soigneurs, des médecins, des personnes qui sont sensées ''encadrer'' et préparer les sportifs de haut niveau avant et au cours de ces compétitions.
C'est un peu trop facile d'affirmer les pauvres, ils vont être déjà grillés déjà au bout d'un certain intervalle de laps de temps entre chaque match. Ce sont des sportifs de haut niveau sensés être très bien préparés et encadrés pour une telle épreuve.
C'est du rugby professionnel, un match de rugby professionnel n'est pas aussi épuisant qu'un marathon ou un 50 km marche! Voir qu'un triathlon tout de même!
Voir même qu'un match de foot! Et avec les chocs énomes qu'ils se prennent au cours d'un match, les blessures font parties du risque du métier pourtant.
Et pourtant, ils sont rarement blessés au cours de tels chocs...
Mais voilà, c'est du rugby professionnel de haut niveau voilà tout! C'est au staff et à l'encadrement technique de faire attention à l'intégrité physique de ces athlètes de haut niveau au cours d'une telle compétition. Sans les ''ménager'' pourtant de manière abusive ou exagérée. Sinon, ils perdont de leur influs et de leur potentiel.
runaway a écrit:C'est n'importe quoi ces matches-la!!!
NZ-Australie vs Italie-Japon, c'est du 167 a 17 et 23 essais a 2...Ca sert a rien.
Lo a écrit:Tres beau match entre l'Afrique du Sud et les Samoa. Grosse branlée pour les Samoa, mais y'a du jeu ! A côté de ça la France à joué un rugby de village.
damss a écrit:runaway a écrit:Je sais pour les 6 nations, sauf que pour moi, et on vient de le voir, la 6eme nation est encore loin de faire partie du ghotta.
Classement du tournoi 2007:
1 France 8
2 Irlande 8
3 Angleterre 6
4 Italie 4
5 Pays de Galles 2
6 Écosse 2
Si on suit ton raisonnement, qui supprime t'on l'Ecosse ou le Pays de Galles?
Et on evitera peut etre les mascarades d'hier, dis tu , je voudrais que tu m'expliques la différence que tu fais entre le 61-10 pris par les français en juin face aux blacks et le carton pris par les italiens, parce que si on poursuit ton raisonnement en allant au bout de la logique il faut organiser un pré-tournoi qui désignera une équipe qui affrontera une des 3 nations du sud les deux autres s'affrontant entre elles, les vainqueurs disputent la finale, parce que le gotha comme tu dis, c'est une nation, de temps en temps les deux autres du Sud et nettement plus rarement une quatrième pas forcement du Nord, on pourrait très bien se retrouver avec des 1/2 finale sans représentant européen, et on appelle ça les tri-nations + pas une coupe du monde, je te ferais remarquer, bien que je ne connaisse rien en matière de foot qu'il me semble que dans toutes les coupes du monde de foot jusqu'à une époque pas si lointaine il y avait un ou plusieurs petits poucets dont on pouvait se demander ce qu'il faisait là, et qu'on en est qu'à la 6° coupe de monde de rugby.
Petit rectificatif pour respecter ton propos, il faudrait retirer l'Ecosse![]()
A noter à la fin de la page, le classement en 3 divisions du monde du rugby.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement ... _%C3%A0_XV
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Lo a écrit:Sur le jeu Xave, après avoir vu les matches du week-end, la France a produit le jeu le plus frileux et étriqué de toutes les "grandes" équipes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités