Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Shunt le 24 Aoû 2007, 11:12

Rainier a écrit:Regardé en partie "Woodstock" hier sur Arte (enregistré l'autre partie)
:good :good

C'est pas bien si je dis que j'ai eu plus de frissons en écoutant "Soul sacrifice" de Santana ...que toute l'oeuvre de Jimi Hendrix ?

Non, non, Shoemaker et Nelson, pas la tête :oops:

"Soul Sacrifice" à Woodstock, c'est le summum de la carrière de Santana, l'état de grâce absolu (avec un jeune batteur de 20 ans totalement hallucinant, Michael Shrieve). C'est ce concert qui les a d'ailleurs fait connaître. Ils s'étaient retrouvés à Woodstock grâce au Grateful Dead qui les avait plus ou moins cooptés.
Shunt

Messagede Shunt le 24 Aoû 2007, 11:14

Xave a écrit:
Shunt a écrit:Je ne trouve pas que ce qu'ont fait après 1985 les Cure, les Stone Roses, les Red Hot Chili Peppers, les Smiths, Morrissey en solo, les Pixies, Sonic Youth, Mudhoney, Pearl Jam, Massive Attack, Tricky, Nirvana, Faith No More, Rage against the Machine, Blur, REM, Nine Inch Nails, Pulp, Weezer, Soundgarden, Mudhoney, Jane's Addiction, Radiohead, U2, Noir Désir, etc... soit si " décadent" musicalement que ça. En rock, il y même une excellente période de création entre 1987 et 1994.

Absolument !

Ceci étant, il faut reconnaitre qu'hormis Bernard Lenoir sur France Inter (mais c'était extra-ordinaire, une telle émission chaque soir sur un canal aussi important), point de salut. Et le mainstream était effectivement affligeant. :wink:

Les Parisiens avaient Ouï FM aussi. Plus quelques émissions sur ARTE, MTV et Canal Jimmy pour ceux qui avaient le câble.
Shunt

Messagede Shunt le 24 Aoû 2007, 11:20

Rainier a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Rainier a écrit:Regardé en partie "Woodstock" hier sur Arte (enregistré l'autre partie)

C'est pas bien si je dis que j'ai eu plus de frissons en écoutant "Soul sacrifice" de Santana ...que toute l'oeuvre de Jimi Hendrix ?

Moi mon moment prèf est peut-être Freedom de Richie Havens.

Pas mal aussi :good

Dans un autre genre, j'aimais bien la chanson d'Arlo Guthrie ... qu'est ce qu'il est devenu celui là au fait ?

J'adore également son "Coming into Los Angeles". Sinon il est toujours vivant mais plus très frais.

Image
Shunt

Messagede Shunt le 24 Aoû 2007, 11:25

Shoemaker a écrit:

Meuh non !!!! :lol:
beaucoup de gens pensent que Santana a ete au sommet de son art, ce jour la. Tendu, inquiet, limite rupture, bourre de LSD, et ca a donne un chef d'oeuvre... Perso, je considere que ce fut Going home, le sommet de Woodstock... MAis bon, en fait tout etait genial : Hendrix, TYA, Richie HEavens, Santana, Joe Coker, Johnny Winter, tout etait bon dans Woodstock, rien a jeter.

Sans oublier Country Joe McDonald ! Je l'ai vu récemment sur ARTE lors du Festival de Glastonbury 2007. Il a même repris son célèbre "I Feel Like I'm Fixin' to Die Rag". En moins péchu, parce qu'il n'est plus jeunot le Country Joe.

Image
Shunt

Messagede Toma le 24 Aoû 2007, 12:15

Brian May, guitariste de Queen, a obtenue son doctorat en astrophysique ..... pas con le musicos
Toma
is so

Messagede Rainier le 24 Aoû 2007, 14:23

Shunt a écrit:

"Soul Sacrifice" à Woodstock, c'est le summum de la carrière de Santana, l'état de grâce absolu (avec un jeune batteur de 20 ans totalement hallucinant, Michael Shrieve). C'est ce concert qui les a d'ailleurs fait connaître. Ils s'étaient retrouvés à Woodstock grâce au Grateful Dead qui les avait plus ou moins cooptés.

Woodstock c'est effectivement le concert qui les a fait connaitre au grand public mais c'est plus le début d'une brillante carrière ininterrompue que le summum de cette carrière.

Santana, un peu comme Joe Cocker, a connu un succès qui ne s'est jamais démenti jusqu'à nos jours...alors qu'Arlo Guthrie, Joan Baez, Richie Havens, TYA, The Who (pour d'autres raisons), Crosby Still et Nash (au contraire de Neil Young) sont devenus beaucoup plus discrets au fil des années !

Et je ne parle pas de Sha-Na-Na (précurseur des Village People ? :D ) ou de John Sebastian !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cortese le 24 Aoû 2007, 14:44

Rainier a écrit:
Shunt a écrit:

Woodstock c'est effectivement le concert qui les a fait connaitre au grand public mais c'est plus le début d'une brillante carrière ininterrompue que le summum de cette carrière.

Santana, un peu comme Joe Cocker, a connu un succès qui ne s'est jamais démenti jusqu'à nos jours...alors qu'Arlo Guthrie, Joan Baez, Richie Havens, TYA, The Who (pour d'autres raisons), Crosby Still et Nash (au contraire de Neil Young) sont devenus beaucoup plus discrets au fil des années !

Et je ne parle pas de Sha-Na-Na (précurseur des Village People ? :D ) ou de John Sebastian !

A Woodstock, presque tout le monde a été à son top, une sorte de miracle. Je crois que la qualité de la sono y était pour quelque chose. Personnellement je trouve que malgré les petits problèmes de larsen et de saturation, le son de Woodstock est le plus beau son que j'ai en entendu en public.
A noter que si certain groupes ont eu moins de succès par la suite (comme TYA) c'est lié au regrettable déclin de la vogue du british blues boom. Une vraie catastrophe qui a enlisé la musique pop dans des marécages d'où elle n'est jamais sortie. Santana, je me permets de te le faire remarquer, est un (très talentueux) imitateur du british blues, comme il le reconnait lui même. En fait une oreille attentive remarque que son jeu est fondé sur le plagiat de celui de Peter Green, c'est particulièrement visible dans "The Supernatural" (1967). Je garde une grande tendresse pour Al Wilson de Canned Heat qui chantait "I'm goin' up the country". Quant à Hendrix, il faut vraiment avoir de la boue dans les oreilles pour ne pas se rendre compte qu'il dominait ce petit monde de la tête et des épaules, le blues très doux qui concluait son passage est une petite merveille.
Enfin bref, pour moi, ceux qui ont le mieux survécu à Woodstock, sont ceux qui ont su exploiter les filons les plus commerciaux. La musique a été la grande perdante de l'après Woodstock.
Cortese
dieu

Messagede Shunt le 24 Aoû 2007, 15:39

Rainier a écrit:
Shunt a écrit:

Ou de Melanie.
Shunt

Messagede Shunt le 24 Aoû 2007, 15:57

Cortese a écrit:A Woodstock, presque tout le monde a été à son top, une sorte de miracle. Je crois que la qualité de la sono y était pour quelque chose.

Ce n'est pas le souvenir qu'en ont ceux qui ont vécu Woodstock sur place. L'un des rares journalistes français présents à Woodstock était Alain Dister (collaborateur entre autres de Rock & Folk). Dister explique qu'on a en France une vision très "idéalisée" de ce qu'a été Woodstock en France, parce que les Français ont découvert Woodstock avec le magnifique film de Michael Wadleigh et le double album, en 1970, un an après le Festival.

Le film et l'album n'ont gardé que le meilleur du festival (Santana, Cocker, les Who et surtout Hendrix), mais il paraît qu'il y a eu beaucoup de déchet : Joplin qui était complètement bourrée a chié son set, le Grateful Dead aussi en jouant au plus fort de l'orage, avec Jerry Garcia qui se prenait des coups de jus sur scène. Tim Hardin aussi était complètement défoncé à l'acide et a joué comme une merde. John Sebastian, il était un peu à l'ouest aussi... Canned Heat aussi, il paraît que c'était pas leur meilleur concert.
Shunt

Messagede Rainier le 24 Aoû 2007, 16:05

Cortese a écrit:
Rainier a écrit:
Shunt a écrit:

A Woodstock, presque tout le monde a été à son top, une sorte de miracle. Je crois que la qualité de la sono y était pour quelque chose. Personnellement je trouve que malgré les petits problèmes de larsen et de saturation, le son de Woodstock est le plus beau son que j'ai en entendu en public.
A noter que si certain groupes ont eu moins de succès par la suite (comme TYA) c'est lié au regrettable déclin de la vogue du british blues boom. Une vraie catastrophe qui a enlisé la musique pop dans des marécages d'où elle n'est jamais sortie. Santana, je me permets de te le faire remarquer, est un (très talentueux) imitateur du british blues, comme il le reconnait lui même. En fait une oreille attentive remarque que son jeu est fondé sur le plagiat de celui de Peter Green, c'est particulièrement visible dans "The Supernatural" (1967). Je garde une grande tendresse pour Al Wilson de Canned Heat qui chantait "I'm goin' up the country". Quant à Hendrix, il faut vraiment avoir de la boue dans les oreilles pour ne pas se rendre compte qu'il dominait ce petit monde de la tête et des épaules, le blues très doux qui concluait son passage est une petite merveille.
Enfin bref, pour moi, ceux qui ont le mieux survécu à Woodstock, sont ceux qui ont su exploiter les filons les plus commerciaux. La musique a été la grande perdante de l'après Woodstock.

1968-1970, ce sont vraiment les années charnières : les ailerons, la publicité sur les F1 (et pas seulement), les sportifs trop payés, le déclin de la musique !

Tu rejoins vraiment Sarkozy qui veut revenir aux valeurs d'avant mai 68 :D :D

Pour Hendrix, il a du passer à la fin du concert ? mon DVDR n'était pas assez long !
J'ai juste en tête son concert (moyen ?) aux USA que j'ai enregistré sur Arte recemment après le film "Gimme Shelter" sur Altamont !

N'empêche c'est incroyable le décalage de l'attitude du public entre Woodstock et Altamont !
ça tient à quoi à votre avis ? Aux Hell's Angels ? Aux Californiens moins cools que ceux de la côte Est ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Shunt le 24 Aoû 2007, 16:22

Rainier a écrit:Pour Hendrix, il a du passer à la fin du concert ? mon DVDR n'était pas assez long !

Oui, Hendrix était le dernier à passer lors du Festival.

J'ai retrouvé la liste de passage (avec des groupes complètement oubliés aujourd'hui) :

Vendredi :

1. Richie Havens
2. Country Joe McDonald
3. John Sebastian
4. Sweetwater
5. Incredible String Band
6. Bert Sommer
7. Tim Hardin
8. Ravi Shankar
9. Melanie
10. Arlo Guthrie
11. Joan Bez

Samedi :

1. Quill
2. Keef Hartley Band
3. Santana
4. Canned Heat
5. Mountain
6. Janis Joplin
7. Sly & The Family Stone
8. Grateful Dead
9. Creedence Clearwater Revival
10. The Who (à 3h du mat' en fait)
11. Jefferson Airplane (à 8 heures du mat')

Dimanche :

1. Joe Cocker
2. Country Joe & The Fish
3. Ten Years After
4. The Band
5. Blood, Sweat and Tears
6. Johnny Winter
7. Crosby, Stills, Nash and Young
8. Paul Butterfield Blues Band
9. Sha-Na-Na
10. Jimi Hendrix

A noter, que plusieurs artistes programmés n'ont finalement pas joué, comme Iron Butterfly, The Jeff Beck Group, Joni Mitchell et Lighthouse. Neil Young, lui, était présent avec CS&N mais avait refusé qu'on le filme.

D'autres groupes avaient été conviés mais avaient décliné l'invitation : les Beatles, les Doors, Led Zeppelin, Jethro Tull, Franck Zapa et Bob Dylan.
Shunt

Messagede Shunt le 24 Aoû 2007, 16:35

Rainier a écrit:N'empêche c'est incroyable le décalage de l'attitude du public entre Woodstock et Altamont !

Woodstock a été une sorte de miracle, parce que dans cet immense bordel boueux qui a rassemblé presque une demi-million de personnes, il n'y a eu que 3 morts. Deux overdose et un gars écrasé par un tracteur qui venait vidanger les sanisettes.

Cela dit aujourd'hui, avec 3 morts dans un Festival de musique, la presse appellerait ça une tragédie, les politiques voteraient une loi pour les interdire... on a un rapport à la mort qui a beaucoup changé quand même en seulement 40 ans...
Shunt

Messagede Cortese le 24 Aoû 2007, 16:54

Shunt a écrit:
Cortese a écrit:A Woodstock, presque tout le monde a été à son top, une sorte de miracle. Je crois que la qualité de la sono y était pour quelque chose.

Ce n'est pas le souvenir qu'en ont ceux qui ont vécu Woodstock sur place. L'un des rares journalistes français présents à Woodstock était Alain Dister (collaborateur entre autres de Rock & Folk). Dister explique qu'on a en France une vision très "idéalisée" de ce qu'a été Woodstock en France, parce que les Français ont découvert Woodstock avec le magnifique film de Michael Wadleigh et le double album, en 1970, un an après le Festival.

Le film et l'album n'ont gardé que le meilleur du festival (Santana, Cocker, les Who et surtout Hendrix), mais il paraît qu'il y a eu beaucoup de déchet : Joplin qui était complètement bourrée a chié son set, le Grateful Dead aussi en jouant au plus fort de l'orage, avec Jerry Garcia qui se prenait des coups de jus sur scène. Tim Hardin aussi était complètement défoncé à l'acide et a joué comme une merde. John Sebastian, il était un peu à l'ouest aussi... Canned Heat aussi, il paraît que c'était pas leur meilleur concert.

C'est vrai que le disque (le un en tout cas) était remarquablement produit. Le solo d'Alvin Lee a été très habilement raccourci de sa partie la moins inspirée.
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 24 Aoû 2007, 16:58

Rainier a écrit:
1968-1970, ce sont vraiment les années charnières : les ailerons, la publicité sur les F1 (et pas seulement), les sportifs trop payés, le déclin de la musique !

Tu rejoins vraiment Sarkozy qui veut revenir aux valeurs d'avant mai 68 :D :D

C'est tout à fait ce que je pense. Ce fut un peu la fin de l'expansion culturelle due à l'industrialisation, la destruction des anciennes structures mentales (tabous religion morale) et leur remplacement par l'argent, c'est à dire par rien.
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 24 Aoû 2007, 17:18

Shunt a écrit:
Rainier a écrit:N'empêche c'est incroyable le décalage de l'attitude du public entre Woodstock et Altamont !

Woodstock a été une sorte de miracle, parce que dans cet immense bordel boueux qui a rassemblé presque une demi-million de personnes, il n'y a eu que 3 morts. Deux overdose et un gars écrasé par un tracteur qui venait vidanger les sanisettes.

Cela dit aujourd'hui, avec 3 morts dans un Festival de musique, la presse appellerait ça une tragédie, les politiques voteraient une loi pour les interdire... on a un rapport à la mort qui a beaucoup changé quand même en seulement 40 ans...

Pour ce qui concerne le rapport à la mort, peut on imaginer ce que deviendrait la F1 aujourd'hui si 3 de ses meilleurs pilotes se tuaient en l'espace de 4 mois comme Mc Laren, Courage et Rindt en 1970 ?
Rainier

Messagede Shunt le 24 Aoû 2007, 20:02

Rainier a écrit:
Shunt a écrit:

Pour ce qui concerne le rapport à la mort, peut on imaginer ce que deviendrait la F1 aujourd'hui si 3 de ses meilleurs pilotes se tuaient en l'espace de 4 mois comme Mc Laren, Courage et Rindt en 1970 ?

Cela dit McLaren n'est pas mort au volant d'une F1.
Shunt

Messagede Rainier le 24 Aoû 2007, 22:10

Shunt a écrit:
Rainier a écrit:
Shunt a écrit:

Cela dit McLaren n'est pas mort au volant d'une F1.

Oui bien sûr, il s'est tué à Goodwood en testant son proto Canam.

c'était l'époque ou les pilotes courraient tous les week-ends : en F1, en F2, en sport proto, en Canam ou Interseries, à Indy voire en rallye comme Vic Elford.
Rainier

Messagede Nelson le 24 Aoû 2007, 22:10

Le "Soul Sacrifice" de Santana à Woodstock, c'est un moment d'anthologie ouais. Mais je ne suis pas certain que l'ensemble de sa prestation était du même tonneau. Avant de monter sur scène, les membres du groupes avaient trompé leur ennui (à Woodstock, on a accumulé quasiment une demi-journée de retard sur le planning initial alors les zicos passaient le temps comme ils pouvaient) en se défonçant à la mescaline (un hallu dérivé d'un cactus mexicain). La mythologie du rock veut que c'est grâce à ça qu'ils ont atteint l'extase absolue sur "Soul Sacrifice", mais si on connaissait l'ensemble de leur prestation, on se rendrait peut-être compte que le reste n'était pas toujours aussi glorieux.

D'une manière générale, comme le dit Shunt, on ne connait de Woodstock que 3 ou 4h de musique sur 3 journées, ce qui donne la fausse impression que c'était absolument génial d'un bout à l'autre et que tout le monde était en état de grace. Ce n'était pas le cas.

Par contre, pour Hendrix, l'ensemble de sa prestation est connue et on peut y aller les yeux fermés. Même si son groupe n'était pas toujours en place (pour l'occasion, il avait abandonné son "power trio" traditionnel et avait recours à des percussionistes ainsi qu'à un guitariste rythmique qui semble se demander ce qu'il fout là) il était lui en très très grande forme.
Nelson

Messagede Rainier le 24 Aoû 2007, 22:14

A propos, est ce qu'il y a eu un film sur le festival de l'ile de Wight ?
Rainier

Messagede Shunt le 24 Aoû 2007, 23:35

Rainier a écrit:A propos, est ce qu'il y a eu un film sur le festival de l'ile de Wight ?

Oui. Sur le festival de 1970 : http://www.amazon.fr/Isle-Wight-Festiva ... B00004D0DO

Il y aussi ce film sur le Monterey Pop Festival de 1967 : http://www.amazon.fr/Complete-Monterey- ... 823&sr=1-1
Shunt

Messagede Madcad le 25 Aoû 2007, 07:03

Shunt a écrit:...Joplin qui était complètement bourrée a chié son set...

Mon souvenir est qu'elle était bourrée mais qu'elle n'avait pas chié son set.
Image
Madcad

Messagede cétérouge le 25 Aoû 2007, 13:12

récemment découvert des bootlegs d'un jam entre BB King et Hendrix. Autant les albums d'Hendrix me touchent pas beaucoup, autant ce jam m'a beaucoup touché, c'est un pont dans l'historie de la musique, le moment ou le blues décide de survicre non comme genre musical au sens strict, mais comme inspiration. J'aime pas tellement BB King, mais une chanson comme "the Thrill is Gone" est énorme.
cétérouge

Messagede Shoemaker le 26 Aoû 2007, 19:39

cétérouge a écrit:récemment découvert des bootlegs d'un jam entre BB King et Hendrix. Autant les albums d'Hendrix me touchent pas beaucoup, autant ce jam m'a beaucoup touché, c'est un pont dans l'historie de la musique, le moment ou le blues décide de survicre non comme genre musical au sens strict, mais comme inspiration. J'aime pas tellement BB King, mais une chanson comme "the Thrill is Gone" est énorme.

Francois,
on peut avoir les ccordonnees de ce bootleg ? Ca m'interesse vivement. Merci d'avance.
Shoemaker

Messagede cétérouge le 26 Aoû 2007, 19:49

Apparemment ce serait un concert du 15 avril 1968 au Generation Club,, à New York (je suis pas sûr que BB King joeu sur tosu les titres)

http://rateyourmusic.com/release/unauth ... kings_jam/

et:

http://www.youtube.com/watch?v=2oPIPpmy-Tk

(on peut le trouver facilement sur soulseek, mais c'est pas pas super-légal, et le client soulseek pas super-net non plus hum)
cétérouge

Messagede Shoemaker le 26 Aoû 2007, 20:29

Merci Beaucoup.
Shoemaker

Messagede Shunt le 26 Aoû 2007, 20:33

Un collègue monteur m'a refilé cette excellente adresse pour écouter des "live" des années 60-70 : http://concerts.wolfgangsvault.com/
Shunt

Messagede Rainier le 27 Aoû 2007, 12:38

J'ai fini de visionner Woodstock sur mon DVD enregistré.
Belles performances des Who, d'Alvin Lee et surtout de Canned Heat.

j'ai juste regretter de ne pas entendre d'Alan Wilson chanter avec sa voix très particulière !
C'était qui le guitariste au style très particulier, tenant sa guitare comme une contrebasse et se trémoussant d'avant en arrière comme un malade :D
Rainier

Messagede Madcad le 27 Aoû 2007, 19:22

Rainier a écrit:C'était qui le guitariste au style très particulier, tenant sa guitare comme une contrebasse et se trémoussant d'avant en arrière comme un malade :D

Ta description semble correspondre à Larry "The mole" Taylor
Image
Madcad

Messagede Rainier le 27 Aoû 2007, 23:19

Madcad a écrit:
Rainier a écrit:C'était qui le guitariste au style très particulier, tenant sa guitare comme une contrebasse et se trémoussant d'avant en arrière comme un malade :D

Oui ça doit être ça, c'est le bassiste !

On le voit bien en polo bleu foncé sur cette video (à partir de 1'39 environ)

http://www.youtube.com/watch?v=V55FfDnkQ6o
Rainier

Messagede Madcad le 28 Aoû 2007, 00:27

Rainier a écrit:
Madcad a écrit:

Oui ça doit être ça, c'est le bassiste !

On le voit bien en polo bleu foncé sur cette video (à partir de 1'39 environ)

http://www.youtube.com/watch?v=V55FfDnkQ6o

C'est bien lui.
Image
Madcad

Messagede Xave le 30 Aoû 2007, 16:25

Concert d'ouverture du festival Jazz à La Villette hier soir : Sonic Youth et leurs invités Free Jazzmen expérimentaux : Mats Gustafsson au saxo basse, Jean-Marc Montera à la guitare et Michel Doneda à l'alto.

Pas aussi intense que l'exceptionnel concert au Zenith il y a quelques années, mais pas mal du tout.

1ère partie total free jazz contemporain avec Mats Gustaffson et Peter Brotzmann, ensuite un concert en deux moitiés de set : d'abord une impro dans la droite ligne des Sonic Youth Records, leur série expérimentale, avec tous les invités + un bassiste supplémentaire ; puis SY seuls, pour 7-8 chansons, comprenant moins d'impro que d'habitude, puisqu'ils avaient de quoi s'exprimer avant dans ce registre. Enfin, cloture par un rappel composé d'un morceau récent, dont je n'ai pas retenu le titre, et de Mystery Train, qui s'est terminé avec le retour de tous les invités et donc une impro finale.

Je connaissais le travail expérimental tout en larsen contrôlé et saturation de Sonic Youth, mais j'ignorais tout du Free Jazz et de la proximité de certains musiciens de cette mouvance avec SY, aussi ce fut une expérience sonique tout à fait intéressante, en plus du concert de mes new-yorkais préférés.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Rainier le 13 Sep 2007, 12:50

Rainier

Re:

Messagede Cortese le 13 Sep 2007, 13:24

Rainier a écrit:Pour Nelson et Shoemaker :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?url= ... ndres.html

Tu te trompes d'adresse mon gars ! Le principal fan de Led Zep de ce forum depuis 1973, c'est moi ! Shoemaker peut en témoigner.
Cortese
dieu

Re: Re:

Messagede Rainier le 13 Sep 2007, 13:55

Cortese a écrit:
Rainier a écrit:Pour Nelson et Shoemaker :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?url= ... ndres.html

Tu te trompes d'adresse mon gars ! Le principal fan de Led Zep de ce forum depuis 1973, c'est moi ! Shoemaker peut en témoigner.

1973 seulement !
mais qu'est ce que tu foutais entre 1969 et 1972 ? :D
Rainier

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Cortese le 13 Sep 2007, 14:08

Je te signale que Led Zep ou Hendrix ne passaient ni à la radio ni à la télé, à l'époque ! De plus, à la suite de la guerre d'agression israélienne contre les Arabes de 1967, la quasi totalité des stars du show biz ayant manifesté leur engagement ignoble aux côtés de l'agresseur, ils ont été interdits d'antenne chez nous, et l'importation de disques n'existait quasiment plus. En plus mon frère aîné (qui me servait de mentor) avait abandonné le rock pour se mettre à Fausto Papetti. Il m'a fallu quelque temps pour rencontrer des potes branchés et retrouver le fil normal des évènements.

http://www.vinylrevival.com/likewow/vol3/fausto.jpg
Cortese
dieu

Messagede schumi84f1 le 13 Sep 2007, 15:19

est-ce que quelqu'un pourrait me dire le nom d'un black aveugle qui joue de la guitare comme un dieu
je l'ai vu à taratata la semaine dernière mais impossible de retrouver son nom pour acheter son album :cry:
merci par avance
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Rainier le 13 Sep 2007, 15:22

Cortese a écrit:Je te signale que Led Zep ou Hendrix ne passaient ni à la radio ni à la télé, à l'époque ! De plus, à la suite de la guerre d'agression israélienne contre les Arabes de 1967, la quasi totalité des stars du show biz ayant manifesté leur engagement ignoble aux côtés de l'agresseur, ils ont été interdits d'antenne chez nous, et l'importation de disques n'existait quasiment plus. En plus mon frère aîné (qui me servait de mentor) avait abandonné le rock pour se mettre à Fausto Papetti. Il m'a fallu quelque temps pour rencontrer des potes branchés et retrouver le fil normal des évènements.

Quand je vois la pochette, je comprends les gouts de ton frére ainé :D
Moi aussi j'aurai abandonné le rock pour moins que ça :-D
Rainier

Re:

Messagede Cortese le 13 Sep 2007, 16:34

Nelson a écrit:
armada a écrit:j'suis retomber sur Clapton il y a pas longtemps depuis je le lache pas !!

Beuuark...S'il avait eu le bon gout de faire une overdose il y a 30 ans, il serait resté à tout jamais une vraie légende du rock, le "Slowhand", le "God" dont le nom graffité ornait les murs de Londres.

Mais non, il a fallu qu'il survive à ses exces passés et qu'il se convertisse à une variétoche plus que douteuse (aie, c'est pas bon de croiser la route de Phil Collins, mister "merde en boite à rythme") , alternée parfois d'albums de blues plan-plan... :roll:

Mais quel gratteux c'était quand meme...

Image

Rappelle moi de t'envoyer une rareté du temps d'avec Mayall
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 13 Sep 2007, 16:39

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:Je te signale que Led Zep ou Hendrix ne passaient ni à la radio ni à la télé, à l'époque ! De plus, à la suite de la guerre d'agression israélienne contre les Arabes de 1967, la quasi totalité des stars du show biz ayant manifesté leur engagement ignoble aux côtés de l'agresseur, ils ont été interdits d'antenne chez nous, et l'importation de disques n'existait quasiment plus. En plus mon frère aîné (qui me servait de mentor) avait abandonné le rock pour se mettre à Fausto Papetti. Il m'a fallu quelque temps pour rencontrer des potes branchés et retrouver le fil normal des évènements.

Quand je vois la pochette, je comprends les gouts de ton frére ainé :D
Moi aussi j'aurai abandonné le rock pour moins que ça :-D

Ben j'avoue que ça me donnait envie de jouer du trombone à coulisse, mais du saxophone, certainement pas. Quel horreur que cet instrument. Tiens, la France devrait annexer la Wallonie rien que par représailles envers la patrie d'Adolphe Sax !
Cortese
dieu

Messagede Capet le 13 Sep 2007, 22:48

Là j'ai relu la bio de Joy division et vu sur Youtube quelques morceaux avec ce Ian Curtis enigmatique...
Capet

Messagede Xave le 13 Sep 2007, 22:57

Capet a écrit:Là j'ai relu la bio de Joy division et vu sur Youtube quelques morceaux avec ce Ian Curtis enigmatique...

:good Sacré bonhomme !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin